Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les RPG et les jeunes

Aller en bas 
+16
Lord Zetta
Thommas
Kyozuke
moggy
pie
Loki_13
piotr47
Rain
stoz
Azertoc
Urban Defender
ElRamon
Kailtas
LDD
Vaan Striker
Clive
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyJeu 26 Jan - 23:47

J'ouvre ce topic suite à nos réponses, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de jeunes à jouer aux RPG.
Bon il y a moi, un autre membre du forum et moggy nous dit qu'il voit pas mal de jeunes acheter des RPG.
Il est vrai que ce genre est très peu jouer par les personnes de notre âge.
Alors jeunes, magnifestez-vous dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyJeu 26 Jan - 23:50

Jeune ? C'est à partir de quel âge qu'on l'est plus ? Laughing
Plus sérieusement, moi j'ai 15 ans et j'aime bien les RPG. Je me souviens avoir acheter FF8 à sa sortie et je devais avoir 9/10 ans...
Ca compte ? ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyJeu 26 Jan - 23:58

Bah bien sur que ca compte, moi j'ai eu mon premier jeux vidéo c'était Illusions of Time sur SNES en 1996 et c'était un RPG donc ca compte.
Final Fantasy 8 avait été mon premier Final, j'avais vraiment aimé, c'est bien le seul RPG dans un contexte futuriste que j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 0:14

moi mon premier ff c'était le 7 aussi et il a bien sûr une place spéciale dans mon coeur Sad
et on peut considérer qu'il prend place dans un univers futuriste... d'ailleurs moi tous les jdr qui optent pour un univers de ce genre la plupart du temps j'aime bien Very Happy
mais le seul vrai jdr ni futuriste, ni heroic fantasy qui soit, et qui opte plutôt pour un univers "contemporain" est EarthBound, et je le répète, c'est une bombe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 0:16

Hey les mecs, c'est pas un topic sur FF7 ici, d'ailleurs je ne l'ai pas trop aimé FF7.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
kessiere
Invité




Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 0:31

Ecrit moins fort ou tu vas te faire trucider Laughing

En ce qui me concerne je joue aux RPGs depuis que j'ai 4 ans...
Sisi sérieux, mon premier c'était Zelda sur nes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kailtas
Padawan
Padawan
Kailtas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 1:23

zelda c est pas vraiment un rpg Razz

sinon moi le premier vrai rpg, c etait secret of mana sur snes en 1994 ou 95 si je n abuse, on jouait a 3 en meme temps c etait vraiment genial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 2:35

Kailtas a écrit:
zelda c est pas vraiment un rpg Razz

sinon moi le premier vrai rpg, c etait secret of mana sur snes en 1994 ou 95 si je n abuse, on jouait a 3 en meme temps c etait vraiment genial Very Happy

Moi j'pense pas faire partie de jeunes (20 ans c'est jeune?! Very Happy ), mais mon premier RPG fut aussi Secret of Mana (et le fait de pouvoir y jouer a 3 est vraiment enorme!!).

Enfin, jeunes c'est de quel age a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 2:36

Et dans la lancée : les RPG et les seniors.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
kessiere
Invité




Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 2:38

Citation :
zelda c est pas vraiment un rpg

Ah je suis désolé mais Zelda est un A-RPG, et cette version regroupe nottamment tout les ingrédients du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 3:02

Je suis joueur de RPG depuis l'âge de 29 ans (1er RPG FFVII 1997)....
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 8:45

einherjar a écrit:
Je suis joueur de RPG depuis l'âge de 29 ans (1er RPG FFVII 1997)....

Oh oui, c'est du senior ça!! Bientot la quarantaine? Very Happy

Kessiere>> comme il a été dit dans un autre débat... Zelda est pour certain un RPG pour d'autres (comme moi) non..
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 9:38

Citation :
Bah bien sur que ca compte, moi j'ai eu mon premier jeux vidéo c'était Illusions of Time sur SNES en 1996 et c'était un RPG donc ca compte

Tu est mon ami !!! Illusion of Time n'est pas mon premier jeu mais mon premier RPG !!! Ha quel bonheur ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 10:49

Mon premier RPG c'était ff4 sur Super Famicom (SNES jap) ahhhhhhhhhhh quel souvenir.
Sinon j'ai adoré Illusion of Gaia (pardon of Time en france) il était super d'ailleur les rpg sur Super étaient vraiment bien comme chronos trigger ou encore Zelda 3 et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:00

Mmmm le sujet du topic n'est pas consacré à votre premier jeu ze crois...
...d'ailleurs moi ce fut Secret Of Mana également : )...

C'est bien vrai que la plupart des jeunes jouent plutot à des jeux comme Need for Speed ou PES...mais il reste tout de meme beaucoup qui sont 100% RPG comme moi : )

Tout cela me fait poser une (sacrée) question...si les jeunes commencent à jouer de moins en moins aux RPG's, assisterons nous à la mort de ce genre de jeu dans un futur proche?...ouah que je parle bien....

Ca fait bien peur tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:03

je ne pense pas que les jeunes jouent moins au rpg au contraire avec la profusions de choix qui existes maintenant il y a plus de chance qu'une bonne proportion de jeunes jouent plus au RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:08

Moi je me demande juste si un kid de 10 12 ans apprécient autant un rpg qu'un mec de 18piges......
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:13

peut être ne comprendra t'il pas tous mais l'important c'est que l'on transmettent (nous les "vieux routards") ce que l'on connait et aime par dessus tout (je parle des RPG là). Ainsi ce type de jeux ne disparaîtra pas de la scene videoludique.
Alors que chacun d'entre vous aillent transmettre son savoir à au moins 2 jeunes qui hésitent entre un sonic et un tales of legendia (même si les deux peuvent être bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:16

Ou Need for Speed et un Suikoden...là tout à coup, y en a un qui est merdique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loki_13
Apprenti
Apprenti
Loki_13


Nombre de messages : 9
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 20/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:16

Moi, j'ai reussit a convertir un de mes potes fan de gta au rpg(faut dire c'etait casi mission impossible mais j'ai reussi)
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:24

Surtout que pour moi, un jeune est mieu disposer a aprecier un RPG que les "vieux routard". Je ne sait plus qui le dit mais dans le topic de Dragon Quest VIII, l'un des membre parle de ces rêves "qui on foutu" le camps. Cela résume à merveille ma penssée. Car moi même, et ce depuis quelques années, j'éprouve de moins en moins de plaisir à joué (pas seulement au RPG, à joué tout court). Cela me fait bien chier d'ailleurs. Je suis donc à la recherche DU RPG qui me ferait faire "Tilt". le même Tilt que j'éprouvais quand je jouais à Illusion of Time, Secret of Mana, Donkey kong Country et tant d'autre. Le seul jeu qui ne me laisse toujour pas indifferent malgré les années, c'est Silent Hill.....mais après tout, je devrait dire "encore heureux" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:24

Les jeunes font ce qu'ils veulent.
Nous n'avons pas à nous permettre de dire à un gosse de jouer qu'au Rpg, parce que nous même nous aimons ce genre.
Cest à chaque gamin de construire sa propre culture.
Même si'l est évident, que c'est dur, mais alors très dur, de voir un gosse hésiter entre un FFX et un Need for speed.
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:27

je n'ai pas dit de le forcer mais de le former à comprendre l'ambiance que nous avons ressenti et celle que lui aussi pourrait ressentir après c'est son choix s'il prefere Need fo Speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:27

Azertoc a écrit:
Surtout que pour moi, un jeune est mieu disposer a aprecier un RPG que les "vieux routard". Je ne sait plus qui le dit mais dans le topic de Dragon Quest VIII, l'un des membre parle de ces rêves "qui on foutu" le camps. Cela résume à merveille ma penssée. Car moi même, et ce depuis quelques années, j'éprouve de moins en moins de plaisir à joué (pas seulement au RPG, à joué tout court). Cela me fait bien chier d'ailleurs. Je suis donc à la recherche DU RPG qui me ferait faire "Tilt". le même Tilt que j'éprouvais quand je jouais à Illusion of Time, Secret of Mana, Donkey kong Country et tant d'autre. Le seul jeu qui ne me laisse toujour pas indifferent malgré les années, c'est Silent Hill.....mais après tout, je devrait dire "encore heureux" !!!!

Edit : voila le post en question :

Citation :
Je viens de comprendre le pourquoi du comment je n'arrivais pas à crocher Draque VIII plus que ça : j'ai mal vieilli. Du haut de mon mètre 70 et quelques, j'ai laissé la place à un esprit cartésien et politisé. Pourtant mes rêves de jeunesse étaient exaucés sur ce DVD de jeu alors que j'imaginais autrefois que deux pixels étaient un dragon.

(...)

Pourtant, l'âge allant, le vieux type blasé que je suis devenu a fini par se demander où était le scénario et pourquoi notre héros muet s'évertuait à suivre un crapaud vert dans un sac de patate cherchant l'embrouille à un ersatz de Kiss et Jésus Christ (car marchant sur l'eau). De mal en pis, je me suis énervé à aller chercher une pleine lune, aussi un livre, puis un bateau pour enfin me galérer et me demander si la magie du début reviendrait.

La magie du jeu est là, car ce jeu est une réussite totale, un retour délicieux à une nostalgie qui m'échappait depuis nombre d'années. Mais désormais elle est loin de moi, moi qui frappe des gens, moi qui écoute du rap, moi qui me suis perdu dans un tumulte de violence et de réalisme où la rêverie n'a plus sa place.

Rendez-moi mes rêves ; les créer ne me suffit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes EmptyVen 27 Jan - 14:33

Personnelement, lorsque j'ai joué a Baten Kaitos, a KH, j'ai vibré!!

Mais moi, personnelement, j'vis dans une bulle au milieu de la société... non, je ne suis pas un no life au contraire, mais du lundi au dimanche, dans ma tete fourmillent pleine de pensées, d'imaginaire...

Rain a écrit:


Tout cela me fait poser une (sacrée) question...si les jeunes commencent à jouer de moins en moins aux RPG's, assisterons nous à la mort de ce genre de jeu dans un futur proche?...ouah que je parle bien....

Ca fait bien peur tout ca...

Garde espoir car Pokemon transmet le RPG aux jeunes!! Et oui, meme si je ne suis pas specialement fan (en fait, le jeu est bien, mais le nombre de jeu différent Pokemon pour en revenir a peu près au meme principe... c'est pas mon truc...); Pokemon etait (d'ailleur le phenomène disparait) un gros phenomène particulièrement chez le jeune public qui a pu s'essayer au RPG dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RPG et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Les RPG et les jeunes   Les RPG et les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RPG et les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: