Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Debat] L'émulation des vieux RPG

Aller en bas 
+22
Ekty
Drizzt_Daermon
Steeve06
Balder
Super Cinoque
YAD
Rain
Thommas
Anubis
Cygnus Dima
goemon
Kaitos
Lord Zetta
matt
LDD
Clive
piotr47
Shadow gamer
pie
mati04
stoz
Azertoc
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment percevez vous l'émulation des vieux RPG ?
C'est une très bonne chose permettant au plus grand nombre de découvrir facilement les chef d'Oeuvre du passé
[Debat] L'émulation des vieux RPG Vote_lcap95%[Debat] L'émulation des vieux RPG Vote_rcap
 95% [ 39 ]
Nan c'est le mal. Il n'ont qu'a apprendre l'anglais et de toute façon rien ne vaut la machine d'origine pour jouer !
[Debat] L'émulation des vieux RPG Vote_lcap5%[Debat] L'émulation des vieux RPG Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 11:17

Oui l'émulation à permis a beaucoup de (re)découvrir ces jeux de l'époque 8-16 bits comme les final Fantasy, Phantasy star, Star Ocean, shining Force, ect d'une manière facile quand les cartouches originale sont devenu quasi introuvable ou lorsque elle coûte la peau des fesses.

Mieux encore, puisque il est maintenant possible de trouver des versions françaises de très bonne qualités réalisé bénévolement par des fans, là ou les éditeurs de l'époque ne voulait pas se mouiller, de jeux jamais sortie en Europe ni même du Japon !!Certaine traduction étant même de meilleur qualité que ce que nous proposait celles officielle il y a quelque temps (FF7 Pal, je ne parle même pas de celle de Breath of Fire III qui mérite la palme d'or).
Même des jeux PSX comme Chrono Cross ou Parasite Eve 1 peuvent être en français grâce à des patchs. D'autre devrait suivre très prochainement (Tales of Destiny, Legend of Mana et même Xenogear).

J'ai moi même pu découvrir des jeux auquel j'étais passé à coté à l'époque 16 Bits (allez convaincre une mère d'acheter hors de prix une SNES américaine pour pouvoir jouer à "des-jeux-qui-sont-même-super-bien" lorsque son fils de 8-9 ans lui demande silent ).

Donc personnellement j'adore et j'adhère à l'émulation tant que l'on tombe pas dans les abus (téléchargement de jeux PS2, Xbox par le P2P)
Donc qu'en penser vous Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 11:24

J'ai voter oui mais uniquement parceque tous les bons rpg ne sont pas sorties en france alors emulation d'accord mais ceulement si on ne peut pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
kessiere
Invité




[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 11:42

Beuh c'est bien l'émulation, beaucoup de jeux sont introuvables autrement alors moi je dit: GO!
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 11:54

oui pour l'ému mais rien ne vaut de jouer sur la console originale
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 11:55

Moi je vote oui.
Je me souviens encore de ma jeunesse misérable ou je voyais un de mes potes s'acheter une master system avec Phantasy Star 1. Je l'avais jalousé d'une force....
Ce pseudo copain m'invitait chez lui pour le voir jouer... quel connard quand j'y pense...
Tout était en jap, évidemment mais je m'en foutait, je kiffais trop...
Puis je demandais à ma chère maman, la dite console avec le dit jeu...
la réponse fut immédiate...NON
Les années passèrent, je découvris enfin le Rpg avec ma master system et Phantasy star.
je suis allé voir mon cher pote, qui, il faut bien l'avouer s'était bien foutu de ma gueule...Phantasy Star 3 venait juste de sortitr sur megadrive...
C'est alors que je compris, que quoi qu'il se passe je n'arriverais jamais à suivre le rythme infernal des consoles et des Rpg.
Il était évident, que j'allais louper de nombreux jeux.
Alors du haut mes 10 ans, je me convainvu d'une chose: quand je serais grand j'aurais plein d'argent, j'achèterais tout les jeux que j'ai pu manquer.( jeune et con oui je sais)
Puis les années passèrent, je loupais de nombreux chef d'oeuvre.
Je rongais mon frein en lisant les tests de Greg dans Joypad..
Mon pote se foutait de ma gueule...quand je vois ce qu'il est devenu ça me fait rire
Puis vint l'émulation....
Enfin je pu découvrir certains chef d'oeuvre... Shining Force, Far east of eden...
En plus avec traductions en anglais ou en français pour certains jeux...
Le pied...
Alors certes il est vrai, que le plaisir de jouer sur Pc est moindre que sur console, mais merde, certains ne peuvent se permettre de mettre 600 balles dans une cartouche... La vie n'est pas qu'une simple répétition d'Rpg... mais de facture d'électricité et de loyer en retard...
Tout ça pour dire que l'émulation c'est bien. (la conclusion qui tue.)
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 11:57

l'emulation ce qui me fera acheter une psp dans 1 ou 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 12:42

Etant donné que c'était mon paternel qui achetait les consoles et les RPGs à l'époque (oui, c'est lui d'abord, pas moi Very Happy ), je ne suis pas passé à côté de grands choses à l'époque vu qu'il chopait absolument tout et que par la suite je m'incrustais malignement. Ce que je faisais, c'est que je mettais un Player One (RIP) ouvert sur son bureau aux pages où il y avait des jeux intéressants comme Chrono Trigger et Secret of Mana afin de l'inciter à consommer...

Cela dit, il y a vraiment beaucoup de jeux que je n'ai pas pu faire à l'époque en raison du japonais (l'anglais n'était pas un blème vu que je jouais avec mon père), mais surtout à cause des prix, car je ne sais pas si certains se rappellent des prix des cartouches en import, ça allait parfois très très haut. Alors exit Bahamut Lagoon et cie.

Alors merci l'émulation de permettre une localisation pareille, histoire que tout le monde en profite et puisse décrouvrir des perles du passé et mettre un cran d'arrêt à son insatisfaction de l'époque. Mais bon, vu que je préfère me poser devant ma téloche, l'émulation est vraiment un dernier recours, question de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow gamer
Compagnon
Compagnon
Shadow gamer


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Sur une planette lointaine
Date d'inscription : 27/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 12:47

mati04 a écrit:
oui pour l'ému mais rien ne vaut de jouer sur la console originale

effectivement mais de faite je suis obligé de joué aux zelda 64 sur emulateur par ce que j'allais qq mem pas m'acheté la console avec tout ce qui sort comme console jeu et puis ca coute chere les piece pour pc economie! devrai comprendre medoc Wink !

tien et si je men faisai un ptit de zelda en a tendan twilinght!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofadventure.free.fr
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 13:01

mouais je suis pas trop pour lorsque les jeux et consoles sont encore dispo apres chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow gamer
Compagnon
Compagnon
Shadow gamer


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Sur une planette lointaine
Date d'inscription : 27/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 13:06

dans ce cas la tu peut encore trtouver des wonder swan color, ou des super nes yen a encore plein et des encor plus vielle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofadventure.free.fr
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 13:15

Citation :

effectivement mais de faite je suis obligé de joué aux zelda 64 sur emulateur par ce que j'allais qq mem pas m'acheté la console avec tout ce qui sort comme console jeu et puis ca coute chere les piece pour pc economie! devrai comprendre medoc Wink !


Sache que les dits jeux sont quand même ressortie sur gamecube mais evidemment si tu l'a pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 13:18

Oui quand je dit émulation, je parle des vielles machines 8-16 Bits et consort, j'exclue la N64 ( de toute façon a moins de posséder un adaptateur manette N64, pour moi c'est injouable) et encore plus la GBA ou cela devient carrément du piratage. Pour moi l'émulation, en plus de faire découvrir les jeux qui nous faisait envie dans les années 80-95, c'est surtout une magnifique moyen d'archivage, d'avoir accès a un "patrimoine" videoludique.

Par exemple, avant de découvrir M.A.M.E j'étais persuader que tous les jeux d'arcade d'autant finirait à la benne et qu'on ne les reverrai jamais plus. de plus il ne faut pas se leurrer. les vielles cartouche de jeu n'on pas une durée de vie illimité et finirons bien par devenir inutilisable un jour ou l'autre. (déjà certaines piles au lithum, permettant de garder en mémoire les sauvegardes, de certain de mes jeux SNES ne marche plus, effaçant donc toute les sauvegardes chaque fois que j'éteins la console.) Lorsque ce temps sera venu, l'émulation restera donc le seul moyen de pouvoir profiter des succès d'avant. Ce qui la rend d'autant plus importante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 13:44

Et les nouvelles consolles ayant compris cela propose désormais des possibilités non plus de rejouer uniquement à l'ancienne console d'une même série (ex: PS2-PS1) mais carrement de rejouer aux jeux des anciennes console.
Exemple on peut télécharger des emulateurs sur la PSP ou encore la futur Révolution qui permet de jouer aux ancien jeu Nes sans oublier la GBA qui ressort carrement un adaptateur (au japon en tout cas) permettant d'encastrer les cartouche nes sur sa GBA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 13:45

je suis d'accord avec toi shadow on peut encore trouver d'anciennes consoles et jeux.le problème c'est que c'est en jap et moi pas bien connaitre alors ce que je fais c'est que je joue en ému francaise ou americaine (en ce moment c star ocean 1 et draque 6) mais j'achete les cartouche de jeu faut dire que 1 j'aime bien avoir la boite du jeu auquel je joue et 2 l'age avancant je selectionne beaucoup plus mes achats.je ne me jette pas sur tout.ainsi grandia 3 je ne le ferais pas car je trouve qu'il n'apporte pas grand chose a la serie et au genre.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptyVen 27 Jan - 13:46

Moi je dis que c une bonne chose des que la console est completement hors marché! style 2 ou 3 générations apres!
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 0:35

j'avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir mais j'ai été pour.

Oui, car l'émulation ca me permet par exemple en ce moment de jouer à Final Fantasy 3 en emulé même si je l'ai déjà refait plusieurs fois sur SNES, le plaisir est là. Et cela permet aussi aux plus jeunes joueur de découvrir des jeux qu'ils ne connaissent pas, sur lesquels, nous, on passé de nombreuses heures.

Mais je suis contre, car rien ne vaut la console d'origine, ma version de FF 3 sur SNES n'a rien à voir avec la version emulé, beaucoup moins belle et moins fluide, niveau langue je n'ai pas de problême, mais il ne faut pas que certains abusent et ne fassent que telecharger des jeux emulés.


Dernière édition par le Sam 11 Fév - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 1:22

c'est clair que les émulateurs permettent d'ofrir une meilleure qualité d'image que les consoles originales, de plus ça permet de jouer à des jeux introuvables aujourd'hui, ou incompréhensibles à cause de la langue (japonais).
Donc oui c'est bien, mais à consommer avec modération ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt
Apprenti
Apprenti
matt


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 15:34

Pareil pour moi j'ai voté oui.
Surtout pour seiken densetsu 3 qui n'est jamais sortit sur le continent américian et européen, donc de pouvoir le faire en anglais et en français grâce à l'émulation est une trés bonne chose!! Surtout que pour beaucoup ce seiken est l'un des meilleur de la série!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 15:41

l'émulation du RPGs anciens est quand meme une bonne chose dans l'ensemble, et on se rejoint tous pour dire ca, c clair, mais quand meme, rien ne vaut le kiff qu'on a eu lorsque c'étai sur sa machine d'origine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 15:44

c'est sûr qu'un écran d'ordi c pas pareil que la télé...
c sûr aussi que jouer avec un clavier c'est pas l'extase Smile
et puis... c'est pas pareil quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 15:46

exactement, je te rejoint la dessus

pour faire simple, c'est bien pour les quelques pékins qui ont rater les tueries anciennes et pour nous... les joueurs aguéris lol! qui voulons nous replonger dans notre nostalgie passée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 15:52

L'émulateur c'est cool, car moi j'ai l'émulateur de toutes les consoles sega, et ça fait plaisir de ce refaire un bubble bobble, sonic 1, double dragon, etc.. Laughing Laughing Laughing

voici un lien : http://www.gametronik.com/site/

amusez-vous bien Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 16:10

Mais évidemment tous ceux qui émulent ici possèdent les consoles et jeux originaux, bien sûr Rolling Eyes

cela dit l'émulation c'est cool aussi pour ceux qui ont revendu leur matos (et qui le regrettent aujourd'hui Rolling Eyes ) et qui veulent retrouver les bonnes sensations des jeux d'époque.
On a beau dire, le old-school (comme disent ceux qui veulent faire genre Wink ) ça a du bon ! EarthBound powa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
goemon
Apprenti
Apprenti
goemon


Nombre de messages : 46
Localisation : hyrule dans le 59
Date d'inscription : 25/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 16:12

Le "téléchargement" illégal de roms ou de fichiers isos est une violation de la propriété intellectuelle d'auteurs ou de societes, qui est passible d'une amende et d'une peine de prison.
.Maintenant ces memes entreprises ne remplissent pas leurs fonctions, c'est à dire de répondre à la demande locale(française).Peut-on faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG EmptySam 28 Jan - 16:13

ouais, et faut dire que ca fait du bien des fois de regarder derriere soi, ca permet de prendre un peu de recul et la nostalgie, ca a du bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] L'émulation des vieux RPG Empty
MessageSujet: Re: [Debat] L'émulation des vieux RPG   [Debat] L'émulation des vieux RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] L'émulation des vieux RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» -->Débat<--
» Débat: Parasite EVE
» [DEBAT] L'occasion: un bien ou un mal ?
» Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?
» [DEBAT]pour ou contre les emulateur des consoles old gen'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: