Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
?????????????
Padawan
Padawan

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 16:44

Tuân a écrit:
Je ne peux que te conseiller ebay ou (surtout) Amazon. J'avais acheté Lunar 1 à l'époque pour 40 Euros et le pack limité de Lunar 2 à 65 Euros.

Mais maintenant, c'est clair que les prix grimpent méchamment.

Y'a quoi dans le coffret ?
C'est une version frrançaise?

Tu les vend les tiens?

Il est bon l'ost de mother 2 , qui c'est qui l'a composé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 16:47

Les Lunar PSOne ne sont jamais sortis en français et je ne les vendrai jamais au grand jamais ; Lunar est l'une de mes trois séries favorites avec Suikoden et Sakura Taisen.

Le coffret contient un pendentif (celui de Lucia), des petits figurines en carton des persos, le jeu of course, un livret classieux, la BO du jeu... un grand coffret.
?????????????
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 16:55

Tuân a écrit:
Les Lunar PSOne ne sont jamais sortis en français et je ne les vendrai jamais au grand jamais ; Lunar est l'une de mes trois séries favorites avec Suikoden et Sakura Taisen.

Le coffret contient un pendentif (celui de Lucia), des petits figurines en carton des persos, le jeu of course, un livret classieux, la BO du jeu... un grand coffret.

STP tuan , vends les moi !

C'est en anglais ?
Les musiques sont de qui ? elle sont bien ?
Parle moi de l'histoire , du lien entre les episodes, de la difficulté , du systeme de combat , de l'univers et des lieux qu'on traverse , t'a pas des screen ou les jaquettes de tes jeux ?
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 17:12

Couverture du remake Saturn, splendide illustration

La jaquette de l'Eternal Blue Complete, mon Lunar favori

Pour l'histoire des Lunar, tu joues le rôle d'Alex dans le premier volet, un glandu vivant peinard dans son village avec son amie Luna. Notre jeune héros rêve d'aventure et admire un héros légendaire : le Maître Dragon. De fil en aiguille, Alex et ses amis se retrouveront au sein même de la lutte opposant les forces des Ténèbres (le terrible Ghalleon) aux forces de la Lumière (Althena).

Dans le second volet, Hiro est un jeune homme fougueux particuliérement friand de sites archéologiques en tout genre. Il part alors en compagnie de son grand-père, archéologue légendaire du monde de Lunar de son état, en quête de nouveaux trésors. Mais sa rencontre avec la mystérieuse Lucia va sceller son destin à jamais, cette dernière le sommant de l'aider à trouver la déesse Althena afin de la prévenir du danger à venir qu'est Zophar.

Ce que j'aime chez les Lunar, c'est leur simplicité, leurs histoires d'amour, bref un grand tout. Le système de combats n'est pas en reste vu qu'il fait la part belle aux bases même du genre. Se révélant parfois très techniques (il faut en effet gérer la capacité de déplacement de ses persos, leurs affinités avec certains éléments ou non), ils sont d'une clareté étonnante. Toutefois, les ennemis sont souvent retors, et il faudra bien booster ses persos avant de se lancer dans un combat cotnre un boss.

Des graphismes mignons.

Les univers parcourus sont chatôyants, mignons et enchanteurs : neige, désert, forêts, donjons, grottes... On reconnaît bien l'un des piliers du genre.

Ah... ces combats...
?????????????
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 17:44

Ouah ! ça a l'air genial !

Et les musiques elle sont comment ?

Y'a des themes romantiques comme celui qu'il y a dans FF4 quand cecil est avec sa meuf ?

Moi j'ai les 2 sur mega cd mais tu me dit que c'est mieux les versions ps one ,alors il faut que je les achete!
Sinon la saturn elle est identique a la ps one ?
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 17:50

Les musiques de Noriyuki Iwadare sur ces épisodes sont splendides, du moins je le dis car elles me rappellent nombre de choses. La nostalgie, quoi.

La version Saturn est un simple portage (je crois) alors que la version PSOne jouit de nombre de gâteries, dont les nouvelles cinématiques (SPLENDIDES !).
LDD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 18:20

Ah ! Et dire qu'avec la mort de Working Designs, les coffrets de ce style vont devenir de plus en plus rares... néanmoins celui-ci a l'air particulièrement sympathique ! Shocked
Un prix, peut-être, à titre d'information ? Surprised

Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 18:24

Comme je l'ai dit, je l'avais acheté à Genève pour 65 Euros, édition limitée et tout. Aujourd'hui, je ne sais pas son prix. Lord l'avait vu en occasion à 80 Euros, c'est plus ou moins abordable.
?????????????
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 18:24

Bon c'est clair dés que je les trouve je les achetes.

Si tu peut me filer un coup de mains pour les trouver, ça serait sympa !

Pour noriyuke iwadare , je connais c'est le mec qui a fait les magnifiques musiques des grandia.
A propos l'ost il s'ecoute en dehors du jeu?
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Mer 22 Mar - 18:25

L'OST s'écoute tranquille, je l'avais d'ailleurs testé avant d'avoir joué au jeu et j'étais à fond dedans. Mais si tu ne veux pas te faire chier à le chercher, va sur :

http://www.bluelaguna.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2174
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   Jeu 29 Juin - 11:38

Bon, personne ne se rappelle de cette merveilleuse vieillerie qu'est Lunar ?... Suspect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle   

Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2