Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arc the Lad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité

MessageSujet: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 12:51

Arc the Lad est considéré comme le tout premier (tactical) RPG de la PSOne, alors que les FFVII et autres bêtes du genre se faisaient attendre. Trilogie immersive proposant un panel de personnages aussi variés qu'intéressants (Tosh...), nombreux furent les joueurs que nous sommes à regretter que le premier volet fut aussi court malgré les divers donjons bonus (moins de dix heures de jeu) et à pleurer de joie en constatant que les sauvegardes d'épisode en épisode étaient réutilisables. Cela dit, nombreux également furent les joueurs à péter un cable face à un boss de fin retors dans le 2...

Je sais que LDD fait le jeu en ce moment, donc allez ! Ca va peut-être me motiver à enfin finir le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 14:15

bon moi j'en suis encore au premier épisode, je suis motivé pour le finir avant demain matin bounce
Je dirais pour l'instant que c'est un tactical assez basique, mais il paraît que le 2 est nettement plus intéressant au niveau du gameplay (et de la durée de vie). Ceci dit, Tosh a vraiment la classe...
et surtout, MERCI à (feu Sad ) Working designs pour le magnifique coffret Arc the Lad collection, un très bel objet collector ! Spéciale cassdédi à Working designs, dont la seule erreur est peut-être d'avoir privilégié la passion à la réalité du marché...

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 14:22

Ah, Working Design... Après les packs Lunar, le pack Arc : de vraies merveilles. Mais tu verras que l'épisode 2 est beaucoup plus riche en raison des coups spéciaux des persos qui ont connu un certain lifting (je parle surtout des nouveaux). Mais Arc the Lad reste tout de même un tactical très basique, c'est-à-dire que même sans aucune expérience du tactical, n'importe quel joueur s'en sort haut la main, la difficulté du jeu n'étant guère élevée. Mais ce que j'aime surtout dans le 2, c'est que des phases d'exploration font leur apparition (on visite un donjon ou un village) et les bounty hunts rajoute un peu de piment à l'histoire. Bref, une bonne continuité du 1.
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 14:27

en fait le 2, c'est l'apogée de la saga quoi.
Que vaut le 3? Tu l'as tâté un peu ou tu t'es dit que comme tu n'avais pas la sauvegarde de arc2 ça n'en valait pas la peine ? Les graphismes en 3d me font un peu peur, tout comme la tronche du héros...

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 14:30

C'est exactement ça : je me refuse à starter Arc 3 sans ma sauvegarde achevée du 2 ! Et pour te dire, c'est pas demain que j'y jouerai ! Sinon, beaucoup de personnes m'ont dit que Arc 3 était le meilleur de la trilogie malgré des graphismes 3D assez limites...

Et là aussi il paraît que le boss de fin du 3 est impossible !
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 14:37

bon, eh bien je vais commencer par le commencement avec le boss de fin d'Arc the Lad premier du nom...
Y a plus qu'à !

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 15:02

Arc 1 est vraiment simple. Comment ont-ils pu péter un cable au point de nous balancer de tels boss ?...
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 16:47

Tuân a écrit:
Et là aussi il paraît que le boss de fin du 3 est impossible !
Ah bon ? pourtant je l'ai vaincu très vite avec l'un des coup spéciaux d'un perso qui a la particularité de faire des dégats en calculant la différences entre tes Hps totaux et tes Hps restant (400/500 Hps = 100 gégats). Le pauvre n'a pas résisté longtemps vu que j'avais 800 Hps.
Mais même sans cela, il ne me fesais pas beaucoup de dégats...

Et oui, Arc The Lad 2 est bien le meilleur des trois même si je l'ai pas terminé Very Happy
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 16:51

là je fais gentiment monter les level de mes persos à Greyshine (patrie de Iga), et quand je regarde les niveaux de mes persos, je vois bien quels sont les plus utiles : Tosh est ainsi au niveau 49 alors que Chongara est au niveau... 19 !!! Shocked

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 17:08

Chongara pure, laisse-le tomber... Occupe-toi bien d'Arc, de Tosh et de Gogen...
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 25 Fév - 20:20

c'est clair que Gogen est plus qu'utile avec ses sorts, il peut tuer cinq ennemis en une seule magie, ce qui est bien plaisant...
Poco est assez intéressant avec ses instruments qui améliorent les capacités mais Chongara et Kukuru sont pas loin de n'être que des boucliers humains pour mes autres persos... (et pourtant Kukuru possède le sort très utile de ressurection, manque de pot, c'est toujours elle qui meurt la première...).

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 4:08

j'ai fini arc the lad premier du nom. Le compteur affiche péniblement la dizaine d'heures... bilan? C'est un jeu très simple, basique à souhait, et c'est sans doute le jeu de rôle console le moins long à terminer sur le marché. Néanmoins, ça se prend pas la tête et c'était assez sympatique, malgré des musiques bien moyennes (qui m'ont poussé à jouer avec ma propre bande-son). On sent que le jeu accuse ses 11 ans d'âge...
Mais ceci dit, il paraît que le deuxième opus est bien meilleur, et quelques bribes de scénario à la fin du 1 laissent augurer du bon.
Arc the Lad était un bon petit jeu, j'attends maintenant de voir la suite... pirat

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 11:16

J'avais vraiment été choqué en bien par la transition entre le 1 et le 2 : rien qu'à voir la carte du monde dans le 2 qui est vraiment splendide. Mais il reste également assez basique (surtout en comparaison de "vrais" tactical qui sont bien plus riches), bien que les personnages et leurs univers parviennent à rattraper cette carence technique. Mais certains passages sont d'une lourdeur...
lordofmu
Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 11:34

Je me suis fais péter Arc The Lad Collection y'a pas longtemps, dès que j'ai terminé Shadow of the Colossus et le dernier Castlevania je m'y mets !
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 12:20

Tu fais bien ! Very Happy
ChocodarK
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 14:32

J'essaie de me procurer le pack arc the lad collection en occase, mais il approche toujours des 100€ Suspect

Sinon, j'ai vaguement testé le 1er opus sur PSX en Us, et je dois dire qu'il est assez sympa pour un tactical. Ca rivalise pas avec les dernières productions tactical sorties, mais au fond c'est pas comparable vu qu'il date de...1996 je crois, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.havre-rpg.com/
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 14:40

Il date même d'avant je crois vu que la légende raconte que Arc the Lad a été le premier RPG/Tactical de la PSone. Mais sinon, le pack à 100 Euros, tu ne devrais pas te gêner du tout ! Trois jeux à l'intérieur d'un magnfique box, une durée de vie énorme, bref une belle affaire.

J'avais acheté le pack aux States à l'époque, il m'avait coûté genre 80$ ou un truc du genre.
ChocodarK
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 14:45

Tiens, je pensais qu'il y avait 4 cds...Une sorte de cd bonus dont je me rappelle plus le titre exact, mis à part "...arenas" je crois. Je prendrais sûrement ce pack bientôt, car j'élargis ma collection de RPG régulièrement (je tourne à 1-2 achats par semaine Razz)

J'ai déjà pris de l'avance, j'ai acheté le guide officiel d'arc the lad collection...ou plutôt l'encyclopédie ! Car le bougre fait un nombre impressionnant de pages ! Un bel objet de collection Wink
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 14:47

S'il y a des tuyaux dedans afin de venir à bout du dernie boss du 2, je suis preneur... bien que je pense que je vais devoir me taper du Level up de merde...

En tout et pour tout, il doit y avoir plus de 8 CDs dans le box, ce qui fait les trois jeux et le Monster Arenas refilé avec le 2 (qui est complétement inutile).
ChocodarK
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 14:54

Le boss de fin du 2 c'est "The Dark One" ? Il y a 3 pages dessus O_o" Je peux essayer de te dire s'il y a une technique d'indiquée si tu veux Smile

Ah oui voilà, le monster arenas. Il est inutile à ce point là ? Suspect
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 15:05

Monster Arena ne sert à rien sauf si tu es fan des délires Pokémon et tout... Pour ma part, j'ai vite mis le GD dans ma machine pour voir de quoi il en retournait mais bon, ça t'amuse 2 minutes maxi. Des jeux comme Tama Mayu Monogatari reprendront ce concept.

Et oui, le boss il me semble que c'est bien the Dark One, un espèce de foetus brillant qui balance des attanques de ouf... Donc si tu arrives à me lâcher les grandes lignes, ça ferait plaisir...
ChocodarK
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 15:43

Ah oui ok c'est comme Jade Cocoon (Tama Mayu Monogatari). Du coup, ça va pas trop me plaire je pense.

Pour ton astuce, alors le boss a 2 formes. Celle ou tu es c'est sûrement le gamin jaune brillant.

Alors l'astuce traduite en gros :

Si tu as Choko dans ton équipe, il sera plus simple de gagner. Il faut placer ce dernier (équipé du Goddess Prayer) directement en face de Dark One avec le healer (équipé de la Romancing Stone si possible) 3 pieds derrière. Ensuite, il faut changer Choko en sa forme Akura dans le 1er tour. Ce dernier devra lancer le sort Super Nova à chaque tour. Le healer le soignera à chaque tour. Quand Akura n'aura plus de Magic Points, lui équiper la Romancing Stone et continuer d'attaquer. Suite à ça, Akura pourra effectuer un Vanish Spell niveau 3 à chaque tour. Rapprocher le healer d'Akura pour le soigner (de manière moins puissante car le healer n'aura plus la Romancing Stone). Normalement tu devrais arriver de cette manière là. Smile
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 16:08

Mec, je ne sais même plus qui est ce Choko ni cet Akura ?... Ai-je vraiment joué au même jeu ?...

Dernière édition par le Dim 26 Fév - 16:12, édité 1 fois
ChocodarK
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 16:11

Alors là, aucune idée ^^ J'ai déjà galléré à essayer de traduire sans connaitre une once du jeu Razz
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 16:13

C'est cool de me traduire tout ça, mais tu as le guide en japonais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arc the Lad   

Arc the Lad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant