Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les troubles obsessionnels compulsifs

Aller en bas 
+23
Pumpkin
Tuân
pie
Ansem
Steeve06
deepthroat_357
Olyus
Sasuke
?????????????
sagara sousuke
Cygnus Dima
moggy
Kyozuke
ElRamon
ClemyNX
Azertoc
YAD
Kailtas
Kaitos
Anubis
Medoc
Marcy
LDD
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kessiere
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 0:29

Merde Tuân j'ai eut le même truc sur WA3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 1:17

ça me l'a fait aussi...
Shocked

et pour le coup des persos qui meurent, ça me stresse trop alors si c'est contre un boss je charge ma partie systématiquement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 1:50

le compteur de ff8 ne s'arrete pas à 100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 3:41

alors autant pour moi cyclops

sinon ya des trucs aussi que je me sens obligé de faire dans les jeux de rôle : déjà, avoir toujours 99 potions sur moi, c'est important. dès que je le peux, j'en achète à mort dans les boutiques... même quand mes persos ont 9999 hp et que les potions me servent plus à rien : que voulez-vous, c'est un T.O.C....

ah et sinon : je suis un gros rapia, un vrai radin des mp : je n'utilise JAMAIS de magie contre les monstres lambda, préférant tout réserver contre les boss (et ya des jeux où j'utilise même pas la magie contre les boss, c'est dire), alors même que je pourrais utiliser une Tente ou autre objet de cet acabit sur le point de sauvegarde qui précède toujours chaque boss.

bientôt la suite de mes TOC...
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 3:59

Je n'utilise également jamais d'objet !!!
A chaque fois, je me dis "ça peut servir plus tard" (quitte à perdre un combat à cause de ça).
En fait, je ne me souvient pas m'être servi une fois d'un elixir à un FF et assez rarement d'un ether.

Je suis également un paranoïaque des "creux" dans les cartes du monde ou dans les donjons. Quand je vois un creux, je me dis que si il est la, c'est forcement qu'un coffre ou un objet caché est dissimulé quelque part. Je cherche, je cherche et généralement je ne trouve jamais rien. Au bout d'un moment, je pars en me disant "je reviendrais plus tard, il y'a forcement quelque chose"

Est-ce grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 4:02

Citation :
En fait, je ne me souvient pas m'être servi une fois d'un elixir à un FF et assez rarement d'un ether
pareil pour moi : je me dis toujours "un megalixir c'est hyper rare alors je vais me le garder pour la fin du jeu" et finalement je ne l'utilise jamais... ce qui fait que selon moi une potion est un objet + utile qu'un megalixir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 4:06

Je ne vois qu'une solution pour nous guérir : obliger square à supprimer tous les elixirs et autres objets utilisables trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 4:29

ou mieux : remplacer toutes les potions par des megalixirs Rolling Eyes

...






ah nan ça serait pas marrant en fait cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 10:33

Mieux vaudrait qu'on nous file des HP et des MP infinis !! tongue

J'ai le même problème, mais surtout quand je joue aux Lunar étant donné que les objets rendant beaucoup de MP sont très rares. De ce fait, je termine le jeu sans en avoir utilisé par crainte de me retrouevr dans la dèche à un moment de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:17

Je ne sais pas pourquoi, mais les objets de régénération de magie sont généralement rares dans les RPG. Donc on essaye de ne pas trop utiliser les magies pour les économiser et on bourrine joyeusement avec ses petits poings en se disant que c'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser ses ultimas et autres plies de météorites.

C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 6:51

Que dire si ce n'est que je regroupe le best of de vous tous
- avoir 99 objets des que je peut
- ne jamais les utiliser biensur, parce que c'est peut etre rare
- explorer la carte à 100% car c'est FORCEMENT là ou on a pas chercher qu'il y a le Jackpot (qui n'y est jamais mais ça on s'en fout)
- n'utilise jamais les magies contre les enemis traditionel
- Faire les 5 première heures d'un RPG pour voir a quoi ça ressemble et tout recommencer pour etre sur de n'avoir rien loupé
- Toujour tout avoir, tout le temps, tout de suite, a la première partie, car je me dit que j'aurais la flemme de tout recommencer pour faire la "Partie parfaite"

Evidement quand je me relis, je me dit que je ferais mieu d'arreter les RPG et me mettre exclusivement au jeux de tennis. Histoire de ne plus etre Toqué !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
ClemyNX
Compagnon
Compagnon
ClemyNX


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 7:06

YAD a écrit:
Je ne vois qu'une solution pour nous guérir : obliger square à supprimer tous les elixirs et autres objets utilisables trop puissant.
Ca serait une idée, moi non plus je n'ai jamais utilisé d'elixir dans aucun ff. Ou sinon une fois, mais c'est un objet rare et qui pour sa rareté, ne sert pas à grand chose. VIVE LES MEGAPOTIONS!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 10:35

Idem qu'Azertoc, décidément on découvre des choses sur nous en en parlant. Pour l'histoire de la non-utilisation des magies dans FFVIII, faut dire que j'y suis bien allé étant donné qu'on a tendance à les considérer comme des items et à vouloir les récolter jusqu'à 99 pour les stats des persos.

Sinon, il m'est arrivé de recommencer Suikoden après une dizaine d'heures de jeu car je vis dans ma Memory Card que le jeu prenait deux blocs ; pensant à un bug, j'ai effacé le tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 19:23

Moi, mon gros TOC, c'est que je veux finir les jeux a 100% (niveaux, coffres, equipement, items, quetes annexes...), j'en fait plusieurs à la fois, mais vu que j'ai plus le temps, je les finis pas... et quand je veux reprendre, quelques mois plus tard, je me dis, merde, j'sais plus tout ce que j'ai fais, il vaut mieux que je recommence...

Sinon,
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:10

tu as le même syndrôme que Tuân on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:31

mon TOC à moi c'est d'essayer d'envoyer des magnus à ma prof de français... moralité: elle m'as mit un one-shot a coup de stylet sur mon cahier... comment ca je joue trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:08

hé ce topic est sympa je trouve, kupo.

alors deja je vous rejoins sur certains points :

comme tuan je deteste voir le compteur monté alors que je fais autre chose que jouer.

comme LDD et medoc, j ai la manie de sauvegarder 2 fois de suite, kupo.

sinon dans les RPG ou il y a les combats aleatoires, je me stresse tout seul, kupo. par exemple, je me dis qu il faut absolument que je tombe sur moins de 5 combats aleatoire avant la prochaine sauvegarde sinon ça ira mal pour moi, kupo. alors si ça c est pas du TOC, kupolol. Razz Razz Razz

mais ce dernier toc disparait un peu ces derniers temps....je le fais moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:11

Moi je ne supporte pas de laisser passer un trésor ou un artefact qui me donnerait accés à un autre pire artefact, genre l'objet qui permet d'invoquer un démon limite échappé d'un bouquin de Lovecraft. Sinon j'ai horreur de lacher un rpg tant que mes persos sont pas au level max(imaginez dans secret of mana, j'ai passé des heures à bbooster chaque armes avec chaque perso, et pareil pour les magies, toutes au niveau 8:99). C'est si bon de se trimballer avec des persos puissants comme des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:14

moi aussi j'ai la mani de sauvegarder 2 3 foit en meme temp pour etre sur que ca ces bien enregistrés c'est affolent ca
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:18

carrément, mais bon je me demande si on ne fait pas tous ça
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:19

je ne croit pas je connait des personnes qui ne le font jamais une foie ca leur suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:56

J'pense que la plupart des RPGistes, sauvegardent deux fois... parce que la plupart on fait l'erreur un jour de ne pas bien sauvegarde"r, et se sont retrouver sans leurs dernieres données!!
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:08

po moi, j'en suis pas à ce point là :p
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:52

Cygnus Dima a écrit:
(imaginez dans secret of mana, j'ai passé des heures à bbooster chaque armes avec chaque perso, et pareil pour les magies, toutes au niveau 8:99

J'ai fait aussi ça. Mais c'est vraiment agréable de voir les persos lancer un coup qui dure une minute et qui éclate tout sur son passage.

Puis j'avais oublié également les deux sauvegarde. En fait je sauvegarde une première fois, je vérifie si la date de sauvegarde correspond bien et je sauvegarde une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Dark Inq
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:14

ElRamon a écrit:
J'pense que la plupart des RPGistes, sauvegardent deux fois... parce que la plupart on fait l'erreur un jour de ne pas bien sauvegarde"r, et se sont retrouver sans leurs dernieres données!!

Sauf impossibilité de le faire, et selon le support, ouais vaut mieux quand même. Mais moi c'est par sécurité matériel que je le fais car j'ai déjà connu les joies de la carte mémoire qui perd la mémoire, et les parties de RPG à tout jamais perdues avec.

Donc quel que soit le support, dans la mesure du possible je fais de la double sauvegarde par sécurité. Exemples : 2 cartes mémoire sur PS2 et NGC, le combo disque-dur + carte mémoire sur X360 et Xbox (où je récupe régulièrement sur MC les sauvegardes des disques durs si c'est possible), et les transferts USB avec mon PC pour la PSP. Ca à l'air un peu débile mais vu que ça prend trois fois rien de temps de faire ça, je préfère assurer que pleurer le jour où un disque dur tombe en rade (déjà arrivé sur Xbox) ou qu'une carte mémoire meurt (arrivé sur PSOne et PS2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les troubles obsessionnels compulsifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: