Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Final Fantasy XIII... et ça commence

Aller en bas 
+51
stoz
Stepenwolf
Tonio La Goule
Meranof
ElRamon
olivier
Hyperion
Nils Olsen
Grahf
Steeve06
Urban Defender
Le bleu
kévin
Garland
Xogu
LDD
Mage Noir 257
kujiroth
Auron
quazard
pie
Rain
YAD
badmog
moggy
yezaine
@kram
piotr47
Filgaia
Super Cinoque
Titania
ClemyNX
furiae
nero angelo
Xeno
Sasuke
Anubis
Azertoc
serafin_
SNK-FANBOY
Mitsuomi Takayanagi
WildLover
Yugocohc
Ultimate kuja
Thaldack
Ansem
yougad
Twinsunnien
Ekty
Pumpkin
mindgame_max
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 22:37

alors... en cherchant un peu (bêtement) euh, j'ai trouvé ça...

ffring.com a écrit:
Mais beaucoup d'entre vous doivent se demander ce que vaut réellement l'histoire de Final Fantasy XII, sa durée de vie, sa bande son, et toutes ces autres questions extrêmement importantes qui peuvent vous inquiéter à chaque sortie d'un nouvel épisode. Cette douzième fantaisie ne déroge pas à la règle et nous offre l'une des histoires les plus passionnantes de la série.

Pas très argumenté, mais c'est toujours ça de pris, je fais ce que je peux hein...

EDIT : et ça continue comme ça :
Citation :
Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, il n'y a pas que les cinématique d'introduction et de fin qui sont en images de synthèse. Il ne sera pas rare de tomber sur de nombreuses cinématiques aussi majestueuses que l'introduction. Et en plus d'être relativement nombreuses, elles sont particulièrement longues. Les rebondissements sont d'ailleurs légions, et les personnages d'un charisme fou. Ashe est d'ailleurs, sans trop m'avancer, le personnage féminin le plus réussi de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 22:40

bon ben tant mieux, car c'était en tout bonne foi que je n'avais pas lu un seul comment de ce style, ainsi je retombe dans l'expectative et ait à nouveau un peu d'espoir quant à la qualité du scénar cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 22:44

Me too cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et un conseil: Ne pas écouter la Jay-team

Nan je dec', positif ou négatif, on prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 22:54

Alors moi j'ai ça:

Citation :
Le scénario est beaucoup plus mature,plus sombre.Vu qu´il tourne autour d´une guerre entre differents royaumes,il s´agit beaucoup de politiques,de coup d´Etat et de tous les moyens possibles pour reussir la rebellion contre l´empire.Differents groupes se forment ainsi que differentes alliances afin de contrer l´ennemi qui devient de plus en plus puissant,notament en prenant le controle des mines de Nethicite,un materiau capable d´absorber totalement la magie.L´empire ayant alors réussi a créer de la Nethicite artificiel se qui pourrait s´averer vitale dans les guerres a venir.

Cette puissance cache en fait une autre entité dont nul,hormis certains dirigeants de l´empire,conaissent son existence.
Afin de contrer l´Empire,2 groupes se formeront,celui des personnages,qui essayeront de trouver une force + puissante que celle du nethicite ( se qui nous eloigne du contexte politique pour trouver un peu de magie dans ce monde ^^ ) ainsi que le groupe d´Ondore,qui reconstruit une armée afin de detruire l´Empire et ainsi,libéré le pays.


Je m´arrete là pour pas trop spoiler Surprised
Je ne l´ai pas encore termine ( Bordel de Yazmat avec ses 10 millions de HP -_- ) mais je n´ai vraiment pas été décu par le scenario Ensuite,cela dépend des gouts,certaines personnes n´apprecieront peut etre pas un scenario basé principalement sur la guerre entre differents royaumes.


Citation :
Alors...

On se sent assez impliqué lorsque l´on commence la quete pour trouver une force superieur a l´empire meme si l´on est souvent assez décu lorsque l´on arrive a la fin d´une partie de l´aventure ( chuuut :p )


Il n´y a pas enormement de suspens car on sait déja qui sont nos ennemis mais certains restent bien caches dans l´ombre
Je dirais plutot que l´histoire des personnages est tout de meme plus interessante que celle du scenario en lui meme,qui sont justement liés a ce meme scenario.Des personnages comme Bash,Balthier ou Ashe sont vraiment interessant,par exemple
*****Spoiler******



Bashe devra lutter contre son propre frere,Balthier devra tuer son propre pere et Ashe sera tout le temps tourmenté par sa conscience,entre aneantir l´empire ou limiter le nombre de mort en faisant la paix.

***********************


De ce fait,on attend + de découvrir l´histoire de chaque personnage plutot que le scenario,bien qu´il reste tout de meme tres intéressant avec quelque rebondissement

Si je devais juger de sa qualité....Et bien,je dirais qu´il a un scenario unique dans la serie des FF ( Hors FF tactic ),qui tranche severement avec le 7/8/10 , bien que l´on conserve la partie d´un groupe de personnage en quete de puissance,on se bat ici pour un royaume précis,dans une rebellion se qui,je trouve,est un peu different de la poursuite de Sephiroth ou de la recherche d´invocation ^^

Pour la complexité...ca viendra surtout du fait que presque toutes les actions des personnages se revelront PRESQUE vaines a chaque fois,se qui amene a se demander si il y a vraiment un veritable espoir pour Damalsca de se liberer de l´empire.Le scenario en lui-meme n´est pas si compliqué,comme je l´ai deja dit,je me suis surtout attache aux hsitoire autour des personnages

Et si je devais le classé.....Pour moi,chaque FF est unique donc,il est un peu stupide d´essayer de les comparer (Je met de coté FF X-2 qui ne merite meme pas le nom de FF pour moi O_o )
mais....je dirais 7/6/9/8/12/10 .

( Encore une fois, le scenario n´est pas mauvais ^^ juste qu´il est difficile de détroner des perles comme le 7 ou le 6 ^^ , le 9 et le 8 passe aussi devant car,contrairement a beaucoup de personnes,je les ai tout deux enormement apprecie,comme presque tous les FF )


Citation :
pour avoir fini le jeu, le scénario est un des meilleurs scénario de Final Fantasy qu´on ai eu. je ne vais pas dire "le" meilleur sinon ca va faire scandale partout, hop départ de 87 pages inutile. bref

c´est un tres bon scénario


Citation :
Habitué à des volets toujours plus bavards et remplis de cinématiques, le fan de FF se retrouve fort dépourvu une fois l'école Matsuno venue. Car il n'est pas question ici de traverser une ligne droite, tuer trois monstres, puis écouter des personnages déblatérer pendant des heures à propos de choses qui, finalement, ne nous intéressent qu'à moitié. Exit aussi les cinématiques pompeuses pour tout et n'importe quoi, qui nous illustraient à quel point il était bon de rire, de discuter avec ses amis, ou de manger lorsque l'on avait faim. Tous ces subterfuges de narration, véritables parasites d'une mécanique de jeu qui de toutes façons était sacrifiée sur l'autel du récit dirigiste, sont ici balayés. C'est véritablement un retour à l'ancienne, aux bases même du RPG à la japonaise tel qu'on le connaissait encore dans la première moitié des années 90. Certes, en schématisant le déroulement à l'extrême, il s'agit toujours de se rendre d'un point A à un point B. La différence entre un bon et un mauvais RPG vient donc de la qualité de l'enrobage qui accompagne ces phases de déplacement. Et ici, il est exceptionnel. Au lieu de nous abreuver d'une crème épaisse de cinématiques jusqu'à l'écoeurement, Matsuno dirige comme toujours avec une maîtrise et une concision rares les instants narratifs qui parsèment une aventure riche en jeu pur. Les villes sont immenses, vivantes, mais pensées de manière à pouvoir être traversées sans gêner la progression du joueur avec des évènements stupides.

Les périodes de voyage, que l'on soit à pied ou à dos de chocobo, sont longues, et obligent le joueur à véritablement préparer son périple dans les magasins et villages, véritables oasis de l'aventurier épuisé ! Arrivé sur un nouveau lieu, le héros et ses amis seront confrontés à de nouveaux personnages qui leur donneront les informations dont ils disposent pour continuer l'aventure. Mais tout se fait du point de vue des sympathisants de Rabanastre, qui découvrent en même temps que la population les différents évènements politiques du monde, sans moults détails superflus. A l'ancienne, l'imagination joue ici un rôle important. Les personnalités des héros ne sont pas développées au fil de séquences intermédiaires superflues, elles se découvrent de manière fugace au gré d'une action, d'un sous-entendu ou de rumeurs colportées par les habitants des villes. Ce qui, on le comprend, pourra choquer les nouveaux venus au RPG, habitués à être pris par la main, ou à reposer leurs mains pendant que l'histoire se déroule devant eux au prix de nombreuses séquences animées. De la même manière, le jeu est rempli à craquer de sous-quêtes annexes, de chasses aux mob et autres missions, grâce à la guilde des chasseurs. Les infos qui vous sont données sont assez précises pour vous faire une idée des actions à entreprendre, mais suffisamment floues ou évasives pour vous laisser le plaisir de chercher vous-même le meilleur chemin à emprunter pour atteindre une région donnée.


Voilà Very Happy

Le reste des avis est pus court, et même si certains admettent que le scénario n'est pas une "tuerie" je n'ai vu personne dire qu'il était mauvais.

Sinon au gré de mes pérégrinations j'ai appris que Jay ne parlait pas Jap, info ou intox?

En tout cas si c'est vrai il est moins crédible déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 23:02

ha ca me fait plaisir (j'ai tout lu), c'est ce qu'on appelle de la malchance, car sur GK, différents autres sites, 3-4 tests papiers que j'ai lu, tous disaient ce que j'ai dit précédemment, et ca m'avait pas mal refroidi, là ca me redonne fortement envie de mettre la main dessus, dit comme ca ca a vraiment l'air dément et mature, c'est quand meme dingue la différence completement opposée entre les avis négatifs et positifs Shocked
Je suis un peu influencable car ca y'est maintenant je m'attends à un scénar qui tue Laughing en gros attendons Wink

Pour ce que tu dis à la fin je n'en sais rien Kessiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 23:09

lol!

Grahf par pas non plus dans l'effet inverse, je voulais juste montrer que ma foi tous les avis sont disponibles.
A chacun de se faire le sien et quand le jeu sera disponible libre à toi de ne pas l'aimer, j'espére juste qu'il sera intéressant, à défaut d'être "ultime".
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 23:15

De toute façon que l'on admette ou pas, la scénar' n'est pas une fin en soit. On a pas besoin FORCEMENT d'un scénar' hyper complexe pour faire un RPG de qualité.
Si le background et la cohérance de l'univers est de qualité (et il a l'air de l'etre) ça peut contre-balançé.

Skies of Arcadia par exemple, il a un scenario des plus classique (un vilain empire veut utilisé une technologie ancienne pour controler le monde ), POur FFVI c'est pareil. Alors pourquoi dans ce cas, ces RPG sont si réputé ? Parceque l'univers dans lequel se passe l'histoire est immersif, on s'y attache, la galerie des personnages est attachante (et j'ai dit attachante, pas classe).
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 23:21

On ne peut plus d'accord pour FF6 et Skies qui sont dans mon top 5 des rpgs préférés Wink

Non non Kessiere t'inquietes j'attends c'est juste que ca m'a redonné espoir, car je ne me fie pas à UN avis, mais quand t'en lis 7 ou 8 négatifs tu commences à les croire, si j'ai testé Vagrant story récemment, c'est uniquement car il est unanimement reconnu comme une tuerie, pareil pour FFt, donc au bout de plusieurs avis similaires je finis par me dire qu'ils ont surement raison, sinon je ne vous aurais jamais écouté pour Vagrant (auquel j'ai pas mal avancé, mais ca me saoule grave de me taper comme dans ff10 des donjons de + de 2 h sans save, et de mourir en remontant le donjon en sens inverse, c'est le genre de truc qui me fait lacher un jeu pour plusieurs semaines, donc je ne peux pas encore me prononcer car je ne l'ai pas fini, mais ca y'est contrairement au début j'adore le gameplay (à part à certains endroits où je ne fais toujours pas beaucoup de dégats mais cest ptet ma faute, par contre le scénar s'est tres peu développé là où j'en suis, seul Rosencrantz je crois viens de se transformer en zombie ou un truc similaire Laughing par contre completement fan de la zik I love you ) .
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 23:27

comme quoi, le seul avis qui compte rééllement, c'est celui qu'on se fait en jouant au jeu...

pour Vagrant, c'est plutôt Grissom qu ise transforme en zombie, non ?
quant à la zik de vagrant, c'est en effet la meilleure jamais entendue dans un jeu vidéo avec celle de Chrono Cross, allez hop, je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyDim 28 Mai - 23:50

La zic' de Vagrant c'est un tuerie stout...

Quand je pense à un post qui commence à dater et qui disais: "Tu vois la zic' de Vagrant c'est pas comme FF7, rien d'inoubliable" lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 0:03

en fait, la zik de Vagrant accompagne à merveille l'action, c'est la bande-son qui accompagne le mieux ce qui se passe à l'écran que j'ai jamais vue (ou plutôt entendue).
D'ailleurs, le jeu est splendide...
ça me faisait bien plaisir d'en parler sur le topic éponyme quand Tuân et moi faisions le jeu Smile
Tuân, reviiiieeeeeeeeeeens !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 0:21

kupoussiére a écrit:
Citation :
perso,j'aime pas trop drag8,il manque cruellement d'originaliter.les ff cherche au moin a se remetre (un min..) en question.Il faut savoir prendre des risque!

Est ce qu'aujourdh'ui proposer un gameplay datant de 10 ans, des persos ridicule et des ennemis à la Pokémon n'est pas une prise de risque?
C'est une maniére de se diversifier comme un autre.

Tu a réson!un gameplay datant de 10 ans, des persos ridicule et des ennemis à la Pokémon !j'ajouterais ,un scénario ,très moyen,pour un rpg + des perso se resenblant,a de goute d'eau,d'épisode a épisode(meme si j'aime toriyama).Donc ,les plus:le rendu graphique et l'espace de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 0:36

LDD: oui c'est bien Grissom je les confonds, et je suis pas encore completement adapté à l'univers.
Le scénar, ce que vous trouvez aussi bon que xenogears, n'a pas encore commencé où j'en suis, car à part sidney qu'a trop la classe, une belle écriture, et des trucs méga banals à propos du héros qui aurait un passé trouble c'est relativement le néant tout de meme pour le moment, niveau scénar juste je parle Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 1:07

Citation :
Le scénar, ce que vous trouvez aussi bon que xenogears, n'a pas encore commencé où j'en suis, car à part sidney qu'a trop la classe, une belle écriture, et des trucs méga banals à propos du héros qui aurait un passé trouble c'est relativement le néant tout de meme pour le moment, niveau scénar juste je parle

Le truc c'est que les choses qui te paraissent banales pour le moment vont le devenir de moins en moins au fur et à mesure que tu avances Very Happy

Citation :
Tu a réson!un gameplay datant de 10 ans, des persos ridicule et des ennemis à la Pokémon !j'ajouterais ,un scénario ,très moyen,pour un rpg + des perso se resenblant,a de goute d'eau,d'épisode a épisode(meme si j'aime toriyama).Donc ,les plus:le rendu graphique et l'espace de jeux.

Tu sais que les points que j'ai cités n'était pas des reproches lol!

Le gameplay bien que vieux est diablement efficace, les persos sont volontairement ridicules et les ennemis me font mourir de rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 1:09

Haaaaa pourquoi tant de menus dans ce jeu. Ca m'a un peu gaché le plaisir quand je l'ai fait celui-la
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 2:22

Citation :
Tu a réson!un gameplay datant de 10 ans, des persos ridicule et des ennemis à la Pokémon !j'ajouterais ,un scénario ,très moyen,pour un rpg + des perso se resenblant,a de goute d'eau,d'épisode a épisode(meme si j'aime toriyama).Donc ,les plus:le rendu graphique et l'espace de jeux.

Tu sais que les points que j'ai cités n'était pas des reproches lol!
Le gameplay bien que vieux est diablement efficace, les persos sont volontairement ridicules et les ennemis me font mourir de rire Smile[/quote]

rep:
Oui je sais,que se n'étais pas des reproche.J'ai juste tourner ta réponse(avec brio),pour que s'en en devienne.En meme tant,tu ma tendu g]hune perche Very Happy .Sache que je ne crache pas sur drague8(je sais ,pas crédible)mais c'est juste,que je suis un joueur de ff8 et ff10.

ps:je ne suporte pas les musique aussi(en combat surtout) Laughing
ps2:Et j'insiste sur le scénario ! Sleep Very Happy
ps3:Azertoc,ton avatar m'éclate les yeux,enleve le Evil or Very Mad

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Images15yy Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Bebe126ycFinal Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Personnage1908qd
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 11:57

Citation :
Sache que je ne crache pas sur drague8(je sais ,pas crédible)mais c'est juste,que je suis un joueur de ff8 et ff10.

Et alors?
Moi aussi j'y ait joué...
Je vois pas le rapport là...
A moins d'être assez bête pour n'aimer "que" les FF c'est pas un argument ça.

Citation :
Et j'insiste sur le scénario !
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le scénario?
A pardon c'est un scénario typique de Dragon Quest...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 16:30

kupoussiére a écrit:
Citation :
Sache que je ne crache pas sur drague8(je sais ,pas crédible)mais c'est juste,que je suis un joueur de ff8 et ff10.

Et alors?
Moi aussi j'y ait joué...
Je vois pas le rapport là...

bon alord la ,je te parler,de l'éffet cartoune(un peut réducteur,fait exepré)du graphisme drague.Tu prend ff8 et 10,les graphisme son plus réaliste,se rapproche de la réaliter,se n'est pas un reproche.Mais perso,et je ne doit pas etre le seul,sa encourage l'imertion du jeux.

A moins d'être assez bête pour n'aimer "que" les FF c'est pas un argument ça.

Tout doux,tout doux.je ne dit pas que j'aime que les "FF"mais que je suis un joueur de FF10 et FF 8 .Ce n'étais pas un argument,mais je te montrais met préférence.

Citation :
Et j'insiste sur le scénario !
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le scénario?
A pardon c'est un scénario typique de Dragon Quest...


Oui ,un scénario typique de Dragon Quest ...MDR...très moyen
PS:Une foi de plus,je ne crache pas sur les joueur de Dragon Quest.
On peut en discutailler calmement,et sans insulte si possible Very Happy
pare-contre,j'adore l'éffet de liberté,de se jeux,contrairement a FF10.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 18:48

hmmm ça m inquiete un peu ce que tu me dis Grahf sur le scenar, kupo. Crying or Very sad
mais j ai lu de bonnes critiques sur le scenar de FF12 ou de critiques dans lesquels les testeurs ne pointaient pas du doigt en disant qu il s agissait d un gros point noir.
je les mettrais demain, mais effectivement j ai aussi que le scenar etait tres bien ecrit et tout, mais qu il y avait moins de moments cultes que dans les autres episodes, kupo. Very Happy
en fait j ai jamais lu de tests qui disait que le scenar etait mauvais mais qu il etait peut etre moins mis en avant comme dans les autres, kupo. mais faut dire que les autres FF mettait carrement l histoire en avant (meme trop selon certaines personnes que je connais), et que ce FF12 mettait plus en avant le coté action kupo.

mais j avoue que si le scenar venait a me decevoir je serais deçu du jeu j avoue, kupo.

enfin je me dis que je verrai bien de mes propres yeux, mais
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 18:59

Moggy, tu sais si des mogs se sont infiltrés dans FFXIII pr nous rapporter des infos exclusives pr GP RPG? I love you
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 19:34

bah en fait ils ont pas tournés de scene avec des mogs encore, kupo. pour ma part j ai envoyé ma lettre de motivation a square, mais ils ont dit q u ils verrton si jej ouerai dedans ou pas, kupo.

en tout cas le tournage de FF12 etait assez difficle car il faisait chaud, kupo. bounce


des qu ils m embauche je vous transmetrais des infos, hihihihih kupo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 19:36

si il t'embauche pas, fais la grève Razz
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 19:38

Citation :
Oui ,un scénario typique de Dragon Quest ...MDR...très moyen

En quoi est-il moyen?

Comme beaucoup tu semble convaincu qu'un bon scénario se mesure à l'aune du nombre de pages que prend le script.

Citation :
Tout doux,tout doux.je ne dit pas que j'aime que les "FF"mais que je suis un joueur de FF10 et FF 8 .Ce n'étais pas un argument,mais je te montrais met préférence.

Je ne vois toujours pas le rapport.
Parcque tu préfere les FF Draque devient mauvais?
Je peut comprendre qu'on n'aime pas, mais pas qu'on crache sur un jeu avec des arguments irrecevables.

Les vrais défauts du jeu les détracteurs ne les citent jamais, on voit toujours les mêmes bétises: le scénar' est mauvais (non il est simple, grosse nuance), le gameplay est vieux (et alors? Mieux vaut un Gameplay vieux et excellent que novateur et chiant (Qui à dit FF8?)), le perso principal parle pas (mince alors vous ratez pleins d'excellents jeux en vous focalisant là-dessus...).


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 19:41

Il me semble que FF XII propose un background moyen effectivement. Mais l'univers est suffisament magique pou que je m'y interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 EmptyLun 29 Mai - 19:42

Disons que le scenario de Draque n'a aucune prétention, et qu'il est très basique, et peu développé.

Il reste néanmoins assez fiable accrocheur pour terminer l'aventure ...

Mais bon, avouons qu'il ne vaut pas un scenar de FF (except le X-2) ...(question psychologie des persos, rien que ça).

Draque reste néanmoins très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII... et ça commence
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy III DS
» final fantasy 9
» Final Fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: