Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 >>..La technologie Blu-ray..<<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaguar
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: >>..La technologie Blu-ray..<<   Sam 7 Oct - 22:09

Le sujet n'est pas vraiment sur les consoles "Next-gen" mais se topic et surtout en rapport avec la tehnologie utiliser par sony pour sa nouvelle console de jeu.

Révolution Blu-ray

Si vous vous intéressez de près aux médias et aux données haute définition, vous avez sans doute entendu parler de la révolution Blu-ray. Les lecteurs Blu-ray arrivent et vont changer à jamais la gestion de vos données et les fonctions de votrePC.

Optimisez les capacités de votre PC

Vidéos et sauvegardes haute définition en toute simplicité

Les lecteurs Blu-ray et les disques Blu-ray représentent la toute dernière avancée dans le domaine du stockage et de l'enregistrement des données. La technologie Blu-ray augmente considérablement votre capacité à stocker de grandes quantités de données, en particulier les médias Haute Définition.

De combien au juste ? Si vous utilisez actuellement le format DVD pour stocker des données, vous avez l'habitude. Un disque Blu-ray simple couche peut stocker jusqu'à 25 Go de données, soit 35 fois plus qu'un DVD ! Cela ne devrait manquer de vous impressionner. Si vous utilisez actuellement des CD, vous pourrez stocker 70 fois plus de données sur un disque Blu-ray ! Certes, mais encore ? Les lecteurs Blu-ray Sony prennent également en charge les tout derniers disques double couche qui permettent un stockage incroyable de 50 Go par disque, soit dix fois plus qu'un DVD ou 1400 fois plus qu'un CD. De plus, étant donné que les lecteurs Blu-ray sont intégralement rétrocompatibles avec les médias DVD et CD, le même lecteur peut lire tous vos disques existants.

Les possibilités de stockage haute capacité qu'offre la technologie Blu-ray en font le format idéal pour diverses utilisations. Avec la technologie Blu-ray, vous pouvez sauvegarder de façon fiable vos données personnelles ou professionnelles (PME) sans avoir à utiliser plusieurs disques pour une seule tâche. Blu-ray est également le format idéal pour l'archivage de tous types de fichiers afin de libérer de l'espace sur le disque dur de votre PC.



Toutefois, les sauvegardes informatiques et le stockage de données standard ne représentent qu'une infime partie des avantages réels du format Blu-ray. La popularité des médias Haute Définition ne cesse en effet d'augmenter et c'est là que le Blu-ray prend une longueur d'avance. La richesse et la clarté qu'offre la Haute Définition attirent tout particulièrement les accros des médias qui devraient donner au lecteur Blu-ray une place essentielle dans leur équipement Haute Définition. Ce lecteur leur permettra de transférer des vidéos Haute Définition enregistrées sur un disque pour le plaisir de tous.

La solution Blu-ray BWU-100A de Sony répond aux attentes de tout fan de médias Haute Définition qui se respecte. Le BWU-100A est le premier kit de lecteur Blu-ray de Sony spécialement destiné aux ordinateurs. Le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour transférer des vidéos, réaliser des montages et créer vos propres disques disques Blu-ray vidéo Haute Définition. Cette solution s'accompagne du tout dernier studio de montage de pointe de Cyberlink, lequel vous permettra de donner à vos vidéos tournées en Haute Définition une véritable qualité cinéma et de les visionner dans une définition exceptionnelle.



Autre avantage non négligeable : bien qu'avancé, le BWU-100A est un produit extrêmement simple à utiliser. Il est doté d'une interface ATAPI standard, ce qui signifie que vous pouvez simplement remplacer votre lecteur de disques actuel par le BWU-100A chez vous, quand vous voulez. Crucialement, le lecteur Sony dernier cri est également rétrocompatible avec les formats CD et DVD.

Le Blu-ray s'imposera bientôt comme la norme mondiale dans le domaine des médias et du stockage de données.




Supports d'enregistrement
Sony lance ses disques Blu-ray en Europe


8 mars 2006

La division Recording Media & Energy (RME) de Sony Europe a annoncé aujourd’hui la disponibilité de ses disques Blu-ray en Europe en mars 2006.

Les disques BD-RE (Blu-ray Disc Réinscriptibles) seront dans les magasins à partir de la mi-mars, tandis que les BD-R (Blu-ray Disc Enregistrables) mono couche non réinscriptibles le seront à partir du mois d’avril. Sony compte également commercialiser des disques double couche dans le courant de l’année.

Les disques mono couche inscriptibles (BNR25A) Blu-ray et réinscriptibles (BNE25A) offrent une capacité de stockage de 25 Go, plus de cinq fois supérieure à celle d’un DVD normal et suffisante pour approximativement 2 heures 15 minutes de vidéo à 24 Mb/s, ou 10 heures 30 minutes à 5 Mb/s(1). Les supports de nouvelle génération acceptent une vitesse de 2x, soit un débit binaire de 72 Mb/s (9 Mo/s), ce qui rend ces disques parfaitement adaptés à l’enregistrement vidéo, au stockage de données et à la sauvegarde de fichiers. En outre, les disques Blu-ray de Sony intégreront en standard sa technologie exclusive AccuCORE, assurant la fiabilité de l’enregistrement des données, ainsi qu'une meilleure protection et une durée de vie plus longue des disques.

Une grande capacité de stockage, une feuille de route claire et une combinaison d’innovation et de polyvalence font des supports Blu-ray le format de disque optique idéal pour le futur, en particulier pour la haute définition. Sony a commencé par introduire les disques à cartouche de première génération il y a quelques années. Aujourd’hui, la nouvelle génération de supports Blu-ray offrira aux utilisateurs l’avantage de la même taille et de la même forme qu’un DVD normal, mais avec beaucoup plus de possibilités. Anticipant l’évolution future, Sony vise à s’imposer comme l’un des premiers fournisseurs de matériel, de supports et de contenu Blu-ray.

« Sony est particulièrement bien placée pour fournir à ses clients une gamme de produits haute définition complète, fruit de ses travaux de recherche dans le domaine de la haute définition. Notre gamme d’équipements haute définition, qu’il s’agisse de caméscopes, des PC Vaio, de téléviseurs ou de projecteurs, répond d’ores et déjà à tous les besoins, de la source à la sortie », commente Fritz Handtke directeur du marketing et des opérations de Sony RME. « Nous nous sommes donnés pour objectif d’être l’un des acteurs clés sur marché des disques Blu-ray en 2006. Compte tenu de notre expertise technologique, nous nous attachons à offrir de nouveaux produits haute définition exceptionnels et des disques optiques offrant une capacité de stockage inégalée pour les PC ».

Depuis plus de 30 ans, Sony ouvre la voie dans le domaine des supports de stockage. Elle montre également comment tirer pleinement parti des synergies en figurant parmi les rares sociétés à développer à la fois le matériel et les supports. Sony dispose d’un réseau mondial d'unités de production avancées et fabriquera les premiers disques Blu-ray dans son usine japonaise. Pour offrir une fiabilité et une longévité exceptionnelles pour l’archivage, les disques Sony BD-R font appel à un dispositif d’enregistrement à séparation de phase laminaire utilisant des matériaux non organiques. Le système d’enregistrement et de réenregistrement du BD-RE utilise un matériau évolué à changement de phase, qui modifie sa réflectivité lorsqu’un rayon laser passe de l’état cristallin à l’état amorphe et inversement.

La technologie AccuCORE exclusive de Sony utilisée lors du développement des disques Blu-ray offre les principaux avantages suivants :

* Stabilité d’écriture (BD-R/RE) par la formation d’une couche plate et uniforme de haute précision, gage de stabilité d’enregistrement et de lecture. La technologie de Sony permet de limiter les fluctuations entre les périmètres intérieur et extérieur à un maximum de ± 0,5 µm.


* Résistance thermique (BD-R/RE), grâce à une structure stable face aux fluctuations de la température et du taux d’humidité dans l’air, évitant toute distorsion. Le risque de déformation des disques Blu-ray de Sony est approximativement deux fois inférieur à celui d’un CD ou d’un DVD.


* Fiabilité de la réécriture (BD-RE) : Sony a mis au point une couche d’enregistrement de grande longévité, qui limite considérablement l’effet de gigue même au bout de nombreuses opérations de réécriture, assurant une stabilité d’enregistrement et de lecture remarquable.


* Antirayures (BD-R/RE) : un revêtement haute performance particulièrement dur assure la protection du disque contre les rayures. Les tests d’abrasion montrent que les disques Blu-ray de Sony ont une longévité approximativement 100 fois supérieure à celle des disques sans revêtement dur.


* Antistatique (BD-R/RE) : le revêtement très dur de ces disques réduit considérablement la charge électrostatique et, en conséquence, le dépôt de poussière. Les tests montrent qu’approximativement 50 % de l’électricité statique se décharge au bout de deux minutes.



* Résistance aux taches (BD-R/RE) : le revêtement dur très performant de Sony assure la protection du disque contre les taches. Les taches causées par un marqueur, ou les traces de doigts, par exemple, qui provoquent habituellement une dégradation de l’enregistrement et de la lecture, sont désormais quasiment inexistantes grâce à ce revêtement spécial.


* Fiabilité de l’archivage (BD-R/RE) : la conception des matériaux des supports d’enregistrement de Sony, extrêmement fiables, alliée à un contrôle approfondi des procédés de fabrication, lui a permis de créer un disque extrêmement résistant à l'altération des données et des images pendant des périodes très longues. Des tests en chambre ont révélé une augmentation extrêmement faible de la fréquence des erreurs pendant les tests de vieillissement accéléré. Vous êtes ainsi assuré de disposer d’une image claire, qui peut être lue sans distorsion même après avoir été archivée longtemps, sa durée de vie étant estimée à au moins 30 ans(2).

Sony siège au conseil d'administration de la Blu-ray Disc Association (BDA). Celle-ci regroupe plus de 170 sociétés des secteurs de l’électronique grand public, de l’informatique, des supports et des logiciels (données de février 2006).

_______________
(1) Les temps d’enregistrement sont calculés selon la valeur en Mb/s mentionnée plus haut. La durée réelle d’enregistrement varie selon le format d’enregistrement du matériel.
(2) Durée de vie estimée selon les tests internes de Sony.

http://www.sony.fr/res/attachment/file/60/1140104321060.pdf


Ordinateurs VAIO
RC204 : le 1er PC de bureau VAIO compatible Blu-ray

16 mai 2006

Le nouveau studio numérique VAIO offre un environnement Haute Définition complet, du montage vidéo à la gravure sur disque Blu-ray double couche.

À l’heure où le format Haute Définition (HD) s’impose comme nouvelle norme vidéo, VAIO prend les devants en développant la technologie nécessaire pour regarder, monter et sauvegarder vos vidéos Haute Définition. Le nouvel ordinateur de bureau VAIO RC204 associe une puissance colossale à l’incroyable potentiel des disques Blu ray™ que leurs caractéristiques prédestinent à devenir le support de stockage privilégié de la HD. Configuré avec un lecteur de disques Blu ray™ double couche réinscriptibles de 50 Go (BD-R/RE), le RC204 peut, sur un seul et même disque, graver plus de quatre heures de vidéo HD avec une bande-son.

Ce système puise son ultra-puissance du processeur bicœur Intel® Pentium® D 940 à 3,2 GHz. À ses côtés, la carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7600 GT, parfaitement secondée par 256 Mo de mémoire dédiée haut débit, garantit une fluidité vidéo optimale aux tâches les plus astreignantes : montage vidéo HD, Home Cinema et jeux 3D extrêmes. Quant au son Haute Définition, il est assuré par un processeur audio de conception Sony, le Sound Reality™ DSD (Direct Stream Digital), offrant une qualité d’enregistrement et de lecture inégalée. En coulisse, des disques durs jumeaux, montés en RAID 0, confèrent jusqu’à 600 Go de capacité de stockage et un niveau de performance permettant de maintenir un flux de données constant en toutes circonstances.

La force du RC204 en tant que plate-forme HD ne tient pas seulement à ses caractéristiques matérielles avancées. Chaque système est aussi livré avec des applications pré-installées compatibles avec le format Haute Définition pour une maîtrise totale de ce nouveau type de contenu. Vous pouvez importer votre vidéo HD sur le disque dur avec DVgate Plus 2.2, monter vos contenus avec Adobe® Premiere® et les graver sur disque Blu ray™ à l’aide de Ulead BD DiscRecorder pour VAIO. D’autres logiciels aident à déployer encore le champ des possibilités : Roxio DigitalMedia SE 7 permet, par exemple, de graver des données sur disque Blu ray™ dont la lecture, au moins aussi cruciale, sera confiée en toute confiance à Intervideo WinDVD BD pour VAIO.

Convivialité et facilité d’utilisation ont profondément inspiré la conception pour laquelle aucun détail n’a été négligé comme l’illustrent le clavier et la souris désormais sans fil. À l’instar de tous les VAIO, le RC204 propose une suite de logiciels judicieusement sélectionnés pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur de ses multiples fonctions. Les outils ne manquent pas : l’offre Adobe Software Inside comporte de nouveaux produits comme Adobe® Photoshop® Elements 4, Adobe® Premiere® Elements 2 et Adobe® Acrobat® Elements 7.

Grâce au graveur Blu ray™ intégré, aux logiciels et à la configuration matérielle de cette série, vous pouvez maintenant profiter d’une plate-forme numérique HD à domicile. « Comme à son habitude, VAIO conserve une longueur d’avance. » déclare Jun Koyama, directeur IT chez VAIO Operations Europe (VOE). « Le modèle RC204 allie convivialité et élégance pour offrir aux particuliers comme aux professionnels un studio de création AV de nouvelle génération. Il met le meilleur de la technologie à votre service. »

http://www.sony.fr/res/attachment/file/46/1150907426646.pdf
http://www.sony.fr/res/attachment/file/52/1150907426652.pdf
http://www.sony.fr/res/attachment/file/49/1150907426649.jpg
Imformation pise sur http://www.sony.fr

Sony ne fait pas manger n'importe quoi à sa nouvelle PlayStation Very Happy .


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 0:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Sam 7 Oct - 22:52

A ce que j'ai compris en fait il y aura au moins 3 nouveaux supports (blu-ray compris) proposés par differentes boites.
On imagine dors et déjà que Sony, ayant déjà une certaine assise/avance, le Blu-ray sera incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Sam 7 Oct - 23:30

Ben sony le dit lui meme "Le Blu-ray s'imposera bientôt comme la norme mondiale dans le domaine des médias et du stockage de données." j'ai rien a dire de plus lol Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Sam 7 Oct - 23:35

Voila les 3 suport qui se batte pour la nouvelle generation de disques:

WMV HD, ex-transition vers l'avenir

Positionné sur le créneau des formats audio et vidéo compressés depuis plus d'une quinzaine d'années, Microsoft a lancé début 2003 une offensive majeure avec Windows Media Video 9. Technologie gratuite, elle fut acceptée comme standard normalisé pour la vidéo en tant que "VC-1", ouvert et utilisable par tous. Son pendant audio, Windows Media Audio Professional, offre quant à lui du son 5.1 compressé sans perte de qualité : un bond en avant passé relativement inaperçu, lui aussi.

Rebaptisé WMV HD au début de l'année 2004, ce procédé de compression vidéo se montre trois fois plus efficace que le MPeg-2 utilisé par les DVD. Les professionnels utilisent cette technologie, tel les journalistes en Irak envoyant leurs reportages par satellite. Quelques films et documentaires ont été proposés dès 2004 en WMV HD sur support DVD, mais il ne s'agissait que d'une transition - utilisation obligatoire sur ordinateur très puissant - aucun lecteur de salon n'étant capable de les lire. La recette HD de Microsoft n'a pas réellement fonctionné, les aficionados étant déçus par le manque de titre, le grand public attendant des innovations majeures sur un support pratique à utiliser.

Blu-ray, le plus évolué technologiquement

Alors que les formats de disques optiques actuels (CD et DVD) utilisent des lasers rouges pour la lecture et l'écriture des données, le Blu-ray ou Blu-ray Disc (BRD) emploie une diode bleue de longueur d'onde beaucoup plus courte. Cette augmentation de la précision permet de stocker une plus grande densité d'informations sur un disque de dimension standard. Là où le DVD simple couche plafonne à 4,7 Go, le disque optique BRD simple couche peut contenir 25 Go et même théoriquement 23 ou 27 Go, des capacités finalement abandonnées commercialement. En double couche, ses capacités sont doublées : 50 Go sur un disque de 12 cm !

Onze constructeurs ont contribué à la mise au point du Blu-ray : Hitachi, LG, Matsushita (Panasonic), Mitsubishi, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thomson. Les géants informatiques HP, Dell, Apple on rejoint la Blu-ray Disc Association (BDA) qui est chargée de développer et de promouvoir le support. Les studios 21st Century Fox, Disney (Buena Vista), Warner et Sony Pictures sont également de la partie.

La BDA a spécifié trois formats vidéo pour les futurs Blu-ray Disc : le vieillissant MPeg-2, limitant à deux heures de contenu haute définition par BRD, et surtout les tout jeunes "MPeg-4 AVC" appelé également H.264 et "VC-1" de Microsoft. Ces deux derniers formats de compression triplent la durée d'enregistrement possible.

Pour l'audio on passe également à la véritable haute définition. Depuis 1996 avec les DVD, il fallait se contenter du Dolby Digital (6 canaux à 480 kbit/s au maximum) ou du DTS (1536 kbit/s au maximum, 768 kbit/s en règle générale). Deux formats audio compressés "avec perte d'informations", conçus il y a plus de 15 ans, qui brident la qualité acoustique des bandes-son dans des proportions souvent sous-estimées. Le BRD emploie un nouveau format audio compressé "avec perte d'informations" appelé AAC, pratiquement deux fois plus efficace que le MP3 et capable de gérer le son multicanal. Deux formats audio haute définition - 96 kHz / 24 bits face aux 44.1 kHz / 20 bits du DTS ou 48 kHz / 16 bits du Dolby Digital - font également leur apparition. Le Dolby True HD, basé sur le format MLP des DVD-Audio, promet un son jusqu'au 7.1 avec une qualité pratiquement identique aux master des studios d'enregistrement. Le DTS HD Master Audio propose exactement la même chose.

Dolby True HD et DTS HD Master Audio sont définis comme optionnels dans les spécifications Blu-ray : un lecteur BRD ne sera pas forcément capable de lire les pistes son encodées dans ces formats.

Le disque optique Blu-ray sera aussi bien disponible sous la forme de disques pressés (BD-Rom) que de médias inscriptibles une fois (BD-R) ou réinscriptibles (BD-RE). Autrefois réputés fragiles et sensibles aux rayures - on les enfermait dans une incommode cartouche de protection, les BRD sont désormais protégés par un "vernis" très solide. Notez enfin qu'un lecteur BRD peut lire tout disque CD ou DVD, mais que l'inverse est impossible.

La commercialisation des lecteurs/enregistreurs Blu-ray (pour l'informatique ou la vidéo) a débuté en avril 2003, dans un format que l'on pourrait qualifier d'hybride capable d'enregistrer quelques données informatiques ou de la vidéo MPeg-2 en provenance de télévision haute définition, entre autres. Les véritables lecteurs de salon, informatiques et enregistreurs devraient arriver sur le marché entre mai 2006 et la fin de l'année, selon les constructeurs. Les médias (re)enregsitrables sont déjà disponibles en simple ou double couche, à des coûts relativement élevés.

HD-DVD, l'excellent compromis se fait attendre

Autrefois connu sous le nom de AOD (Advanced Optical Disc), le HD-DVD est un nouveau format de disque optique développé par NEC et Toshiba, rejoints par Sanyo en septembre 2004. Ses capacités de stockage sont légèrement inférieures au Blu-ray : 15 Go en simple couche, 30 Go en double couche pour les disques pressés ; 20 et 36 Go pour les disques réinscriptibles.

Les experts chargés de la création du HD-DVD vidéo ont très tôt décidé d'employer de nouvelles technologies de compression vidéo, bien plus performantes que celles utilisées pour le DVD vidéo. MPeg-2, MPeg-4 AVC (H.264) et VC-1 sont les algorithmes de compression vidéo employés dans les HD-DVD : trois heures de vidéo haute définition peuvent être ainsi stockées sur un disque simple couche.

Pour l'audio, les utilisateurs de HD-DVD étaient jusqu'à peu aux anges grâce à l'utilisation du format compressé avec perte HE-AAC (High Efficiency) encore meilleur que l'AAC standard. Malheureusment, le format Dolby Digital Plus, évolution du Dolby Digital des DVD mais moins efficace, l'a remplacé. Le format audio Dolby True HD est défini comme obligatoire : tous les lecteurs seront capable de le décoder. Le format DTS HD Master Audio est également supporté, mais défini comme optionnel.

Le HD-DVD sera protégé par AACS, comme le Blu-ray, mais devrait être plus souple d'utilisation : il pourra être copié sur un disque dur ou serveur de fichiers et diffusé ainsi dans la maison, malgré l'emploi d'une protection anticopie. Une fonctionnalité très pratique dans l'optique de la convergence numérique.

Bien qu'employant une diode bleue pour accroître la densité d'informations sur un disque, le HD-DVD a quelques caractéristiques physiques communes avec le disque optique DVD. De fait, les chaînes de production de disques et de mécaniques de lecture peuvent être migrées à moindre coût. On peut ainsi espérer une adoption plus rapide et une réduction de coûts importante pour les industriels.

Le HD-DVD a d'ores et déjà été approuvé par le DVD Forum (autorité chargée du développement et de la promotion du format DVD) comme successeur du format DVD. Les dates de commercialisation de lecteurs/enregistreurs HD-DVD collent pratiquement à celles du Blu-ray, avec un catalogue de film peut être un peu plus riche au lancement, écart qui devrait se combler rapidement.

Nul ne peut dire quel format remportera cette guerre. Guerre qu'un accord entre les deux groupes d'industriels aurait permis d'éviter, évitant ainsi à des millions de consommateurs de faire les frais d'une incompréhensible dualité de standards. Le scénario le plus probable est la mise au point de platines universelles HD-DVD / BRD, encore plus coûteuses à produire et encore plus complexes, comme ce que préparent actuellement Samsung et LG.
Imformation prise sur http://www.zdnet.fr


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 0:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Sam 7 Oct - 23:58

le HVD (Holographic versatile disc, disque holographique polyvalent) .... c'est trop plus puissant que tout qu'est ce que t'as mis là. Je te laisse chercher, tu vas halluciner....



Pour ce qui est Blu Ray : TDK a développé une version pouvant supporter jusqu'à 200 giga (6 couche de 33,3 gigas)... Il semblerait que ce ne soit qu'une prouesse techno vu que la marque n'a pas encore soumis la technique au BDA (BluRay Disk Association) ... Il faut dire que TDK appartient en partie à toshiba qui est l'un des boss du HD DVD.


image présenté au dernier TAEC (Toshiba America Electronic Components)

sinon tes textes sont trop longs et du coup on a la flemme de lire....mais bon, si on a une question maintenant on saura où chercher hé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Dim 8 Oct - 0:05

"SelamiRPG" J'ai vu se qu'il dise sur le hvd. Le HVD se pose en concurrent (et non plus en successeur) des disques Blu-ray et HD-DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Dim 8 Oct - 0:16

Bon ben un de plus à rajouter le HVD: le HVD (Holographic versatile disc, disque holographique polyvalent) est une technologie développée par la Holographic Versatile Disc Alliance et qui n'a que peu de point commun avec ses prédécesseurs optiques que sont le Disque compact, le DVD, le Disque Blu-ray ou encore le HD-DVD, surpassant aussi de loin les capacités de stockage de ces derniers.

Contrairement aux technologies postérieures, ou la lecture est faite sur une succession de creux lus par un laser, le HVD stocke les données dans un hologramme numérique. Les disques HVD ont une capacité de stockage maximale de 3,9 tera-octets, ce qui fait environ 6 000 fois la capacité d'un CD-ROM, 830 fois la capacité d'un DVD et 160 fois la capacité d'un disque Blu-ray simple couche, le tout sur un support un peu plus grand (13 cm de diamètre contre 12 pour le DVD) qu'un DVD. Toutefois les capacités envisagées à l'heure actuelle sont moindres, ainsi en juin 2006, la société Optware pense réaliser un HVD de 200 Giga-octets (Go) alors que la société Maxell pense sortir un disque de 300 Go en septembre 2006.

Le HVD est toujours lu par laser, mais ce sont cette fois deux rayons laser superposés, un laser vert et un laser rouge, qui une fois combinés en un seul laser, lisent les données par interférences. On peut envisager un hypothétique « HVD-Blu-ray » balayé par un laser vert et un bleu qui serait pourvu d'une capacité encore plus grande.

Les disques sont couverts d'une couche de photopolymère et sont enfermés dans une cartouche car ceux-ci sont très sensible à la lumière.

Concernant l'écriture sur ce support, chaque adresse doit être gravée en une fois, par un SLM (spacial light modulator), l'effacement et l'écriture bit par bit n'est pas encore au point. Ce qui fait que le disque est très adapté aux médias de type WORM (gravure unique, lecture infinie), mais sans plus d'application possible.

Les premières versions étant prévues pour novembre/décembre 2006, même si aucune date officielle n'est annoncée permet par conséquent au HVD de se poser en concurrent (et non plus en successeur) des disques Blu-ray et HD-DVD.

Structure du disque versatile holographique
1. Ecriture/Lecture au laser vert (532nm)
2. Positionnement/Adressage au laser rouge (650nm)
3. Hologramme (données)
4. Couche polycarbone
5. Couche photopolymère (couches contenant les données)
6. Couche de distance
7. Miroir dichroïque (réfléchissant la lumière verte)
8. Couche aluminium réflectrice (réfléchissant la lumière rouge)
9. Base transparente
P. PIT
Imformation prise sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Dim 8 Oct - 0:16

je n'y avais jamais pensé à ca : savoir si le hvd est un concurent ou un successeur des hddvd et br... mais vu qu'il n'est pas encore sorti et qu'il a une capacité infiniment plus importante que les deux precedents support, je pense qu'on devrait parler de successeur. C'est une technologie largement au dessus (et encore, on ne parle pas de son evolution avec une lecture via lazer bleue)

edit: ha! t'es trop rapide. Par contre, pour la bonne marche du topic, evite le double post ou encore le copier coller. Ca fait pas clean apres pour le debat et ca devient difficile à lire. Donne le lien, tout simplement (en l'occurence : http://fr.wikipedia.org/wiki/HVD )

sinon, puisque tu as l'air friand de ces news technologique : tu savais que des chercheurs étudient la bave de limace pour ses vertues communicante? (bon, je rigole en faisant du hs mais l'info est bien vraie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Dim 8 Oct - 0:46

HS "SelamiRPG" merci pour l'imformation pour les liens j'ai rectifier tout sa .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Dim 8 Oct - 0:54

Pour revenir sur le sujet c'est donc le HVD qui va concurences les suport Blu-ray et HD-DVD plutôt que le WMV HD (explication un peu plus haut). Donc du coup on reste bien à 3 nouveaus suport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Dim 8 Oct - 4:29

Ah ouais... clairement trop long à lire... faut apprendre à résumer dans la vie. Vue l'heure, je fais l'impasse totale sur le sujet. heureusement que tout le monde ne poste pas de cette longueu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-inquisitor.com
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Dim 8 Oct - 16:58

SelamiRPG a écrit:
je n'y avais jamais pensé à ca : savoir si le hvd est un concurent ou un successeur des hddvd et br... mais vu qu'il n'est pas encore sorti et qu'il a une capacité infiniment plus importante que les deux precedents support, je pense qu'on devrait parler de successeur. C'est une technologie largement au dessus (et encore, on ne parle pas de son evolution avec une lecture via lazer bleue)

edit: ha! t'es trop rapide. Par contre, pour la bonne marche du topic, evite le double post ou encore le copier coller. Ca fait pas clean apres pour le debat et ca devient difficile à lire. Donne le lien, tout simplement (en l'occurence : http://fr.wikipedia.org/wiki/HVD )

sinon, puisque tu as l'air friand de ces news technologique : tu savais que des chercheurs étudient la bave de limace pour ses vertues communicante? (bon, je rigole en faisant du hs mais l'info est bien vraie)


T'es sérieuxpour la bae de limace? Raconte!!!

Sony risque bien de s'imposer parce qu'ils ont beaucoup d'atouts (comme en particulier un genre de monopole...enfin sony quoi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
avatar

Nombre de messages : 6160
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   Lun 9 Oct - 18:59

a quand on verras des limaces geantes embauché dans le service marketing pour communiquer la sortie d une console, kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: >>..La technologie Blu-ray..<<   

Revenir en haut Aller en bas
 
>>..La technologie Blu-ray..<<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2. Les formes de technologie
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: Les CONSOLES NEXT GEN-
Sauter vers: