Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Atelier Iris: Eternal Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Sam 18 Mar - 21:36

oué malgré tout ce que j'ai lu et vu, j'ai rien vu de transcendant ou d'original qui m'attire, je sens le petit jeu sans prétention, simple ... (préjugés c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
avatar

Nombre de messages : 6160
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Dim 19 Mar - 0:03

non atelier iris est sympa apparemment, mais ce n est pas un enorme HIT, kupo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Dim 19 Mar - 12:27

Hum, difficile à dire ... C'est un HIT, c'est une certitude même, car il propose le meilleur et le plus simple à la fois.

A partir de là, tout les élements sont en place afin de créer une légende.

J'attend beaucoup de Etenal Mana 2 et j'espère qu'il sera aussi bon que le premier, a condition de retirer cette ( salo**ie ) de carte du monde Wink



Citation :
Grahf Posté le: Sam 18 Mar à 18:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oué malgré tout ce que j'ai lu et vu, j'ai rien vu de transcendant ou d'original qui m'attire, je sens le petit jeu sans prétention, simple ... (préjugés c'est tout)


Parfois, cet argument est un point fort, Atelier Iris l'exploite à fond. Il serait dommage de passer à côté, sincerement Neutral




drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xynosoft.free.fr/?page=news
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
avatar

Nombre de messages : 6160
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Dim 19 Mar - 15:22

en tout cas je pense qu il merite une place dans notre ludotheque ne serait ce que pour montrer que meme les petits RPG ont la cote en france, kupo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitomi
Padawan
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 10:54

Bon ben vous m'avez bien tentée Razz

Je crois que je vais me l'offrir le mois prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 11:53

Et tu aurait bien raison de te le procurer Wink



drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xynosoft.free.fr/?page=news
Tuân
Invité



MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 12:32

(Ce topic n'aurait-il pas plus sa place dans RPG ?)

Qu'en est-il de la difficulté et du gameplay "basique" de ce jeu ? Car j'hésite encore à me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
avatar

Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 12:44

euuuh........dans un magasin en bas de chez moi il est a 45€ neuf confused c'est normal ? ou alors je fonce direct l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 13:27

Non, non, 45 euros c'est son prix Wink

De toute façon, achéte le Razz



Le gameplay est aux petits oignons, simple, efficace et d'une interface exemplaire.

Il est monstreux ce jeu Shocked



drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xynosoft.free.fr/?page=news
Olyus
Samuraï
Samuraï
avatar

Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 13:32

okkkkkkk !! je vais sortir le prendre apres avoir mangé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 27
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 21:39

C'est vrai que la critique est élogieuse sur GP RPG... Et j'aime bien les RPG du genre (Breath of Fire III, mon premier, héhéhé...). Eternal Mana a l'air vraiment sympa... Et les décors sont MAGNIFIQUES!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Dark Inq
Invité



MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 22:17

Olyus a écrit:
euuuh........dans un magasin en bas de chez moi il est a 45€ neuf confused c'est normal ? ou alors je fonce direct l'acheter ?

Si t'as les moyens, ne serait-ce que par principe de disparition prématurée des RPG des rayons de magasins faut pas hésiter (putain... 45 euros... je l'ai choppé à 50 euros à Micromania... tssss).
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
avatar

Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 21 Mar - 22:18

vi je l'ai maintenant ^-^ mais j'y ai pas encore joué :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordofmu
Invité



MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mer 22 Mar - 10:32

Tuân a écrit:
(Ce topic n'aurait-il pas plus sa place dans RPG ?)

Heureusement qu'il y'en a un qui suit... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 15 Aoû - 4:06

Bon....



Sans faire un test de 5 pages sur ce jeu, voilà-t-y pas qu'après une vingtaine d'heures sur ce jeu, je n'en décroche plus (je ne pouvais pas en dire autant d'un certain Draque).



Alors histoire de commencer par les points négatifs, ouais l'histoire est franchement inintéressante mais on s'en fout. Les combats sont ultra simple et à moins de débuter dans le RPG, impossible de perdre à mon sens tant le jeu est pensé pour être accessible à l'extrême et ne jamais réellement frustrer le joueur. Tout en anglais ? Ca fera surtout chier ceux qui n'y panent rien et ne vont rien comprendre des vannes à répétition dont jouit le jeu. Les musiques sont parfois insipides, et les bruitages cheap (alors le loup qui fait un ROAR de merde, oui... mais non).



Pour le reste c'est du tout bon. L'univers est coloré (ouais, je n'aime pas QUE l'apocalypse et les ténèbres, bande de clichéïstes) et même si les graphismes en 2D gagneraient encore à plus travaillés, plus fins dans le trait, et les animations plus détaillées, ça reste très correct. En sus, le chara design dépote bien et les perso oscillent entre le réussi et le full charismatique boy (non pas toi Pie, dégage).



Petit tour rapide des combats où je déplore l'obligation de n'avoir que trois perso à la fois sur les 6 de l'équipe. Le genre de truc qui me gonfle dans un jeu mais passons. La vue est celle de Valkyrie Profile Lenneth sans le côté dynamique. Ca reste du tour par tour avec des actions à choisir dans un menu et une spécialité pour le héros la Synthèse Alchimique (pardonnez cette traduction à deux balles de 2h44 du mat). Fort de son statut d'alchimiste il peut combiner divers éléments pour lancer des attaques, faire des potions, etc. Mais ça ne s'arrête pas là.



Hors combat, il existe plusieurs magasins dans lesquels il peut mettre ses capacités au service des marchands en créant des combinaisons d'éléments à partir d'une même recettes, ce qui donne des résultats parfois très différents et surprenant. A partir de la recette d'un croissant vous pourrez ainsi avoir la version nickel chrome, la version bof, la version crâmée, la version mutant de l'espace, etc. Le joueur a toujours le choix des ingrédients quand il en dispose assez pour se laisser aller à faire n'importe quoi. Du coup je passe de longues minutes à chercher les ingrédients (le truc con que l'on veut absolument faire même s'il faut retourner au fond d'une grotte) juste pour tester une recette d'une autre manière car je sais qu'avec un autre élément ça peut donner un truc super intéressant... ou pas Smile.



Enfin, il y a l'humour et la richesse cachée du jeu. Au début on se dit "merde c'est quoi ce truc, je peux rien faire ou presque". Puis petit à petit on apprend de nouvelles choses et on ralie à notre cause les Manas du monde qui possèdent quelques pouvoirs bien sentis. Du coup on fait de plus en plus de choses, et ça, c'est kwel. Quant à l'humour, j'en suis fan même si c'est relativement "enfantin" dans l'idée... j'adore voir les vannes que s'envoient Veola et Lita, se disputant sans trop le montrer pour le héros. Idem pour miss Catwoman dont la naiveté attendue contraste avec certaines situations, mais sans jamais pour autant être malvenue. Idem avec les tutoriaux du jeu qui sont là pour expliquer la moindre nouveauté.

Vivement la suite annoncée pour septembre en Europe ... Atelier Iris 2 : The Azoth of Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-inquisitor.com
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 15 Aoû - 17:36

A acheter absolument ... sauf si vraiemnt ca fout fait super chier les jeux en anglais.

dailleur c'est un peu dommage qu'il ne le soit pas.

mais bon se serait bete de passer a coté d'un jeu comme celui la qd on peu le trouvez facilement et que pour une foi c'est pas une reedition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triskel115.skyblog.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 33
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 15 Aoû - 17:46

Bah tiens, Darkinet m'a donné envie de me procurer la bête ! Comme ça je chope le 2 illico en cainri aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollaback.over-blog.com
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 15 Aoû - 17:50

ta raison de toute facon ca va rien changer c'est exatement les meme en européen et en ricain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triskel115.skyblog.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Mar 15 Aoû - 21:22

Tuân a écrit:
Bah tiens, Darkinet m'a donné envie de me procurer la bête ! Comme ça je chope le 2 illico en cainri aussi.

Ah mon avis tu peux attendre le 2 en euro s'il sort bien le mois prochain. A moins d'être relativement pressé of course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-inquisitor.com
Gambit
Compagnon
Compagnon
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Dim 20 Aoû - 12:33

Bon je me suis mis à Atelier Iris. J'ai un peu/beaucoup de mal à accrocher mais je persevere.

Quelques questions pour les experts (Dark I je pense specialement à toi)

La synthese dans les magasins:

1.les meilleurs items (avec le plus grand indice de satisfaction) sont-ils obtenus nécessairement avec les ingrédients les plus chers?

2.Comment faites-vous pour vous rappeler de toutes les combinaisons que vous avez faites?

La synthese dans les combats:
A quoi cela me sert-il de fabriquer des items hors combat en fatiguant les manas alors que la synthese se fait directement dans les combats (sans les manas)?

scratch Mad study Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Dim 20 Aoû - 15:53

1.les meilleurs items (avec le plus grand indice de satisfaction) sont-ils obtenus nécessairement avec les ingrédients les plus chers?
>> tout dépend ce qu'on entend par "meilleur". Avec des items différents tu peux obtenir un résultat différent. Ensuite, oui la qualité des items obtenus dépend logiquement de celle des ingrédients. Plus ils sont rares et donc chers, plus la qualité finale est élevée.

2.Comment faites-vous pour vous rappeler de toutes les combinaisons que vous avez faites?
>> Je ne m'en rappelle pas, les magasins s'en rappellent pour toi. Dès que tu inventes un nouveau truc non prévu, il est ajouté à la liste.

La synthese dans les combats:
A quoi cela me sert-il de fabriquer des items hors combat en fatiguant les manas alors que la synthese se fait directement dans les combats (sans les manas)?
>> Ca sert seulement à préparer ton coup et à ne pas tomber à court pendant un combat si tu gères mal ton mana. Admettons que tu aies besoin de faire une Fire Bomb et pas de bel, plus de mana de feu, ben t'es grillé. Il fallait en préparer avant pour éviter de tomber en rade (même en combat tu utilises du mana mais tu ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-inquisitor.com
Gambit
Compagnon
Compagnon
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Dim 20 Aoû - 16:03

Merci beaucoup Dark.

C'est beaucoup plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Jeu 31 Aoû - 16:08

Je viens de lancer le jeu.

Dites moi qu'on peut virer le 50 hz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Jeu 31 Aoû - 21:21

Et moi je viens d'atomiser le boss final, mais quelque chose de propre... en 5 minutes Smile. Et non on ne peut pas. Enfin ça m'a pas trop dérangé je dois dire sur mon écran géant :p.

Prochaine étape : trouver pourquoi je n'ai pas débloqué le donjon supplémentaire... raaaah bordel. Gamefaqs viens à moi (putain je hais ça).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-inquisitor.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   Jeu 31 Aoû - 21:26

Nan ca va on s'y fait, c'est surtout génant lors des phases de discutes ou des bandes noirs viennt pour montrer que c'est une "cinématique", si on rajoute les bandes du 50 hz je perd la moitié de mon écran...

Edit: Sinon le jeu est terrible et certains dialogues sont à se pisser dessus (putain les tutos...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atelier Iris: Eternal Mana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Iris: Eternal Mana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier du Mek Rukza
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
» secret of mana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: