Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La série Baldur's gate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 4:10

Dans l'ensemble des jeux cités en RPG. On trouve ici principalement des RPG console et les RPG cités sont souvent des MMORPG si on exepte Morrowind et le futur oblivion.

Il est grand temps de réparer cette injustice.

Et pour commencer par du lourd : baldur's gate 1 et 2.

Balancez tous vos exploits, vos perso préférés, les armes ultimes, comment vous vous êtes débarassé du gros lourd qui vous harcéle de question à la con dans une ville de BG1.

Petite question aux pros du RPG trainant sur le site : y'a t'il un Baldur's gate 3 en préparation ?

Est ce que les séries du type neverwinter's night voir Star wars KOTOR sont une bonne alternative au Baldur's gate ?

Que pensez vous de l'adaptation console?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 4:16

j'étais sur les baldur il fut un temps mais je n'en ai jamais terminé aucun, va savoir pourquoi. Et pourtant, ce sont des chefs-d'oeuvre. Je ne suis pas spécialement féru des jeux de rôle américains d'habitude, mais là l'ambiance et les possibilités offertes sont plus qu'intéressantes, notamment dans baldur 2, avec en prime une myriade de quêtes à accomplir (je me souviens d'avoir été trop fier de vaincre le dragon noir et le dragon rouge dans baldur 2 cyclops ). Dans le second opus j'avais aussi une arme de ouf (Carsomyr+5 je crois, qui faisait si je ne me trome 2d12 +5 de degâts Shocked )...
Très bons jeux en tout cas...

Je n'ai jamais touché à la version console (dark alliance et consorts), mais à neverwinter night si, vite fait, et ça a l'air dans le même genre que baldur, la 3d en plus (même si je pense que baldur est quand même mieux).

D'habitude je me fais un paladin loyal et droit, et c'est très dur de résister à la tentation de massacrer les villageois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 4:25

Je ne me souvient plus exactement des caractéristiques de carsomyr, mais je sait que je l'avais récuperé et en avais équipé le paladin de service. Mais si tu avais récuperé cette arme, c'est quand même con de ne pas avoir fini, il ne devait plus te rester grand chose.

Pour NWN, je suis d'accord avec toi. Il est beaucoup moins interessant que BG vu que l'histoire est quand même pas mal mis au second plan. Mais cela reste une alternative agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 4:27

je suis en admiration devant le travail accompli par les créateurs de ces jeux : univers vaste, possibilités énormes, scénario intéressant, musiques excellentes... la crème de la crème du jeu de rôle pc !
Revenir en haut Aller en bas
heritus
Apprenti
Apprenti
heritus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2006

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 4:40

le probleme avec NWN ses sa partit offline qui est pour moi tres rebutante, par contre la ou NWN gagne a être connu ses dans sa partit online avec ses serveur rp et le fait que l on peut créer soit même sont petit scenario


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 4:42

Et surtout : vendu avec un manuel digne de ce nom. (surtout pour BG1, je viens de le ressortir : 160 pages !!!). C'est le seul jeu qui arrive à créer une ambiance avant d'y avoir joué.
En plus des PNJ charismatiques, même si on les voit peu (Drizzt do'Urden, qui n'a jamais révé de lui piquer ces cimeterres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 5:02

Malheureusement, j'pense pas qu'un BG 3 soit en preparation...D'après mes souvenirs c'est Black isles qui developpait le game, et il me semble que cette boîte a coulé. C'est carrément pas sûr en même temps, chu pas parti verifier sur le net, j'ai la flemme.
Toujours est-il que les BG plus leurs extensions (tales of the sword coast et tout) flinguaient pas mal. J'ai toujours preferé l'univers des "Royaumes oubliés" à celui de D&D.
J'ai aussi bien tripé sur never winter nights, même en offline.
Ce qui me plaisait vraiment sur ces jeux c'est que tu pouvais pratiquement attaquer n'importe qui, même des NPC super importants dans l'histoire.
St'avais un bon voleur, tu pouvais également chourrer les marchands pour leur revendre leurs cames juste après. trop bon.
Bref, c'est la liberté dans son sens generale que je kiffais dans ces jeux.

Mais dans le style liberté, on fera jamais mieux qu'un Fall out...Meuh si vous connaissez Smile
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 5:15

Medoc a écrit:

Ce qui me plaisait vraiment sur ces jeux c'est que tu pouvais pratiquement attaquer n'importe qui, même des NPC super importants dans l'histoire.

Ouais, mais attaquer drizzt qui balaye les ennemis comme un agriculteur moissone son blé alors que toi à 3 sur un tu lutte ... J'ai essayé et j'ai eu des problèmes.

Quant à Black isles, elle a bien coulé. Mais les jeux NWN et star war KOTOR poursuivent bien sur le même principe (voir sur le même thème pour NWN) même si tous les gros points forts que tu a cité précedemmment, sur la liberté accordé par le jeu, ne suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
lordofmu
Invité




La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 11:33

Y'a aussi les deux Icewind Dale dans le trip Barldur's qui étaient excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate EmptyDim 26 Fév - 17:36

J'ai buté le chevalier démon de la tour de durlag et la saloperie que l'on trouve dans une cave de la barbe d'ulgoth.(J'ai accessoirement buté Drizzt do Uerden, mais j'en ai vraiment chié). J'ai aussi ravagé BG2, mais je m'en souviens moin et vu que ça remonte à 4 ou 5 ans, je serais bien in capable de me rappeler de mon équipement. Je me souviens juste que Khalid(l'elfe bègue de BG1) était quasi invulnérable aux attaques physiques, je l'avais chargé d'un maximum d'objets pouvant le rendre fantomatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Baldur's gate Empty
MessageSujet: Re: La série Baldur's gate   La série Baldur's gate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Baldur's gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stella Deus: The Gate of Eternity
» La série Chrono
» La serie des Seiken Densetsu
» Kingdom heart en série animé
» Ghost in the Shell (films & série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: