Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Wild Arms

Aller en bas 
+28
Pumpkin
Super Cinoque
Ultimate kuja
Tuân
kessiere
fanfan30
Grahf
kujiroth
fastsnake
Haikkai
BTO
YAD
xephos
ChocodarK
Rei
heritus
danban
Nihil
Urban Defender
julien
pie
Alucard
LDD
Rain
Kailtas
Kyozuke
Filgaia
stoz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 0:05

Le héros de Wild Arms The Vth Vanguard continue de poser comme un minet de magazine, à la faveur de nouvelles images postées sur le site officiel. La présence d'un écriteau saloon en arrière-plan laisse supposer un retour à l'ambiance western si typique de la série, ce qui n'aurait rien d'illogique, puisque cet épisode est également censé fêter le dixième anniversaire du premier épisode. La sortie de Wild Arms The Vth Vanguard au Japon reste à préciser.
Wild Arms - Page 5 ME0000660541_2
Wild Arms - Page 5 ME0000660542_2
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 3:16

On parle beaucoup du prétendu univers western de la série, mais personnellement je ne trouve pas que Wild Arms premier du nom soit tant que ça bercé par une ambiance farwest... ok pour WA3, mais bon, WA4 n'a pas trop l'air du jeu de cowboys par excellence non plus.
quant à WA2, je n'ai jamais touché à ce jeu.

mais cimer albert pour les screens Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 3:21

Hé bin il à l'air pas mal ce héros!

Par contre pourquoi cette obsession pour les chebeux bleus? Ca à une signification particuliére au Japon? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 3:26

c'est en effet une question que je me suis posé à maintes reprises...
je me suis aussi posé un jour la question : "Mais pourquoi diable cet énergumène arbore une chevelure verte ?"
scratch
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptySam 25 Fév - 18:06

Alors Wild Arms Alter Code F remake du 1er épisode...

Le jeu est passé à la 3D et reprend pas mal d'idées de ses petit frères-grand frères (je me comprends Very Happy ):

- La ECN gauge et ses migrant seal pour éviter les combat.
- Le système de recherche de villes et donjons par l'information.
- La barre de vitalité pour regénérer ses blessures en combat.
- Les combats de Wild Arms 3.

Normalement on devrais avoir droit aux voix (dialogues + combats) mais ils ont été supprimé au passage à la version US par. Atant laisser en jap si c'est comme ça...

Les techniques de combats aussi ont changées, ça c'est bien cool Smile

pour jack: le "psycho crash" est remplacé par une attaque semblabe ultra rapide "speed fang" et en combinant avec la commande "accelerator" elle est plus puissante et l'attaque diffère quelque peu. Jack n'est plus le voleur de l'équipe...
Pour Rudy: révision des coups spéciaux et il se bat désormais au gun comme Wild Arms 3
Pour Cecilia: c'est toujours pareil à l'exception près que la commande "mystic" ne lui appartient plus.

Plus d'équipements, à la manière de Wild Arms 3 Very Happy tout ce joue sur la compétence "skill". Je sens bien que les persos sont d'ailleurs naturellement plus fort ^^
Les nouveaux persos sont optionnelles et au nombre de trois. L'un d'autre eux s'est approprié justement le "mystic" de Cecilia ainsi que le vol de Jack.

Question quêtes annexes nous avons:

- Les millenium puzzle
- Les Ex files key
- Les Abyss (100 étages)
- Les bouquins "Witch"
- Les coffres à ouvrir, au nombre de 392

Moi je l'ai presque achevé, il me reste a tuer tout les golems et me faire Ragu O Ragla à 100% de ses capacités Smile


Pour répondre aux questions sans réponses que j'ai pu dénicher dans ma lecture en diagonale:
LDD a écrit:
il y a effectivement moyen de récuperer la save de alter code f dans WA4 pour récupérer des bonus, mais je ne sais pas ils sont de quel ordre.
- Niveau inial
- Gellas initial
- bonus d'objet
- bonus de badge
- bonus de coffres
- bonus dabilité d'armes
- bonus d' abilité "force"
- bonus d'expérience
- bonus de gellas
kessiere a écrit:
Par contre pourquoi cette obsession pour les chebeux bleus? Ca à une signification particuliére au Japon? Shocked
Lol, là je ne sais pas non plus XD
Filgaia a écrit:
j'aimais bien le rat de Jack aussi (qui parlait pas et qui n'avait pas de personnalité), donc faites pas attention a mes gouts xD
Bah je me souviens plus dans l'original mais dans Wild Arms Alter Code F il en a de la tchat et technique en plus, Jack passe pour le gros bras ^^

------------------------------------------------------------------

Puisque personne ne parle du second épisode, je vais le faire

WILD ARMS: the second ignition

Vous reprener du service sur cette chère planète qu'est Filgaïa avec Ashley une nouvelle recrue de l' armée qui lors d' une expédition se fait posséder par une chose mystérieuse, il rejoint par la suite le squad ARMs (une organisation crée pour éleminer un groupe terroriste connu sous le nom de Odessa), a ses côté un ancien héros de la guerre devenu un criminel Brad, une magicienne du nom de Lilka (y' en a d' autres plus tard). Ils tenteront d' éluciter le mystère qui ronge le corps et l' esprit Ashley.

Les nouveautés à noter dans cette opus sont:

-l' aparition du système de recherche d' info pour trouver les villes et donjons avec le radar, pour plus d'immersion

-la disparition des MPs, tous est maintenant basser sur la barre de FP.

-l' apparition de la Gauge ECN(pour éviter les combat).

-une durée de vie doubler.

-plus de persos, jusqu' à six dont une cachée, qui apparait dans l'histoire des bouquins du 3ème épisode (ça dit ne pas avoir de connexion entre les épisodes, monde pour ainsi dire parallèle, mais quand même XD )

-des petits détails sympa aussi, du style il te présente les boss tour en noir avec leurs nom qui s' affiche avant de les affronter(un peu comme dans mégaman).

-beaucoup plus de quètes annexe, avec des boss cacher et scéllé, c' est d' ailleurs dans ce volet que ses derniers sont les plus puissant. Pour ne citer que "king of angolmoa" celui qui utilise la technique "7ème lune", c' est un boss que Malik invoque dans le 3 ou oh damnation à "Ragu o Ragla" et son 1 trillion°c !


OUF, fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptySam 25 Fév - 20:17

j'ai entendu assez fréquemment des mauvaises langues dire que Wild arms 2 était mauvais, et de fait je n'ai jamais touché à ce jeu, alors que j'ai surkiffé le 1 et que j'ai apprécié le 3. Qu'en est-il vraiment : le 2 est-il digne de figurer dans ma logithèque ?
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptySam 25 Fév - 20:35

Bin écoute LLD de ce que j'en sais (sans avoir touché au jeu), il est largement en-deca des autres opus.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 14:09

C'est bizarre, car je me sentais vraiment attiré par le second opus à l'époque. N'ayant pas eu la chance de faire le 1 en raison d'un porte-monnaie malingre (j'ai pris BoFIII il me semble ou Suiko1), je m'étais dit que le 2 serait une bonne occasion afin de voir en quoi la série retournait. Et bah j'ai starté avec le 3 et maintenant avec le 4.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 19:16

je te conseille fortement le premier épisode, qui est un de me jeux préférés... une ambiance extraordinaire, des donjons géniaux, un scénario bien prenant et une musique renversante (à mon sens... il m'arrive fréquemment de siffloter du wild arms Very Happy ). De plus, le principe des "Tools" pour chaque personnage (au nombre de 3) était novateur et offrait un gameplay bigrement bon.
Si tu surmontes les graphismes old-school (qui ont cependant un certain charme je trouve) et que tu arrives à le dénicher (je ne sais pas s'il est rare, mais pour info il est dispo à moins de 20 euros hors frais de port sur priceminister.com dans sa version française intégrale).

Je pense que l'alter code f, avec tous ces trucs en plus et cette refonte du gameplay et des graphismes, n'est pas représentatif du chef-d'oeuvre qu'est le jeu original...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 19:18

Le Alter Code F m'a l'air meilleur que l'original.

Pour tout dire le premier ne m'a pas transcendé, la faute à des combats vraiment moche (mais VRAIMENT moche) qui ne nous impliquait pas du tout.
J'ai bien plus apprécié le 3.

Par contre le scénar' était sympatoche et les énigmes bien dure.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 19:33

Ah, WA et ses puzzles sont sur le point de devenir des mythes ! C'est beau qu'une série parvienne à atteindre ce statut de "bon petit jeu" sans prétention aucune.

Sinon, je sens que je vais me faire carotter mon Alter Code F : après y avoir joué une demi seconde, la commande est en retard depuis quasi un mois...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 19:44

je veux pas t'affoler, mais tu devrais commencer à t'inquiéter cyclops
Revenir en haut Aller en bas
heritus
Apprenti
Apprenti
heritus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2006

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 19:59

Alter Code F est une tres bonne réedition le probleme ses qu il non pas pris la même intro que l original et sa ses fort domage
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 20:07

WA n'est rien sans un DA je pense...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 23:33

je préfère recommencer une partie du WA original plutôt que de m'acheter alter code f, personnellement. En fait, cet épisode ps2 m'a plus l'air d'un Wild Arms 3 avec le scénar du 1 qu'autre chose, et on perd l'aspect nostalgique (que de souvenirs sur ce premier opus ! y'a des jeux comme ça qui vous rappellent certaines périodes dans votre vie, et qui prennent une certaine importance à vos yeux...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 10:28

LDD a écrit:
je préfère recommencer une partie du WA original plutôt que de m'acheter alter code f, personnellement. En fait, cet épisode ps2 m'a plus l'air d'un Wild Arms 3 avec le scénar du 1 qu'autre chose, et on perd l'aspect nostalgique (que de souvenirs sur ce premier opus ! y'a des jeux comme ça qui vous rappellent certaines périodes dans votre vie, et qui prennent une certaine importance à vos yeux...) Smile

Ouais, clairement, rien que la musique du départ, ou les petites villes avec les ports, les chateaux et on pouvait courrir en chargeant, les graphismes du 1 ils sont magnifiques je trouve (eccepté les combats) au niveau de l'ambiance, les couleurs et tout c'était magnifique, c'est pour ca a mon avis que je test pas l'alter code, ya plus ces graphismes, c'est bien dommage je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 11:59

Ah, je suis à fond dans les délires mostalgie, ça me peinerait le coeur de starter WA1 alors que je n'ai pas pu y jouer à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 12:14

bon ok les persos dans les combats sont un peu laids avec leurs têtes énormes et tout ça... mais ça a son charme Smile
ah wild arms... que de souvenirs...
en fait ce jeu est fantastique, sincèrement... il fait partie de mon top 10, voire top 5 (même si c'est un peu bête de faire des classements comme ça je sais cyclops ).

je me souviens, on peut porter les poules et les lancer ou encore s'amuser à les exploser avec les bombes de Rudy Laughing

et puis alter code f est vraiment trop loin de la version originale, à ce que j'en sais : trop de persos jouables (oui, 6, c'est trop, puisque rien ne les justifie, et de plus les 3 persos de base se retrouvent avec moins d'abilités...), un gameplay pompé sur WA3, des changements inutiles et déplaisants (Rudy qui ne se bat qu'au gun), des graphismes en 3d dénués de tout charme... Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 13:17

Je pense tout de même que je vais devoir passer par le cap de l'Alter Code F afin de découvrir les balbutiements de la saga WA...
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 14:33

LDD a écrit:

et puis alter code f est vraiment trop loin de la version originale, à ce que j'en sais : trop de persos jouables (oui, 6, c'est trop, puisque rien ne les justifie, et de plus les 3 persos de base se retrouvent avec moins d'abilités...), un gameplay pompé sur WA3, des changements inutiles et déplaisants (Rudy qui ne se bat qu'au gun), des graphismes en 3d dénués de tout charme... Bof.

cheers Vive LDD

je préfére nettement ca
Wild Arms - Page 5 Wildps001

à ca:
Wild Arms - Page 5 Waacp2026

et puis controler Jane et tous le mic mc et perdre des objets avec Rudy, jsuis sur qu'on peut meme pas eclater les poules dans l'alter code!
Et donner des coups avec une baguette avec cécilia pour parler aux animaux c'était pas bo ca???

mais bon les combats de WA1 ont vraiment mal vieilli

Wild Arms - Page 5 Wildps005
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 15:11

ouais vive moi ! Wink

ceci dit, peut-être qu'un jour je me procurerai alter code, juste pour voir ce qu'ils en ont fait, mais je reste persuadé qu'une grande partie de l'essence du jeu original a disparu Sad
mais bon, peut-être que pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu à l'époque, il est bien de commencer aussi par ce remake. WA et alter code restant pour moi des jeux différents...
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 18:23

LDD a écrit:
ouais vive moi ! Wink

ceci dit, peut-être qu'un jour je me procurerai alter code, juste pour voir ce qu'ils en ont fait, mais je reste persuadé qu'une grande partie de l'essence du jeu original a disparu Sad
mais bon, peut-être que pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu à l'époque, il est bien de commencer aussi par ce remake. WA et alter code restant pour moi des jeux différents...

quôôôaa??? vive toi, vive toi c'est vite dit xD
Moi j'ai joué dès que je l'avais acheté (normal) 1 moi après sa sortie (j'avais 9 ans) et je suis resté bloqué au vaisseau pirate (ou il fallait appuyer à droite du lit xD) et j'y ai rejoué que un an après et c'est la ou j'ai vraiment apprécié le jeu! y'avait même un niveau caché dans le ciel quand tu prenais le téléporteur mais avant fallait taper du poing avec Rudy par terre et le problème c'est que ca marchait jamais alors j'ai arrété pendant 3 moi et après j'ai refait, voila comment le jeu m'a tenu 2 ans!
WA1 et moi une grande histoire d'amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 19:35

ouais je croyais avoir compris ça aussi en voyant ton pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 13:52

POur wild arms j'adore cette série, jpréfére le 3 (d'ailleur je suis au boss de fin ce matin). Bréatrice à trop la classe.
J'ai adoré le 1 aussi. Mais jpréfére l'intro du 1 que de after code
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 14:53

J'ai pas eu la chance de jouer à autre jeu que WA3 (que j'ai assez bien aimé, au passage). Par chance, je viens d'acheter le 1 en occase, donc je vais bientôt pouvoir m'en donner à coeur joie !

J'ai aussi un filon pour me prendre le 2ème opus à prix honnête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Contenu sponsorisé





Wild Arms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild Arms   Wild Arms - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild Arms
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wild ARMs 4
» [EM] Enchanted Arms
» -->Project Arms<--
» [X360] Enchanted Arms
» Animal Crossing : Wild World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: