Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?

Aller en bas 
+10
?????????????
Clive
Olyus
Kaitos
Hitomi
Keikun
LDD
YAD
Sasuke
julien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyMer 15 Mar - 23:29

je lance ce débat qui est pourtant trés important dans le cadre de notre passion commune, les RPG. En effet de plus en plus les rpg ne sont plus traduit en francais ainsi des jeux comme tales of eternia, wild arms, breath of fire 4 et bien d'autre qui sont sorti en france mais en Anglais. faites vous parti de cette classe de joueur qui disent non jlaisse tomber cé pas en francais ou qui comme moi ont appris la langue à travers des jeu comme xenogears, FF tactics, legend of man et bien d'autre. bon ont vas éviter de parler du japonnias en ce limiter à l'anglais car cé la seul langue que l'on trouve o format pal ......
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyMer 15 Mar - 23:32

Pour moi ce n'est pas un probléme, parlant couramment anglais (on peut même dire que ca aide, parcque niveau vocabulaire t'est blindé).

Je peut comprendre que certain soit rebuté mais de là à passer à coté d'un excellent jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyMer 15 Mar - 23:32

Moi personnelement je trouve que c'est une grosse barriere. Meme si j'ai un niveau d'anglais convenable je ne peux pas comprendre toutes les subtilités du jeu et ça me prend la tete. J'ai pas acheté Stars Océan III à cause de sa langue par exemple. Maintenant j'hésite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyMer 15 Mar - 23:35

Pour ma part, le fait qu'un jeu soit en anglais ne me rebutte absolument pas. Je pense d'ailleurs que les jeux en anglais ont contribués à l'amélioration de mon niveau de lecture en anglais. Et vu mon niveau scolaire (j'ai toujours eu des super-prof d'allemand et des très mauvais prof d'anglais), ce n'était pas gangé. D'un autre coté, je ne pouvais que m'améliorer.

Il m'est même arrivé de changer la langue de certains RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyMer 15 Mar - 23:37

Ah bin voilà, exactement le genre de connerie dont je parlait lol!

Suffit de réflechir: si un jeu est bon, il restera bon même si on ne comprend pas le scénar à 100% (prenons Xenogears par exemple, même sans TOUT comprendre on voit que le truc est dingue et qu'il s'agit d'un must have).

De plus même si tu l'achetes alors que tu n'as pas un nv en anglais mirifique il faut penser que ton niveau de langue evoluera au fur et à mesure de ta vie, tandis que le jeu ne sortira pas en français comme par magie...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyMer 15 Mar - 23:49

va savoir. FF4 sort en français dans peu de temps Rolling Eyes

pour moi ce n'est pas une barrière puisque j'ai un bon niveau d'anglais, et comme certains l'ont déjà dit, c'est grâce aux jeux vidéo que j'ai réussi à progresser (et à la musique américaine aussi, j'avoue) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyMer 15 Mar - 23:56

D'ailleurs quand LDD regarde un film il dit souvent:

"Oh! C'est comme un thriller!"
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyMer 15 Mar - 23:59

je suis plus films d'actions Laughing
Beat iiiiiit ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:08

L'anglais pas tellement (anglais sous-titré hein ?! Parcque les jeux où on nous sort ça comme ça sans estimer qu'un sous-titrage est utile et qu'on pige rien à cause de l'accent ricain de merde, ...
Là ça devient génant mais sinon c'est bon...

Pour moi la plus grosse barrière c'est encore la langue japonaise plusque niveau kanjis je n'y connais rien alors pour comprendre inutile d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:08

perso la barrièe de la langue n'est pas un problème mais quand jsui

claqué sa me saoule de trop de devoir traduire le jeu en mm temp

que je joue maintenant pour ceux qui sont pas o courant g vu sur le

net que des fans allé sortir des patch sous formes de sauvegardes

avec la traduction du jeu 1ere cible tales of eternie en francais

maintenant je cé pas encore ce que ca vo mais pour moi surtou ken

j'entend kingdom heart ca fé du bien de jouer en francais et de pas ce

prendre la tete à chercher de traduire
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:10

Il y a plusieurs degrés conernant la barrière de langue : compréhension et appréciation.

Tout comme YAD, j'ai appris l'anglais grâce aux jeux vidéo (et à la musique) et je suis devenu parfaitement anglophone grâce à ça bien que je ne sois jamais parti en séjour linguistique. Un miracle ! Mais sinon, il est évident que si on ne comprend pas la langue, ce n'est même pas la peine de se procurer un jeu. Quoique c'est un peu dommage pour Sasuke, car tu peux être sûr que ton niveau d'anglais ne va pas tarder à exploser, et sois certain que les jeux sont une bonne source de motivation pour apprendre.

Mais pour les jeux en japonais, bien que je jouais beaucoup en import SNES autrefois, c'est terminé. Mon dernier jeu jap était SNK VS Capcom 2 ou Sakura Taisen 4, je ne sais plus.

Niveau appréciation, je vais par exemple attendre Kingdom Hearts 2 en Pal pour la raison que les doublages vont tuer et que je serai mille fois plus dedans qu'avec une version ricaine, les vieilles voix de Disney m'ayant en effet bercé autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:14

Tuân a écrit:

Tout comme YAD, j'ai appris l'anglais grâce aux jeux vidéo (et à la musique) et je suis devenu parfaitement anglophone grâce à ça bien que je ne sois jamais parti en séjour linguistique.

Par contre la musique ne m'a jamais apporté quelque chose en anglais. (quand je met de la musique, je fais souvent quelque chose à coté, ce qui diminue très nettement mon attention). Ce qui fait que je lit très bien l'anglais et je le parle très mal. Mais c'est vrai qu'il faut compter sur tous les supports possibles pour apprendre l'anglais. Il faut dire que le niveau en englais dans l'hexagone n'est pas terrible. Et l'anglais scolaire est souvent à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:17

La zique m'a donné l'oreille et la prononciation alors que les JV m'ont donné la lecture. C'est fou ce que des loisirs peuvent t'aider à t'imprégner de quelque chose.

Bon, vu que j'écoute que du rap ricain, je suis un peu obligé d'écouter de quoi ça parle...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:17

A tous ceux qui cherchent un très bon jeu en anglais qui m'a appris pas mal de vocabulaire, je ne saurais que trop leur conseiller de s'essayer à EarthBound ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:20

'Tain il lâche jamais l'affaire lui.

J'espere qu'il ne me vendra jamais d'encyclopedie.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:21

Moi c'était Zelda 2 et Mario World, putain ce que j'ai crpché. Sinon, j'étais réellement rôdé avec Suikoden 1.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:22

Je vends aussi des encyclopédies à des prix abordables, pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:23

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:24

Des encyclopédies sur earthbound j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:24

Beuch ?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:24

perso g une collection de plus de 200 dvd de mangas VOSTF et à force

d'entendre certaine expression et de voir en sous titre ce que sa voulais

dir à force de répétition g appri le jap enfin à l'oral car l'écrit ne ve

toujour rien dire pour moi en fait l'écrit et l'oral en jap semble etre 2

langue différentes maintenant pour l'anglais je suis 100%anglophone

mais entendre et lire les jeux en francais ca fé du bien jvoi le différence

d'état de ma personne entre 6h passer sur un ff en francais en 2h passer

à comprendre kingdom heart 2 en jap g la cervelle qui explose
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:29

YAD a écrit:
Des encyclopédies sur earthbound j'imagine.
j'en écris aussi une sur Mother 3, bientôt dans les bacs...


sinon moi j'ai aucun problème avec les jeux en anglais, à tel point que je ne traduis même plus en français dans ma tête, je comprends tout direct, genre comme si c'était ma langue maternelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:30

On voit on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:30

non
Revenir en haut Aller en bas
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? EmptyJeu 16 Mar - 0:36

fais marche arrière si tu pense plu k'en anglais tu ne comprendra plu le

francais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!
» qui est elle???
» ELLE
» Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?
» L'Etat de vos consoles ( si elle ne sont pas déja mortes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: