Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?

Aller en bas 
+53
Stellar
Filgaia
AyKoHno
Arks
kessiere
Shadow gamer
Dmchakra
fanfan30
vergil52
Ayame
Stepenwolf
haVent children
jimbowowww
big_tidus
Pumpkin
Mitsuomi Takayanagi
Steeve06
Binks
WildLover
Dark cloud
zetsuhatsu
Garland
templarii
mindgame_max
Twinsunnien
Magus
?????????????
Sasuke
pie
Lord Zetta
Hitomi
Hyperion
ElRamon
Rei
The Real Folk Blues
Xenosquall
Keikun
ChocodarK
batrop
ClemyNX
SNK-FANBOY
Anubis
Super Cinoque
Cygnus Dima
Thommas
YAD
heritus
Olyus
soliden
Ansem
LDD
Haikkai
moggy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 1:45

Etant gosse, je passais mon temps à lire (au point de ne pas faire mes devoirs) et rien d'autre que la lecture ne m'interessait alors le jour où je me suis penché sur une manette chez un ami, mes parents ont été bien heureux que je m'occupe avec autre chose qu'un bouquin, alors il m'ont offert la nes au noël suivant. Et devinez le meilleur: j'ai retrouvé dans les rpg ce que j'adorais dans les bouquins! Le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 23:50

Moi j'ai commencé le jeux videos à 8 ans et c'etait en angleterre 1998 avec pour noel un PS1 avec V-rally 97 !! c'etait de la folie, j'ai connu le RPG avec FFIX et depuis je suis amoureux du RPG et des émotions que cela procure. En ce moment je suis en manque ( de RPG pour les mauvaises pensées... Embarassed ) et j'adore jouer et partager les moments fort passés avec des copains ou sur des forums de passionés ( vous voyez de qui je veux parler ? sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
?????????????
Padawan
Padawan



Féminin Nombre de messages : 484
Age : 103
Date d'inscription : 18/03/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptySam 18 Mar - 16:39

L'evasion , voila le mot le plus approprié.
J'ai decouvert le rpg tres tard , en fait je connaissai des gens qui y jouer et quand il me parlait d'experience des persos , des items , des attaques et tout
ça me gonflait car je me disait que ça avait l'air chiant malgré le fait que je trouvais ces jeux trés jolie et assez féerique (le premier que j'ai vu c'etait secret of mana) mais s'est quand j'ai decouvert ff8 en demo dans le playstation magazine hors_serie final fantasy que tout a commencé.
Je l'avais acheter pour etendre ma culture videoludique mais j'avais pas essayer la demo .
Et un jour alors que je m'ennuyer , pour passer le temps j'ai mis la demo de
FF8 et au bout de 30 secondes sans m'en rendre compte , je suis tomber amoureux de ce genre pour l'eternité.
Putain quand j'ai vu ces graphismes , ces musiques , ces heros charismatiques et ultra recherché niveau psychologie, l'identification avec le heros a etait immediate pour moi et j'ai ressenti des emotions comme meme le plus grand film ne m'en a fait jamais ressentir.
Bien sur aprés avoir recommencer la demo 10 fois de suite , je suis allé me l'acheter le jour meme et ensuite j'ai fait le 7 etc etc ....
Mais FF8 restera a jamais gravé dans mon coeur car c'est celui qui m'a fait ressentir le plus d'emotions Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 16:52

Je pense que le RPG me fais oublier les soucis de la vie courante Very Happy

Mais moi je me suis servi des RPG pour parfaire mon anglais bom , c'est bien mieux d'apprendre l'anglais en vivant une quete jouissif dans un monde fictif Wink , c'est largement mieux que d'apprendre sur des texte ennuiyeux stile : "be or not to be" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptySam 25 Mar - 11:01

Le RPG est, en sorte, un trés long film. L'histoire est, généralement, hyper prenante, bourrée de rebondissent, en plus, il fais réagir sur des sujets d'actualité scratch (l'écologie dans FF7), et nous montre une vision orientale du monde parfait. flower
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 20:15

Le RPG m'a apporté avant tout l'anglais car je suis devenu bilingue pas mal à cause des RPG mais sur un autre plan les RPG m'apporte un bon moment de relaxation, pouvoir m'évader dans des histoires unique que l'on retrouve seulement dans se style de jeux. Les RPG de nos jours nous apporte un délice pour les yeux et pour preuve il m'arrive de rejouer à Dragon Quest VIII seulement pour me promener dans le monde (Même chose avec Grandia 3).
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 21:08

D'ailleurs, comment ça marche la distribution des jeux au Quebec (date de sortie, voix ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 1:08

pour j ai donné beaucoup de reponses sur ce topic

mais le vieux mog a la veritable reponse a cette question qui est :


Qu est ce que le RPG vous apporte ? kupo ?

le vieux sage moggy se leve et repond d un ton calme, kupo :

Le RPG allege mon porte monnaie.....kupo....

le vieux mog se rassoit et medite sur ces mots o combien fort troublants, kupo.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 20:19

Citation :
D'ailleurs, comment ça marche la distribution des jeux au Quebec (date de sortie, voix ....)
Version U.S mais avec un livret français(en plus du livret anglais). Nous avons nos jeux le lendemain de la sorti U.S.
Revenir en haut Aller en bas
templarii
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 6
Localisation : à coté de Lyon
Date d'inscription : 30/03/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 22:41

réponse un peu banale: le RPG m'apporte un moment de plaisir et de détente dans ce monde parfois chiant et monotone.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 2:43

mindgame_max a écrit:

Version U.S mais avec un livret français(en plus du livret anglais). Nous avons nos jeux le lendemain de la sorti U.S.

Si j'ai bien compris, les joueurs québécois se doivent d'être bilingue.

Par ailleurs, avec la PS3 dézonnée, je me demande comment ça va marcher. Est ce qu'au quebec, certains vont peut-être attendre la sortie française des jeux avant de les acheter ? D'un autre coté, parler anglais est quand même beaucoup plus fréquant la-bas qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyVen 7 Avr - 14:20

templarii a écrit:
réponse un peu banale: le RPG m'apporte un moment de plaisir et de détente dans ce monde parfois chiant et monotone.

Ben pour moi c'est pareil, j'ai juste à ajouter que ca permet de rester avec des persos attachants de nombreuses heures durant, ce qui change agréablement de la vie réelle...
Revenir en haut Aller en bas
zetsuhatsu
Apprenti
Apprenti
zetsuhatsu


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptySam 22 Avr - 14:15

Moi c'est sûr que les RPG me permettent de m'évader et de prendre part à une intrigue prenant place dans un monde qui fait rêver parfois.

Mais je n'accorde pas cette qualité à tous les RPG, il y a les bons et les mauvais. Car moi ce que j'aime c'est un scénario bien ficellé, une certaine liberté de jeu et des personnages à la psychologie travaillée qui ne soient pas des stéréotypes de persos de manga ( come dans tales of symphonia par exemple).

Bien entendu j'accorde une très grande place à FF dans mon coeur.
Il faut qu'un RPG sorte de l'ordinaire pour en être un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dark cloud
Apprenti
Apprenti
Dark cloud


Nombre de messages : 4
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptySam 22 Avr - 20:32

Moi ce que j'aime dans les RPGs c'est (comme beaucoup d'autres) la sensation d'évasion qu'ils peuvent procurer, tous commes certains livres,
on s'attache aux héros, on est pris par l'histoire...
Mais j'aime tous particulièrement ceux qui permettent de customiser ces persos, c'est plus agréable de jouer avec un perso qu'on a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Xenosquall
Compagnon
Compagnon
Xenosquall


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Dans les hautes sphères de ce bas monde.
Date d'inscription : 26/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyVen 28 Avr - 18:08

moi ça m'apporte un peu de calme et ça me détend: même si en ce moment je pête un cable sur Devil digital saga 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xenosquall.skyblog.com
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyVen 28 Avr - 19:04

Si je me plonge dans un RPG c'est la plupart du temps pour quitter notre monde ...

Me déconnecté en quelque sorte (je plains celui qui me parle quand je joue, si je balance pas ma godasse pour etre trankill C ke je suis sacrement de bonne humeur ) ...

De maniere a vivre dans un autre monde avec d'autres règles ect ...

Pour que ce soit interessant il faut une histoire bien ficelé, un monde cohérent et beaucoup de rebondissements pour " m'exciter " ...

On oublie tout de la réalité et on se mets fasse à un monde ayant ses propres problèmes que l'on ai nous même chargé d'éradiquer ...

On vit des histoires d'amours, de haines, de souffrances et d'amitiés et finalement on se prend au jeu et on vraiment envie de participer à la sauvegarde de son monde ...

Alors ce que m'apporte le RPG ? Je dirais tt simplement du REVE ...
Revenir en haut Aller en bas
Binks
Compagnon
Compagnon
Binks


Nombre de messages : 113
Localisation : dans F-248
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptySam 29 Avr - 20:59

WildLover a écrit:
Si je me plonge dans un RPG c'est la plupart du temps pour quitter notre monde ...

Me déconnecté en quelque sorte (je plains celui qui me parle quand je joue, si je balance pas ma godasse pour etre trankill C ke je suis sacrement de bonne humeur ) ...

De maniere a vivre dans un autre monde avec d'autres règles ect ...

Pour que ce soit interessant il faut une histoire bien ficelé, un monde cohérent et beaucoup de rebondissements pour " m'exciter " ...

On oublie tout de la réalité et on se mets fasse à un monde ayant ses propres problèmes que l'on ai nous même chargé d'éradiquer ...

On vit des histoires d'amours, de haines, de souffrances et d'amitiés et finalement on se prend au jeu et on vraiment envie de participer à la sauvegarde de son monde ...

Alors ce que m'apporte le RPG ? Je dirais tt simplement du REVE ...




Rien a redire, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 11:48

je crois que wild lover a tout dit. Le RPG permet de nous évader et d'avoir en quelques sortes une vie parallele ou on s'identifie meme voir on se prend pour le héros de l'aventure.

Seul le RPG (avec le cinéma peut etre) peut nous amener ce genre d'émotions ..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 11:48

le RPG apporte.... plein d'amour Smile ...
Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 13536_Jessica_DragonQuest
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 16:57

Tu voix qu'il est bien DQ8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 19:28

Comme le dit si bien les autres sa m'apporte une superbe evasion dans un univers super avec plein de super personnes a découvrir et un monde a ne jamais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 19:32

En gros c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 19:35

Oui je crois que c'est sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 19:35

kessiere a écrit:
En gros c'est super.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 18:58

Dark Inquisitor a écrit:
le RPG apporte.... plein d'amour Smile ...
Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 13536_Jessica_DragonQuest

HAAAAAAAA affraid
I love you I love you I love you I love you I love you
vivement que je revienne en france...vivement que je revienne en france...vivement que je revienne en france...vivement que je revienne en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest
» [PS2] Dragon Quest VIII
» Dragon Quest IX
» Titan quest
» Dragon Quest 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: