Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos bouquins péférés???

Aller en bas 
+28
cyanh
koz
Tomomi
Ash
piotr47
Ekty
leonheart
Grahf
Aeon
Steeve06
vergil52
gogomme
Captain Ianov
Cygnus Dima
Binks
SNK-FANBOY
mindgame_max
kessiere
Pumpkin
Sushi
LDD
shika
Le bleu
lordofmushrooms
Tuân
Azertoc
Mage Noir 257
pie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 9:14

J'aimais bien lire les bouquins issues de la collection : " Les livres dont vous étes le héros " ou " L'Oeil Noir " durant mon enfance ! Very Happy . Maintenant , je m'interesse aux comics US de chez MARVEL et DC COMICS ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Binks
Compagnon
Compagnon
Binks


Nombre de messages : 113
Localisation : dans F-248
Date d'inscription : 26/04/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 16:19

Je viens de terminer GEISHA. Il est super. (avis réservé sur la fin, que je trouve précipitée)
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 2:03

Je suis fou de tragédies classiques(Racine, Corneille..), de O. Wilde, de Goethe, de Beaudelaire, d'Anne Rice, je lis également des bouquins traitant de démonologie(une véritable ruine financière vu qu'ils ont au moins un siècle passé et qu'ils sont devenus rares). Et bien évidemment les grands auteurs "dark" du siècle passé=> Bram Stoker, Mary Shelley, Sheridan Lefanu, Lord Byron.






(Je ne prècise pas non plus que j'ai compulsé quatre ou cinq fois l'intégralité de l'oeuvre de JRR Tolkien, et que je ne comprends toujours pas comment autant de bordel a pu sortir d'un seul esprit)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 3:26

Cygnus Dima a écrit:
Et bien évidemment les grands auteurs "dark" du siècle passé=> Bram Stoker, Mary Shelley, Sheridan Lefanu, Lord Byron.
Mets ta montre à l'heure, ça devient urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 3:41

Moi j'ai un livre culte c'est "Le Joueur d'échecs" de Stefan Zweig, et d'autres que j'aime bien comme "L'écume des jours" de Boris Vian et la trilogie du "Clan des otori" de Lian Hearn.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 11:34

LDD a écrit:
Cygnus Dima a écrit:
Et bien évidemment les grands auteurs "dark" du siècle passé=> Bram Stoker, Mary Shelley, Sheridan Lefanu, Lord Byron.
Mets ta montre à l'heure, ça devient urgent...


Quand je parle du siècle passé il s'agit du 19° évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 22:38

Cygnus Dima a écrit:
LDD a écrit:
Cygnus Dima a écrit:
Et bien évidemment les grands auteurs "dark" du siècle passé=> Bram Stoker, Mary Shelley, Sheridan Lefanu, Lord Byron.
Mets ta montre à l'heure, ça devient urgent...


Quand je parle du siècle passé il s'agit du 19° évidemment...


Moi quand on me parle du siècle passé, je comprend le 20ème.....Et ouais Cygnus, on est de plein pied dans le 21ème là, le siècle du mp3, de la baise sur internet, de la télé écran plat 4m sur 4m, des lecteurs DVD enregistreurs consoles machine à café, de bouquins qui racontent la biographie de Steevy....et ouais mec c dur je sais..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 22:45

Mein gott, vite une rupture d'anévrisme!
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 22:55

pie a écrit:
plein pied

Je sais qu'on va encore m'emmerder avec mon orthographe, mais je crois que ça s'écrit "plain pied". Pas certain à 100% cependant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 23:31

plain-pied pour être exact...me souffle maitre Capello. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gogomme
Apprenti
Apprenti
gogomme


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 13:09

moi mon livre préféré est en faite toute la saga de la tour sombre de stephen king avec le mélange des univers magique et western je le recommande sinon les classiques hp et autres sont bien en anglais surtout et il faut reconnaitre que les livres utopiques tels que le meileur des mondes est assez flippant
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 8:03

mon livre préféré est le silmarillon .le fils de J.R.R Tolkien a repris les lotes laissé par son défunt père et a tout remis en ordre et ca done ce livre super.ce dernier est passionant et on ne se lasse jamais de le lire.
l'histoire se deroule donc au commencement du premier age.et ce n'est pas Sauron que le retrouve en tant que grand méchant mais Morgoth . par la suite des batailles heroiques auront lieu dans presque tout les chapitres mais qui sont tellement bien raconté qu'on ne s'en lasse pas .
c'est LE livre a conseillé pour les fan de Seigneur des anneaux et pour les autres lisez le aussi ! ce serait dommage de passer a coté d'un livre si riche .
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 12:40

Citer un livre prefere n'est pas forcement evident. Je vais plutot dire mes auteurs preferes et certains de leurs livres que j'ai adoré.

Mon prefere est Barjavel. Pure science finction. Mes preferes sont la nuit des temps et Ravage Que du bon pour les fans de SF. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi aucun de ses films n'avaient été retranscrit au cinéma. (c'est peut etre mieux étant donné certaines adaptations)

Un autre que j'adore, dans un autre style sont les Harry Potter de Rowling. Je les ai tous lu et j'attends le dernier avec impatience. Les livres sont beaucoup mieux que les films. Elle a créé un monde innovant avec plein de details hallucinant et des persos tous aussi charismatiques les uns que les autres.

Sinon j'ai adoré comme beaucoup de monde Da vinci code de Brown par son originalité sur l'histoire mais deçu par son dernier Deception Point qui est un libre banal d'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 16:22

Alors là j'en ai un bon paquet....

A Judgement in Stone de Ruth Rendell
Hamlet, Macbeth et The Tempest de Shakespeare
Les Fleurs Bleues de Raymond Queneau
Le Scaphandre et le Papillon de Jean-Dominique Bobby ( je sais plus comment ça s'écrit)
Des Anges Mineurs de Volodine
Les Fleurs du Mal de Baudelaire
Collected Poems de T. S. Elliot
The Old Man and The Sea d'Hemingway
Un Cantique pour Leibowitz de W. M. Miller
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 17:04

Il y'a de tres bons choix Aeon.

Je vais juste mettre celui qui m'a redonné gout à la lecture et a un peu changé ma vie:

L'immortalité de Kundera.

Sinon beaucoup de K.Dick (Ubik I love you Le dieu venu du centaure, L'oeil dans le ciel...) , du Dostoïevski, Kundera donc, Baudelaire, Melville, Poe, Maupassant, Barjavel, Herbert, Orwell...

J'ai également beaucoup aimé La nuit des temps Steeve.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 17:17

Grahf a écrit:
Il y'a de tres bons choix Aeon.

Je vais juste mettre celui qui m'a redonné gout à la lecture et a un peu changé ma vie:

L'immortalité de Kundera.

Sinon beaucoup de K.Dick (Ubik I love you Le dieu venu du centaure, L'oeil dans le ciel...) , du Dostoïevski, Kundera donc, Baudelaire, Melville, Poe, Maupassant, Barjavel, Herbert, Orwell...

J'ai également beaucoup aimé La nuit des temps Steeve.

J'en ai lu un de Kundera. Si mes souvenirs sont bons, c'etait 'l'insoutenable legereté de l'etre'
Je l'avais trouvé tres interessant avec une ecriture que j'avais beaucoup apprecié.

Tu me donnes envi de lire L'immortalité.
Si tu me dis a changé en lisant ce livre, c'est qu'il doit etre de qualité.

Pour revenir aux bouquins que j'ai adoré est bien étant jeune, j'avais partivulierement aimé 'le pere Goriot' de Balzac et 'Bel ami' de Maupassant, histoire d'un jeune homme beau et surtout arriviste.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 17:19

en ce moment je me relie Parole de jacques prevert.
j'adores ce qu'il a ecrit tout ces poemes font penser a des chanson ou des contines
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 17:36

Grahf a écrit:
Il y'a de tres bons choix Aeon.

Merci c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 11:35

Herbert, prevert, baudelaire, K Dick, dostoievski, barjavel, maupassant, vous avez du gout les gens, je vous l'assure. Et dire que l'on prend les gamers pour des décérébrés... J'en sourie. Là je suis en train de me relire le magnifique Cid (de Corneille, pour les incultes qui tomberaient sur ce topic et qui sont fanboy de FF)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 1:41

De Barjavel j'ai 3 bouquins: "L'enchanteur" (sa version du Roi Arthur, j'adore), "Le voyagur Imprudent" (sur les voyages dans le temps, culte) et "Ravage" (une tuerie...).
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 1:46

Un ami me conseille souvent : Le diable l'emporte de Barjavel, je ne l'ai pas encore lu, mais d'apres lui c'est l'un des meilleurs, il faudrait que je m'y mette (quand j'aurai fini tous les K.Dick, je ne décroche pas depuis un moment Laughing).
Les deux premiers que tu cites Kessiere je ne les connais pas, sont ils aussi bon que Ravage?

Je te conseille fortement si tu ne les as pas lus: La nuit des temps, absolument génial, ainsi que Le grand secret, qui est plutot bon également (mais j'ai moins aimé).
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 2:18

Bin moi j'adore les histoires de la table ronde donc L'enchanteur m'a vraiment plus car c'est vraiment une autre vision des choses, c'est assez violent, souvent drôle, trés bien écrit...

Bref j'aime bien.

Le voyageur imprudent est une tuerie, ca parle au départ de voyage dans le temps mais en fait c'est un peu une critique de la science, Barjavel montre toutes les dérives que peut avoir une découverte sur l'homme.

Sinon en parlant du Roi Arthur j'ai lu un bouqin énorme qui se positionne sur un terrain "plausible", Arthur est un chef paien barbare, les combats sont tout sauf "dans les régles de la chevalerie", bref ca prend vraiment à contre-pied.

Il s'agit du "Roi de L'hiver" de Bernard Cornwell.
Revenir en haut Aller en bas
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 22:26

parmis moult est moult livre et autre ecrivain,tolkiens et stephen king sont mes preferés!!!!pas tres original mais bon ce sont des classiques!
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 22:46

Je suis pas le roi de la lecture mais j'ai quand même quelques lectures à mon actif tout de même. J'avoue que l'un des livres qui m'a le plus enchanté, emerveillé, frissoné, amusé, et divers autres qualificatifs du genre est:
Stupeur et Tremblement d' Amélie Nothomb.......le livre raconte de l'histoire d'une jeune femme qui va nous fait vivre, à travers son regard, son expérience dans une entreprise au Japon (faits inspiré de la réalité je précise). Je n'en dis pas plus car rien que le fait de dire le mot Japon va titilé certaines personnes, mais vous risquez d'être surpris Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 0:27

Là je je viens de terminer le Procès de Socrate, j'enchaîne avec Les Grecs et leur Monde de Pierre Brulé. Après, je prévois le Comte de Monte-Cristo de Dumas et un petit Poupées, Robots de Alessandro Gomarasca pour me replonger dans une lecture socio-niak.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins péférés???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: LECTURE-
Sauter vers: