Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 manga version papier ou version animée????

Aller en bas 
+18
swam
Mina-chan
furiae
pie
Anubis
Lacus Clyne
karbon
Eyeshield 21
Marcy
benji
Kyozuke
piotr47
Delk
Rain
Ayame
sagara sousuke
Clive
montana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:00

sinon sur les animées on peut avoir des bonus tandis quand papier il yen a moin


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:15

tu peux réitterer ta question dans un francais correcte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:44

c'etait pas une question mais bon j'ai réediter la phrase quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Eyeshield 21
Apprenti
Apprenti
Eyeshield 21


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:00

kessiere a écrit:
Citation :
Les animes sont souvent bien pour les trucs qui bougent, genre FMA

Je ne suis pas d'accord, le manga est excellent en ce qui concerne FMA Wink

Le seul truc qui et bien dans le manga FMA est : la mort de hughes...
Dans le manga on voi rien et je dit tant mieux !
Dans l'anime on le voi tomber, et tous, j'ai pleurer comme un fou ! car c'etait mon personnage preferer :'( et que je suis tres sensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:01

c'est normal d'être tristouner quand on voit son personnage favori mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:05

Attend tu trouves que le seul truc bien dans le manga c'est ce passage? Shocked

Le manga est super drôle (bien plus que l'anime),les dessins sont trés épurés, le scnéar' est bien plus poussé...
Nan franchement le manga se défend.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:06

comme on dit depuis le début ils ont chacun leur bon coter
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Eyeshield 21
Apprenti
Apprenti
Eyeshield 21


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:33

Ta pas bien du comprendre, c le moment que je desteste le plus, car il meurt...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:44

Citation :
Le seul truc qui et bien dans le manga FMA est : la mort de hughes...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:23

Je suis l'avis de Delk en pensant que les deux supports peuvent être pris en considération même s'ils sont surtout complémentaires. Pour ma part, j'ai les DVDs et les mangas d'une niakerie que j'ai kiffée de bout en bout, mais c'est surtout par souci de complémentarité car bon nombre de ces oeuvres proposent des divergences entre les deux médias. Par exemple, le manga de Berserk est bien différent du manga (plus hardcore tu meurs) et apporte beaucoup plus d'information sur l'histoire que l'anime le faisait, etc. Les exemples sont légions.

Toutefois, il arrive que les adaptations animées d'un manga soient horriblement pourries, comme pour Rurouni Kenshin où le dynamisme et le trait du manga deviennent mous et approximatifs dans l'anime. Idem pour One Piece, bien que les graphismes et l'animation soient bonnes, le tout manque sérieusement de tonus, le rythme animé ne respectant pas le rythme papier.

Mais l'inverse est également possible, à en juger l'adaptation manga de Neon Genesis Evangelion postérieure à la sortie animée. Bien que le graphisme de Sadamoto n'est certainement pas à remettre en cause, on regrettera que le scénario du manga soit bien plus léger et facile que celui de l'anime, le manga plaçant de plus des révélations clé à des moments assez mal choisis (toutefois, ce décalage aurait pu être intéressant).

Mais je persiste à penser que le concept de complémentarité est le plus intéressant : les meilleurs exemples restent les OAVS de Kenshin qui apportent un plus indéniable à la série.

Bref, cela dépend de la sensibilité de chacun. Je sais que mes fréquentations ne trouvant guère d'intérêt dans les niakeries regarderont plus facilement un anime comme Samurai Champloo plutôt qu'un manga en noir et blanc, petit format et se lisant de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
karbon
Apprenti
Apprenti
karbon


Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique (Eh oui! Nul n'est parfait!)
Date d'inscription : 21/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:36

Perso je suis un accro aux mangas papier. (C quasi une drogue pour moi)

Néanmoins, on est obligé de constater que les animés fait aujourd'hui sont superbes (St S Hades, Suzuka, Gantz, Bleach, Naruto, ...)

Donc, g décidé de pas faire de choix entre les deux.

Ca varie de toute façon d'un titre à l'autre
(ex St S où l'animé est bien mieux que le manga bd et l'inverse avec dragon ball)

Enfin, c que mon avis. Et vous?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:02

ya vraiment des spoilers!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 0:14

C'est net annoncé la mort de Hugues pour ceux qui ne connaissent pas le manga c'est vraiment n'importe quoi! No

Ouvrez un topic [Spoilers]merde les gars, c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Lacus Clyne
Apprenti
Apprenti
Lacus Clyne


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : derrière toi !
Date d'inscription : 17/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:33

Très très dur choix ....

je dirais que je les aime bien en version papier , parce que c'est la vraie histoire et tu pe la revoir tant que tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:53

versions animes pourquoi pas... mais alors pas en français!

Je pense que quand on est vraiment accro àune série les deux peuvent se montrer complémentaires.

Qui a entendu les traductions en français de Naruto? Honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:54

versions animes pourquoi pas... mais alors pas en français!

Je pense que quand on est vraiment accro àune série les deux peuvent se montrer complémentaires.

Qui a entendu les traductions en français de Naruto? Honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:56

oups désolé...
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 20:18

Ce que j'apprécie le moins ce sont les mangas tirés de série animé comme Escaflowne par exemple...une véritable horreur.

Sinon le manga et l'animation sont deux médias avec des objectifs bien différent. Donc il est assez compliqué de les comparer.
par exemple, il suffit de mater Ghost in the Shell 2. Il n'a plus grand chose à voir avec le manga. Oshii a prit un max de liberté et à utiliser le manga Ghost ITS, comme prétexte pour pouvoir y dévélopper ses thèmes de prédilections...( pas trop le temps de blablater là dessus j'y reviendrais plus tard...)

Attention aussi à ne pas faire l'amalgame entre manga et animation japonaise. On a tendance à utiliser "manga" quand on parle d'animation , ce qui est faux. le manga ne concerne que la bande dessinée jap et en aucun cas l'animation.
C'est comme si on appellait les dessins animées français, des bandes dessinées!! je sais pas si c'est très claire...
c'est con je sais mais c'est pourtant vrai... aaaah l'occidentalisation du manga...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 14:51

Citation :
Attention aussi à ne pas faire l'amalgame entre manga et animation japonaise. On a tendance à utiliser "manga" quand on parle d'animation , ce qui est faux. le manga ne concerne que la bande dessinée jap et en aucun cas l'animation.


Tu as raison de le rappeler mais de nombreux mangas ont été adaptés en animes donc je pense qu'on peut en parler dans un topic manga.


Citation :
Sinon le manga et l'animation sont deux médias avec des objectifs bien différent. Donc il est assez compliqué de les comparer.


Des séries animes sont très similaires à leur manga d'origine, ex: Naruto ou je pense que les fans des animes sont les mêmes que les fans des mangas
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:04

Citation :
Des séries animes sont très similaires à leur manga d'origine, ex: Naruto ou je pense que les fans des animes sont les mêmes que les fans des mangas

Ouhla je suis pas du tout d'accord, le passage d'un manga à l'Anime change TOUJOURS quelque choses, pour le cas de Naruto c'est bien simple on passe d'un manga bien sympa à un Anime supra inégal et qui accumule les HS.
Revenir en haut Aller en bas
benji
Apprenti
Apprenti
benji


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:33

Anubis a écrit:
versions animes pourquoi pas... mais alors pas en français!

Je pense que quand on est vraiment accro àune série les deux peuvent se montrer complémentaires.

Qui a entendu les traductions en français de Naruto? Honteux...

lol j'ai eu la chance (malchance ^^ ) de tomber sur un episode de naruto en français ...... Toutes le voix sont plus ou moins pourries mais celle de naruto Shocked je sais pas de quelle region de la france il vient le gars mais il a un accent de campagnard et il est pas trés doué comme doubleur ^^;
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:40

Citation :
lol j'ai eu la chance (malchance ^^ ) de tomber sur un episode de naruto en français ...... Toutes le voix sont plus ou moins pourries mais celle de naruto je sais pas de quelle region de la france il vient le gars mais il a un accent de campagnard et il est pas trés doué comme doubleur ^^;

Le doubleur de Naruto est une fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benji
Apprenti
Apprenti
benji


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 21:38

>>kessiere

lool j'espere qu'elle parle pas comme ça dans la vie de tous les jours alors lol
Fallait le deviner quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
furiae
Apprenti
Apprenti
furiae


Nombre de messages : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2005

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 13:03

moi je dirais que je préfère la version papier! tout simplement plus de détails histoire d'origine enfin c'est différent et c'est super de pouvoir lire un livre tranquillement, l'anime apporte un complément je trouves! et puis ça permet de voir la version anime! et en plus il y a les musiques! Cela dit certains dessins animés sont trop bien exemple: Scrapped Princess ou encore Escaflowne...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxhearts.free.fr/kawaishojo
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 2:18

Moi perso niveau Shôjo je préfére la version papier et pour le shonen comme il y de l'action je préfére l'anime! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
Contenu sponsorisé





manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manga version papier ou version animée????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MCM : Ma Chaine Manga ??? ; Horraires des Manga à la TV
» suggestion shonen pour une fan de shôjo ^^
» MANGA-NEWS
» AMV de manga
» Les mangas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: