Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?

Aller en bas 
+10
?????????????
Clive
Olyus
Kaitos
Hitomi
Keikun
LDD
YAD
Sasuke
julien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 23:21

le début du cd2 surtout est bizarre, ça fait un contraste chelou par rapport au cd1. Mais dans l'ensemble ce n'est pas si gênant que ça, bien qu'on sente bien que les développeurs ont dû se restreindre, nous privant par là-même de potentiels purs moments de bonheur. Mais il serait dommage de condamner Xenogears pour cette raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 23:42

Citation :
encore une fois le scénar est

génial la scérie animé mangas le montre bien

Tu confonds là, l'Anime est sur Xenosaga mais par sur Xenogears Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 0:27

D'ailleurs ça vaut quoi cet anime ? J'hesite à le tester...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 0:30

Pas vu, mais il doit être pas mal sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 0:32

kessiere a écrit:
Pas vu, mais il doit être pas mal sans plus.
Spéculations powa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 0:32

lol!

Nan je me base sur les avis des gens, nottamment sur celui de GPRPG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 0:33

Personne a vue ?
J'essairai demain soir alors pour nvous dire ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 1:35

Je m'éxprime sans trop vraiment d'intérêt vu que je parle anglais et japonais, mais il est vrai que la plupart du temps pour les gens qui ne parlent pas anglais, jouer aux rpg peut devenir un problême.
Cependant dans certains RPG comme Tales of Eternia sur PSP les lieux et objets importants sont inscrits d'une couleur différente du texte(en jaune pour TOE), ce qui est un plus pour ce qui veulent faire le jeu même si il ne comprenne pas grand chose en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
?????????????
Padawan
Padawan



Féminin Nombre de messages : 484
Age : 103
Date d'inscription : 18/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 5:50

Eh ben ! on se la pète ici , je parle couramment anglais et japonais ?, vous me faites delirer.
Moi je dis qu'on peut pas maitriser une langue a 100 % , etant francais , j'apprend des nouveaux mots tous les jours que ce soit en lisant des bouquins ou en regardant des docs ou des infos a la télé etc...
Et c'est la meme chose avec toute les langues , un anglais nait et vivant en angleterre , ça veut pas dire qu'il maitrise sa langue .
Il faut voir l'environnement et l'education qu'il a reçu tout au long de sa vie pour voir son niveau en langue .
En plus dans chaque pays , il y a du verlan que seul les autochtonnes de ces
pays peuvent comprendre car c'est une sorte de langage des rues qui leur appartient.
Un peu comme nous quand on dit : oh! putain la meuf elle est trop ouf !
qu'elle vienne raillave ma teub !
Bon ok vous avez pas forcément compris mais c'est le langage que j'entend dans la rue la ou je vis.
Des conneries d'expression comme ça il y en a a la pelle dans tout les pays et donc etant donner qu'on ne le comprend pas dans une langue etrangere et que maintenant ça fait partit de la culture jeune , dire qu'on comprend une langue a la perfection releve de la vanité et de l'arrogance,
qui sont les principales caracteristiques du français de base.
Alors arretez tout , soyez plus modeste en disant : oueh ! j'ai assez bien compris.
plutot que : oueh ! je maitrise trop! , alors que si je vous envoie des textes et des equations informatiques a resoudre en jap ou en anglais ,vous allez tous etre ridiculisés.

Voila c'etait juste un petit coup de gueule
Cool
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 5:59

Je me rappelle pendant les études , lorsque j'apprenais l'anglais , c'était pas évident au départ mais c'est plus facile que l'allemand et du meme niveau que de l'espagnol !

Pour mes jeux que je commande dans des boutiques imports , lorsque je les reçois chez moi et avant de jouer avec ces jeux , j'invite des potes asiatiques qui m'expliquent pour la traduction des jeux et aussi pour me guider dans les RPG ou dans des jeux de combats en version japonaise !
Revenir en haut Aller en bas
?????????????
Padawan
Padawan



Féminin Nombre de messages : 484
Age : 103
Date d'inscription : 18/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 6:10

Voila au moins quelqu'un d'honnete.
Mais c'est vrai que l'anglais est assez accessible pour nous autres européens
le seul probleme c'est que si tu comprend pas un mot dans une phrase , eh
ben ça te baise la phrase entiere.
Donc un bon dico professionnel sur les genoux et a nous les plus grands rpg.

ps: par contre un jap il comprendra rien en anglais , t'a deja ecouter un pur jap parler anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 6:19

dante a écrit:

Moi je dis qu'on peut pas maitriser une langue a 100 % , etant francais , j'apprend des nouveaux mots tous les jours que ce soit en lisant des bouquins ou en regardant des docs ou des infos a la télé etc...

C'est pas faux. Il est par exemple impossible de connaître tout les patois français par exemple.
Mais le niveau nécessaire pour jouer à un RPG en anglais n'est pas non plus le niveau nécessaire pour faire une dictée de Pivot anglaise.
J'imagine que la plupart de ceux qui disent bien connaitre l'anglais peuvent soutenir un dialogue courant anglais avec quelqu'un parlant également anglais (qu'il soit anglais ou non d'ailleurs).
Pour mon boulot, je lis fréquemment des textes anglais et le problème vient alors plus du fond du texte que du fait de la langue.

Mais j'imagine que personne n'a sous-entendu qu'il était capable de maîtriser la globalité d'un language étranger étant donné que, comme tu l'as dit, il est déjà assez difficile de maîtriser parfaitement le français.

Par contre, c'est vrai que l'anglais est quand même beaucoup plus accessible pour un français que le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 6:23

dante a écrit:
Voila au moins quelqu'un d'honnete.
Mais c'est vrai que l'anglais est assez accessible pour nous autres européens
le seul probleme c'est que si tu comprend pas un mot dans une phrase , eh
ben ça te baise la phrase entiere.
Donc un bon dico professionnel sur les genoux et a nous les plus grands rpg.

ps: par contre un jap il comprendra rien en anglais , t'a deja ecouter un pur jap parler anglais ?

Je connais un ami japonais dont son oncle qui vit à OSAKA et qui fait du commerce extérieur en contact avec les ETATS-UNIS et je peux vous dire que l'oncle de mon pote , il assure bien en anglais !


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
?????????????
Padawan
Padawan



Féminin Nombre de messages : 484
Age : 103
Date d'inscription : 18/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 6:35

ça existe c'est vrai , mais ce que je voulai dire c'est que c'est beaucoup plus accessible pour un français que pour un jap , les 3/4 d'entres eux sont ridicules .
T'a vu comment il pronnoncent grandia en jap : guluandia Laughing
aussi il faut pas confondre des japs avec des eurasiens car il y a quelque temps je vivais avec une eurasienne qui avait la gueule d'une asiate et elle parlait bien l'anglais et le français.
Les eurasiens et les asiates , c'est pas les memes.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 15:05

Heu dante sans vouloir te vexer maîtriser l'anglais n'a jamais voulu dire en connaître totalement le vocabulaire, pour tout te dire j'ai un accent à chier et il est certain que je ne connais pas toutes les subtilités de cette langue.
Ca ne m'empeche pas d'être bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 15:09

c'est clair que comme le fit YAD, l'anglais des jeux de rôles console reste relativement basique.
Et puis en écoutant de la musique cainri, ça permet de comprendre un peu de 'slang' quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
?????????????
Padawan
Padawan



Féminin Nombre de messages : 484
Age : 103
Date d'inscription : 18/03/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 17:15

kessiere a écrit:
Heu dante sans vouloir te vexer maîtriser l'anglais n'a jamais voulu dire en connaître totalement le vocabulaire, pour tout te dire j'ai un accent à chier et il est certain que je ne connais pas toutes les subtilités de cette langue.
Ca ne m'empeche pas d'être bilingue.


C'est exactement ce que je voulais dire dans mon premier post.
On comprend tout , on parle bien malgré un accent ridicule mais ça ne fait pas de nous des américains.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 17:17

Ah bin non ca c'est sur lol!
Je pese moins de 120 kgs donc...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 17:18

kessiere a écrit:
Ah bin non ca c'est sur lol!
Je pese moins de 120 kgs donc...
arf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 13:13

La langue ça pose un sérieux problème du moins pour le jap.
Pour l'anglais il n'y a pas besoin d'être bilingue (même si c'est mon cas...arf!) pour comprendre un jeu. Un minimum de vocabulaire acquis en cours peut être suffisant (5 de moyenne toute sa vie en anglais ne constitue pas un minimum suffisant...)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 13:17

Mon anglais est horriblement ricain vu que j'ai beaucoup de famille aux States, ça me fait limite honte d'avoir parfois des pointes d'accent à la American Pie.

Mais là-bas, il faut parler avec l'accent français, les miss adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 17:59

Moi j'aime bien l'accent ricain, ça donne un genre incompréhensible et comme je dis souvent des conneries c'est pas plus mal...


Tuan tu m'invite au States cet été?...hum...pardon...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 19:37

Citation :
Mais là-bas, il faut parler avec l'accent français, les miss adorent !

Hey! Are You Guys comme for scubath?

Les connaiseurs apprécieront lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 19:39

Shocked Je vois pas, là !...

Et Anubis, pourquoi tu veux venir avec moi ? C'est pour ma cousine, hein ?!?!?!?!??
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 19:46

je joue a la version US de Valkyrie et des fois ca m'arrive de ne rien comprendre, surtout quand Freya parle du systeme d'exp etc... Sinon je pense que c'est assez simple de jouer avec des jeux US plutot que des jeux JAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?   la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la barrière de la langue est 'elle un problème dans les rpg?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!
» qui est elle???
» ELLE
» Qu'est ce que la Wii pourrais t-elle apporter au RPG ?
» L'Etat de vos consoles ( si elle ne sont pas déja mortes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: