Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Atelier Iris: Eternal Mana

Aller en bas 
+10
Dark Inquisitor
Mage Noir 257
Olyus
Hitomi
Nils Olsen
Grahf
LDD
moggy
ChocodarK
Haikkai
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptyVen 3 Mar - 22:29

J'ai vu qu'il sortait en france le 17 mars, et je voulais savoir s'il y en a qui y ont joué, et peuvent me dire ce qu'il en retourne?
Vaut il le coup?
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptyVen 3 Mar - 22:56

Moi je compte me le prendre évidemment, car j'adore les RPG old school Smile De plus, il est assez bien critiqué ici et là sur la toile et dans la presse. Ceci dit, il est réputé pour être moins bien que le 2nd opus Smile En gros, si t'aime bien les RPG en 2D, type enchanteur, ce jeu fera ton bonheur (et je rime avec classe Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptyVen 17 Mar - 15:52

Bon ca y est il est sortit aujourd hui chez nous

Il est en anglais mais bon c pas grave

Alors apres 1h30 de jeux, je peux dire qu'il est interessant, etre un alchemist et pouvoir creer ses item c pas mal, de plus j'ai vu qu'on pourra creer des armes aussi, j'aime bien les presentations dans les tutoriels Very Happy
Sinon bon point aussi c qu'on peut choisir les voix jap

Bon pour l'instant je regrete pas mon achat m'enfin 1h30 de jeu c pas beaucoup, on va voir comment se developpe le scenario
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptyVen 17 Mar - 15:58

Continuez à donner votre avis sur ce jeu, ça m'intéresse. Je pense peut-être le choper également.
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptyVen 17 Mar - 20:25

Bon apres 3h30 de jeu, pour l'instant on ne connais pas encore la trame principale du sujet, cependant un des perso qui est avec notre heros, a apprement quelque chose de secret, on a rencontré certain perso qui a mon avis aura un role de mechant dans l'histoire, mais pour l'instant il y a encore beucoup de mystere, donc pour le debut du jeu, on va dire qu'on a un role de "chasseur", on remplit quelque mission du style recup un certain objet, attrape les groloons un truc ds le genre.
Point interessant etant donné que le perso principale, Klein, est un alchemist, pour l'instant se n'est pas le plus fort, (il est rare d'avoir comme heros un magicien), les fille seront ravie puisque justement pour le moment au vu des 3 persos qu'on joue c la fille Lita qui est la plus forte, l'autre persos est un archer.

Pour les fabrication d'item avec le mana, on utilise des sorte d'esprit de mana, et donc on en aura a trouvé tout le long de l'histoire

Bon pour l'instant le jeu est interessant mais on n'a pas eu assez d'infos pour savoir quel va etre la quete principale, donc juger si cela sera interessant
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptyVen 17 Mar - 23:58

Citation :
cependant un des perso qui est avec notre heros, a apprement quelque chose de secret

Il a les cheveux bleu?
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 2:45

kessiere>> lol reference a star ocean 3 ou jme trompe, kupo ? Very Happy Wink
pour atelier iris, il m interesse egalement mais j hesite, kupo.... j ai trop de jeux a finir la.
en tout cas la boite est attirante ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 2:48

Citation :
kessiere>> lol reference a star ocean 3 ou jme trompe, kupo ?

Nan à tout les rpgs, c'est une théorie de moi: "Tout les persos aux cheuveux bleus ont un lourd secret ou sont descendant d'une civilisation ou sont une "clé" "

Jamais trouver de contre-exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 2:50

kessiere a écrit:
Citation :
kessiere>> lol reference a star ocean 3 ou jme trompe, kupo ?

Nan à tout les rpgs, c'est une théorie de moi: "Tout les persos aux cheuveux bleus ont un lourd secret ou sont descendant d'une civilisation ou sont une "clé" "

Jamais trouver de contre-exemple.
Ce qu'il dit est la vérité. J'ai cherché moi aussi... pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 3:00

hmmm je me rappelle que de Fayt le heros de star ocean 3, mais lui deja c est vrai car il cache vraiment un secret, kupo.

et...et KOS-MOS aussi a un terrible secret alors qui sera revelé dans Xenosaga 3 , kupo? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 3:29

Heu bin Kos-Mos est une sorte de "clé" non?

Sinon tu à Ryu des BOF, descendant d'une race, pareil pour un des fille de Grandia (j'ai oublié son nom honte à moi), pareil pour Eiko dans FFIX....
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 4:41

ah ouais tiens..Eiko j y avais pas pensé a elle, kupo....
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 4:47

j'avais vu une théorie (que j'avais postée dans le topic xenosaga mais le post était un peu bordélique et long personne a du le lire), comme quoi ;

attention enorme spoiler potentiel en rapport avec Xenogears (pas lire kupo)


Kos-Mos pourrait etre Deus de Xenogears, vu qu'elle est une arme de destruction/conquete massive, crhonologiquement ca pourrait correspondre, et la fin de xeno 3 pourrait etre le début de Xenogears, bon je m'en rappelle plus bien maintenant c'était beaucoup plus détaillé, cherchez dans le topic xenosaga un tres long post de moi bordélique avec des spoilers, y'avait pleins d'infos dedans, prises sur zohar project surtout.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 4:50

Deja dit et repete Xenogears et Xenosaga ne font pas partie de la même saga.

Et même si c'était le cas Xenosaga 3 prendrait place plusieurs millénaires avant le chrash de l'Eldridge.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 4:55

j'ai pas encore fait le 2 mais c'est pas Abel et Miang qu'on voit dans l'un des trailers du 3 ?
désolé mais la dessus je vais rester borné(je dis pas que c'est ca mais que ca reste une possibilité), on verra quand le jeu sortira, sur les forums de Jay en tout cas beaucoup dont ce dernier y croient, et la théorie venait de zohar project, je m'amuse pas à sortir des conneries comme ca.
(pas la peine de remettre l'histoire des droits sur le tapis je la connais tres bien Wink )
Il me semble qu'il n'a pas pris la peine de changer la forme et le nom du zohar qui appartient à Square non?
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 5:08

Citation :
désolé mais la dessus je vais rester borné(je dis pas que c'est ca mais que ca reste une possibilité), on verra quand le jeu sortira

C'est pas possible chronologiquement, à moins que tout les perso soient cryogenisés plusieurs millénaires tongue

Tu préfere croire qui, Jay ou le Perfect Works écrit par l'auteur du jeu?

Preuve:
Chronologie, on voit que le 2éme épisode aurait du conter l'histoire d'Abel, le troisiéme celle de Kim et le 4éme la guerre Shevat-Solaris.
Tu peut aussi lire le topic en entier ou j'explique pourquoi Xenosaga ne peut PAS faire partue de la même saga que Xenogears (ce qui n'empeche pas les clins d'oeil)

http://fjmpublications.forumactif.com/viewtopic.forum?t=682&postdays=0&postorder=asc&start=45
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 5:16

je l'ai le perfect works (on se comprend), et depuis le projet a bien changé, il a du revoir totalement sa chronologie prévue, ca m'ennuie d'en parler maintenant car je ne suis plus du tout dans l'univers en ce moment et ne peut plus en parler avec tous les éléments, je sais qu'on parle de 9 épisodes potentiels, enfin je vais dire des conneries mais tout ce que je sais c'est que je garde un "espoir" (enfin maintenant en fait je m'en fous pas mal, mais ca serait bien), je n'ai vu que des infos différentes et contradictoires, aucun démenti, aucune preuve réelle qui ne date pas d'il y'a dix ans, que des théories...
Cela dit je vais lire ton topic que j'ai loupé je ne sais pas comment ca m'intéresse.

edit : je l'ai vu ce topic en fait, tout ca on le sait depuis des années, mais ca a bien changé depuis.et y'a pas besoin de regarder le perfect works pour savoir que xenogears est l'épisode 5 suffit de laisser défiler le générique, non franchement dans l'autre topic t'enfonces des portes ouvertes qui sont obsoletes depuis longtemps, il a totalement revu son projet.
wait and see mais tu ne m'as rien apporté que je ne savais pas pour me convaincre. Wink moi non plus mais je cherche pas à convaincre Smile


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 5:32

Mais alors si il à revu son projet on peut donc dire que Xenosaga et Xenogears ne font pas partie du même ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 5:43

j'en sais rien, moi ce que j'ai vu c'est Abel dans le 3, tu m'as pas répondu la dessus, le zohar, en + je me rappelle que j'avais vu une théorie comme quoi le dessin que dessine l'enfant dans le trailer de xeno 3 (qu'on voit aussi à la fin de xeno 1,) montrait sans aucun doute que c'était bien Abel (qui ressemble à l'identique, y'a aucune différence physique, et l'endroit où il est enfermé à la fin du 1 (je ne me rappelle plus quel endroit) tendait à renforcer cela.
j'ai retrouvé un élément ou deux :comme quoi Kos-Mos pourrait devenir à l'épisode 3 (à la fin) Deus, vu qu'à la fin du 3 on est censé d'apres le Perfect Work avoir une arme de collonisation/destruction massive... http://www.zohar-project.com/forum/viewtopic.php?t=54&start=45
sur abel dans xenosaga 1:
http://www.zohar-project.com/forum/viewtopic.php?t=138

edit: je viens de remater la vidéo, on voit clairement Abel dessiner le visage de Elly, comparé à ce qu'il y'a écrit au dessous ca ne fait aucun doute pour moi.
edit: je te cite le dernier grpg:Les puristes de Xenogears vont fortement apprécier l'apparition d'Abel en vidéo(oui vous ne revez pas c'est bien le meme Abel que dans l'Eldridge.)
Mais tu m'as l'air tetu tu vas bien trouver quelque chose pour me contredire :p
+ 1 petit résumé qui nous remet bien les idées en place sur qui est Abel:
Rappel de qui est Abel, écrit par Daku : "Abel est un enfant qui se trouve sur l'Eldridge lors de la "rébellion" de Deus. Il se trouve dans la salle du Zohar et entre en contact avec celui-ci et donc avec la Wave Existence qui se trouve à l'intérieur. Effrayé et innocent, ses désirs sont analysés par le Zohar qui crée la toute première Elly, l'idéal féminin d'Abel, douce et protectrice comme sa mère. Ensuite, Deus se réveille et prend le contrôle du vaisseau pour aller sur Lost Jerusalem. Mais le Capitaine déclenche l'auto-destruction et l'Eldridge se crash sur une planète toute proche. Tous les humains du vaisseau ont été décimé mais Abel reste vivant et assite à la naissance de Cain et du Gazel Ministry. Avec Elly, il vivra un grand amour mais Cain les retrouvera et tuera la demoiselle, laissant Abel seul.
Abel est le seul humain originel sur la planète et son contact avec la WE fera qu'il renaîtra indéfiniment tout comme Elly, destinés à se retrouver et à s'aimer. Kim, Lacan et Fei sont des Contact, les résurrections matérielles d'Abel dont le destin est inscrit dans la roche par la WE qui les fera toujours retrouver une Elly.

Quant à Deus, c'est un système militaire d'invasion et de destruction de planètes. Il est tellement parfait qu'il a ses propres désirs et lors d'une expérience il provoquera d'énormes dégâts. Il sera démonté et transporté dans les confins de la Galaxie sur l'Eldridge. A nouveau éveillé, il semble crainde une nouvelle mort (ou déconnection) et prend le contrôle du vaisseau. Il est formé de nombreux composants dont le Zohar (source infinie d'énergie), des anima, des animus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 12:24

Comme je l'ait dit cela n'exclue pas les clin d'oeil, Abel est l'un d'eux Wink

Pour KOS-MOS je te rappelle qu'il s'agit d'un androïde construit en série lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 12:34

le temps nous le dira, mais des que je me redocumente dessus j'en suis à nouveau convaincu cheers
Tiens moi je vais faire un jeu avec comme héros principal en trame de fond Clad, avec exactement la meme gueule, qui dessinera le visage d'Aerith, c'est bon non j'ai pas besoin d'acheter les droits puisque ce n'est qu'un clin d'oeil, c'est pas les vrais Razz
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 12:40

C'est ça le marketing lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 20:41

pour en revenir au jeu auquel ce topic est consacré, je n'ai toujours pas trop compris ce qu'il valait vraiment.
petit jeu sympa sans prétention ou perle rare ?
Sinon, c'est bien un rpg classique au niveau des combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 20:51

Les avis sont assez partagés, ce qui me fait un peu hésiter... Certains disent que c'est une petite merveille, d'autres disent que c'est un jeu pour les prépuces du RPG. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana EmptySam 18 Mar - 21:02

moralité : je verrai éventuellement en occase par la suite si je suis en période creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Iris: Eternal Mana Empty
MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Atelier Iris: Eternal Mana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Iris: Eternal Mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Iris 3: Grand Fantasm
» Atelier Iris 2:The Azoth Of Destiny
» [PS2] Secret of Mana 4
» Friends of Mana
» Children Of Mana DS Vidéo ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: