Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La saga Grandia

Aller en bas 
+21
kessiere
Xenosquall
Super Cinoque
LDD
YAD
mindgame_max
Gorgoth
xephos
fastsnake
Anubis
ChocodarK
Neoauron
danban
neclord
Omnislash
Azertoc
Thommas
karbon
pie
valos
stoz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptySam 25 Fév - 18:50

Toujours pas, je suis allé voir sur Jeux video l'autre jour et rien n'est encore annoncé. Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Je kiffe tellement cet épisode, le parfait mix entre le 1 et le 2. Les combats sont géniaux, les aerial combos déchirent, on se croirait vraiment dans un jeu de fights.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:56

Mais y a personne qui a mis la main sur ce jeu ?????? Je veux pas y jouer tout seeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Neoauron
Apprenti
Apprenti
Neoauron


Nombre de messages : 61
Localisation : Yvellines
Date d'inscription : 19/01/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 23:43

Nop t'es pas le seul ^^ je l'ai choper aussi, le souci est que je n'est fait qu'une infime partie (à savoir le début) car je suis à fond sur xenosaga 2 pour le moment Razz mais je me penche dessus dès que j'en ai l'occasion...soit pas tout de suite...dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:22

Tûan a écrit:
Mais y a personne qui a mis la main sur ce jeu ?????? Je veux pas y jouer tout seeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Arg, désolé, mais pour l'instant je limite mes frais en RPG Smile S'il n'est pas prévu pour la France, je me le procurerais en US bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 12:00

Il n'est toujours pas prévu chez nous, donc je pense que tu avs devoir te jeter dessus en US... D'autant plus que vu la qualité graphique du soft, tu ferais bien de privliégier le 60hz ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Neoauron
Apprenti
Apprenti
Neoauron


Nombre de messages : 61
Localisation : Yvellines
Date d'inscription : 19/01/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 15:02

Bon j'ai repris un peu (je me suis pris une rouste par le patriarche hier a xeno donc me suis venge sur autre chose ^^) j'en suis au niveau du bateau avec le mec au dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 15:35

Malgré le fait que le scénario soit d'un classicisme outrancier, je me plais à découvrir cet univers vaste et riches en couleurs, ponctués de plus par des rebondissements et autres retournements de situations de qualité. Les compositions de Noriyuki Iwadare m'aident d'autant plus à pénétrer la naïveté caractéristique de Yuki, Alfina et leurs amis en raison de la nostalgie que ces mélopées me procurent : la force musicale des Lunar est en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 15:53

Citation :
Mais y a personne qui a mis la main sur ce jeu ?????? Je veux pas y jouer tout seeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

Apprends moi le nippon et je veux bien te suivre...

Plusieurs mags (pas gameplay) ont confirmé une sortie en Europe, le jeu serait édité par Ubisoft, info ou rumeur je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 17:47

Anubis a écrit:
Apprends moi le nippon et je veux bien te suivre...

Le jeu est dispo en cainri.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 18:01

Donc en fait je vais pas tarder à te suivre...hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 18:07

Franchement il faut, si tu aimes la simplicité et ce côté aventuresque que tu retrouves dans les Lunar, Eternal Arcadia et Grandia 1, tu vas être servis. Il semble d'ailleurs que Rogue Galaxy emprunte également cette lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Neoauron
Apprenti
Apprenti
Neoauron


Nombre de messages : 61
Localisation : Yvellines
Date d'inscription : 19/01/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:21

Pour l'instant on sait pertinament que si un distributeur accepete de distribué grandia 3 ce sera ubisoft car ce sont qui ont distibué le un et le deux...après , à savoir si ils prennent le risque de le prendre vu les résultats du second sur notre territoire....

Effectivement, je retrouve entièrement toutes les sensations du un, avec des musiques orchestrales qui permettent une immersion totales meme lors des phases d'exploration, comme dit plus haut, la naiveté des personnages (surtout Yuki et Alfina) touchent, et le sysème de combat retrouvé est un vrai plaisir...on sent qu'il y'a tout de même un retour aux sources et ce n'est pas pour nous déplaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 20:51

Ayant joué un peu en jap (ayé j'ai dépassé ma partie) je suis mort de rire devant l'identité de Miranda que je croyais quelqu'un d'autre.
J'aime bien le fait que tu parles a une personne et une discussion démarre (parler plusieurs fois) mais bon je pense que comme c'est son village a Yuki, y ont de la tchat. Y'a des discutes sympa, comme celle ou Miranda (qui joue la personne non concernée et ne dis que "je vois de quoi tu veux parler" mdr) et une autre dame envisent les 16 fraîche année de Alfina ^^. Ouais c'est des détails mais moi j'adore ça dans un jeu j'ai eu "Life Up niveau 1" avec le vieux de la porte Laughing
Je vais passer 30 minutes supplémentaires dans chaques villes pour connaître tout les raggots ou les petites histoires des personnages

Les combats j'adore, toujours aussi frais qu'en jap: l'extension lors de "aerial slash", la ruée "dagger dash" de Miranda et la souplesse d'Alfina lors de "comet spike" me réchauffe le coeur. Mis a part que ce dernier perd un peu en charisme avec la voix us et la compréhension du texte qui va avec.
Les combos aérial sont jouissif aussi (uniquement disponible lors d'un cancel attack avec critical a ce que j'ai vu) et en plus ils rapportent plus d'argents et des objets rares alors pourquoi s'en priver.
Un petit détail supplémentaire, le critical hit de Yuki, il se baisse en rentranat dans la garde de l'abversaire avant de frapper et si par malheur celui-ci frappe a la lance de façon piqué et droite bah il met son coup dans le vent (ex: les gilled pawn) et c'est le critical-counter attack ! trop bon
Dernière chose...j'ai laissé l'aide au combat meme si elle me sert pas vraiment...et j'ai des commentaires a chaque fois "fais-lui un critical avant qu'il lance sa grosse attaque!" "tu est la dernière personne qui peux stopper le coup que le monstre prépare" "Alfina contre-le!" ...trop cool là, immersion accru. On peux aussi changer la vue des combats, en temps normale elle est en rapproché pour mettre l'accent sur l'action en cours et en appyant sur carré on passe en "bird eye" pour une vue d'ensemble du terrain
Encore des détails me direz-vous, mais que voulez-vous c'est ce que je préfère Very Happy

C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment...

Toujours aussi chaud les dialogues T_T
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 21:24

C'est vrai que l'aide au combat peut sembler saoulante mais je l'ai également laissée histoire de m'y croire encore plus dans ce bon petit délire. Une petite équipée fraîchement débarquée, le jeune Ulf qui est bien stylé, bref, gros gros coup de coeur de ce mois !
Revenir en haut Aller en bas
Neoauron
Apprenti
Apprenti
Neoauron


Nombre de messages : 61
Localisation : Yvellines
Date d'inscription : 19/01/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 1:38

Ha...je l'ai complétement viré cette aide...j'avais l'impression qu'on me couper la liberté de choix, ce qui m'enervé...
Comme le fait que les autre persos soit dirigé par l I-A...je préfère gérer mon propre combat avec mon style et à ma manière !!!
Ulf a l'air marrant et sympathique, je reconnais...il me fait légerement penser a l'indigène que l'on rencontre et qui se joint a nous jusqu'a la fin lors du premiere episode, au moment du débarquement sur le nouveau continent (niveau un peu mélangé à la jungle)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 1:47

Il faut absolument enlever cette stupide intelligence artificielle ! C'est un peu la mauvaise blague du jeu que nous proposer ça (après tout, idem dans les Draque...).

Ulf me rappelle aussi le sauvage avec ses dagues, je sais plus comment il s'appelle. L'animal est un dur à cuire !
Revenir en haut Aller en bas
fastsnake
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/02/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 2:03

Ouais ce jeu a l'air vraiment pas mal, en teps normal je l'aurais pris en US mais vu ce qui arriv echez nous en matière de RPG jusqu'à la fin du mois d'avril, je pense que j'en ai jusqu'aux vacances pour tout acheter/finir (enfin finir est un bien grand mot pour moi quand je parle d'un RPG...), espérons que d'ici là une version localisée sera prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 2:06

C'est justement un risque que je n'ose plus du tout prendre car c'est comme ça que Suikoden 3 m'est passé sous le nez. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neoauron
Apprenti
Apprenti
Neoauron


Nombre de messages : 61
Localisation : Yvellines
Date d'inscription : 19/01/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 2:13

Ou alors, si vous voulez absolument vous procurez les jeux PAL, US ou JAP sans trop de souci finançier, renseignez vous sur le Swap Magic...vous verrez c'est une invention fabuleuse ^^

Justement, le mec avec les dagues est celui dont je parlais par rapport à son caractère...son nom était...rapp !!!! retrouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 2:28

J'adorais Feena dans Grandia, une aventurière au grand coeur vraiment très très féminine malgré sa passion de baroudeuse. Grandia reste tout de même l'un de ces épisodes terriblement coloré qui aura vraiment fait rêver le Tuân de dix ans. Bien que moins coloré, le 3 en est réellement digne.
Revenir en haut Aller en bas
xephos
Apprenti
Apprenti
xephos


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 3:13

salut tout le monde.

Tout fraichement inscrit sur le forum, j'avais envie de faire un petit post. Encore fallait-il trouver un sujet intéressant. Grandia me donne cette opportunité ;

J'ai découvert Grandia (je parle du 2ème opus) tout à fait par hasard, alors que j'avais acheté une dreamcast en promo avec quelques jeux. j'ai été littéralement enchanté par ce titre ; cette atmosphère particulièrement drôlesque m'a tiré plusieurs fois des sourires de ravissement. L'humour est omniprésent dans ce titre, et c'est ce qui fait son charme.

Et que dire du système de combat... Alors que j'étais habitué au système des FF (VII et VIII -j'étais alors novice en RPG-), j'ai adoré ce système qui autorisait une rélle stratégie. Bien que les graphismes n'étaient pas à la hauteur des titres auxquels je m'étais essayé auparavant, ils étaient tout de même d'un niveau très convenable. De plus, ne l'oublions pas, c'était un des rares jeux à proposer des scènes avec de véritables dialogues.

J'ai pu obtenir Grandia premier du nom, malheureusement, je n'ai pas encore réussi à me plonger dedans tant j'ai d'autres titres en cours (j'ai du mal à ne me consacrer qu'à un seul titre) : Radiata stories (1ère partie finie), Dragon quest VIII (30h) et le dernier venu, Grandia III.

En ce qui concerne ce dernier opus, il reprend grosso modo le même schéma que son prédécesseur : l'humour, les dialogues (qui sont maintenant communs dans tout les RPG), Le système de combat et de très beau graphismes ; quant au scénario, je n'ai pas encore assez avancé dans le jeu pour émettre un avis.

En tout cas, pour ceux qui hésiteraient à se proccurer ce titre (maintenant ou à l'occasion d'un hypothétique sortie européenne, je ne peux que vous le recommander.

Sur ce, je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 11:56

Yup yup, je reconnais que malgré de nombreuses imperfections du second opus, je l'avais vraiment bien aimé. L'avantage avec le III, c'est qu'il reprend la fraîcheur aventuresque du 1 et les mises à jour du style avec le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgoth
Apprenti
Apprenti
Gorgoth


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptySam 11 Mar - 14:47

Un truc me fait peur dans Grandia III : c'est l'incorporation du système de combat de Star Ocean 3, que je trouve en tout point inférieur, et surtout qui signifie la fin de la jauge chère aux Grandia !

Rien que pour ça, je recommanderai la plus grande méfiance vis à vis de Grandia 3... ou du moins de bien se renseigner avant de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rioth/index.html
Tuân
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptySam 11 Mar - 15:39

??????

Le système de combats est quasi identique au second opus, sauf ajout des aerial slash et autres gâteries. Je ne sais pas où tu es allé pécho de telles infos, mais je te rassure quant au fait que le système de combat n'a rien d'un SO3 (sauf quand ça bourrine).

Ce jeu est un véritable plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 EmptySam 11 Mar - 15:44

C'est bien ce que je pensais mais n'y ayant pas jouer je me suis abstenu de tout commentaire, thanks Tuân Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Grandia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Grandia   La saga Grandia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Grandia
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga Frontier
» Digital Devil Saga
» Votre saga preferee
» La saga Suikoden
» SaGa Frontier 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: