Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Final Fantasy XII

Aller en bas 
+2
nasakebukai
BTO
6 participants
AuteurMessage
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 23 Fév - 14:29

Adulé ou conspué, admiré ou hué, le douzième épisode de la saga Final Fantasy aura fait couler énormément d'encre depuis l'annonce de sa création. Les articles, dossiers, previews, focus et j'en passe et des meilleurs se sont multipliés sur ce sujet prolifique. Mais, à quelques semaines de sa sortie nipppone, une petite mise au point ne serait pas de trop.

Final Fantasy XII sera certainement le dernier épisode sur PS2. Cela fait quatre ans qu'il est en chantier et la presque totalité des infos qui ont réussi à filtrer des studios de Square-Enix nous permettent déjà de dresser un tableau d'ensemble : il sera plus beau que FFX, son système de combat sera une véritable révolution dans la saga, son scénario apparaît comme immersif et des musiques de toutes beauté signées Uematsu seront évidemment au rendez-vous. Voilà un schéma des plus intéressants que je vais m'amuser à décortiquer avec la lus grande objectivité.


Lorsqu'Aladdin rencontre la princesse Leïa.

Ce titre résume très sommairement le scénario de FFXII. En effet, l'histoire nous plonge au milieu d'une guerre entre deux empires (Arcadia et Rosaria) dont l'un tente d'annexer un petit royaume du nom de Dalmasca. Son roi est assassiné par Basch alors qu'il venait de capituler et sa fille, Ashe, va organiser la résistance. De son côté, Vaan, un petit voleur qui rêve de voler, est jeté en prison où il rencontre un Han Solo d'héroïc-fantasy, Balflear, accompagné d'une femme froide et puissante aux oreilles de lapin, Fran. Enfin, drnier héros, Pénélo, qui est la petite amie utopiste de Vaan. L'influence de Star Wars se sent dès la lecture du script et on peut y rajouter un brin de FFIX (voleur+princesse) et une bonne dose d'Aladdin. S'ajoute au groupe les Juges, de puissants guerriers au look assez spécial. Espérant tout de même que le scénario ne finira pas avec un Vaan et une Ashe frère et soeur dont le père serait un des juges.


Un background dévelloppé au service de l'esthétisme

Les décors de FFXIIont été inspiré de l'Europe, de la Turquie et de Naw-York selon l'équipe de programmation. Certains visuels et artworks le prouvent avec des rues marchandes très orientales surplombées par de hauts bâtiments et un ciel sillonné d'airships. de plus, le monde d'Ivalice dans lequel se déroule l'histoire est peuplé de plusieurs races intelligentes issues de FF Tactics Advance. On aura donc le droit aux Viéras (les femmes lapins), aux Vangaas (sorte d'iguanes bipèdes), aux Nu Mous et évidemment à des Mogs. Les graphismes sont réelllement superbes avec une finition impeccable car les dévellopeurs se sont réellemtn concentrés sur le rendu en cours de jeu. Jugez donc, le visage de Vaan est animé de plus de 1400 polygones ! Enfin, les séquences cinématiques sont à mi-chemin entre le X et Advent Children, donc très belles.


Un système de combat novateur

Le système de combat a pris un tournant radical en ajoutant la possibilité de se déplacer lors des combats. Lors de ces séquences, on ne dirige qu'un seul héros alors que ceux-ci se battent à trois. Le jeu se fige le temps de donner les instructions aux personnages et le combat est lancé, bien que l'on puisse modifier à tout moment ces directives, ou bien de personnage. Les différents adversaires apparaissent à l'écran et l'on se trouve libre de les assaillir ou de les éviter. Bien entendu, les classiques commandes attaque, magie et objets sont ici, ainsi que les invocations. Lors d'une invocation, seul la créature invoquée et son invocateur reste sur le terrain et combattent ensemble. La jauge ATB est toujours présente et ajoute du piment à des combats dynamiques et bien retranscrits.


Un grand Final Fantasy ?

Il est indéniable que cet épisode sera excellent de part ces différents points que l'on vient d'aborder. Éspérons que l'attente des joueurs sera récompensée, que le jeu sera bel et bien digne d'éloge et le scénario riche en rebondissements comme Square-Enix a su si bien le faire auparavant. Le verdict dans quelques semaines donc.


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 23 Fév - 14:33

Merci pour ton article Smile En tout cas, moi , je préfère ne pas trop m'avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 23 Fév - 14:43

Certes, il A L'AIR d'être bien, mais il faut savoir que Square a fait beaucoup de changements d'un seul coup, temps au niveau des combats, que du gameplay.
Certes, FF10 avait lui aussi son lot de nouveauté, mais à l'instar d'Ilogo, je préfère me passer de tous commentaires.... silent
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 23 Fév - 17:29

Ce n'était pas un commentaire que j'effectué mais plutôt une mise au point, une preview quoi ! Et puis, à quelques semaines de la sortie, j'étais étonné que personne n'est fait un petit article de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 25 Fév - 21:04

C'est drolement engagé tout de meme comme preview Wink
Revenir en haut Aller en bas
nasakebukai
Apprenti
Apprenti
nasakebukai


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 25 Fév - 21:07

tt les ff son des gean du jeux video et les personne bosan dessus on deja largemen prouver leur talent et assez de foi pr ke lon soi sur ke Square va nou pondre un superbe jeu comme souven
uematsu a lair davoir encore toucher du genie pr les musike kan o CG elle on lair de tte boté
pr ce ki est du ssteme de comba o debu c vrai kil ma laisser perplexe et assez deroutan mai depui ffX et surtt FFX-2 square a "annoncé" kil voulai dinamiser les combat ac plus de mouvement sur lere de bataille
c kan la sortie fr deja?
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 25 Fév - 21:07

Oui si tu vires le dernier paragraphe il sera bien meilleur (au moins mais un point d'interrogation dans l'annonce de celui-ci).

Edit: S'il te plait Nasakebukai soigne ton ecriture c'est désagréeable de te lire pour l'instant.
Sinon ta façon de penser est dangereuse, tout le monde à le droit de se planter, même les plus grands comme Square (c'est déjà arrivé d'ailleurs), donc on ne juge pas un jeu sans l'avoir eut dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 25 Fév - 22:47

FF XII... Le débat permanent autour de ce jeu...

Le côté Star Wars, je le répète, j'appréhende (ce truc ne m'intéresse pas...). Mais le scénario promet d'être fou... Le premier trailer a été largement adulé dans mon premier GP RPG (numéro double de l'été dernier)... et c'est loin d'être idiot! Tous les trailers nous montrent des trucs de malade. Peut-être qu'il ressemble à d'autres "contemporains" niveau complexité (J'suis un gamer PS One donc je sais pas...), dans ce cas, j'braque une banque pour m'acheter tous les derniers RPG et les dernières consoles (qui sont sorties, bien sûr)! Parce que là, devant les trailers... Shocked ......... cheers cheers cheers

Le système de combat, ça me laisse perplexe... L'exploration ne sera pas du même piment. Espérons que ce piment soit plus chaud...

Enfin, bref, je SOUTIENS ce jeu à 100%! (les quelques doutes m'empêchent de le soutenir à 150%...)
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 26 Fév - 0:29

C'est vrai que je suis un peu engagé et qu'il vaut mieux avoir le jeu entre ses mains pour pouvoir juger mais j'ai surtout voulu avec cet article critique me mettre dans la peau du Oblivion qui commente une vidéo pour le DVD de GP RPG et donc, si on suit ce raisonnement, on peut se dire que lui aussi est pas mal engagé lors des trailers de preview. Pour ce qui est du point d'interrogation, je l'ai rajouté comme tu peux le remarquer kessiere. Voilà ! En tout cas, merci pour vos remarques même si je préfèrerais celle de l'équipe du magazine...
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyLun 27 Fév - 17:42

Citation :
En tout cas, merci pour vos remarques même si je préfèrerais celle de l'équipe du magazine...
Ca se passe de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyLun 27 Fév - 20:08

Ilogo a écrit:
Citation :
En tout cas, merci pour vos remarques même si je préfèrerais celle de l'équipe du magazine...
Ca se passe de commentaires...

Effectivement... Suspect

En quoi les remarques de l'équipe du magazine t'apporteras de +? Je ne comprends pas...

Bon pour ne pas faire de hors sujet...vive FFXII et Square Enix ! : ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMar 28 Fév - 15:42

Rain a écrit:
En quoi les remarques de l'équipe du magazine t'apporteras de +? Je ne comprends pas...

D'une part, ce sont des pros, d'autre part, s'ils le jugent bon, j'aurais des chances de passer dans le magazine et donc de gagner un an d'abonnement. Deux raisons, une professionnelle et une purement vénale...
Revenir en haut Aller en bas
yezaine
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 8 Mar - 22:45

et ben dit donc ils y'a des gens qui pensent tres loins Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 9 Mar - 15:45

yezaine a écrit:
et ben dit donc ils y'a des gens qui pensent tres loins Suspect

Toi y en as pouvoir parler français stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 9 Mar - 16:04

BTO a écrit:
Rain a écrit:
En quoi les remarques de l'équipe du magazine t'apporteras de +? Je ne comprends pas...

D'une part, ce sont des pros, d'autre part, s'ils le jugent bon, j'aurais des chances de passer dans le magazine et donc de gagner un an d'abonnement. Deux raisons, une professionnelle et une purement vénale...
Nous sommes avant tout des passionnés;) Et avant que je sois pigiste, j'avais le meme cerveau , les memes idées. Ce n'est pas une élite vidéoludique au cerveau surdeveloppé!
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 9 Mar - 20:18

Ilogo a écrit:
Nous sommes avant tout des passionnés;) Et avant que je sois pigiste, j'avais le meme cerveau , les memes idées. Ce n'est pas une élite vidéoludique au cerveau surdeveloppé!

Tu oublies la dimension vénale de mon initiative dans ton analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 9 Mar - 20:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyLun 13 Mar - 20:57

Petite info substantielle, Famitsu a mis 40/40 à FF12 !
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyLun 13 Mar - 21:25

Et Dengeki lui a donné 90, 90, 95 et 90... (source FFWorld.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy III DS
» Final Fantasy VI
» [PS2] Final Fantasy XII
» [GBA] Final Fantasy IV
» Final Fantasy sur PSP??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: