Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Shadow of the Colossus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 6 Mai - 0:26

HELP ME !!!!

Quelles tactiques et techniques pour occirent les colossus (des glaçons) ????
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 6 Mai - 0:41

a qu'elle colosse tes bloqué ?
a moin que tu veuille directement la soluce pour les 16 colosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 6 Mai - 13:28

Je bloque au 2eme colosse mais je suis ok pour une soluce pour les 14 colosses....(^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 6 Mai - 14:57

Il y en a 16 au total, pas 14 Wink.

Pour le 2°, vise sous ses pattes avec l'arc. Il y a là un point faible qui le fait s'abaisser, ce qui te permet de grimper sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 6 Mai - 15:09

Colosse #1:

Pour commencer, inutile de vous faire remarquer. Avancez donc prudemment derrière le géant puis enclenchez la touche rond pour tenter de repérer le point faible de l'ennemi grâce au faisceau divin. Lorsque vous localisez un point faible, la manette analogique vient à vibrer au moment où le faisceau lumineux passe sur la zone dite sensible. Le point faible de ce colosse se situe à l'arrière de sa jambe gauche, c'est en effet sur cette zone qu'il vous faudra frapper. En le contournant, passez derrière lui puis maintenez R1 pour grimper sur sa jambe gauche. Assenez-lui quelques coups d'épée puis commencez à escalader ses membres inférieurs pour atteindre son dos et plus particulièrement l'espèce de plate-forme qui y est accrochée. La traversée intrusive sur le corps du géant ne sera pas de tout repos. Celui-ci n'appréciant pas particulièrement que vous cavaliez sur son échine, les bousculades et remous seront fréquents durant votre entreprise. Lorsque vous aurez atteint la seconde plate-forme, poursuivez votre ascension grâce à la toison dorsale du colosse. Contournez sa colonne sortante en vous orientant légèrement sur un des côtés et très rapidement vous vous retrouverez sur le haut du crâne du géant.

Colosse #2:

Observez la démarche de ce colosse, et vous remarquerez que le dessous de ses pattes brille d'une lueur vive. Armez-vous de votre arc et visez juste. Le monstre posera alors un genou à terre. Montez sur sa patte en vous aidant de sa toison et gagnez le dos de la bête rapidement. Pour progresser, il vous faudra immanquablement lâcher prise à certains endroits. Agissez de la sorte uniquement lorsque le colosse ne remue pas sans quoi vous seriez projeté à terre. Progressivement, dirigez-vous vers la tête de l'ennemi. Une fois sur place, armez-vous de l'épée si ce n'est déjà fait. Une marque semblable à celle que portait le premier colosse apparaîtra alors. Frappez de votre arme pour entamer la santé du monstre. A chaque coup porté, la bête se trémoussera de plus belle. Si bien qu'il deviendra vraiment difficile de tenir sur son échine. Si jamais vous veniez à chuter (et cela est plus que probable) remontez pour poursuivre votre besogne. Après quelques coups bien ajustés, la marque disparaîtra de la surface du crâne et il vous faudra trouver le second point faible ennemi. Celui-ci se situe sur son arrière-train. Laissez-vous tomber et remontez donc à l'arrière de son popotin pour planter la lame de votre arme dans la marque.

Colosse #3:

Comme lors des fois précédentes, laissez-vous guider par le faisceau lumineux que dégage votre épée. La lumière divine vous amène dans un endroit sombre et terne. Au milieu d'un lac, une drôle de structure émerge mystérieusement des eaux glacées. Mettez pied à terre et allez goûter aux joies de la baignade pour rejoindre le montant de l'édifice. Montez le long de la courbe rocheuse puis sautez sur le bloc au sommet de la colonne. Accroché à la corniche, glissez sur la droite et gagnez d'un bond la suite du parcours. Vous débouchez sur une plate-forme arrondie. Marchez vers la droite et grimpez en vous accrochant aux touffes d'herbe. La zone centrale atteinte, le troisième colosse se dresse devant vous. Son armure n'étant pas très solide, il va falloir trouver un moyen pour qu'elle se brise d'elle-même. Rendez-vous au milieu de l'arène de combat et faites en sorte qu'il frappe sur la dalle de pierre. Pour cela, placez-vous face à lui, sur le sol solide et attendez qu'il abaisse son arme vers vous (pensez à esquiver un minimum tout de même). L'opération réussie, une partie de son armure (celle du bras portant l'arme) se détachera d'elle-même sous la puissance du choc. Faites alors à nouveau en sorte que votre ennemi vous attaque. En plantant son arme cette fois-ci dans la terre ferme vous bénéficiez d'un court mais suffisant laps de temps pour monter le long de son épée. Allez alors vous accrocher à la fourrure de son bras et poursuivez votre ascension vers le sommet du colosse (chose que vous ne pouviez réaliser lorsque son armure était présente). Deux points sensibles sont à atteindre. Le premier se trouve au sommet de son crâne, le second au niveau de son nombril. Vous avez beaucoup plus de chance de vous attaquer au second point en premier pour des raisons pratiques. En effet, lorsque vous aurez atteint la zone dorsale supérieure du colosse, celui-ci se débattra furieusement. Si bien qu'il sera fort possible que vous soyez éjecté vers le sol. Heureusement pour vous, vous atterrirez alors sur la ceinture du monstre. Faites le tour pour vous trouver face au deuxième point sensible puis agrippez-vous à ses touffes de poils pour atteindre la marque et frapper jusqu'à sa disparition. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser tomber et à réitérer la même opération pour cette fois-ci atteindre son crâne. Si vous connaissez quelques soucis lors de cette entreprise, n'oubliez pas de reposer notre héros au cours de l'ascension du colosse en délaissant toute prise et en laissant le curseur de force augmenter avant de reprendre la manoeuvre (vous pouvez également relâcher prise lorsque vous vous trouvez sur une partie de son corps relativement stable). N'essayez pas de lui porter des coups trop puissants car vous aurez peu de temps pour concentrer votre puissance entre chaque secousse.

Colosse #4:

En vous fiant aux indications données par votre épée, filez en direction des collines du nord. Traversez le couloir ténébreux puis suivez le prolongement de la falaise par le court sentier. Lorsque vous aurez repéré ce quatrième monstre, allez le réveiller puis faites immédiatement demi-tour. Vous remarquerez alors comme une petite structure sortant du sol. Glissez-vous dans l'une des entrées, et vous remarquerez qu'il existe tout un tas de galeries sous terre. Patientez dans votre cachette jusqu'à ce que Phaedra débarque sur place. Celui-ci, curieux, se postera à une des entrées pour tenter d'y observer ce qui s'y trame. Sortez alors par une issue non surveillée et hâtez-vous d'atteindre l'arrière du colosse. Grâce à sa queue, trouvez une accroche pour vous hisser sur la vilaine bestiole. Deux points sensibles demeurent sur la lourde carcasse. Un au niveau du coup, l'autre sur le montant de la tête. Servez-vous comme d'habitude de votre épée pour révéler ces deux points faibles. Un colosse relativement facile à battre

Colosse #5

Pour mettre la main sur votre cinquième adversaire, commencez par suivre le chemin que semble indiquer la lumière. Lorsque vous vous dirigerez vers la grande falaise à la roche blanchâtre, contournez la zone par la gauche. Quelques minutes plus tard, bifurquez à l'intérieur du passage entre les deux collines et vous trouverez alors un lac. Plongez et nagez en direction des grilles, droit devant vous, en prenant pour point de repère le centre du bassin. Une faille dans la roche vous permet de passer en dessous de l'obstacle. Plongez pour ressortir derrière (R1 + carré). Escaladez la tour à grands renforts de sauts puis avancez droit devant jusqu'à ce qu'une courte cinématique vienne vous informer de la présence du colosse. Plongez dans les eaux du lac grâce aux pavés manquants, et nagez jusqu'à la structure où l'oiseau semble y avoir élu domicile. Dans un premier temps, vous devez parvenir à attirer son attention. Arrêtez-vous donc sur une des plates-formes émergeant des eaux et dégainez votre arc pour viser en direction du colosse. Celui-ci décolle alors et entame une ronde aérienne autour de la zone. Attendez patiemment qu'il s'approche, puis bondissez pour tenter de vous accrocher à sa toison (sur le haut de ses ailes par exemple) afin d'embarquer clandestinement lorsqu'il se lancera en piqué pour vous cueillir (vous pouvez tenter la manoeuvre sereinement car plusieurs tentatives vous seront offertes). Une fois sur l'animal, vous devrez attaquer en 3 points. L'un se trouve à l'extrémité de sa queue, les deux autres sur le bout de ses ailes. Je vous conseille de vous attaquer dans un premier temps à sa queue, puis ensuite de passer aux ailes. Il existe deux moyens pour arriver jusqu'à celles-ci. Soit directement, en vous accrochant aux extrémités lors des charges piquées du colosse. Soit en passant par le centre. Quoi qu'il en soit, pensez à bien relâcher votre prise lors des accalmies de façon à ne pas épuiser notre héros qui finirait alors par lâcher son étreinte si jamais vous ne le laissiez pas respirer. Le plus dur du travail est à effectuer sur ses ailes. Ne vous précipitez pas et sachez profiter des moments où l'oiseau plane pour atteindre les points sensibles. Si jamais vous veniez à chuter, il y a de fortes chances pour que vous atterrissiez dans l'eau. Dans ce cas là, remontez sur un bloc de pierre et lancez à nouveau des fléchettes au monstre pour attirer son attention vers vous.

Colosse #6

Les lueurs reflétées par votre épée vous amènent à présent à chevaucher en direction du sud-ouest. Après la traversée d'un petit bois ombragé, prenez par la droite et passez le pont débouchant vers une vaste plaine ensoleillée. Au lointain, vous ne tarderez pas à apercevoir un temple. Avancez vers celui-ci puis abandonnez votre monture pour poursuivre seul lorsque vous aurez atteint ses abords. Une arche souterraine semble vous conduire sous les profondeurs du temple, suivez donc ces couloirs... Arrivé dans la salle principale, un trou béant s'offre devant vous. Laissez-vous tomber dans le vide en frôlant ses parois pour vous rattraper sur les accroches du montant. Descendez de cette manière, progressivement. Au niveau du sol, votre sixième adversaire se réveille... Courez alors en direction des 3 rangées de murailles successives et passez au-dessus en vous hissant grâce aux piliers. Arrivé à l'autre extrémité de la salle, planquez-vous sous l'arche et postez-vous immédiatement derrière l'un des piliers. Attendez que le colosse s'approche. Celui-ci se mettra alors à vous chercher, et baissera la tête pour scruter la surface. C'est à ce moment-là qu'il vous faudra agir... Sortez rapidement de votre cachette et bondissez dans la barbe de l'ennemi pour saisir une accroche. Escaladez en direction de la tête pour trouver le premier point sensible. Frappez jusqu'à ce que la marque vienne à disparaître puis gagnez le dos du colosse afin d'approcher la seconde marque de faiblesse positionnée sur son flanc gauche. Trois coups d'épée bien dosés devraient alors suffire à finir le travail.

Colosse #7

En partant vers le nord-ouest, rendez-vous dans le secteur indiqué en contournant la route des piliers et en poursuivant d'un ingénieux détour en contrebas. Après une longue chevauchée, vous ne tarderez pas à trouver une espèce de temple à moitié immergé pas les eaux. Poursuivez sans votre monture et montez sur la tour en colimaçon. En vous postant relativement en hauteur scrutez le lac pour détecter de la présence du septième colosse (il brille sous les eaux). Redescendez pour voir le monstre s'activer. Allez donc vous baigner afin de faire connaissance avec la jolie bestiole, puis attendez qu'elle vienne nager à proximité pour pouvoir agripper une prise (anticipez sa nage et attendez le passage de sa queue). Le colosse restera alors relativement proche de la surface et sortira son long corps à l'air libre par un mouvement ondulatoire. Lorsque vous vous retrouverez immergé sous l'eau, saisissez fermement une prise. Dès que vous vous retrouverez à l'air libre, profitez-en pour vous déplacer. Les points sensibles de la bête sont peu voyants. Ils se trouvent devant chacun de ses pics électriques. Frappez aux points bleutés pour stopper la conduction du courant et entamer sa jauge de vie (attention tout de même à ne pas prendre une décharge lors de vos assauts). Lorsque l'ennemi se sentira quelque peu lassé de vous avoir sur le dos, il plongera dans les profondeurs du lac pour tenter de vous noyer. Relâchez prise pour respirer et pensez surtout au temps qu'il faudra à notre héros pour regagner la surface. Remontez ensuite sur son échine grâce à la méthode utilisée précédemment. Lorsque tous les pics électriques seront éteints, passez sur le dessus de la tête du colosse. Une jolie marque bien voyante fera son apparition. Concentrez vos coups sur celle-ci pour en finir avec ce monstre marin.

Colosse #8

Sautez sur votre fidèle monture et taillez la route vers le sud. Passez entre les deux falaises pour gagner la plaine, et faufilez-vous dans la faille creusée dans la roche. Vous débouchez dans un emplacement d'où il vous est possible d'apercevoir un temple. Mouillez-vous pour atteindre celui-ci, puis pénétrez à l'intérieur des murs du sanctuaire. Dans la succursale aux deux piliers enflammés, grimpez sur l'un d'eux pour atteindre la plate-forme dallée à l'arrière. Lorsque vous apercevrez le monstre au fin fond de son arène, plantez-lui une flèche dans la patte afin d'attirer son attention. La technique pour le vaincre est la suivante. Commencez par descendre de quelques étages grâce aux escaliers intérieurs, puis postez-vous vers la passerelle détruite de l'arène. Le colosse est capable de grimper sur les murs. Décochez-lui deux flèches dans ses membres phosphorescents pour le faire redescendre sur terre. Gagnez alors la cour intérieure de l'arène et montez sur le ventre du monstre pour planter votre épée un maximum de fois dans les marques trahissant ses points faibles. L'ennemi mettant relativement peu de temps avant de se remettre sur pattes, il est conseillé de rester au 1er étage pour ce qui est de le faire chuter. De cette façon, vous pourrez arriver rapidement sur place et profiter de sa mauvaise posture à votre avantage. Effectuer 5, 6 fois la manipulation devrait suffire à venir à bout de cette sorte de lézard. Enfin, faites attention à son jet pseudo-magnétic et tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 6 Mai - 15:10

Colosse #9

La zone D3 sur la carte est recouverte de monts inaccessibles et de failles sans fin. Prenez la route indiquée par l'épée et contournez les montagnes pour vous retrouver sur une terre désolée où comme le disait précédemment l'indice, rien ne repousse. Si vous êtes parvenu au bon endroit, il vous sera possible d'apercevoir plusieurs geysers de part et d'autre de la zone. Passez les gouffres, et flirtez en amont avec les grandes montagnes. Une vaste cavité sert de repère au colosse. Dérangez-le afin de le tirer de son sommeil et de le pousser au combat. Si jamais vous éprouvez quelques difficultés à localiser parfaitement l'endroit, prenez pour repère le milieu parfait du carré D3 dessiné sur la carte, et focalisez-vous sur la zone un tantinet plus haut à droite. Ce nouvel ennemi possède une arme rayon similaire à celle utilisée par le précédent colosse. Ne restez pas sur place et usez de roulades pour éviter ses nombreuses attaques. Vous devez tout d'abord parvenir à l'attirer sur l'un des geysers. Ceci étant, faites en sortes de le maintenir dans sa position jusqu'à ce qu'un jet puissant sorte du sol. Cela aura pour effet de lever le géant sur deux pattes et plusieurs points faibles à ce niveau seront révélés (symbolisés par des marques vertes). Envoyez deux flèches dans deux de ses pattes pour le faire chuter sur le flanc. Grimpez sur lui à partir de son bas ventre puis slalomez entre ses épines dorsales afin de vous frayer un chemin jusqu'au sommet de son crâne où se situe l'unique point faible du colosse. Il ne devrait alors pas être trop difficile de vous maintenir sur sa tête et infliger du même coup la série de frappe qui devrait lui être fatale.

Colosse #10

C'est un véritable numéro de cirque qu'il vous faudra réaliser pour espérer vaincre ce colosse ! Sur votre fidèle destrier, chevauchez vers la lumière. Lorsque vous aurez traversé la grotte menant à la zone du monstre, avancez vers l'étendue sablée mais ne descendez pas de votre cheval. Le monstre ne tardera pas à révéler sa présence. Celui-ci étant beaucoup plus rapide que vous, il vous faudra sûrement recourir à l'aide de votre monture. Commencez donc à chevaucher au hasard dans la zone et patientez jusqu'à ce que la bête vous prenne en chasse. Faites alors en sortes de vous maintenir debout sur le cheval et de pivoter vers l'arrière afin de faire face à l'ennemi (touche R1 maintenue + orientation analogique gauche vers le haut). Bandez votre arc et visez les yeux du serpent. Celui-ci aveuglé ne tardera pas à finir sa course sur une paroi de la grotte. Profitez alors de ce moment d'égarement pour lui grimper dessus. Sur ce corps reptilien, deux zones mortelles vous sont indiquées. L'une d'elles se situe au niveau de la tête, l'autre en bout de queue. En vous y prenant bien, deux manoeuvres de la sorte devraient suffire à venir à bout de ce dixième colosse.

Colosse#11

Aidé par le rayon lumineux émanant de l'épée, suivez la série continue de piliers en direction du nord. Au bout du voyage se trouve un gouffre où vous pouvez apercevoir une légère étendue d'eau. Descendez à l'intérieur grâce au sentier sinueux, puis partez en direction des piliers visibles au loin. Passez par le chemin entre les rochers puis tournez à gauche. Quelques marches vous aideront à grimper plusieurs mètres en hauteur. Au lieu de poursuivre, faites demi-tour et sautez sur la plate-forme juste en face. Le colosse débarque alors... Doté d'un mauvais caractère et d'une rapidité extrêmement aiguisée, il ne peut toutefois sortir de la plate-forme dallée pour le moment. A vous de l'en contraindre ! A première vue, le monstre semble invincible, mais il n'en est rien. Celui-ci craint le feu. Sautez donc sur l'une des quatre arches où figurent des brasiers et attendez que le colosse Celosia vienne percuter la structure. Un bâton devrait chuter sur le sol. Ramassez-le puis gagnez un brasier afin de l'enflammer. Redescendez et vous remarquerez qu'à présent, le méchant colosse recule face à la menace de votre torche. Faites-le reculer vers les piliers afin de le faire chuter par l'espace laissé entre eux. Après une chute d'une bonne dizaine de mètres, son armure volera en éclats, laissant alors apparaître une faille. Descendez et accrochez-vous sur son dos. Il ne vous reste plus qu'à maintenir votre équilibre et à planter le tranchant de votre arme à plusieurs reprises dans le point faible du colosse. Celui-ci se déplaçant assez énergiquement, il vous sera sans doute difficile d'y parvenir en une fois. Aidez-vous alors de l'environnement pour disputer à nouveau ce rodéo musclé et finir du même coup le travail commencé. Sachez alors l'attirer vers des endroits d'où vous êtes sûr de pouvoir trouver des points surélevés pour atteindre facilement son dos

Colosse#12

Trouvez la forêt, et pénétrez dans celle-ci pour ressortir légèrement vers l'est et poursuivre en direction du bassin aux cascades tout en longeant les falaises. Une fois sur place, abandonnez votre monture pour poursuivre seul. Agrippez-vous à l'accroche du pilier court et rond, puis hissez-vous derrière pour mettre pied à terre. Eloignez-vous du courant en marchant le long de la berge puis plongez. Nagez vers la lumière et passez sous l'arche de pierre. Enfin, accostez sur la première plate-forme au-dessus des eaux pour faire surgir le colosse des profondeurs. Face à ce douzième adversaire, il vous faut premièrement trouver un moyen de monter sur lui. Pour cela, pas de problème. Jetez-vous à l'eau et contournez la bête afin d'arriver dans son dos. Evitez les attaques du monstre en plongeant sous les eaux si besoin (R1 maintenu + carré). A l'arrière du colosse, vous trouverez de nombreuse prises qui vous permettront de d'entreprendre une ascension jusque sur sa tête, bien plate et pratique d'un point de vue stabilité. Arrivé à destination, vous remarquerez que le point faible de l'ennemi n'est toujours pas visible. Une seconde manoeuvre apparaît donc comme inévitable. En frappant sur les espèces de dents placées au sommet de son crâne, vous remarquerez qu'il est possible de diriger où bon vous semble le colosse. Tapez sur celles de gauche et la trajectoire du géant prendra une inclinaison similaire. Essayez à droite pour un effet contraire, et enfin, cognez sur celle du devant pour avancer. De cette manière, dirigez le colosse vers l'une des structures à double étage. Approchez le plus possible de ces monuments arrondis et sautez sur l'étage supérieur. Planquez-vous alors derrière la pierre ronde et attendez que votre adversaire lance son où ses attaques. Restez caché afin de susciter sa curiosité et celui-ci ne devrait pas tarder à se dresser sur l'autel en s'appuyant sur ses deux pattes avant, découvrant ainsi sa grosse bedaine. Ne perdez pas de temps, élancez-vous pour vous accrocher aux prises verdâtres et la marque de faiblesse ne devrait pas tarder à se dessiner de son habituelle couleur bleutée. Frappez alors autant que vous le pouvez avant d'être projeté à l'eau. Il ne vous reste plus qu'à reproduire la même manoeuvre, en utilisant cette fois-ci une nouvelle structure, la dernière ayant été détruite.

Colosse #13

La lumière vous amènera une nouvelle fois à traverser une zone boisée. Lorsqu'un précipice vous empêchera de poursuivre à cheval, continuez à pied et gagnez le marais en descendant en rappel grâce à la végétation offrant une prise parfaite. Plus bas, traversez les eaux puis remontez sur votre monture qui devrait vous avoir retrouvé d'elle-même. Continuez en direction du secteur E6 pour arriver dans une zone désertique où le sable semble s'étendre à perte de vue. Repérez l'espèce de temple en ruine, réduit sur une surface misérable et pénétrez à l'intérieur. Prêt pour affronter le treizième de vos ennemis ? Montez sur votre cheval si cela n'est déjà fait puis sélectionnez l'arc comme arme principale. Il vous faut passer sous le corps du colosse volant au-dessus de votre tête et percer ses poches blanches avec vos flèches. Vous ne pouvez pas l'atteindre si vous vous trouvez à une trop grande distance, veillez donc à vous tenir juste en dessous lorsque que vous lui décocherez vos tirs. Lorsque vous aurez transpercé ses trois groupements de poches ventrales, l'ennemi ne sera toujours pas décidé à attaquer. Toujours porté par votre cheval, collez-lui aux basques et approchez au plus près ses nageoires avants. Bondissez alors depuis votre monture pour vous-y agripper puis escaladez de plusieurs bonds, jusqu'au corps de la bête. Vers l'avant se trouve le premier point sensible où frapper. Dès lors que celui-ci disparaîtra, le colosse aura des envies de plongées et s'en retournera s'enfouir sous le sable. Irrémédiablement, il vous faudra lâcher prise. Si vous ne parvenez pas à monter sur le monstre assez rapidement après avoir percé ses réserves, il finira par gagner de l'altitude, et tout sera à refaire. Utilisez dès lors la même méthode pour remonter et trouver ses deux autres failles se situant derrière les nageoires tout au long du corps de l'animal (en partant vers l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 6 Mai - 15:11

Colosse #14

Vous vous rappelez sans doute le chemin bordé de colonnes aux couleurs sombres qui menait à une grotte noyée par les eaux. C'est ce même chemin qu'il vous faudra retrouver en partant vers les terres du nord-ouest. Une fois dans les dédalles, poursuivez pour ressortir au-dehors. Laissez-vous tomber au niveau du sol en vous aidant des multiples corniches du pilier de gauche puis continuez par le seul chemin disponible à savoir la petite faille entre les colonnes. Marchez le long du couloir et grimpez sur le grand rouage de gauche au lieu de poursuivre droit devant vous. La lumière s'affole et semble vous indiquer que le danger est proche. Poursuivez jusqu'à l'annexe du temple : le quatorzième colosse est sous vos yeux. Semblable à Celosia, celui-ci est toutefois légèrement plus rapide et beaucoup plus puissant. Et manque de veine pour vous... Pas la moindre source de feu à l'horizon ! En plus de cela, Cenosia n'est pas du genre à chômer et ne vous lâchera pas de sitôt. Dès qu'il entame une série d'attaque, il ne vous laissera pas le temps de vous relever. Face à un tel monstre, il nous faut donc préférer un repli stratégique. Faites demi-tour et grimpez sur la colonne renversée. Marchez jusqu'à son extrémité et sautez sur les colonnes encore debout. Poursuivez par le muret longeant le couloir creusé dans le sol puis gagnez la grande colonne. Celle-ci bénéficiant de nombreuses accroches, il vous est possible d'atteindre son sommet à la suite de plusieurs bonds. Une fois là-haut, faites en sortes de vous attirer le courroux du colosse en l'agaçant avec vos flèches. Votre ennemi foncera alors tête baissée sur la colonne qui ne tardera pas à s'écrouler sous la puissance des coups. Remontez sur celle-ci et poursuivez en direction des autres grandes colonnes toujours grâce aux restes du temple. Continuez ainsi de colonnes en colonnes jusqu'à ce que la dernière vienne détruire la muraille de la cour primaire en s'écrasant sur celle-ci. Vous arrivez alors au passage le plus délicat du combat. Il vous faut en effet agir extrêmement vite et remontez sur la plate-forme d'où vous aviez initialement accédé à la zone. Utilisez alors le même muret aux corniches et une fois perché, décochez une flèche pour exciter de plus belle l'animal. Le colosse en chargeant, finira alors sous un amas de roche qui lui ôtera son armure protectrice. Il ne vous reste plus qu'à sauter sur l'échine de la bête pour y planter votre épée jusqu'à se que mort s'en suive.

Colosse#15

En chevauchant quasiment jusqu'à l'extrême nord, vous découvrez sans peine un château. Pénétrez entre ses murs et poursuivez jusqu'au gouffre situé à l'arrière. L'avant-dernier colosse surgit du néant. En tout premier lieu, il vous faut trouver un moyen de vous mettre à la hauteur de l'ennemi. Faites donc demi-tour en prenant vos jambes à votre coup - le plus dignement possible - puis postez-vous sur l'un des côté de l'arène, à son commencement, près des grands piliers. Patientez à cet endroit jusqu'à l'arrivée du géant. Lorsqu'il tentera de vous écraser sous sa grosse godasse, la dalle sur laquelle vous vous trouvez se verra soulevée, et il vous sera ainsi possible d'atteindre les couloirs du haut. Placez-vous derrière les piliers et faites en sorte d'attirer l'attention du géant. En frappant, celui-ci fera chuter des blocs de pierre qui vous permettront de vous accrocher à la corniche et d'atteindre, en glissant vers la gauche, l'étage supérieur. Partez alors vers la droite puis montez les escaliers en bout de ligne afin d'atteindre l'étage ultime. Vous remarquerez que deux ponts traversent la zone. Dirigez-vous vers l'un d'eux et attirez l'attention du colosse tout en restant sur les bords. Ce méchant garçon se mettra en effet en tête de briser la passerelle. Essayez donc de ne pas vous trouver dessus lorsque celle-ci volera en morceaux. Dès lors que le colosse aura réajuster les détails de l'environnement à son goût, il se tiendra suffisamment près de votre position pour que vous puissiez tenter un bond jusqu'à lui. Accrochez-vous dans ses poils (sans faire de noeuds si possible) puis dirigez-vous au niveau de sa tête où il vous faudra vous occuper d'un premier point faible. Le second point de frappe n'est pas des plus facile à repérer. Il se situe sur le bas de son bras droit, à l'endroit où sa protection semble quelque peu esquintée. Frappez une seule fois suffit à lui faire lâcher son épée. Redescendez ensuite à terre et esquivez lorsque l'ennemi vous attaquera à main nue. Un léger temps de battement vous permettra alors de grimper sur celle-ci. Fini de jouer : plantez le tranchant de votre arme en plein dans sa paume pour en finir.

colosse#16

Le colosse attaquant dès le moindre geste de votre part, il vous sera extrêmement difficile de progresser comme bon vous semble. Heureusement pour vous, l'environnement recèle des cachettes et recoins qui vous permettront de l'approcher sans trop de bobos. Après les présentations donc, montez pour vous planquer immédiatement derrière la grande colonne. Dès ses missiles de flammes lancés, effectuez une roulade en direction des ruines de droites, et restez baissé pour demeurer à couvert. Il est important de laisser attaquer l'ennemi avant chaque passage à découvert. N'hésitez donc pas à feinter pour l'obliger à tirer avant de sortir de vos cachettes. Poursuivez ensuite avec une roulade supplémentaire et jetez-vous dans la cavité au sol. Vous débouchez à l'intérieur d'une route souterraine. Avancez le long des couloirs et ressortez grâce aux caisses à l'autre extrémité (avant de monter laissez l'ennemi attaquer deux fois). Planquez-vous derrière l'espèce de panneau le plus proche puis roulez vers celui de droite pour effectuer une nouvelle halte. Poursuivez de la sorte jusqu'à la prochaine cavité qui vous entraînera à nouveau sous terre. Traversez la zone et poursuivez par la droite une fois la sortie trouvée. Accrochez-vous à la corniche pour pouvoir continuer lorsque vous rencontrerez quelques soucis de continuité, puis gagnez d'un saut la suite du chemin derrière vous. En avançant à couvert grâce au montant rocheux, gagnez l'intérieur du passage suivant. Au bout de celui-ci, escaladez le mur grâce aux prises puis remontez vers la zone extérieure. Vous trouvez alors un nouveau panneau pour vous protéger. D'une roulade bien calculée, allez vous placer derrière celui de droite. La manoeuvre suivante demeure sûrement la plus pointue à effectuer. En effet, la distance à parcourir entre les deux panneaux étant légèrement plus grande, vous vous trouvez beaucoup plus longtemps à découvert. Sachez alors anticiper légèrement et partez dès que le sifflement de la deuxième attaque parviendra à votre oreille. Sautez dans la cavité pour emprunter ce qui sera votre dernier passage dans les dédales souterrains. Vous voilà aux pieds du colosse. Montez sur le mur droit devant vous, puis poursuivez en sautant vers la droite. Montez ensuite d'un niveau grâce au mur puis poursuivez votre ascension en vous servant des nombreuses prises que propose le colosse. Arrivé au sommet, passez à l'arrière du monstre et sortez votre épée afin de révéler son premier point faible. Frappez sur la marque et une main "colossale" ne tardera pas à venir vous gratouiller. Profitez-en pour sauter dessus. Débrouillez vous alors pour vous retrouver sur son montant rapidement, puis remontez au plus vite le long du bras de votre adversaire. Une nouvelle marque vous incite à faire mal. Sa seconde main vient alors presque vous cueillir, sautez dans celle-ci. Un nouveau passage délicat s'annonce... Vous devez en effet sur sa deuxième main, trouver le temps de vous maintenir debout sans prise directe et décocher une flèche sur son épaule nue (de l'autre bras donc). La meilleure méthode pour y arriver consiste à anticiper son mouvement de poignée (tourné dans un sens puis dans l'autre) et à courir dans l'autre sens pour ne pas perdre de temps à vous accrocher. Ainsi, vous bénéficierez de beaucoup plus de temps pour ajuster votre tir. En parvenant à vos fins, le colosse ramènera alors la main sur laquelle vous vous trouvez jusqu'à sa blessure à l'épaule. Profitez-en pour sauter sur celle-ci et filer droit jusqu'à la tête de votre ennemi. Il vous faudra alors vous atteler au point faible principal du colosse. Sa barre de vie descend doucement et vous obligera donc à lâcher prise à plusieurs reprises pour tenter de faire remonter votre jauge de prise. Sachez être raisonnable en stoppant vos attaques pour reprendre votre souffle. Si vous chutez, toute cette laborieuse ascension sera à refaire. Restez calme et soyez patient, vous y êtes presque !

voila ^^
bon c'est du copier collet pure et dur mais au moin tu a ce que tu voulais Wink

PS: dsl pour le triple post mais vu la longeur ca ne pouvais pas tenir dans un seul post.
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptySam 6 Mai - 15:22

Merci shika (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyLun 8 Mai - 22:53

Codes AR MAX PAL

M)
G38V-V63Q-H54C7
YZ1T-P8AW-6T7ZZ


Infinite Health
3QEE-HBFK-R9FKU
V2F6-8TVB-437K2
WWR8-MH14-0V9QW


Infinite Grip
52CW-VQMU-3CUWD
V2F6-8TVB-437K2
2DX6-98ZD-P57ZR
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyMar 9 Mai - 18:28

une soluce pour un jeu où la majeure partie de l'intérêt du jeu se base sur comment trouver les colosses et comment les battre, c'est du gros gros gros gros gachi Crying or Very sad

et en plus Einherjar avec une soluce le jeu tu vas le torcher, alors j'espere que t'iras pas cracher sur ce jeu après en disant qu'il est court Rolling Eyes

nan sérieux, faut se forcer des fois, lache un peu les soluces et l'AR cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyMar 9 Mai - 22:56

De quoi tu te mail (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyMar 9 Mai - 23:58

je t'ai pas envoyé de mail scratch ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
stewxtr
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Where I am
Date d'inscription : 12/05/2006

Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus EmptyVen 12 Mai - 4:02

Pumpkin a écrit:
une soluce pour un jeu où la majeure partie de l'intérêt du jeu se base sur comment trouver les colosses et comment les battre, c'est du gros gros gros gros gachi Crying or Very sad

et en plus Einherjar avec une soluce le jeu tu vas le torcher, alors j'espere que t'iras pas cracher sur ce jeu après en disant qu'il est court Rolling Eyes

nan sérieux, faut se forcer des fois, lache un peu les soluces et l'AR cheers

Surtout que la soluce est trouvable facile.
à la limite je comprends pour les "bonus" mais sinon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow of the Colossus Empty
MessageSujet: Re: Shadow of the Colossus   Shadow of the Colossus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow of the Colossus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow of the colossus
» Petit problème sur Shadow Hearts I
» [SPOILER] La fin de Shadow of the Colossus et ICO
» [Test: PS2] Shadow Of The Colossus-FINALISTE
» Shadow of memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: TIPS & ASTUCES-
Sauter vers: