Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Drakengard Games [PS2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Inq
Invité



MessageSujet: Drakengard Games [PS2]   Sam 4 Mar - 22:08

Vu que ça s'excite du côté du sujet de "qui joue à quoi en ce moment", l'heure est venue de lâcher un topic sur la série des Drakengard. Pour ma part je la découvre avec le second épisode que je trouve, après 5 heures de jeu, relativement moyen.

Techniquement tout d'abord : les graphismes sont loin de valoir ce qui se fait actuellement dans le haut du panier de la PS2. Je ne peux m'empêcher de plus de le mettre en compétition avec les Kingdom Under Fire sur Xbox, qui affichent nettement plus d'ennemis, et ont des combats autrement plus dynamiques (oublions le côté stratégie). Les animations elles-mêmes ne sont pas exceptionnelles et l'absence d'une véritable mise en scène pour la narration est pesante.

Sur la forme ensuite : le chara design est correct, voir même mauvais pour les ennemis. Si les héros s'en sortent pas trop mal, et encore on a vu mieux, les goblins rabougris, les espèce de troll qui ne ressemblent à rien ou les tronches de macaques mauves ne sont pas du meilleur goût il faut le dire. Pas de quoi fouetter un chat au final. Surtout que l'action est globalement molle, avec des ennemis souvent inactifs et éparpillés (la guerre corse ?), et que la caméra n'aide pas toujours.

En dragon enfin : les phases de shoot ne sont pas terribles. C'est du Panzer Dragoon simplifiée et la maniabilité n'est pas des meilleurs je trouve. On passe surtout son temps à faire du lock comme un porc pour shooter au loin, quelques esquives et hop, c'est emballé. Le tout manque cruellement de challenge et d'excitation.

En bref : je n'en suis qu'à 5 heures de jeu, mais vu la manière dont commence le jeu, ça ne laisse pas présager du meilleur, même si le scénario semble avoir quelques éléments intéressants en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 4 Mar - 22:17

Agroum groum. Je me suis pas excité sur l'autre topic Razz

Je vais recopier ce que j'ai mis sur l'autre topic, sachant que je n'ai pas touché au 2, et qu'il me tente beaucoup moins que le 1, donc je parle du 1.
Le chara design des ennemis est l'une des premieres choses qui m'a marqué, certains sont vraiment originaux et dérangés, comme j'en avais souvent revé mais malheureusement jamais vu. Certains relevent presquent du surréalisme. Gros point positif donc pour le 1er.
Je ne parlerai pas bien sur des graphs, jouabilité etc qui sont mauvais, cependant les premieres heures dans le 1 sont assez horribles avec une arme et un pauvre combo de 3 coups, on se fait vite chier.
Seulement apres c'était le bonheur pour ma part, car si l'animation des coups n'est pas exceptionnelle, la quete des gros combos, de toutes les armes etc rend les combats presque passionants.
Mais bon, si le jeu se résumait à ca, je ne l'aurai certainement pas continué. je recopie donc maintenant ce que j'ai mis dans l'uatre topic:

"si tu es sur ce forum et que tu lis Grpg, c'est que tu dois savoir et etre d'accord sur le fait qu'un moteur graphique ou physique, ou bien la jouabilité d'un jeu n'est pas ce qui fait l'intéret du jeu.
Dans ce sens, Drakengard premier du nom est une tuerie, un jeu culte, c'est pas dur, je ne connais aucun jeu avec des personnages aussi cruels et dérangés(tu connais beaucoup de jeux où l'un de tes personnages est une psychopate, serial killer d'enfants, cruelle, qui veut étripper tous les enfants que tu croises, dont l'un des membres de ton équipe qui a moins de 10 ans ? ), avec un scénario aussi sombre et malsain ( 5 fins apocalyptiques cultes), apres si tu te bases sur les tests de jeuvideo magasine ou de pleins d'autres daubes du genre, certes c'est un mauvais jeu car il y'a pas de foot, ni de piétons à tuer ou à écraser."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rain
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 26
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 4 Mar - 22:35

Bon je ne vais pas répéter tout ce que vous avez deja dit...

Certe, la série Drakengard n'est pas le meilleur dans son genre...le jeu est bourré de défauts (animations, etc...)...mais qu est ce que j'adore ce jeu !!!! cheers

Bon à vrai dire je suis également a 5h de jeu du second opus, mais le 1 est tout simplement magnifique !! J'ai jamais vu un scenar comme celui la ^__^ Les nombreuses fins sont toutes extras = ) D'habitude je n'aime pas trop le systeme des différentes fins mais là...je ne refuse pas ^^ (petit spoiler) Mais où est la bonne fin? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fastsnake
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Dim 12 Mar - 3:05

Je vais à peu près redire tout ce que j'ai pu déballer sur le net jusque là, Drakengard, j'adore ! Aussi bien le 1 que le 2.
J'ai été déçu avec cet épisode par un système de furie en mission aérienne contraignant avec les orbes et non pas une barre de MP se rechargeant avec les ennemis tués, j'ai aussi trouvé le vide des cut scenes très pesants (je ne sais plus comment c'était dans le 1 mais ça ne m'a pas marqué), et pour finir, le doublage anglais m'insupporte un peu trop souvent.
J'ai aussi remarqué la présence bien moins poussée des scènes cinématiques, question de budget ?

Du côté positif, un clipping réduit à au moins 60 %,
des systèmes de combos très réussis donnant envie de "level uper" ses armes rien que pour les découvrir,
de nombreuses références scénaristiques au premier opus,
des persos secondaires ayant un réel impact pendant les combats (ce ne sont plus de simples invocations).

Voilà, en bref, pour 44.99 euros, je ne regrette pas du tout cet achat et ne suis pas déçu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rain
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 26
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Ven 31 Mar - 12:10

Ayé je l'ai fini (enfin depuis assez longtemps en fait ^^). Un petit copier/coller que ce que j'ai dis sur un autre sujet:

Il est génial = ) Tout comme le premier. Mais bon on ne peut pas nier tous les défauts que comporte ce jeu c'est à dire niveau graphique, les animations et tout ca. A part les scenes cinématiques, rien de bien joli...malgré les nombreux artworks de qualité. On peut trouver également le jeu un p'tit peu répétitif à la longue.

Mais tout se situe dans ce scénario tellement bien travaillé = ) Drakengard premier du nom, m'avais deja mis une putain de claque niveau scénaristique et je n'ai pas été déçu par ce second opus. Malheuresement je n'ai pas encore vu les autres fins.

Et Caim...quelle classe = ) (mon avatar)

En clair, un jeu qui en vaut vraiment le cout malgré des graphismes qui peuvent faire réfléchir certains sur la qualité du soft ^^ Mais bon ca reste du Square Enix = musiques,persos et scenar qui déchirent = )

PS: Ne pas se fier aux mauvaises notes attribués par les nombreux mags et sites na !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShadowYuri
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Ven 31 Mar - 13:17

Je sais bien que ce jeu est moyen (tel Castlvania en 3D), mais il y a un je ne sais quoi qui me pousse tjs à continuer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Inq
Invité



MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Ven 31 Mar - 13:59

Perso, la musique, la prise en main simple et efficace mine de rien, et l'envie de voir au moins la première fin.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Ven 31 Mar - 16:13

moi je suis au tt debut du premier opus, et je suis coincée (dans le sens où je n arrive pas a progresser car c est trop ardu pour moi... ^^" Embarassed ). il faudrait que je relance le jeu pour preciser l endroit où je me trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Ven 31 Mar - 16:18

Si tu boostes ton perso et ton dragon, je pense que tu n'auras pas de soucis Wink
Privilégie les combats avec le dragon quand y'a trop d'ennemis et le perso quand les ennemis sont peu nombreux et isolés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Ven 31 Mar - 16:18

ca me l'a fait bahamut, il suffit que tu fasses des free expedition pour leveller, et apres t'avanceras tranquille Wink

aeon: le mieux c'est d'entamer les groupes d'ennemis au dragon mais de les finir avec le perso, car il a plus besoin d'xp que le dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacha
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Lun 3 Avr - 13:13

j'avais commencé le 1 et puis rapidement laissé tomber. Le personnage se battait au ralenti.
je l'ai repris 1 an après et là j'ai adoré. Il suffit d'avoir les bonnes armes et le personnage gagne en rapidité. En fait la lenteur au début est voulu pour faire resentir une différence dans l'utilisation des armes.

Les persos déjantés sont vraiment originaux et on y revient pour débloquer toutes les fins et toutes les armes. Le scénario se construit au fur et à mesure qu'on refait le jeu. quand on le termine qu'une fois on a que la moitié de l'histoire.

pas mal le système des missions libres pour accumuler de l'xp, un peu comme dans chaos legion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuân
Invité



MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Jeu 25 Mai - 19:59

Je viens de dégotter le premier opus à moins de 20 Euros, je vais me pencher dessus un coup ce soir histoire de voir si ça en vaut réellement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Jeu 25 Mai - 20:12

d'après moi, non

déjà d'entrer, objectivement c'est moche. La modélisation des persos est basique, les décors sont vides. Par contre, le dragon est quand même bien fichu, et ses attaques aussi sont jolies. Par contre, voir tout le temps les mêmes effets, c'est lassant.

Le gameplay est lourd je trouve. Jouabilité un peu poussive, et action répétitive... En plus, certaines missions sont plutôt longues, dépassant facilement l'heure de jeu parfois. et puis éclater tous ces soldats, si c'était jouissif, ça pourrait être bon, mais c,est pas le cas. J'ai pris beaucoup moins de plaisir que sur un Dynasty Warriors par exemple. Evidemment, on ne peut pas sauvegarder durant une mission.

Scénaristiquement, j'ai pas accroché. En plus, les cut-scènes sont mal foutues je trouve, la mise en scène est quasi-inexistante. Franchement, pour moi le scénar ça faisait pas une assez grosse carotte pour me donner envie de jouer. Sans m'en rendre compte, j'ai mis le jeu de côté, et puis je l'ai revendu peu après, sans l'avoir fini. Alors peut-être que le scénario est bien après, mais durant les 25 premières heures environ, je me suis fait vraiment chié. tongue Je l'ai trouvé très creux Drakengard.
Heureusement que je l'avais acheté 30euro alors qu'il venait quasiment de sortir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Dark Inq
Invité



MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Jeu 25 Mai - 21:10

Ben sincèrement, Drakengard 2 que j'ai terminé, je l'ai trouvé ennuyeux de bout en bout. Les combats sont nazes, les ennemis tout autant, les phases en dragon oscillent entre médiocre et catastrophique. Reste une histoire intéressante et quelques persos réussis mais c'est tout. Je me demande pourquoi je l'ai encore d'ailleurs... hop revendage en vue (si ça intéresse :p, il est nickel vu que c'est moi).
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité



MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 13:12

Et ben, je suis en train de jouer au 1 mais dur dur de crocher... Pourtant j'aime beaucoup le principe, l'histoire et tralala. Mais l'évolution et le gameplay sont horribles, vraiment.

Jamais simulation de CRS n'aura autant atteint son apogée.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 13:15

dans le genre, j'adore me faire un bon Dynasty Warriors des familles de temps en temps, ça défoule comme il faut et y'a une ambiance chinoise assez géniale. Du bourrinage comme je les aime Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rain
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 26
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 13:28

Dark Inquisitor a écrit:
Ben sincèrement, Drakengard 2 que j'ai terminé, je l'ai trouvé ennuyeux de bout en bout. Les combats sont nazes, les ennemis tout autant, les phases en dragon oscillent entre médiocre et catastrophique. Reste une histoire intéressante et quelques persos réussis mais c'est tout. Je me demande pourquoi je l'ai encore d'ailleurs... hop revendage en vue (si ça intéresse :p, il est nickel vu que c'est moi).

Certe, le gameplay n'est pas fantastique, ni le coté graphique, mais je ne crois pas que ce soit le plus important dans un jeu...en tous cas pour moi = )

Pourquoi vous préférez Metal Gear Solid à Splinter Cell? Bah surement pas pour son gameplay...de ce coté là, Sam Fisher l'emporte haut la main ^^

Car l'atout principal dans ce jeu c'est cet histoire passionnante ainsi que des persos et des musiques fortement bien travaillés ^^

Bah c'est exactement pareil pour Drakengard...

D'aillleurs, pour moi, en 2 épisodes, il a deja dépassé les Dysnasty Warriors, car, excusez moi, leurs scenarios sont a chier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 13:44

Citation :
Et ben, je suis en train de jouer au 1 mais dur dur de crocher... Pourtant j'aime beaucoup le principe, l'histoire et tralala. Mais l'évolution et le gameplay sont horribles, vraiment.


Faut s'accrocher au début, mais dés que tu aura commencé à choper des persos secondaires les cut-scénes vont être hallucinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 14:05

Mog Rain a écrit:


Pourquoi vous préférez Metal Gear Solid à Splinter Cell? Bah surement pas pour son gameplay...de ce coté là, Sam Fisher l'emporte haut la main ^^

Pas d'accord, certes l'univers et le scénar de MGS détruit SC, mais le gameplay aussi, c'est l'un des gameplay les plus hallucinants que j'ai vu, va faire un tour sur une faq du 3, tu verras que tu n'as pas découvert le CENTIEME des secrets, rien que pour battre the end ca releve du génie le nombre de possibilités (une bonne vingtaine de facons différentes), rien que de changer l'horloge interne de sa console pour le faire mourir de faim c'est grandiose, et c'est qu'une des nombreuses manieres.

Il m'est arrivé de rester plus de 2 heures dans la meme salle, à la recommencer sans cesse, uniquement pour tester toutes les possibilités du gameplay, et c'est tout bonnement incroyable. (j'ai fini le 3 en 38 h pour te dire, car je jouais en essayant de l'exploiter a fond, et pourtant en regardant une faq j'avais pas vu la majorité des secrets.
SC le gameplay est ultra dirigiste, c'est pas un jeu que tu refais plusieurs fois t'as quasiment aucune possibilité.

Sinon je l'ai déja dit mais j'adore Drakengard 1 malgré la rigidité de l'animation et de la maniabilité, sans compter l'univers et le scénar qui tue.
Sinon d'accord avec Kessiere.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rain
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 26
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 14:18

Citation :
Pas d'accord, certes l'univers et le scénar de MGS détruit SC, mais le gameplay aussi, c'est l'un des gameplay les plus hallucinants que j'ai vu, va faire un tour sur une faq du 3, tu verras que tu n'as pas découvert le CENTIEME des secrets, rien que pour battre the end ca releve du génie le nombre de possibilités (une bonne vingtaine de facons différentes), rien que de changer l'horloge interne de sa console pour le faire mourir de faim c'est grandiose, et c'est qu'une des nombreuses manieres.

Il m'est arrivé de rester plus de 2 heures dans la meme salle, à la recommencer sans cesse, uniquement pour tester toutes les possibilités du gameplay, et c'est tout bonnement incroyable. (j'ai fini le 3 en 38 h pour te dire, car je jouais en essayant de l'exploiter a fond, et pourtant en regardant une faq j'avais pas vu la majorité des secrets.
SC le gameplay est ultra dirigiste, c'est pas un jeu que tu refais plusieurs fois t'as quasiment aucune possibilité.

Autant pour moi = )

J'étais fixé sur le fait que Snake était tres pauvre en mouvements par rapport à Sam Fisher...d'ailleurs tu m'apprends des tas de choses lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 15:37

Non tu as raison en ce qui concerne les mouvements, mais les possibilités de mouvements ne sont pas équivalentes aux possibilitées de gameplay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité



MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 21:05

Mog Rain a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:
Ben sincèrement, Drakengard 2 que j'ai terminé, je l'ai trouvé ennuyeux de bout en bout. Les combats sont nazes, les ennemis tout autant, les phases en dragon oscillent entre médiocre et catastrophique. Reste une histoire intéressante et quelques persos réussis mais c'est tout. Je me demande pourquoi je l'ai encore d'ailleurs... hop revendage en vue (si ça intéresse :p, il est nickel vu que c'est moi).

Certe, le gameplay n'est pas fantastique, ni le coté graphique, mais je ne crois pas que ce soit le plus important dans un jeu...en tous cas pour moi = )
[...]

D'aillleurs, pour moi, en 2 épisodes, il a deja dépassé les Dysnasty Warriors, car, excusez moi, leurs scenarios sont a chier...

Oui, sauf que les Dynasty Warriors, j'ai toujours trouvé ça à chier, mais méchant. La faute sans doute aux Kingdom Under Fire que je trouve nettement plus aboutis à tous les niveaux ou presque (combats un peu trop brouillons). Sauf que ce que tu dis en prémice me semble étonnant. Moi j'achète quand même mes jeux pour m'amuser, donc le gameplay compte à 500%. Un jeu où tu t'emmerdes grave, il a intérêt à avoir un putain de scénario ou des personnages de malades pour assurer derrière. Autant je trouve ces qualités dans un Xeno II, autant dans Drakengard 2, le scénario n'est pas assez intéressant pour compenser des combats aussi plats que répétitifs à l'extrême avec des erreurs de conceptions de niveaux incroyables. Comme je n'avais entendu que du bien du premier, de son côté barré, violent, malsain, j'y ai cru jusqu'au bout, et ben j'ai été fichtrement déçu même si l'histoire tient relativement bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Sam 27 Mai - 21:09

oui enfin en meme temps sur une quinzaine de tests que j'ai lu de Drakengard 2, tous disaient que le scénar etait beaucoup plus classique et n'atteignait pas la cheville du 1, le 1 j'y joue toujours, le 2 j'ai meme pas envie de le tester.

Attention, si t'aimes pas le 2 c'est sur que t'aimeras pas le 1, mais au moins il a un scénar et un univers de tueurs, mais bon moi le 1 j'aime bien le gameplay (qui a ses nombreuses tares mais je passe à travers), sauf la premiere fois que je l'ai lancé, sans aucun pouvoir ni coup, je me suis méchamment fait chier la 1ere map avec une arme et 1 pauvre coup à 3 combos mal animé dans une map horrible, ca m'a fait peur, mais en avancant je l'adore.
Mais je pense que je ne ferai jamais le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rain
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 26
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Dim 28 Mai - 19:32

Dark Inquisitor a écrit:
Mog Rain a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:
Ben sincèrement, Drakengard 2 que j'ai terminé, je l'ai trouvé ennuyeux de bout en bout. Les combats sont nazes, les ennemis tout autant, les phases en dragon oscillent entre médiocre et catastrophique. Reste une histoire intéressante et quelques persos réussis mais c'est tout. Je me demande pourquoi je l'ai encore d'ailleurs... hop revendage en vue (si ça intéresse :p, il est nickel vu que c'est moi).

Certe, le gameplay n'est pas fantastique, ni le coté graphique, mais je ne crois pas que ce soit le plus important dans un jeu...en tous cas pour moi = )
[...]

D'aillleurs, pour moi, en 2 épisodes, il a deja dépassé les Dysnasty Warriors, car, excusez moi, leurs scenarios sont a chier...

Oui, sauf que les Dynasty Warriors, j'ai toujours trouvé ça à chier, mais méchant. La faute sans doute aux Kingdom Under Fire que je trouve nettement plus aboutis à tous les niveaux ou presque (combats un peu trop brouillons). Sauf que ce que tu dis en prémice me semble étonnant. Moi j'achète quand même mes jeux pour m'amuser, donc le gameplay compte à 500%. Un jeu où tu t'emmerdes grave, il a intérêt à avoir un putain de scénario ou des personnages de malades pour assurer derrière. Autant je trouve ces qualités dans un Xeno II, autant dans Drakengard 2, le scénario n'est pas assez intéressant pour compenser des combats aussi plats que répétitifs à l'extrême avec des erreurs de conceptions de niveaux incroyables. Comme je n'avais entendu que du bien du premier, de son côté barré, violent, malsain, j'y ai cru jusqu'au bout, et ben j'ai été fichtrement déçu même si l'histoire tient relativement bien la route.

Apres cela dépend de la facon de jouer de la personne et de son état d'esprit. Perso, que ce soit avec un gameplay et des graphismes pourris (bon il ne faut pas exagerer non plus xD), s'il y a une histoire qui m'interesse (et des musiques magnifiques, il ne faut pas oublier, ca va avec), avec des tonnes de rebondissements, je m'éclate tout autant qu'il y en a qui s'éclate à exploser des zombies dans Dead Rising (lol la référence) et rien que l'envie de savoir la fin, bah je reste aveugle devant tous les autres défauts que peut comporter le jeu. = )

Citation :
oui enfin en meme temps sur une quinzaine de tests que j'ai lu de Drakengard 2, tous disaient que le scénar etait beaucoup plus classique et n'atteignait pas la cheville du 1, le 1 j'y joue toujours, le 2 j'ai meme pas envie de le tester.

Attention, si t'aimes pas le 2 c'est sur que t'aimeras pas le 1, mais au moins il a un scénar et un univers de tueurs, mais bon moi le 1 j'aime bien le gameplay (qui a ses nombreuses tares mais je passe à travers), sauf la premiere fois que je l'ai lancé, sans aucun pouvoir ni coup, je me suis méchamment fait chier la 1ere map avec une arme et 1 pauvre coup à 3 combos mal animé dans une map horrible, ca m'a fait peur, mais en avancant je l'adore.
Mais je pense que je ne ferai jamais le 2.

Raaah si tu adores le premier tu rates quelque chose crois moi = ) Le scenar et les persos sont tout aussi torturés dans le 2 ^^ Et les musiques...rien à dire = )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Inq
Invité



MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   Lun 29 Mai - 2:13

Je te l'accorde, les musiques sont parfois géniales dans D2. Ca faisait longtemps même que je ne jouais pas juste pour écouter une musique et c'est sans doute ce qui m'a maintenu accorché au jeu jusqu'à la fin Smile.

Quant aux perso torturés, j'avais lu bien pire sur le premier épisode. Là c'est vraiment d'une banalité affligeante quoi. Je ne vois pas qui est torturé dans ce jeu, à part le passage où X pête les plombs vers la fin et le niveau assez étrange dans sa tête qui s'en suit.

Mais franchement, les phases à dos de dragon, tu regardes Panzer Dragon sur Xbox, tu pleures tellement c'est la misère ludique D2. Couloirs trop étroits, caméra inconsistante... et le bouquet, le passage dans la base flottante où chaque case fait 2m², pile poil la taille d'un dragon dis donc... Donc je veux bien qu'on passe outre des graphismes desuets (mais là quand même, les gobelins-orcs-machin roses, c'est énorme), je veux bien que le bourrinage massif ne soit pas un problème puisque j'en suis un partisant modéré avec Monster Hunter ou les KUF, sauf que là non, le jeu accumule trop de tare de conception pour être vraiment valable. La marge de progression est pour moi énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drakengard Games [PS2]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drakengard Games [PS2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maelstrom Games
» Mon Games Day...
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille
» Maelstrom games..
» nouveautés a la VPC games workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: