Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Label Familles de France

Aller en bas 
+3
Ultimate kuja
moggy
Urban Defender
7 participants
AuteurMessage
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Label Familles de France Empty
MessageSujet: Label Familles de France   Label Familles de France EmptyMar 10 Oct - 15:25

Bien décidée à protéger nos chères têtes blondes des innombrables perversions du jeu vidéo et jugeant insuffisante la classification PEGI, l'association Familles de France s'est mis en tête de créer son propre label voué à la protection des mineurs. Longuement expliqué dans le dossier de presse correspondant, ce futur sigle apposé sur la façade des boîtes (si le distributeur du jeu en ressent le besoin et l'envie, bien évidemment) permettra aux parents de choisir sans se tromper les titres ne faisant l'apologie ni de la violence, ni du sexe, ni des stupéfiants et ne portant pas atteinte aux bonnes moeurs et à la morale. Exit donc Manhunt, Grand Theft Auto ou True Crime, déjà réservés selon le PEGI aux joueurs majeurs, mais pas seulement : Burnout : Revenge ou Marc Ecko's Getting Up : Contents Under Pressure seraient également privés du précieux macaron pour leur influence supposée néfaste sur la morale des jeunes joueurs. Totalement binaire, et donc bien opaque quant à son attribution, ce nouveau label aura en tout cas fort à faire pour s'imposer sur les boîtes surchargées des productions à venir, déjà ornées du gros sigle de la beaucoup plus précise classification PEGI.
http://www.pegi.info/pegi/index.do?method=pegi
http://www.familles-de-france.org/
http://www.familles-de-france.org/pdf/Video.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Label Familles de France Empty
MessageSujet: Re: Label Familles de France   Label Familles de France EmptyMar 10 Oct - 19:05

comme l a dit je sais plus quel site, ils devrait faire ça ausi pour certains programmes de la television ou de films au lieu d avoir comme bouc emissaire les jeux video ces abrutis de chez famille de france, kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Label Familles de France Empty
MessageSujet: Re: Label Familles de France   Label Familles de France EmptyMer 11 Oct - 23:32

et si ils se pendaient ?
Ce serait pas une meilleure idée, ca ?

Putain, mais une belle jaquette ne doit pas etre envahies de ces putain de sigles (au dos de la jaquette je trouve ca déjà pas mal). C'est un peu comme si j'allais au Louvres et que je découpais toutes les toiles représentant des hommes et femmes à poil......
J'espere que les éditeurs ne vont pas adhérer à ces conneries, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Label Familles de France Empty
MessageSujet: Re: Label Familles de France   Label Familles de France EmptyJeu 12 Oct - 9:41

Moi je dis, mieux vaut un sigle, que de la censure...
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Label Familles de France Empty
MessageSujet: Re: Label Familles de France   Label Familles de France EmptyJeu 12 Oct - 14:20

Very Happy Pardon, mais si ils croyent que ce sont les parents qui décident des jeux à acheter, ils se plantent grave chez FDF, en effet, le môme il sait ce qu'il veut, si il ne l'obtient pas, il pleure et fait sa moue, en tout les cas, si le jeu est interdit au moin de 18 ans et que l'enfant de 14 ans le veut, il l'aura (sauf quelque cas de parents arbitraires, mais c'est rare), bref, les parents qui n'y connaissent rien ne peuvent rien dire... bon heureusement, les générations futures de parents connaitra bien les JV, mais bon, honnetement, je prefererai que mon enfant bastonne ses potes sur Soul Calibur ou je sais pas quel autre jeu, plutot qu'il els frappes rééllement, bein sur en surveillant tjs Wink , seulement on a une génération actuelle de parents qui est dépassée par leur enfants, ils sont trop coulants, de plus les familles divisées sont de plus en plus nombreuses, donc pour l'autorité spa l'idéal, alors voilà, ce sont les enfants qui gouvernent (enfin pas tous hein, je suis ptet un peu extrême pour le coup Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
elofred
Apprenti
Apprenti
elofred


Nombre de messages : 29
Localisation : Tonnay charente
Date d'inscription : 07/02/2006

Label Familles de France Empty
MessageSujet: Re: Label Familles de France   Label Familles de France EmptyJeu 12 Oct - 21:40

Trop d'info tue l'info.

Il serai grand temps que Evil or Very Mad famille de france arrete de considerer le jeux video comme seule responsable de la diffusion de propos à caractère violent ou sexuelle, quand il suffit de regarder la publicité à la TV pour voir une paire de sein, une pub pour un yahourt nous agresser parce qu'on est trop gros ou un autre parce qu'on roule avec une bagnole pourri. STOP. Il faut arreter de diaboliser le jeux video et je propose une signalétique à la pub et pour la star ac lol! .
Revenir en haut Aller en bas
3R1C
Journaliste FJM
Journaliste FJM
3R1C


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : A 15 mn de la rédac, mais pas fait exprès...
Date d'inscription : 03/02/2006

Label Familles de France Empty
MessageSujet: Re: Label Familles de France   Label Familles de France EmptyVen 13 Oct - 15:35

Il serait surtout temps que l'Etat se penche sérieusement sur la déclaration d'utilité publique de Familles de France, simple association de consommateurs au départ, devenue depuis 15 ans un véritable lobby d'ordre moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Label Familles de France Empty
MessageSujet: Re: Label Familles de France   Label Familles de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Label Familles de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: