Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La saga Suikoden

Aller en bas 
+35
Steeve06
fanfan30
elofred
kessiere
Azertoc
Tuân
Ansem
Garland
Pumpkin
Ekty
mindgame_max
Haikkai
Grahf
Anubis
ChocodarK
soliden
Nihil
Vulcor
Hyperion
Rei
YAD
Urban Defender
naked snake
pie
stoz
Clive
montana
Kyozuke
karbon
LDD
Kosmos
Iker
piotr47
Yaku
Hyades
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 11:10

Desfois c'est abusé de sortir des jeux en anglais en France (cf Grandia 2 que j'ai bien apprécié), enfin d'un côté ça entraîne pour l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 20:54

Je pense que les joueurs togolais sont bien plus à plaindre que toi... Et que dire des latinos, des asiatiques et des africains aux Etats-Unis qui ne comprennent pas l'anglais ? C'est scandaleux de sortir des jeux en anglais là-bas, putain.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 20:57

Et que dire des éditeurs qui osent sortir des jeux en Français dans les banlieus?
On parle le SMS là-bas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 21:00

C'est clair, je suis pour les adaptations en patois du Languedoc, suisses allemands, turgoviens et alsaciens (vive Bismarck) !

Sérieux, il faut profiter de la sortie de ces jeux en anglais qui mérite tout de même bien son statut de langue internationale. Et louper un Suiko, c'est un crime de lèse majesté.

Dans tous les cas, le 1 sera en anglais vu qu'il n'a jamais été francisé (uniquement le 2, le 4 et le Tactics).
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 21:09

Tuân a écrit:
Je pense que les joueurs togolais sont bien plus à plaindre que toi...
Nous autres français, ne sommes jamais contents... On nous offre la main, il faut qu'on réclame le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 21:12

Mais ouais, bande de sales chauvins, venez en Suisse et vous capterez ce que c'est de se retrouver avec des voisins consanguins.

Bon, je retourne au V.
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyJeu 27 Avr - 14:03

Tuân a écrit:
Mais ouais, bande de sales chauvins, venez en Suisse et vous capterez ce que c'est de se retrouver avec des voisins consanguins.

Bon, je retourne au V.
IDEM (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptySam 12 Aoû - 21:23

une date officielle pour la version française de suikoden5?
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 13 Aoû - 21:44

Septembre, mais pas de jour précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 13 Aoû - 21:52

Septembre ..... de 2006 ?

ça serait cool, ça ferait au moins un bon jeu à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 13 Aoû - 21:54

Tu m'étonnes, vous allez kiffer les enfants, je le répète depuis le mois de mars que ce jeu est une tuerie. D'ailleurs faudrait que je me motive pour rebrancher une console là...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 13 Aoû - 22:01

Ouais j'attends avec impatience. Pourtant j'ai jamais joué a un suikoden.

C'est le genre de jeu que tu vois (voyais ?) dans les magazines et dont tu te doutais qu'il ne verraient jamais le jour en france.
C'est une série qui m'a toujours fait envie et que je n'ai jamais pu avoir sous la main donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyDim 13 Aoû - 22:21

Ouais ouais, septembre 2006 YAD.

J'ai trop de jeu à faire, mais je l'acheterai quand même, j'ai pas envie de me faire piner comme avec Suikoden 2. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 3:20

Bon, j'ai lancé suikoden 2 afin de m'échauffer avant la venue du cinquième (j'en avais fait aucun jusque là). Et je dois dire que j'accroche totalement à ce jeu.

L'histoire est bien sympa même si le système d'expérience est assez étrange. Level up quasi impossible dans ce jeu.

Enfin j'ai déjà récupéré quelques persos (après une bonne dizaine d'heures de jeu) et l'histoire est assez plapitante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 7:42

C'est bien tu commence direct avec le meilleur épisode (pour moi, en attendant d'avoir fait le 5 qui, parait il relève bien le niveau de la série, Cf. Suiko 4 et tactics)
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 9:59

YAD a écrit:
L'histoire est bien sympa même si le système d'expérience est assez étrange. Level up quasi impossible dans ce jeu.
Pourtant les niveaux montent facilement tout seuls... Bizarre. Mais les Suikoden ont une difficulté extrêmement bien dosée : les séances de level up sont pour ainsi dire inutiles. Et ô joie, Suikoden II est mon RPG favori et je suis bien content de voir que tu apprécies bien ! Very Happy Dommage que tu n'aies pas fait le I avant (ça te permet de débloquer quelques trucs sympas pour le II), car c'est vraiment une continuité et beaucoup d'anciennes recrues y repointent leur nez.

Si tu as des question pour recruter des persos, n'hésite surtout pas. Et apprécie la classe de Flik et ViKtor... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 10:07

En fait ce que je veut dire, c'est que une fois que tu as atteint un niveau seuil dans un donjon par exemple, il est impossible de progresser un ou deux niveaux au delà. Donc ça ne sert à rien de faire du level up.

Sinon c'est vrai que c'est assez bien dosé parce que tu arrives à faire évoluer les persos faibles assez rapidement. Et la difficulté est bien appropriée aussi. Certains boss étant assez costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 13:11

Oui, c'est net. Après, contre certains ennemis, tu ne gagneras que 5 points d'exp tellement tu seras puissant, et vu que le barême d'exp est linéaire (jusqu'à 100), les programmeurs ont donc placé le seuil avec les points d'exp minimum que tu peux recevoir.

Pour les combats, essaient de trouver un bon équilibre vu que tu peux mettre six combattants (genre un magicien qui se démerde ça le fait bien). Et aussi, pour passer outre rapidement les combats classiques, tentent de choper deux persos qui font des attaques groupées dirigées contre tous les ennemis (le cas de Jowy/Héros par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 19:46

Ouai faut essayé de mettre 2 persos qui attaque tout le monde en attaque combiné c'est clair. Non mais suikoden 2 ce fut une belle claque dans ma petite vie de gamer franchement, et je suis content que tu apprécie le jeu YAD car il le mérite Very Happy. Sinon c'est vrai que le jeu n'est pas non plus extrement difficile, mis à part les combats contre les boss qui peuvent être galère si on a pas une équipe assez homogène (raaaaa Neclord je m'en souviendrais de lui).
Tiens en passant j'ai lu suikoden 3 aujourd'hui et ça me donne envie de jouer à ce jeu.....MAIS JE PEUX PAS Sad
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 21:24

Clair que Suiko 2 est l'un des "best games ever", bien placé dans mon top 5. Le scénario à base de conflit politique, les persos nombreux et stylés, le gameplay efficace et une ambiance du tonnerre (combat contre Neclord... mamma mia la musiiiique qui va avec)...

Sinon le mieux reste de mettre trois gros bourrins devant (ou deux + le héros) et les mages et consorts derrière. Les persos de courte portée étant bien souvent les plus puissants.

Comme bourrins, Flik et Victor ou la paire Camus-Miklotov sont pas mal du tout grâce à leurs attaques combinées.
Le problème étant celui-ci : il y a tellement de persos classes ou puissants qu'on ne sait jamais qui placer dans son équipe (il y a quand même une bonne cinquantaine-soixantaine de persos jouables minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 21:28

Dans ma clique, j'aime bien (beaucoup même) mettre Flik et Viktor devant avec... Pesmergea ! Tu le chopes à la fin, il est lent et ne maîtrise pas trop les runes mais diable il te fait mal au cul quand il tape. Sinon, j'aime bien Nanami aussi, Clive en arrière et c'est tout je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 22:54

pour l'instant je fais avec les persos que j'ai (une petite 20aine).

Mais je combats avec une première ligne viktor/Flick et le loup (dont j'ai plus le nom) et une deuxième ligne héros + un archer (milly ou le mec avec le loup) et un magicien (principalement la diseuse de bonne aventure).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyMer 13 Sep - 23:24

Heu je sais même plus qui je mettais: le héros, pesmergea qui claque trop, nanami, la fille vampire, une qui avait la rune de l'eau et le super magicien au level 99 qu'on choppe vers la fin. Enfin avec ça ca claquait trop bien Very Happy
YAD>> Ouai le loup + archer est utile pendant le début du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyJeu 14 Sep - 0:50

Je prenais aussi quasi-systématquement Luc dans ma team : l'un des meilleurs mages du jeu.
Zamza aussi pendant une bonne partie de l'aventure (on le récupère tôt), après j'aimais bien faire du turn-over (le héros et Nanami revenant quasi tout le temps), si bien que je ne me souviens plus de mon équipe finale (j'ai fait plusieurs parties, et c'était différent à chaque fois de surcroît).
Je mettais toujours le chasseur de vampires stylé, très utile grâce à ses magies de soin surpuissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 EmptyJeu 14 Sep - 2:13

J'adorais jouer avec la miss vampire... je la vois comme un hommage à Rei Ayanami d'Evangelion, grandiose. Pesmerga claque, c'est net, mais tu le chopes vraiment sur le tard. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je prenais Clive avec qui j'ai toujours oublié de faire la quête annexe (qui est limitée dans le temps).

Et YAD, j'espère que tu as déjà Mukumuku, le sale écureuil... Parce que si non, tu vas te faire chier à le choper plus tard dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La saga Suikoden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Suikoden
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suikoden V
» Suikoden V
» Votre saga preferee
» Suikoden III
» Saga Frontier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: