Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?

Aller en bas 
+10
?????????????
Clive
Olyus
Kaitos
Hitomi
Keikun
LDD
YAD
Sasuke
julien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:00

lol, non...
Moi je sais qu'il y a 1 voir 2 ans je pouvais pas claquer 50€ ds un jeu qui n'etait pas en français parce que avec mon niveau 4eme 2nd langue ( moi aussi Allemand LV1 !! ^^ ) je risquai de rien comprendre au scénario, maintenant je me sent capable, vu que j'ai joué à tales of eternia facilement et sans aucuns problemes de langue ça me parait largement faisable même si le lvl des dialogues est pas tres dur à comprendre tongue . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:02

je me rends compte que je me la suis pété grave.
Veuillez m'en excuser, le français est bien ma langue maternelle et je pense bien en français...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:04

lol!

T'inquietes moi aussi ca me le fait, de toute façon au bout d'un moyen tu t'amuses plus à traduire des phrases qui reviennent souvent?

Par exemple: "In an Eastern Village there's some kind of secret"

T'a bien compris qui à un putain de village à l'est ou faut que t'ailles, tu sort pas le dico lol!
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:07

kessiere a écrit:
:
Par exemple: "In an Eastern Village there's some kind of secret"


C'est sur que quand tu as joué à wild arms 3, tu la connais à peu près par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:08

voilàààààà... Smile
merci Kess' de m'aider à me sortir de là cyclops

néanmoins je pense que les jeux qui misent une grande partie de leur succès sur le scénario nécessitent une connaissance digne de ce nom de la langue. Quelqu'un qui est mauvais en anglais aura du mal à saisir toute la portée de Xenogears par exemple, je pense (contrairement à ce qu'avait pu laisser entendre kessiere).
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:10

Une bonne alternative pour s'entrainer : quand on recommence un RPG (ou un jeu du type MGS), refaire la partie en anglais. De toute façon on connait la trame de l'histoire et les termes les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:18

Citation :
Quelqu'un qui est mauvais en anglais aura du mal à saisir toute la portée de Xenogears par exemple, je pense (contrairement à ce qu'avait pu laisser entendre kessiere).

Nan mais j'ai pas dit le contraire, je voulais juste dire que Xeno est tellement énorme que même si on ne comprends que quelques brides du scénario à la premiéere partie on comprend qu'il s'agit d'un truc de dingues, et ca encourage à le refaire (c'ets mon cas par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:22

sisi j'vois c'que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:28

xénogear CD était bon Xénogear CD 2 était baclé encore

heureux que la fin était belle et le reste de la série est bon à mettre o

poubelle le scénar est éxellent j'adore ma mater le mangas mais le jeu et

baclé de partout ce qui me saoule dan un rpg c'est ce booster o mm

endroit pendant 3 heur pour réussir à vaincre un boss pui passer 2 h à

mater des vidéo et ca sans arrét
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:30

Bon?

C'est faible, Xenogears est excellent Wink

Même le deuxiéme CD moi je l'aime bien, le déroulement m'as pas dérangé des masses.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:30

attention à ne pas mettre xenogears et xenosaga dans le même panier quand même.
Xenogears est un monument du jeu vidéo, et même si le cd2 est vite fait et se torche en une dizaine d'heures, ça reste du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 9:53

Je n'ai pas spécialement de problème en anglais (même si je ne me considère pas comme étant bilingue), mais j'avoue que je préfère nettement jouer en français (ou avec sous-titre en français). Je joue souvent le soir après le boulot donc déjà l'attention n'est plus la même et c'est plus difficile de rester concentrée sur des dialogues en anglais que si tout est traduit en français. Ca demande un effort supplémentaire que je n'ai pas toujours envie de faire. Jusqu'à il y a peu d'ailleurs je n'achetais pas de jeu uniquement en anglais, mais là je viens d'acheter Grandia 2 et Tales of Eternia comme quoi....
Wild Arms 3 est-il difficile à comprendre??? J'hésite à me l'offrir celui-là.
Ceci dit je préfèrerais nettement que les jeux soient en version japonaise sous-titrées plutôt qu'en anglais. Dommage que ça ne soit pas le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 11:27

Moi je comprend l'anglais (niveau moyen), mais jamais de la vie j'achéterai un jeu en anglais, moi je vis en Suisse Romande, ici en parle le français en non l'anglais, et si un éditeur sort un jeu en anglais (Star Ocean 3, Tales of Eternia) et bien qu'il ce le garde où qu'il le vende en Angleterre.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 14:58

Wild Arms 3 est assez chaud, après ça reste de l'anglais de niveau "jeu vidéo", cependant certaines tartines de texte sont dures à digérer, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 15:05

Le problème de WA3, c'est surtout de bien retenir toutes les indications sur les villes qui te sont données dans le jeu. En effet, c'est à toi de les trouver à l'aide d'un sonar. Si tu décroches, tu te retrouve avec toute la carte du monde à passer au sonar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 15:07

ouais, certains semblent avoir apprécié ce système, moi ça m'a bien cassé les c...

Comme si en vrai t'avais besoin d'utiliser un sonar à tout bout de champ pour voir un village qui est à juste à côté de toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 15:53

moi j'aime bien un RPG bien en francais, texte francais, limite voix francaise (japonaise c'est mieu) au moins comme ca je pige mieux l'histoire ! en anglais j'arrive a déchiffrer...mais bon :/ et en japonais je sais pas pourquoi j'adore ^-^je pige encore moins qu'en anglais mais je prefere ^^
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 15:54

Olyus a écrit:
moi j'aime bien un RPG bien en francais, texte francais, limite voix francaise (japonaise c'est mieu) au moins comme ca je pige mieux l'histoire ! en anglais j'arrive a déchiffrer...mais bon :/ et en japonais je sais pas pourquoi j'adore ^-^je pige encore moins qu'en anglais mais je prefere ^^
j'ai ma petite idée mais je ne voudrais pas t'offfenser...
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 15:56

vas y exprime toi...j'ai l'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 15:58

bah je me disais que c'était peut-être parce que... tu vois... enfin...
pour préférer jouer à un jeu où on comprend rien plutôt qu'au même jeu mais dans une version compréhensible, eh bien...
faut être un peu teubé quoi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 16:04

je suis bete.....c'est pour ca que je veux un jeu dans ma langue XD
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 16:12

nonon mais si tu préfères jouer à un jeu en jap plutôt qu'un jeu en us, c'est étrange quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 16:15

oui aussi un peu ^^ c'est peut etre l'ambiance qui fait que Razz
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 16:19

Olyus a écrit:
l'ambiance
mouais.
moi c'est tout vu : les jeux en jap, je n'y touche pas (sauf Bahamut Lagoon il fut un temps, et en attendant Mother 3 que j'achèterai en jap si aucune annonce pour une sortie américaine n'est donnée avant le 20 avril pirat ) !
Revenir en haut Aller en bas
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: de retour   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 22:13

perso jmé mes dans 2 smaine à ff12 en jap g hate de m'y mettre

pour xenogear fo savoir que lorsqu'il ont bosser sur le cd 2 les équipe

de prod on presque toute étai appelé pour réaliser ff8 donc ils ont bosser en

équipe réduite cé pour ca que le cd 2 est light moi perso g HORREUR des jeu

ou tu mate et participe de temps en temps encore une fois le scénar est

génial la scérie animé mangas le montre bien mais le jeu et devenu limite

le cd 1 été bon car yavai pas mal de liberté mais aprè par contre mm en

anglais il n'est pas tré accéssible o public non anglisiste jm'en sui rendu

comte aprè lecture de l'artbook du créateur qui yavai des tas de nuance

que j'avais raté en jouant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!
» qui est elle???
» ELLE
» Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?
» L'Etat de vos consoles ( si elle ne sont pas déja mortes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: