Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité

MessageSujet: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mar 17 Jan - 12:46

Etant un éternel admirateur de l'ancienne école des RPGs, je tenais à savoir si certains d'entre vous avaient vibré sur les Lunar sortis sur Mega CD puis réédité sur PS1. Système de combat simple, difficulté relativement élevée (bien plus qu'aujourd'hui en tout cas), personnages mignons et attachants, univers immersif... Lointain est le temps où les jeux me faisaient kiffer de cette manière. Je salue au passage Working Designs (RIP) et Red (Tengai Makyô et Sakura Taisen) pour leurs travaux toujours autant en phase avec cette période dorée du jeu vidéo.

Vieux de la veille, faites-vous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mar 17 Jan - 12:48

Jamais joué à aucun Lunar (bien que j'ai failli acheter Eternal Blue, ou un titre du genre, il n'y a poas si longtemps). Y'a pas une version GBA d'un des titres ???
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mar 17 Jan - 14:28

"Dragon Song" est sorti sur GBA je crois, mais il paraît qu'il n'est pas terrible terrible. Sinon, tu aurais dû acheter le Eternal Blue qui est à mon humble avis le meilleur de la saga (aaaah, Lucia).

Mais quand tu dis que tu as failli le choper, il s'agissait de la reconversion PS1 sortie fin 2001 ? Si oui, tu aurais vraiment dû te jeter dessus, grand sot ! Surprised Les cinématiques y ont été refaites avec brio comparée à la version Mega CD et le plaisir de jeu est on ne peut plus omniprésent. De plus, un superbe pack avait été édité par Working Designs USA, ce dernier contenait un livret, des figurine en carton ainsi qu'un pendentif de rappeur ricain( Shocked , celui de Lucia). Bref, un superbe pack pour un superbe pack.

Mais bon, je suis bien triste que Working Designs ait fermé ses portes, je crois que leur dernière reconversion était le sublime Arc The Lad Collection, non ?
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mar 17 Jan - 17:26

ben eternel blue, je pense que je lavais vu et qu'il m'interessait:!!!! mais il etait a 80euros et en occasion, ca se peut???? c'est pourca que je l'ai pas achete
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mar 17 Jan - 21:01

Quoi ?... Shocked Je l'avais acheté environ 60 Euros à l'époque !
LDD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mar 17 Jan - 21:16

Je n'ai jamais joué à Lunar, en revanche il est vrai que les jeux "old-school" possèdent un charme que les autres n'ont pas. Maintenant, paix à Working design, et c'est bien dommage que des passionnés comme ça aient dû mettre la clé sous la porte...

Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 18 Jan - 12:47

Sérieusement, je crois que c'est une des dernières boîtes (avec Red) qui parvient à retranscrire ce que je ressentais quand je jouais petit. C'est en effet regrettable que ces pionniers du genre aient disparus, mais ceux qui apprécient les oldies deviennent de plus en plus rares ; les minots d'aujourd'hui veulent juste faire du jeu old school parce que ça le fait (je pense surtout aux FF), mais ils ne peuvent pas savoir ce que ça nous avait fait à l'époque.

Quand je repense à des Tengai Makyô, des Battle of Olympus ou des Zelda 2, ça me fait verser une larme tellement c'est chargé de souvenirs. Sad
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 18 Jan - 22:00

nous sommes entrés depuis quelque temps déjà dans une politique des éditeurs axée exclusivement sur le grand public, et les petites boîtes qui essayent de vivre de leur passion sans forcément penser au profit à tout prix ne parviennent pas à survivre, ce qui est regrettable, d'autant plus que ce phénomène tend à s'aggraver avec le temps... Mad
Je remercie encore working designs pour le magistral arc the la collection au passage...

Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 18 Jan - 23:25

D'ailleurs, qui a eu la patience de se friter le dernier boss du 2 ??? Shocked Cet espèce de foetus de merde m'a grave gavé, et le problème c'est qu'on ne peut pas ressortir du dernier donjon et les ennemis ne reviennent pas, donc pas de Level-up !

Bref, ça me gonfle de me taper des balades dans les champs pendant 90 ans afin de foutre une branlée au foetus translucide.
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Jeu 19 Jan - 1:09

je crois que la palme revient au dernier boss de saga frontier 2 : impossible tout simplement Shocked
ce %*$£#&! se régénère sans cesse et tue mon équipe à tour de bras, et ce alors que j'avais recommencé spécialement toute une partie en vue d'être paré pour ce combat final... le pire est que j'avais aussi du mal avec la dernière bataille du côté de gustave et que ma sauvegarde ne marche plus donc je reste sur un goût d'inachevé dans les 2 cas, ce qui est TRES frustrant pale

Dernière édition par le Ven 20 Jan - 20:24, édité 1 fois
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Jeu 19 Jan - 1:36

Je vois le délire, c'est le pire des trucs ! Ca te dégoûte et tu n'as même plus envie de reprendre ta partie...
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Jeu 19 Jan - 1:38

j'avais eu ca sur alundra, j'etais au boss de fin, je vais pisser pour etre plus leger, manger un bout. je remonte je rallume la play, et laaaaaaaa sylvain mirrouff est passé par la, plus de partie a cause de cette put... de carte memoire pirate
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Jeu 19 Jan - 1:40

Ah, alors là je n'ai même pas une once de compassion ! Tu l'as cherché, ne va pas me dire le contraire, Sony t'a puni à juste raison ! Wink

J'avais eu une merde de memory card sur Little Big Adventure (mais quelle jouabilité de merde, ce jeu), l'écran était gelé et tout était gris chaque fois que je lançais la sauvegarde.

Inutile de dire que le jeu est passé direct à la trappe.
Heian-Kyo
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Ven 20 Jan - 10:01

J'ai jouer et kiffer Lunar sur ps1 ce jeu ma fait grave vibré :p
Sinon c'est vrais que les jeu old scool sais autre choses que ce qu'on peu jouer de nos jour, je ne retrouve plus la même magie que j'avait avant en jouant à un rpg, il on perdu en ambience je trouve, par exemple final fantasy 7 m'avait tout comme wild arms , suikoden 1 et 2 et j'en passe fait passé des moment unique, alors que final fantasy 10 par exemple ben la magie était moin présente, sa devait comme une lasitude de jouer à ce jeu on ne ressemt plus la même sensation de plaisir.
Par exemple un moment qui m'avait marquer c'est le passage ou dans Star océans 2 "rena" aprend que sa mére et mort il y a de celà 5million d'année, le tout sur un fond musical magistral. Ce moment m'avait émus à en versé une petite larmes.
Ben dans tout les autre jeu de maintemant je n'est jamais retrouver la même émotion que celle-ci.
La mort Aeris sa aussi c'était un moment marquant de final fantasy 7 qui m'avait aussi tirez les larmes.
Enfin j'espere qu'un jour on retrouvera cette âme old scool de nos bon vieux rpg.
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Ven 20 Jan - 10:55

J'ose croire que ça sera difficile étant donné que les passionnés/concepteurs de RPG sont tous devenus des business men. Les deux dernières boîtes qui parvenaient encore à me transcender étaient Working Designs (Lunar, bien évidemment) et Red qui a une actualité assez mezzo mais reste fort de ses Sakura Taisen.

Je pense que parmi les séries les plus récentes, les Sakura Taisen sont les derniers à m'avoir refilé ce soup de frais.
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Ven 20 Jan - 20:26

Citation :
j'avais eu ca sur alundra
moi j'ai jamais réussi à finir ce jeu j'ai essayé une fois de battre le boss de fin, et j'étais tout content après avoir vaincu le dragon puis melzas quand tout à coup le truc bizarre avec une main apparaît et me met ma misère en quelques secondes... comme les 2 combats qui précèdent sont bien longs, j'ai jeté l'éponge Crying or Very sad

mais j'ai toujours ma sauvegarde Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Ven 20 Jan - 21:23

Il était bien stylé, Alundra, avec de bons gros casses-têtes comme à l'Ancienne.

Je ne l'ai jamais fini non plus, étant donné qu'on me l'avait vite prêté.
Clive
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Ven 27 Jan - 0:11

Merci à vous de parler d'un RPG que personne ne connait et qui est si dur à trouver.

Magnifique série je n'ai fait que la version legend de la GBA, mais c'est bien la seule raison pour laquelle je garde la console avec advance wars.

Le truc qui m'a le plus impréssioné c'est les petites cinématiques dans Lunar Legend sur GBA.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-planet.darkbb.com
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Ven 27 Jan - 0:28

Citation :
Magnifique série je n'ai fait que la version legend de la GBA, mais c'est bien la seule raison pour laquelle je garde la console avec advance wars.
ya quand même shining force et les zelda qui sont bien frais Smile
et attends ff4 version advance (bon ok même si c'est pas un jeu nouveau ça fait toujours plaisir d'avoir un monument de jeu vidéo dans sa poche) et surtout Mother 3 (en avril au japon). Vive la gba ! cheers

Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Sam 28 Jan - 0:44

Merde j'avais oublié Super Robot Taisen.....
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-planet.darkbb.com
?????????????
Padawan
Padawan

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 10:32

J'ai lunar legend sur gba mais j'y ai jamais jouer , pas le temps !

Pour les autres je les ai en emulation mais quelles sont les differences avec les versions ps one ?

Quelques screen tuan , please ?

ps : les jeux doivent etre rare car j'ai vu le guide eternal blue sur ps one a100 euros.
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 13:08

En vérité, il n'existe pas de réelle différence entre les remakes PSOne et les originaux sur console Sega CD. La seule différence concerne essentiellement la refonte des scènes cinlmatiques qui deviennent réellement superbes dans les remakes.

Bref, une raison de plus afin de choper les coffrets PSOne.
?????????????
Padawan
Padawan

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 13:35

Tuân a écrit:
En vérité, il n'existe pas de réelle différence entre les remakes PSOne et les originaux sur console Sega CD. La seule différence concerne essentiellement la refonte des scènes cinlmatiques qui deviennent réellement superbes dans les remakes.

Bref, une raison de plus afin de choper les coffrets PSOne.

Oueh mais t'a vu le prix qu'ils coutent et en plus c'est introuvable !
si tu sais ou je peux commander , fais moi signe Cool
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 16:32

Je ne peux que te conseiller ebay ou (surtout) Amazon. J'avais acheté Lunar 1 à l'époque pour 40 Euros et le pack limité de Lunar 2 à 65 Euros.

Mais maintenant, c'est clair que les prix grimpent méchamment.
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 16:35

dans la catégorie "Objets rares et chers", y'a aussi l'OST originale de Mother 2 qui peut se trouver à plus de 350 dollars sur Internet... Shocked

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   

Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant