Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La suite de FF8 ....

Aller en bas 
+22
serafin_
Zim'kenor
zetsuhatsu
valos
Sasuke
?????????????
yezaine
SNK-FANBOY
Super Cinoque
steph0u
YAD
Kaitos
piotr47
moggy
Rei
Anubis
BTO
soliden
ChocodarK
LDD
Keikun
Xenosquall
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 1:07

kessiere a écrit:
C'ets dingue comme certain peuvent réduire FFX-2 au pubs qui sont passées à la télé, c'est à se demander si ils y ont joué lol!
je suis le premier à dire que je n'aime pas ce jeu, et je l'ai fini ! (appréciez ma logique)

pour l'intro c'est vrai qu'elle est assez belle... mais pitié, pitié !!! un concert avec une musique comme ça, là... on est bien dans un ff ?
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 21:07

kessiere a dit :
Citation :
T'as pas du jouer à FF7 du coup croyant que c'était une simulation de train


ah bon? oh tu me deçois...je me demandais aussi pourquoi il avait eu autant de succes. kupo.
je me disais " tiens une simulation de train qui plait a tout le monde et tout le monde adore son scenario et son univers, kupo."
j etais enfin heureux de voir a quel point les simulations de trains provoquent un tel engouement, kupo.

oups desolé je m emporte...kupo Embarassed

je suis contre les suites car en general elles sont inferieurs. peut etre pour un resident evil ou un jeu comme ça, mais des jeux comme FF ne sert pas a grand chose car un FF on est devant un univers et un scenario deja bien developpés et des personnages bien travaillés dans l eppisode original, kupo.
vous voyez par exemple le X-2, ils n ont pas voulu faire une "vraie suite" car ils avaient deja exploités au maximum l univers deja mis en place par le X, kupo. c est meme pour cela, peut etre, que j ai eu la sensation que le fait de retrouver le monde de Spira me paraissait etre du...comment dire...du rechauffé, kupo. enfin je me disais "ah ce lieu je l ai deja visité, kupo".

hhmmm je ne suis pas sur d avoir été assez clair, lol. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 21:14

Etrangement, j'ai vraiment du mal à imaginer une suite à un FF, sauf pour le VII bien entendu (AC nous l'a prouvé).
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 21:19

Si AC n'existait pas et que tous ces jeux exploitant ff7 n'existaient pas non plus, aurais-tu imaginé une suite à ff7 plus qu'à un autre ff en particulier ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 21:29

Dans les FF où les fins sont heureuses comme dans le 8 et le 9, faire une suite reviendrait à recréer un element perturbateur et ce n'est pas forcément interessant.
Dans FF 7 et FF 10 le jeu finit d'une façon telle qu'il est possible d'imaginer une suite.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 21:45

C'est clair que la premiére fois que j'ai finit le 7 jme suis dit:

"Beuh et alors???? Ca finit bien ou pas?"
Et pis aprés j'ai vu la scéne avec Nanaki.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 22:00

LDD a écrit:
Si AC n'existait pas et que tous ces jeux exploitant ff7 n'existaient pas non plus, aurais-tu imaginé une suite à ff7 plus qu'à un autre ff en particulier ? bounce

C'est un peu dur à expliquer, mais FFVII m'avait vraiment refilé cet espèce de syndrome du "non, pas la fin !" qu'aucun autre FF ne m'avait donné (même pas le Tactics). C'est surtout pour cela que j'imaginais bien le tout.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 1:21

n'est-ce pas tout simplement parce que ff7 est le meilleur épisode de la saga (je hisse le 6 au même niveau, mais j'admets qu'objectivement le 7 est sûrement la crème de la crème des ff) qu'on est si déçu d'en voir la fin ? qui n'est d'ailleurs pas vraiment une bad ending.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 1:29

Je ne pense pas qu'il soit le meilleur de la saga, même si il reste dans mon ptit coeur comme mon premier.

Je pense qu'il se pretait bien à une suite car TOUT n'est pas reglé, en effet la quête de rédemption de Cloud est laissée en suspens contrairement aux autres protagoniste.
C'est d'ailleurs pour ça que AC se consacre uniquement à Cloud.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 1:36

Il serait temps que je le mate ce film, j'ai vraiment l'impression d'être un has been ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 2:56

Bah regarde ton avatar Laughing (j'vais me faire allumer je cours ! Very Happy)

Regarde-le mais ne t'attend pas à une merveille scénaristique...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 2:59

Citation :
Regarde-le mais ne t'attend pas à une merveille scénaristique...

De la teneur du jeu, sachant qu'il est condensé en 1 heure 30.
Mais c'est certain que le scénar' n'est pas la pierre angulaire du film, même si cela aurait pû être bien plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 14:20

Keikun a écrit:
Bah regarde ton avatar Laughing (j'vais me faire allumer je cours ! Very Happy)

Regarde-le mais ne t'attend pas à une merveille scénaristique...
respect pour Mike et Thriller... même toi tu l'as l'album chez toi ! Cool
(enfin j'espère !)

quant à ff7 ac, en fait j'ai peur d'être déçu. Je ne suis pas de ceux qui deviennent tout dur rien qu'à l'idée de revoir les persos du jeu dont il est fan et qui se satisfaira de n'importe quoi se rapportant à l'objet de son culte (en gros je suis pas une groupie quoi). C'est pour ça que devant FFX-2 je n'ai pas ressenti le plaisir de revoir les persos mais plutôt l'indignation de voir de qu'ils étaient devenus.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 14:27

Je comprends pas comment on ne peut pas adhérer à ce que sont devenus les persos dans FFX-2, ils sont devenus exactement ce qu'ils auraient dû devenir.

Yuna est liberé de son statut et de ses obligations, Kimahri est reconnu pour sa force, Wakka et Lulu c'était clair que ca allait finir comme ça...

Bref c'est logique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 14:31

Mouais... pour moi c'était pas si évident que Yuna devienne une Lara Croft du pauvre dénudée, personnellement.
Et puis j'aime pas ce jeu, alors dès que je peux en dire du mal, je me retiens pas, désolé... Embarassed
la musique atroce (pour moi !) y était aussi pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 14:33

La musique m'a pas marqué, elle ne devait donc effectivement pas être géniale.

Sinon la tenue de Yuna exprime justement cette "libération".
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 14:35

Dans ce cas, dans FF7-2, Cloud, libéré de Sephiroth, deviendra le super tireur d'élite gigolo...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 14:37

Justement, Cloud n'est PAS liberé de ces soucis dans FF7 AC, car il est toujours torturé par tu sais quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 14:45

en gros je note dans FFX-2 un changement non seulement dans l'apparence, mais dans la personnalité itou, chez Yuna. Et même si c'est plus ou moins "justifié", c'est quand même bizarre de passer d'un coup d'un seul de moult années de timidité et de réserve pieuse à un comportement de dévergondée (j'exagère je sais tongue ).
C'est l'une des raisons (entre autres) qu'avancent souvent les détracteurs de FFX-2...
c'est un peu le DoA beach volleyball du jeu de rôle consoles...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 15:11

Comme quoi un dénudement de cuisses vaut toutes les psychologies du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 15:41

Laughing Laughing Laughing
Bien vrai ça Tuân Wink


LDD, je t'avoue que c'est surtout du fan service, on revoit ses persos avec un design accrocheur, des combats en veut tu en voila, ..
Même si le film va mettre en avant les problèmes de Cloud pour aller jusqu'à un dénouement (je dis rien Wink) ça risque surtout du fan-service.
Mais il vaut quand même le coup. (de là à le comparer à FF 10-2 n'exagerons pas bounce)
Revenir en haut Aller en bas
steph0u
Apprenti
Apprenti
steph0u


Nombre de messages : 2
Localisation : dept. 13
Date d'inscription : 01/03/2006

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 21:52

g entednu dire que suivant la réussite de compilation of final fantasy 7
il envisageré de faire une compil de ff8 ou ff6.
et je c pas si kelkun ce rappel d'un certain projet
"shadow of life"
ce ki au départ devé être la refonte de ff6 tt en 3d.
mais je c pas si il l'ont abandonné ou si il le continu.
ou alors g pensé kil ont basculé ce projet pour faire ff3 sur ds car les graphisme sont a peu près els mem de ff3 sur ds ke SOL. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 22:32

Une suite a FF8 ne donnerait rien de concret selon moi. A quoi cela sert il de faire des suites, etant donné que ce FF est reellement parfait et qu'il n'y a rien d'autre a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptySam 4 Mar - 23:15

Parfait est un bien grand mot...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 2:03

steph0u a écrit:
g entednu dire que suivant la réussite de compilation of final fantasy 7
il envisageré de faire une compil de ff8 ou ff6.
et je c pas si kelkun ce rappel d'un certain projet
"shadow of life"
ce ki au départ devé être la refonte de ff6 tt en 3d.
mais je c pas si il l'ont abandonné ou si il le continu.
ou alors g pensé kil ont basculé ce projet pour faire ff3 sur ds car les graphisme sont a peu près els mem de ff3 sur ds ke SOL. cheers
shadow of life ? c'est le nom d'une suite de ff6 réalisée par des fans français... il y avait une rubrique consacrée à ce projet il fut un temps dans gameplay. L'équipe a traversé bien des déboires, et je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui. Mais ce n'est pas une suite officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite de FF8 .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suite de FF8 ....   La suite de FF8 .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite de FF8 ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite de jeux
» Suite de jeux inespéré
» Beyond Good & Evil une suite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: