Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arc the Lad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChocodarK
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 16:17

Non non, guide US de Arc The Lad I et II Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.havre-rpg.com/
LDD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 19:01

bon je tiens à préciser qu'Arc the lad collection compte 6 cds : Arc the lad 1, arc the lad 2, monster arena (add-on de arc 2), arc the lad 3 (cd 1 et cd2) et enfin un cd de making of... Wink

voilà je suis passé au deuxième épisode et je dois admettre que ça n'a rien à voir avec le premier ! Le scénario est bien plsu présent et a l'air bien plus travaillé (en même temps c'était pas difficile tongue ) que dans le 1, le héros est bien classieux (avis personnel Very Happy ) et le fait de voir qu'Arc est (SPOILER : surlignez pour lire) recherché activement par les autorités et que tout le monde le prend pour un criminel (FIN SPOILER), tout ça fait que ce jeu a l'air fort bon.
Le système de combat a d'ailleurs été revu dans le bon sens et le tout se présente plus sous la forme d'un rpg avec des combats tactiques que comme un pur tactical. Enfin, les graphismes en 2d sont très beaux...
Ca commence bien en tout cas ! Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 19:17

Ouais, le 2 est cool. N'hésite pas à te lancer dans les affaires de Bounty Hunters, beaucoup de cash et d'exp sont à la clé et on s'occupe bien à les faire. Et oui, le pack a bien 6 CDs en tout et pour tout et non 8 comme je l'avais approximé.

Sinon, faut vraiment que je trouve où est-ce que se cache ce Choko/Akura...
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 19:24

t'inquiètes pour les missions bounty hunter je les fais toutes dès que j'en ai l'occasion Very Happy (ça me rappelle un peu paper Mario d'ailleurs Laughing )
Ah la la... je suis impatient de revoir Tosh ! (même si je sens que je vais attendre longtemps...) Cool

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 19:30

J'ai adoré son entrée en scène...
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 26 Fév - 23:27

ça y est le vieux Vilmer vient de réparer mon airship...
le scénario se précise, avec le sombre passé du héros qui se dévoile petit à petit. Sincèrement, je suis bien surpris de voir la différence entre arc 1 et arc 2 : on sent que dans ce second opus les développeurs ont bien progressé, et le jeu est pour l'instant très agréable. Graphiquement, c'est de la très belle 2d (et pourtant le jeu est sorti des années avant Suikoden 2 par exemple), j'ai eu droit à une petite discussion entre Elc et Lieza au bord de la mer la nuit, c'était de toute beauté.

Sinon je voulais savoir pour le système de progression des armes, une arme qui a atteint son level max et son niveau d'attaque max ne peut plus être améliorée, c'est bien ça?

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Lun 27 Fév - 15:45

Si, tu peux dans une certaine mesure... Sache seulement que tu découvriras par la suite des... forges où des petits malins pourront te fusionner certains items !!! Mais étant donné que ta liste d'items est restreinte, tu vas peut-être devoir te débarrasser ou vendre certaines armes avant de pouvoir les trafiquer plus loin dans le jeu.
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Lun 27 Fév - 19:42

ouais j'ai déjà vu une combine shop à Yagos Smile
je kiffe énormément le système de capture des monstres sinon, ça me rappelle Pokémon cyclops

je tiens aussi à féliciter les traducteurs : les dialogues sont vraiment bien, et le héros a un franc-parler bien agréable, de plus j'aime bien son style, yeah ! afro

j'aime bien aussi cet univers plus ou moins contemporain, qui change un peu d'arc the lad premier du nom, avec des villes où l'on peut voir des passages piétons... comme dans EarthBound !!! affraid
(par contre dans EarthBound y avait aussi des voitures tongue ).
Quant aux graphismes, ils sont pour moi source d'émerveillement : certains tableaux sont vraiment très beaux !

Un très bon jeu pour l'instant ! cheers

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Mar 28 Fév - 16:37

Les donjons sont assez claustro, ça m'avait saoulé...
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Mar 28 Fév - 16:43

pour l'instant, pas encore de grottes souterraines de cinquante étages à l'horizon, donc tout va bien Smile

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Mar 28 Fév - 16:46

Le jeu semble bien "aéré"" à ses dénuts, mais l'obligation de se rendre dans les tréfonds de la terre auront parfois raison de ta patience. Mais il faut bien passer par là !
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Mar 28 Fév - 16:52

J'espère que les développeurs ont conscience du célèbre proverbe : "Trop de donjon tue le donjon."

sinon, la durée de vie, c'est de l'ordre de combien d'heures ? Ca a l'air vachement plus long qu'arc the lad 1 en tout cas ! Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Mar 28 Fév - 20:01

Si mes souvenirs sont bons, j'en suis à un peu moins de 50h avant de pénétrer une dernière fois Romalia afin de mettre fin à cette pagaille. J'ai pas tenu comtpe de mon arrêt boss de fin. De plus, je n'ai pas encore visité toutes les profondeurs des donjons et je n'ai pas achevé la quête des bounty hunters. En considérant le fait que je doive me taper des niveaux pour aller faire mal à the Dark One, ça va drôlement loin en terme de durée de vie...
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Mar 28 Fév - 21:05

Et bin ils ont fait des efforts sur cette suite ! Shocked
ça fait zizir, clairement.
Là j'en suis dans les égoûts de la White house, je viens de me coltiner la forêt gentiment, et je kiffe bien Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Sam 11 Mar - 23:23

bon je fais remonter ce topic, juste pour encourager tous ceux qui ne connaissent pas Arc the lad de se jeter dessus : le deuxième épisode est vraiment bon Very Happy
J'en suis à un peu plus d'une vingtaine d'heures de jeu (et à Greyshinne pour aider Iga a défendre son pays), j'ai récupéré mes persos du 1 et je suis sur un petit nuage Very Happy (Toooooosh !!!)

Ma team : les 3 bourrins Arc, Elc et Tosh, Gogen le mage surpuissant et Lieza en tant que guérisseuse.

Apparemment, Chongara n'est pas jouable... En même temps, il servait pas à grand chose dans Arc 1 donc ce n'est pas trop une grande perte Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 12 Mar - 13:48

Aha, si jamais, je te conseille de booster par la suite l'un des esprits élémentaires qui t'accompagnera : l'un d'entre est (paraît-il) la clé afin de buter le boss de fin.
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 12 Mar - 23:16

Tu me fais peur avec cette histoire de boss de fin... pour l'instant, le jeu est relativement facile, pourtant.
T'aurais pas des précisions sur cet "esprit élémentaire" ? Very Happy

Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Dim 12 Mar - 23:30

Heu j'ai pas fini le jeu mais c'est peut-être la magie double: tornade + foudre...
Est-ce que j'ai toujours ma partie en JAP moi, ce boss de fin m'intrigue :/ Ca pourrait me rebooster en challenge tout ça Razz
?????????????
Padawan
Padawan

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Arc the Lad   Mer 22 Mar - 10:58

Je suis en train de faire le coffret et j'en suis au 2 , c'est trés jolie et sympathique et en plus c'est du tactics et le main theme est magnifique .
Le 1 est trop court mais c'est parce que c'est le prologue !

en tout cas moi j'ai le big book officiel qui va avec ! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arc the Lad   

Arc the Lad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2