Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mass Effect de Bioware

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Mass Effect de Bioware   Mer 7 Déc - 21:35

Bioware, à l'origine de Kotor, se relance dans l'aventure vidéoludique avec un futur jeu sur la X-box 360.

Son nom ? Mass Effect.


Mass Effect, nous proposera de vivre une aventure typiquement originale mélangeant le jeu d'action, le rpg et le fps le tout au combat en temps réel s'il vous plait.

Tout comme dans KOTOR, il nous sera possible de choisir entre trois attribut psychologique : le mal, le bien ou le juste milieu afin de vivre les derniers instants de l'humanité.

L'on nous promet de nombreuses planéte à visiter, chacune ayant sa flore, sa religion, son habitat et ses dialécte.

Mass Effect nous permettra de partir à l'aventure avec deux autres alliés qui pourront être changé autant de fois qu'on le voudra. En effet, le jeu regroupera prés d'un millier de personnages qui seront dotés d'une IA quasiment jamais vue actuellement sur une console.

Nos actions, notre comportement, nos dialogues auront une incidence sur l'aventure et sur le monde qui nous entoure et aussi les habitants des autres monde. Par exemple, si l'on détruit un village et qu'il n'y a aucun survivant, une enquête sera mené et le moindre indice jouera contre vous. Si vous tuez l'inspecteur avant qu'il n'en parle aux autres et détruisait les preuves, personne n'en saura rien et votre réputation n'en prendra pas un coup. de ce fait l'on pourra avoire une psychologie chaotique mais passer pour un être loyal et bon aux yeux des autres.


Pour finir, le jeu sera une trilogie exclusif à la X-Box 360 et le premier épisode verra le jour en 2006.



Un peu d'histoire

Un mal aussi ancien que l'aube de l'humanité refait surface. Cette dernière, dispersé dans l'univers, est sur le point de s'éteindre. Vivez les dernier instant de l'espéce humaine ..........


Des images:

http://www.jeux-france.com/news13577_mass-effect-revient-en-images.html



drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xynosoft.free.fr/?page=news
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Mass Effect de Bioware   Mar 3 Jan - 14:03

On peut faire confiance à Bioware ils ont largement fait leurs preuves, ce jeu promet, il n'y a plus qu'à attendre plus d'infos, et à espérer qu'il soit de la richesse d'un Baldur's gate2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Mass Effect de Bioware   Dim 5 Fév - 22:40

Nouveaux screens du jeu provenant du trailer, je le sens vraiment bien ce jeu Wink


http://img524.imageshack.us/img524/7016/bscap00142mt.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/5418/bscap00159zg.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/2803/bscap00160zv.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/6977/bscap00184ff.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/2786/bscap00208jd.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/2861/bscap00236be.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/3844/bscap00254ub.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/6470/bscap00286yz.jpg




drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xynosoft.free.fr/?page=news
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Mass Effect de Bioware   Dim 5 Fév - 22:49

affraid bluffant !
(sur le papier en tout cas...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: Mass Effect de Bioware   Dim 5 Fév - 22:55

Je n'aime pas le chara-design, je suis pas fana des designs americains.
Pour le reste, attendont de voir le jeu tourner, même si je ne serais certainement pas intéressé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Mass Effect de Bioware   Mer 2 Aoû - 21:59

Avec Gears Of War, voilà qu'arrive une autre tuerie, Mass Effect, un second représentant des premiers jeux à tirer pleinement parti de la console de Microsoft. Avant même de se pencher sur la question du jeu, Mass Effet, nouveau RPG de Bioware scotche par sa technique même s'il souffre d'un design SF trop bateau. Personnages et environnements sont modélisés avec un niveau de détails sidérant et la traversée d'un couloir vitré offrant un panorama nocturne d'une ville n'aurait pas dépareillé dans un film de Dreamworks. Clairement, on peine presque à croire qu'on ne regarde pas une cinématique lorsque le commandant Shepard (personnage totalement modulable) débarque sur cette immense citadelle, à la recherche d'un informateur qu'il trouvera suite à une petite conversation avec le tavernier le plus proche. La claque, pendant les échanges, la caméra change d'angle de prise de vue, zoomant sur le visage des personnes s'exprimant, mettant en avant la qualité de ces derniers, aussi bien au niveau de leur modélisation que de l'animation faciale. Plus impressionnant encore, chaque ligne de dialogue est doublée et si les voix reflètent un vaste panel d'émotions, les visages en sont pas en reste. Comme dans tout RPG qui se respecte, les dialogues fonctionnent par un système de choix multiples, correspondant à différentes façons d'orienter la conversation, du charme à la manière forte. En choisissant cette dernière, le développeur de Bioware nous laisse admirer un commandant Shepard brandissant son arme pour menacer un alien récalcitrant qui finira vite par lâcher l'information qui nous intéresse. S'en suit une autre conversation toute aussi impressionnante au cours de laquelle on en apprend plus sur l'histoire du jeu, tournant autour d'une ancienne civilisation ayant peuplé la galaxie mais qui fut réduite à néant par les machines, machines qui s'apprêtent à faire leur retour.

Adieu les dialogues, place à l'action, ou plutôt à l'exploration dans un premier temps. En affichant une carte complète de la Voie Lactée, vous pourrez zoomer afin de visualiser les systèmes de planètes, choisir une destination, quelle qu'elle soit (planètes, étoiles, stations spatiales etc.) et décider de vous y rendre pour mener à bien votre quête principale ou simplement partir en à la recherche d'aventure dans un univers qui semble immense. Dans le cas de la démo, le choix est fait de partir pour une planète ou nous attend un peu d'action, afin de montrer le système de combat. A peine arrivé, on note que vos compagnons de route ne restent pas figés mais discutent, commentent l'environnement et vous donnent des informations, encore une fois, en temps réel et sans transition entre temps de jeu et temps de présentation. En l'occurrence, le groupe débarque dans une ville démesurée mais en ruine et envahie par la végétation. Nul besoin d'attendre longtemps avant que ne commence le combat.

En la matière, si Bioware avait déjà fait preuve d'originalité avec le système de combat de Knights OF The Old Republic, les canadiens surprennent encore avec Mass Effect puisque l'usage des armes se fait à la manière d'un jeu de tir à la troisième personne. Caméra à l'épaule, vous viserez et ferez feu en temps réel, mais cette approche ne suffira pas à vous donner la victoire. En enclenchant la pause, vous figerez l'action et pourrez déplacer la caméra sur le champ de bataille afin de monter votre tactique et donner vos ordres. Indiquez un emplacement, une cible et une action à vos compagnons, relancez le jeu et laissez faire la magie.

Trop court, c'est ce qu'on se dit quand cette démo prend fin alors que l'on commence seulement à découvrir le potentiel de Mass Effect à la fois séduisant par son gameplay et absolument terrifiant par sa maîtrise technique à laquelle il faut encore ajouter des environnements interactifs qui subissent les conséquences des combats que vous menez. Bioware dote la Xbox 360 d'un RPG de haut vol et quand on connaît leur CV, on ne doute pas qu'ils tiendront toutes leurs promesses.





Lien de la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Ss5y4h8m9dE&search=mass%20effect



drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xynosoft.free.fr/?page=news
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Mass Effect de Bioware   Mer 2 Aoû - 22:04

Assurément ça devrait être un bon jeu, voir un très bon jeu. Je suis curieux de pouvoir m'y essayer un jour car l'ambiance me plaît beaucoup et change radicalement de ce qu'on connait dans les RPG asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-inquisitor.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mass Effect de Bioware   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect de Bioware
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MV sur Mass Effect
» [Jeux de société] Monopoly Mass Effect
» [Dossier] Les mods de Mass Effect 3
» Les entreprises de Mass Effect
» Mass Effect Legacy RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: