Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3

Aller en bas 
+9
Magus
Sasuke
mindgame_max
piotr47
3R1C
Korbalt Radium
Mitsuomi Takayanagi
Pumpkin
Tonio La Goule
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMar 9 Mai - 23:38

Chalut les amibes !
La conférence de presse pré-E3 de Microsoft s'achève à l'instant, après celle de Nintendo quelques heures plus et Sony hier.
C'est l'heure de remettre quelques prix d'excellence, vu par l'amateur de RPG ;-)

Prix du plus beau retournement de veste : Sony. OK, on remet l'ancienne manette en essayant de copier (pas) discrétement une fonctionnalité de la Wii. OK on pique le Online avec 5 ans de retard sur MS. OK, on va gruger les acheteurs de la version "light" de notre PS3. OK on va encore niquer les Européens ($600 = 600 euros !?! là j'exagère, c'est la faute de nos chers gouvernants et leurs taxes honteuses ;-).
Mais les salauds, ils ont FF XIII ;-) Et avec ça on leur pardonne tout !

Prix de la bonne humeur : Nintendo. Alors que les 2 autres concurrents sont resté très sérieux pendant qu'ils nous parlaient de JEUX (graphiques de ventes, vidéos passives) j'ai été heureux de voir les responsables de Nintendo se marrer et S'AMUSER sur scène avec leur produit. Décidément ils ont tout compris ces p'tits gars.
Seul problème (mais de taille) pour l'amateur de RPG : le syndrome GameCube (Zelda étant le baobab qui cache le désert).

Prix de la société qui a le cheat-code "Argent Infini" : Microsoft. Ils achètent tout, les éditeurs tiers, les studios de cinéma, le créateur des FF. (rraaahhh sur Lost Odyssey et Blue Dragon).

Bref, je ferais mon choix en 2008 pour les consoles de salon. Prochain achat ? P'tet une DS Lite à la fin de l'année.


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMar 9 Mai - 23:55

il me fout le cafard cet E3...
je suis pas pret d'acheter une console next gen. tongue
Entre la PS3 hors de prix (on s'en doutait), la Xbox 360 avec une ludotheque pas bien bandante et le coup de Zelda sur Wii...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMar 9 Mai - 23:58

C'est klr que la je sais pas quoi choisir (pour Zelda je le prend sur cube de toute manière alors pas besoin de la Wii)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMar 9 Mai - 23:58

Pumpkin a écrit:
il me fout le cafard cet E3...
je suis pas pret d'acheter une console next gen. tongue
Entre la PS3 hors de prix (on s'en doutait), la Xbox 360 avec une ludotheque pas bien bandante et le coup de Zelda sur Wii...

Si j'ai bien compris y'a deux Zelda qui sortent en même temps : un pour Gamecube, un pour Wii (adapté à la zapette). Me goure-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMar 9 Mai - 23:58

Non c'est bien sa un pour Wii un pour Cube.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 0:03

'Arf, je peux pas m'empêcher de me marrer quand je revois le père Miyamoto en train de diriger son orchestre virtuel avec sa zapette ;-)

Franchement cette équipe de Nintendo est charmante, face à la puissance de feu de MS et l'arrogance (justifiée) de Sony avec son billion de jeux vendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 0:07

Tonio La Goule a écrit:
'Arf, je peux pas m'empêcher de me marrer quand je revois le père Miyamoto en train de diriger son orchestre virtuel avec sa zapette ;-)

Franchement cette équipe de Nintendo est charmante, face à la puissance de feu de MS et l'arrogance (justifiée) de Sony avec son billion de jeux vendus.

En tout cas Nintendo est arriver tranquille rien que pour s'amuser avec leur nouvelles consoles et nous faire partager cet envie de jouer avec cet zapette contrairement au autre. (Nintendo la joie de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 1:11

Mitsuomi Takayanagi a écrit:
En tout cas Nintendo est arriver tranquille rien que pour s'amuser avec leur nouvelles consoles et nous faire partager cet envie de jouer avec cet zapette contrairement au autre. (Nintendo la joie de jouer)

Oui, quand je disais qu'il me faisait marrer ce n'était pas de la moquerie, c'était du plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 1:13

C sur que sa fait plaisir des réactions comme sa sa change. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 9:44

Je suis mort de rire ^^ On se réveille là, je sais que le stress fut lourd et perturbant, mais Oh eh !!!


Encore heureux qu'ils tentent de rendre l'athmosphére conviviale et amusante.... Je vous rappele qu'ils étaient attendus, or quand on constate ce qu'ils ont présenté en tant que jeu, je ne serais pas mauvaise langue en prétendant qu'ils prennent le joueur pour un ane...

Bienvenu dans le monde télétebiz, une émission qui vous est diffusée grace à la Revo....


En clair il n'y avait vraiment rien d'extraordinaire... Mieux vallait pour eux qu'ils jouent les décontraction du slip, parce que si en plus de rien avoir à montrer d'extraordinaire, ils tiraient la tronche....

Je ne vous dis pas la cata...

En tout cas la nouvelle moyenne d'age chez Nintendo est de 5 à 9 ans

Mert c'est Fisher Price qui a du soucis à ce faire à ce rythme là, Nintendo vient chasser sur ses terres ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 12:49

Karnoh'Ahk a écrit:
Je suis mort de rire ^^ On se réveille là, je sais que le stress fut lourd et perturbant, mais Oh eh !!!

Encore heureux qu'ils tentent de rendre l'athmosphére conviviale et amusante.... Je vous rappele qu'ils étaient attendus, or quand on constate ce qu'ils ont présenté en tant que jeu, je ne serais pas mauvaise langue en prétendant qu'ils prennent le joueur pour un ane...

Voila une réaction typique du gamer de base. Le message de Nintendo est clair : ceci n'est pas du "next-gen", mais du "new-gen". Une manière différente de jouer. Nintendo s'adresse à l'immense pourcentage de la population QUI NE JOUE PAS aux jeux vidéo.
Microsoft a l'avantage d'avoir dégainé 1 an avant tout le monde. Ils ont aussi une maîtrise évidente du Online. Sony dispose du plus large matelas de gamers dans le monde, et probablement de la console la plus puissante techniquement. Rien de neuf en matière de gameplay, juste "plus de polygones" et des cinématiques toujours plus bluffantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
3R1C
Journaliste FJM
Journaliste FJM
3R1C


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : A 15 mn de la rédac, mais pas fait exprès...
Date d'inscription : 03/02/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 13:19

Incroyable : les jeux vidéo nous permettrait donc de ... nous amuser ? Bon sang quel scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 13:34

Mowgli a écrit:
Incroyable : les jeux vidéo nous permettrait donc de ... nous amuser ? Bon sang quel scoop !

Pour toutes les personnes n'ayant jamais osé toucher un pad, c'est en effet une révélation Pour beaucoup de monde les jeux vidéo c'est un truc d'ado, bien trop compliqué avec ces manettes aussi boutonneuses que leurs propriétaires Laughing
Nintendo pense qu'avec sa zapette magique les gens "normaux" (pas des gamers comme vous et moi) franchiront le pas et nous rejoindront.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 13:35

Je dirais que Nintendo a juste fais ce qu'il avait annoncé........ une console sympa avec des jeux nintendo et un etélécommande qui te fait bien passer pour un alien vis avis de tes potes qui connaissent pas.....

Ben voila............ que voulez vous dire de plus.... apres ils ont l'air sympa tout sourires............... perso j'accroche toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 16:53

Selon moi c'est tout simplement le meilleur E3 à avoir été présenté.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 16:56

C vrai qu'il est pas mal, mais il est pas fini!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 16:57

Pumpkin a écrit:
il me fout le cafard cet E3...
je suis pas pret d'acheter une console next gen. tongue
Entre la PS3 hors de prix (on s'en doutait), la Xbox 360 avec une ludotheque pas bien bandante et le coup de Zelda sur Wii...

je retire, j'ai vu MGS4, le trailer le mieux branlé que j'ai jamais vu
bon pour le reste, toujours rien de super folichon, mais MGS4...
j'imagine qu'il va recevoir des prix à la fin de l'E3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 16:58

Le contraire m'arracherait la couille droite!... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 18:07

J'adore ce concours entre Sony et Microsoft de "Qui qu'a la plus grosse" ! Au moins ça nous donne des images de synthèse d'enfer.
Mais quid du jeu et du vrai gameplay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyMer 10 Mai - 18:09

La plus grosse pour l'instant je penche plus sur PS3 mais je suis étonné comme la Xbox360 arrive à rivaliser, j'espere encore que la Wii pourra faire une REVOLUTION Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
3R1C
Journaliste FJM
Journaliste FJM
3R1C


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : A 15 mn de la rédac, mais pas fait exprès...
Date d'inscription : 03/02/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyJeu 11 Mai - 0:06

Mes impressions après avoir lu pas mal de choses sur ces conférences :

Pour la première fois de ma vie, j'exclus totalement l'achat d'une nouvelle console à sa sortie, même si j'ai l'argent. Je parle de la PS3. 600€, c'est autant que les deux autres réunies...

Je vais enfin rebrancher ma manette 360.

Je veux la wii. Je veux Zelda TP sur Wii. Je veux Maxio Galaxy sur Wii.

La DS finira sans doute par conquérir le titre de console la plus utilisée de toute ma collection. Diddy Kong Racing est une adaptation, dommage. J'espère que Star Fox sera inédit. Et Yoshi's Island me fait avoir des étoiles dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyJeu 11 Mai - 1:25

Y'a une autre chose qui me fait marrer pendant ses conf de presse, ce sont les petites piques envoyées aux concurrents.

Genre le gars de Microsoft qui lance : "y'en a qui jouent avec des canards en plastique (allusion aux démos Ruber-Ducks de Sony), d'autres se font des tatouages". Et il dévoile son épaule tatouée aux couleurs de GTA4. 'arf

Nintendo dont le slogan de fin de conf est "Plus de fun pour moins de fric" ou encore "Jouer c'est croire" (images de synthèse de la PS3).

Et puis notre leader chéri, Sony, qui du haut de ses 100 millions de PS2 et son milliard de jeux vendus (ce chiffre est une annonce officielle pendant la conf) peut être tranquille. Ils vendront leur 2 Millions de consoles dispo au lancement sans problème, même à 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyJeu 11 Mai - 13:23

Moi perso la coférence que je trouve la plus instructive est celle de microsoft Twisted Evil

en effet il ya une grosse news tres importante dans cette conferrence c'est le fait de l'armonisation du online entre les gamer pc et les gamer console Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyJeu 11 Mai - 14:23

De toute façon les trois ont beaucoup d'intérêt et les trois méritent qu'ons'y intéresse! bon allez on achète les trois comme ça on est tous content! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 EmptyJeu 11 Mai - 14:52

Moi je suis pas pres financierement à acheter les 3 d'un coup... j'imagine à peine la tête du banquier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3   Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 conférences Sony/Nintendo/MS pré-E3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: