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 Wild Arms

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Grahf
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 25 Aoû - 11:47

Filgaia a écrit:
tu enlèves les persos de FF tu te retrouves avec un A-RPG avec des persos aussi charismatiques qu'une éponge et un jeu qui se finie en 20 heures Wink )

)

J'en suis à 35h je crois et je suis à Halloween town. Bon d'accord je suis un gros lent dans les jeux qui fait tout à 100%, et passe des heures à regarder autour de moi et le décor, mais quand meme.
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LDD
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 25 Aoû - 11:49

Oui mais là Fil a été médisant, la durée de vie de KH est plus qu'honnête. Ajoute les quêtes annexes et tu dépasses à l'aise les 50 heures.
Pour toi, compte donc une centaine d'heures Very Happy

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Ultimate kuja
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 25 Aoû - 14:52

oula oui, la durée de vie est plus qu'honnete. Réunir les matériaux pour forger les derniers items peut prendre du temps, tout comme trouver la technique propre à chaque boss caché. ma partie la plus longue doit s'elever à 70 heures et quelques, au level maximum, avec toutes les armes, tous les dalmatiens, déblocage de toutes les marques trio, etc....


Ahem..... si ca c'est pas du ptain de HS Very Happy
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Pumpkin
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 25 Aoû - 15:32

Filgaia a écrit:
tu enlèves les persos de FF tu te retrouves avec un A-RPG avec des persos aussi charismatiques qu'une éponge et un jeu qui se finie en 20 heures Wink )

Objection!!!

Y'a des éponges qui ont du charisme!

J'en ai la preuve !


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LDD
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 25 Aoû - 16:38

Un membre du comité anti-éponges t'a censuré, Pump... c'est une habitude chez eux, hélas !

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Pumpkin
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 25 Aoû - 16:46

Heh? J'ai rien compris à ce que tu voulais dire LDD Very Happy

Sinon, je viens de calculer un truc, je suis peut-être fou, mais Bob a comme un air du Visage je trouve !
D'où les origines du Visage que nous a conté Moggy! Tout se tient, tout était calculé, j'ai peur...

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LDD
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 25 Aoû - 16:55

bah je vois pas ton image, je vois une connerie de logo "Fortune city" machin.
Passons.

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ShadowYuri
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 25 Aoû - 17:22

Je vois bien l'image, mais je sais que ça arrive ce genre de choses... T_T c'est quoi le sujet déjà ?
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Urban Defender
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 8 Sep - 16:22

Sony dévoile aujourd'hui de nouvelles images de Wild Arms 5, le prochain épisode de sa longue série. Après les donjons, on s'intéresse cette fois-ci aux phases d'exploration sur le terrain, avec comme toujours la possibilité de détecter les coffres planqués çà et là. Le héros de l'aventure pourra s'épargner quelques longs trajets en empruntant le train, ou en grimpant dans son engin motorisé à une roue pour le moins étrange. L'éditeur en profite pour rappeler que le jeu sortira au Japon le 14 décembre, et qu'un inévitable DVD bonus sera offert pour les pré-commandes. Au programme, collection de trailers, vidéo de l'événement anniversaire organisé le week-end dernier au Japon, extraits de la bande originale de Wild Arms 5 et première vidéo de la version PSP tout juste annoncée, Wild Arms XF.
http://www.gamekult.com/articles/A0000050854/
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 8 Sep - 20:14

bien sympa tout ça.
J'attends déjà de commencer le 4 et de le finir pour m'intéresser au cinquième épisode, cependant...

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danban
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Sam 9 Sep - 2:00

Il a l'air de bien déchirer I love you Vite en us !!!

Il a même la bimo de l'autre ingénieur dans Nadia : D
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LDD
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Sam 9 Sep - 20:39

En passant, je mécoute présentement un CD d'Ennio Morricone et là je tombe sur "The Ecstasy of Gold", tiré de la BO du film "Le bon, la brute et le truand"...
Je vous enjoins tous d'écouter ce morceau et de vous passer ensuite le thème de la carte du monde du premier Wild Arms. Etonnant.

Wild ARms 1 : http://www.geocities.com/sephiroth_2384/wamap2.mid

Ennio : http://radioblogclub.com/open/100701/the_ecstasy_of_gold/The%20Ecstasy%20Of%20Gold%20-%20Ennio%20Morricone

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Tuân
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Lun 18 Sep - 12:28

C'est net que les sons de WA sont du 100% sucage de ce vieux Ennio, à savoir le savant mélange du pipeau et du sifflotement.

Sinon, je reçois WA Alter Code F cette semaine, quelqu'un peut me dire si cet épisode est long ou non ? Comme ça je pourrai utiliser ma sauvegarde pour le 4.

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danban
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Lun 18 Sep - 21:38

Tuân a écrit:
Sinon, je reçois WA Alter Code F cette semaine, quelqu'un peut me dire si cet épisode est long ou non ? Comme ça je pourrai utiliser ma sauvegarde pour le 4.
Bah, tu vas pouvoir le finir encore plus vite que l'original ! Notamment avec le monstre à Xp "apple" ^ ^
Je dirai en gros 30-35 heures. J'en ai 100, a cause de compteur de merde qui tourne tout le temps lol! Mais bon je l'ai fini à 100% aussi...

Concernant le transfert de donnée tu as:

- Niveau initial: j'ai eu le nv 5 moi étant niveau 100 dans WAACF, mais bon ça monte vite dans ce jeu de toute façon...
- Gellas initial: 1000 et quelques gella j'avais il me semble.
- bonus d'objet: berry, revive fruit etc
- bonus de badge: j'ai pas eu ça je sais pas pourquoi !
- bonus de coffres: là je sais plus ^^'
- bonus d'abilité de l'arme: ...j'ai oublié -_-
- bonus d' abilité "force": Rolling Eyes
- bonus d'expérience: plus d'expérience gagné en combat si je me souviens bien
- bonus de gellas: idem
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Tuân
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mar 19 Sep - 10:40

Quand même assez sympa niveau petits cadeaux pour le 4, nice. Je n'ai jamais pu faire le 1 à l'époque sur PSone (Wild Arms ou Breath of Fire 3, j'ai vite choisi) et je l'ai regretté un moment, mais je suis bien content que cette version remaniée revoit le jour. À part les graphismes, le jeu connaît-il un revirement significatif au niveau de la topographie et des systèmes de combats ou tout est plus ou moins identique ?

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danban
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mar 19 Sep - 17:31

C'est une mise à jour du système, ça ressemble au 3:

- La "migrand seal gauge" pour éviter les combat.
- Le système de recherche de villes et donjons par l'information et le radar.
- La barre de vitalité pour regénérer ses blessures en combat.
- Cinématiques, muette bien sûr.

Normalement on devait avoir droit aux voix digits (dialogues + combats) mais elles ont été supprimée au passage à la version US autant laisser les voix en jap si c'est ça, quels radins en thune ce AGETEC.

Les techniques de combats aussi ont changées. Par exemple pour jack, le "psycho crash" est remplacé par une attaque genre aban slash de fly et en combinant avec la commande "accelerator" il envoit directement une bourrasque qui fait évidemment plus de dégats. Par contre il ne vole plus les objets, c'est quelqu'un d'autre qui le fait : )
Pour Rudy, ils ont revu tout ses coups spéciaux, que des nouveaux. Il se bat au gun aussi, comme ceux du trosième épisode.
Pour Cecilia c'est toujours pareil mais c'est plus elle qui a la commande "mystic" Wink

En combat c'est comme Wild Arms 3...et moi qui pensé qu'ils allaient remettre le système des boss à plusieurs parties du second épisode (mains, abdomène, tête), je suis déçu tongue

Ah, j'oubliais, quêtes annexes des Ex files et du millenium puzzle ajouté.


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kessiere
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mar 19 Sep - 17:32

Et puis perso en plus bien sur (2 il me semble).
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danban
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mar 19 Sep - 17:39

Oui, je voulais pas le dire en fait Rolling Eyes Il y en a un de caché, donc trois au total. Deux équipes qui se relayent, ça devrait pas être trop dur.

Une qui sert surtout à voler, avoir l'initiative et économiser les items.
Une autre qui peut être assimilés aux jobs de mages bleu des Final Fantasy.
Et le dernier, force brute Twisted Evil

Par rapport à l'original, le jeu est very easy c'est clair Laughing
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Tuân
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mar 19 Sep - 21:52

Je suis assez excité d'enfin pouvoir me lancer dans cette aventure qu'est celle du 1, en version refaite en plus. Je termine DoC et Xenosaga III et j'enchaîne direct.

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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mer 20 Sep - 18:02

ça fait plusieurs magasin ou je vois wild arms 3, il vaut uqoi reellement, kupo...
on dirait que les mag me narque en me disant "achete moi wild arms s il tep laiiiitt mouahahaha"....un fois le coup de flippe passé, bah je me mets a y reflechir.... Surprised
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kessiere
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mer 20 Sep - 20:26

Bin il est sympa.

Plutôt long assez prenant, design sympa, cliché à mort mais rebondissements agréables, systéme simple et prenant...

Moi j'ai beaucoup apprécié même si c'ets pas le jeu du siécle.
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Tuân
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Jeu 21 Sep - 13:12

Je ne l'ai pas terminé (je m'y remets de temps à autre depuis plus de trois années...), mais il est en effet assez long et plutôt prenant, bien que je trouve que les phases de donjon soient souvent rébarbatives. Mais sinon, si l'occasion se présente, essaye-le, je pense que tu ne seras pas déçu. Je vais d'abord terminer le Alter Code F et le 4, après on verra.

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Tuân
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mer 27 Sep - 12:30

Oui, je uppe comme un gros laid pour justement poser une question : quelles sont les conditions à réunir afin de pouvoir choper définitivement les persos supplémentaires ?

Petite question à Danban quoi, et vu qu'il y a peut-être d'autres intéressés...

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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mer 27 Sep - 12:58

Alors moi j'ai pas du tout accroché au wild arms 3, je l'ai trouvé très plat...je sais pas y a un truc qui colle pas avec moi sur ce jeu.

Pourtant il est bien fichu.
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Tuân
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MessageSujet: Re: Wild Arms   Mer 27 Sep - 13:20

Oui, malheureusement, WA3 est un jeu où il est très facile de perdre le fil à cause de ce délire de donjons et villes qui apparaissent seulement sous certaines conditions. Genre ça fait depuis février 2003 que je suis dessus, vers la fin en plus, mais je n'ai vraiment plus l'envie de revenir sur ma vieille partie. Pourtant, je le trouve assez sympa mais un peu trop... vaste, mal équilibér, je ne sais pas trop comment dire. Disons que je le trouve inconsistant. Je trouve l'Alter Code F bien plus sympathique malgré les ressemblances.

Encore un qui va rester dans mon coin des jeux qui pourrissent.

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