Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Children Of Mana DS Vidéo ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johann
Compagnon
Compagnon
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Children Of Mana DS Vidéo ^^   Lun 27 Fév - 19:57

Voilà une 'tite vidéos de 16 min. sur le prochain Seiken Densetsu sur DS et j'annonce... Il va faire très mal ^^
Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=OJ2V0Xnd9Xk&search=Children%20of%20mana
Bonne Lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Children Of Mana DS Vidéo ^^   Lun 27 Fév - 19:58

cimer Albert pour le lien ! Very Happy
cela dit j'aurais plutôt vu ce sujet dans la partie "vidéos" mais bon Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Children Of Mana DS Vidéo ^^   Ven 17 Mar - 0:38

Malheureusement comme je m'y attendais, tous les avis que j'ai lu de la part de joueurs l'ayant fini sont tous relativement mauvais, franchement ca a l'air d'etre une de ces déceptions, voici quelques avis en vrac.:

Antipika: "Voilà je l'ai finis, boss de fin moisie que j'ai down en 2min sans difficulté.

La fin du jeu c'est du grand n'importe quoi, avec la gemme qui fait drain HP/MP de 3% on est toujours full vie et full magie...
De plus je me sert jamais de la magie et j'ai pris un perso magicien, j'imagine pas avec un combattant j'aurais survoler le jeu.

Bilan : 14H au compteur, mort peut être 4-5 fois.

Note que je lui mettrai : 6/10
Le problème c'est qu'on ne peut faire QUE de la ligne droite, les quêtes annexes se resument à faire la même chose que dans la quête principal, monster bashing dans les mêmes donjon, sauf qu'au lieu d'avoir le boss à la fin tu récupère une item.

Items toujours inutiles sachant que : la gemme +3% HP/MP > toutes les autres, les armures et armes on les trouve dans l'aventure normal, l'argent est presque inutile.

Maintenant c'est sur j'ai pas pu noter le scenario sachant que je parle pas (encore?) jap :>

De plus je suis loin d'avoir fait le jeu en ligne droite totalement, ne comprenant rien j'ai fais pas mal de quêtes en plus croyant que ca allait faire avancer l'histoire et j'ai tourner pas mal aussi en rond.

Bref faut pas se mentir Children of Mana est bien en dessous des attentes des fans de SoM/SoE/Seiken3 et de beaucoup, c'est pas comme un fan de FF VII qui trouve que les suivants sont *un peu* moins bien, là c'est le jour et la nuit.
Une personne qui veut faire le jeu avec plein de quêtes annexes va trop LVL up et le jeu sera encore plus facile et dénuer d'intérêt, perdre 10% d'HP par coup que me donnait le boss de fin voilà quoi, même le donjon avant le boss était plus difficile...

Le système d'XP étant pourris, l'xp gagné par enemis dépend uniquement du level de votre personnage, au bout d'un certain moment on gagne 2exp/mob (le minimum), en gros même en buttant mass enemis du premier donjon on xp aussi vite que dans le dernier donjon passé un certain niveau, ce qui permet là encore de LVL up vite et de manière anarchique.

Comme dit dans mon premier post je suis assez difficile Pas comme jeuxvideo.com pour ne citer qu'eux qui balance des 16+ à beaucoup trop de jeu.

Children of Mana reste sympa à jouer, mais ne répond pas aux attentes des fans de la série je pense."

-------------------------------------------------------------------------------------




Tipiak:"J'ai fini Children Of Mana (en une quinzaine d'heure), et je dois dire que je sais pas trop quoi en penser. Il me fait un peu penser à FF:CC dans le fait où on enchaîne les donjons (et qu'on peut les refaire autant de fois qu'on le veut pour augmenter son niveau) et qu'à la fin du donjon on peut choisir un objet comme récompense. Chaque donjon est composé de plusieurs étages (4, 8 ou 12) et se termine par un boss. Je n'ai pas remarqué qu'ils étaient générés aléatoirement Comme on a put le lire un peu partout, c'est un dungeon RPG, sauf que là la variété d'armes n'est pas au rendez vous (4 types d'arme + 1 armure + 1 bague).

De plus, le système de magie n'est pas génial non plus. Avant chaque donjon, on choisit sa magie (parmi les 8 ou 9 dispo). Chaque magie a 2 pouvoirs, un offensif, un défensif. Sauf que le pouvoir offensif ne se déclenche que 2 ou 3 secondes après l'avoir lancé, donc une utilité plus que réduite. Pour tout vous dire, je me suis servi des magies que 2 ou 3 fois dans le jeu, et c'était pour voir comment c'était Le pire c'est que j'avais choisi un perso plutôt orienté vers la magie et j'ai réussi à finir le jeu en utilisant que les armes classiques.

Autre chose, il n'y a qu'un seul village dans tout le jeu, où on fait avancer l'histoire et où on peut acheter les différents objets. Sauf que l'on en achète jamais vu qu'on trouve tout en mieux dans les donjons. Bref, le village ne sert pas à grand chose.

Pour conclure, on peut dire que l'on est très loin du gameplay des Secret Of Mana sur Snes. Néanmoins, j'ai pris un certain plaisir à y jouer, même si ça peut sembler un peu répétitif pour certaines personnes. Alors c'est pour ça que je ne sais pas quoi penser, le jeu est plein de défauts pour moi, et pourtant j'ai bien aimé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Children Of Mana DS Vidéo ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Children Of Mana DS Vidéo ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La vidéo qui réveille^^"
» Les vidéos inutiles
» secret of mana
» Tatsumiya Mana
» Tatsumiya Mana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: