Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Inq
Invité




[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyVen 17 Fév - 23:29

Pour répondre à Rain, j'ouvre ici un débat je l'espère constructif (si vous pouviez éviter les messages inutiles genre question-réponse de trois mots ça serait top). Donc mon avis est le suivant, après avoir terminé deux fois SOTC et trois fois ICO.

ICO est la suite de Shadow of the Colossus. Dans SOTC, quand on devient Dormin et qu'on es purifié par la lumière, on redevient un très jeune enfant... avec des cornes. Or dans ICO le héros est justement bani de son village pour avoir des cornes, signe de malédiction. Là où j'ai un doute c'est sur la fille. Vu son âge, je ne pense pas qu'il s'agisse de Yorda qui est enfermée dans une cage. Il est toutefois possible que ça soit elle avec les cheveux plus courts, mais difficile d'en être sûr car elle ne semble pas connaître le garçon, ce qui serait assez contradictoire avec le fait qu'elle l'a élevé à la fin de SOTC. Voilà ce que je pense de la fin. Il est cependant possible que Sony nous sorte sur PS3 un épisode qui apporte d'autres réponses et se situe entre SOTC et ICO... qui sait.

Quant à la fin, je n'ai également jamais réussi à tuer le prêtre. Dormin est trop lent, il se déplace à un à l'heure et même si une attaque fait mouche, elle ne tue jamais personne. Je pense que tout comme la scène suivante où l'on ne peut pas échapper au puit de lumière, c'était juste pour nous faire jouer quelques instant un colosse, et nous montrer qu'aussi grand soyons-nous, les choses ne sont pas aussi faciles pour autant. Et puis après tout Dormin commence tout juste à se réveiller, alors il est pas tout frais et ses pouvoirs sont à mon avis loin d'être à leur apogée. Voilà.


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyVen 17 Fév - 23:40

Merci Dark Inquisitor pour le topic ^__^

Je me suis un peu renseigné et j'ai appris qu'effectivement on ne peut pas battre le pretre et on ne peut non plus échapper au puit de lumiére tu avais entierement raison : )

N'ayant pas joué à Ico je ne connais pas trop les relations entre ces deux jeux malheuresement.

Par contre je ne sais pas exactement qui est Dormin ou ce que c'est. Et pourquoi la renaissance du héros.

En tous cas la fin est, certes étrange mais tout simplement poétique. : )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptySam 18 Fév - 4:17

Dormin c'est le démon des ombres qui a été éclaté en plusieurs morceaux dans les Colosses. C'est la voix qui te guide tout au long du jeu. Et c'est l'entité qui prend possession du corps du héros à la fin.

Maintenant on peut presque partir dans la réflexion inverse. Faudra que je revois la fin de ICO pour en être sûr, mais on peut se dire que SOTC est la suite de ICO également. Il faudrait que je vérifie mais à la fin d'ICO, Ico perd ses cornes il me semble, et il trouve le corps inanimé de Yorda sur la plage dans la scène finale. Dans cette hypothèse sans doute plus cohérente que la première que j'ai cité, tout coule de source cette fois. Ico n'ayant pas pu sauver Yorda, il part à la recherche d'un moyen pour la résusciter. Et on en arrive à SOTC où effectivement il n'a plus ses cornes, cornes qu'il retrouve à la fin, une fois qu'il a été purifié de Dormin dans le puit de lumière. Ainsi redevenu un jeune enfant, il retrouve les cornes qu'il avait alors depuis sa naissance. En fait quand j'y réfléchis (il serait temps :p), je me dis que cette solution est la plus probable des deux, même si pour une morte, Yorda a quelque peu changé entre ICO et SOTC, sans doute pour brouiller les pistes.

Alors est-ce que cet enchaînement a somme toute une autre justification ? Est-ce que le fait de voir Ico finalement réussir à sauver Yorda de son destin n'est-il pas récompensé par la nouvelle vie qu'on lui offre à la fin de SOTC ? Même s'il perd le bénéfice d'avoir été conscient de sa réussite, sans doute ne le sera-t-il jamais d'ailleurs, il a atteind son but quoiqu'il en soit. Il est vivant, et il a sauvé Yorda qui s'en trouve délivrée de sa malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptySam 18 Fév - 14:25

C'est fort possible que ce soit Ico puisqu'on n'entend à aucun moment le nom du héros il me semble ^__^ Ni celui de la fille d'ailleurs : )

Je me disais qu'ils auraient pu tout de meme raconter un peu la tragique histoire des 2 protagonistes à la fin de chaque combat contre les colosses afin d'alonger la durée de vie mais maintenant que je sais qu'il y a une certaine relation avec Ico je dis chapeau bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyDim 19 Fév - 16:00

Alors nouvelle théorie qu'on m'a suggéré sur un autre forum. Déjà je ne savais pas que le héros avait un nom puisque j'ai joué sur une version promo sans notice. Or il s'avère que dans la notice, il s'appelle Wanda, et que la fille s'appelle Mono (d'où ça sort, je ne sais pas encore).

Du coup, l'idée est que Wanda est en fait le premier enfant maudit par Dormin, et que pour une raison X ou Y, cette malédiction serait sortie du temple pour affecter le village où plus tard naîtra Ico. Pourquoi pas...

Certains avancent même le fait que Mono, la fille qui élève Wanda à la fin, pourrait être la reine mère dans Ico, sans doute après avoir pêté un plomb et être devenu avide de pouvoir.

Bref... quelques pistes supplémentaires donc, mais le simple fait que le héros s'appelle Wanda et non Ico, flingue mes deux premières idées. Argh (ou alors Mono appelle le nouvel enfant Ico, ne connaissant pas son vrai nom :p, qui sait)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyDim 19 Fév - 16:10

Le héros ne s'appelle pas Wanda, en jap Wanda vient du mot anglais: Wanderer (vagabond).
Dans le titre original: Wanda and the collossus, wanda n'est pas le nom du héros mais bien sa condition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyDim 19 Fév - 17:48

Va dire ça à la notice européenne... il est écrit clairement qu'il s'appelle Wanda, je n'invente rien. Et puis en français, Wander (le nom a priori US donné à l'acteur dans le générique de fin, regarde bien) ne signifie rien de toute façon, d'où le fait qu'ils aient garder Wanda je pense. Et puis je les vois bien appeler le mec Vabagi ou Vagaba pour faire frenchie :p
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyDim 19 Fév - 18:12

Non, je le redis Wanda n'est pas le nom du héros, l'erreur de la notice euro vient justement d'une erreur de traduction.
Il ont pris le mot wanda dans "Wanda and the collossus" (nom jap du jeu) pour un nom, or il s'agit uniquement de la condition du héros.

Preuve: En US le héros est appelé "Wander"=Errant, le perso va pas changer de nom à chaque version...
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyDim 19 Fév - 19:19

Je n'ai jamais vu ca... lol!

C'est vraiment une grosse erreur de traduction tout de meme... confused

Nous ne connaissons donc que le nom de la fille ^__^ Bon faut que me fasse Ico un jour...XD
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyDim 19 Fév - 22:08

Dans les RPG les perso changent de nom entre les version Jap (puisqu'il faut adapter la sonorité des noms jap), et les versions US, et parfois de la version US à la version Euro. Pourquoi le héros en US s'appelerait-il Wander et n'aurait pas le droit de s'appeler Wanda en version euro ? Bref... de toute façon qu'il s'appelle Robert ou Wander, il ne s'appelle pas Ico a priori, donc l'idée d'un lien direct part quand même en miette.

Je retiens la judicieuse probabilité que Wanda-Wander-Robert soit le précurseur d'une série d'enfants maudits par Dormin... pour l'instant ça me va bien, et ça nous fait donc un SOTC qui se déroule bien avant ICO. Bien entendu Rain, si tu trouves ICO, n'hésites pas... son design fait qu'il n'a pas pris une ride (d'ailleurs à l'occase, faudra que j'y pense, vu qu'il se plie en trois fois rien de temps quand on le connait Smile).
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyDim 19 Fév - 22:11

Je pense effectivement qu'Ico est un "descendant" de notre héros.
Mais en même temps c'est louche parcque je sais pas si vous avez remarqué mais dans la scéne aprés avoir battut le 8éme collosse et bien la gonz' lorsqu'elle se léve elle est toute blanche, comme Yorda.

Et pis aussi vous avez tous vu qu'il y à un nombre d'ombres égal au nombres de collosse tué je suppose? Et bien il y à la même choses avec les colombes.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO EmptyDim 19 Fév - 22:47

Citation :
Et pis aussi vous avez tous vu qu'il y à un nombre d'ombres égal au nombres de collosse tué je suppose? Et bien il y à la même choses avec les colombes.

Bien vu = )

Citation :
Mais en même temps c'est louche parcque je sais pas si vous avez remarqué mais dans la scéne aprés avoir battut le 8éme collosse et bien la gonz' lorsqu'elle se léve elle est toute blanche, comme Yorda.

J'ai vais essayé de me le refaire parce que je ne me souviens pas du tout qu'elle était blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO   [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: