Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Munich - le nouveau Spielberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Munich - le nouveau Spielberg Empty
MessageSujet: Munich - le nouveau Spielberg   Munich - le nouveau Spielberg EmptyDim 12 Fév - 3:12

Alors voilà, ce soir je suis allé voir le nouveau film de Spielberg, Munich, film dont on a beaucoup parlé dans les médias et qui revient sur les événements postérieurs à la tristement célèbre prise d'otages de 1972 aux jeux olympiques organisés à Munich (RFA), dans laquelle un commando palestinien avait tué 11 membres de la délégation d'athlètes israelienne.

Nous suivons donc les tribulations de 5 hommes engagés secrètement par le Mossad, dont l'objectif est d'éliminer, pour le compte d'Israël, tous les commanditaires de l'opération susmentionnée. Parmi les 5, on retrouve des têtes connues, dont Eric Bana (Hulk) et Matthieu Kassovitz (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain).

Bon je ne vais pas faire de spoiler, mais plutôt donner mon avis sur ce film. Tout d'abord, la réalisation est assez excellente, avec quelques scènes bigrement bien foutues, la musique (signée John Williams) est ma foi très efficace, et les acteurs s'en tirent plutôt bien dans l'ensemble à mon sens, bien que l'ayant vu en vf, je peux reprocher l'accent israelien abusé que se sont sentis obligés de prendre les doubleurs.

Le film, qui dure environ 2h45, nous amène à réfléchir sur le sens du conflit israelo-palestinien, et celui de la guerre en général, avec pour thème principal "la violence n'est-elle bonne qu'à engendrer la violence?". Tout le monde sait que Steven Spielberg est de confession juive, et je craignais que le film ne se perde dans un parti pris trop prononcé, et bien il n'en est rien : il propose une vraie réflexion, nous montrant ainsi que même les terroristes sont des hommes, et que la frontière entre les bons et les méchants est parfois bien plus mince que ce que l'on peut croire.

Le tout est agrémenté de belles séquences d'émotion, de scènes d'actions bien menées, parfois violentes sans jamais tomber dans la surenchère. Pas d'effets spéciaux inutiles, le maître-mot est : efficacité.

Au final, j'ai trouvé ce film bien plaisant, et je le recommande à tous afin de mieux comprendre, à travers des événements passés, la société dans laquelle nous vivons, et plus particulièrement la lutte entre Palestiniens et israeliens. Un bon Spielberg, différent de ce qu'il nous sert habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Munich - le nouveau Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Munich - le nouveau Spielberg   Munich - le nouveau Spielberg EmptyMar 21 Fév - 0:25

ne m'en veuillez pas mais ça me faisait trop de mal de voir ce sujet rester sans réponse... en plus le film est bien, j'vous jure ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Munich - le nouveau Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Munich - le nouveau Spielberg   Munich - le nouveau Spielberg EmptyMar 21 Fév - 0:39

Pas encore vu. Ma copine a pas aimé du tout. Elle trouve que ça "déforme un peu la réalité pour rendre le film plus agréable, plus populaire".
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Munich - le nouveau Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Munich - le nouveau Spielberg   Munich - le nouveau Spielberg EmptyMar 21 Fév - 0:43

en effet c'est possible mais c'est un film et pas un documentaire Wink
sinon j'ai un pote qui n'a pas aimé le film, disant qu'il n'a pas apprécié la réalisation... les avis sont assez mitigés dans l'ensemble, mais moi je ne me suis pas ennuyé et ça m'a fait un peu réfléchir donc y'a bon !
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Munich - le nouveau Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Munich - le nouveau Spielberg   Munich - le nouveau Spielberg EmptyMar 21 Fév - 12:28

Je suis tout a fait d'accord avec toi LDD, spielberg maitrise parfaitement son film, j'ai trouvé qu'il avait le ton juste quasiement tout le temps (et c'était pas gagné vu le sujet) et pour changer le film est d'une efficacité monstrueuse!!!

Bref ce film est a voir, qu'on soit d'accord avec son propos ou pas!!

Sinon allez voir lord of war aussi!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munich - le nouveau Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Munich - le nouveau Spielberg   Munich - le nouveau Spielberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munich - le nouveau Spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: CINE & DVD-
Sauter vers: