Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 -->Du Hip Hop au Jeux Video<--

Aller en bas 
+10
7suna
Alexkidd
piotr47
Ultimate kuja
BiGBanG SequosmiK
SNK-FANBOY
LDD
Tuân
yougad
Jaguar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 7:21

Je me doutais bien que ça allait mal se finir cette histoire de débat en lisant les derniers messages du topic . J'ai un grand respect pour Tuan pour ses connaissances sur la culture Hip-Hop mais au point de finir en " provocation " me semble totalement inutile ( Meme si j'avoue ne pas étre le mieux placé pour faire la morale ! Wink ) . Alors bon , il est clair que Alexkidd et Tuan ne partagent pas la meme vision du HH , c'est leurs droits mais une embrouille me semble bien futile si c'est pour seulement partager librement ses points de vue sur le sujet aprés qu'on soit d'accord ou non , c'est à chacun d'argumenter afin de convaincre l'ensemble des membres du forum que la personne connait bien le sujet à travers ses connaissances culturelles et personnelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 9:59

Il est juste que le HH est une culture contenant ses codes moraux, vestimentaires et bien évidemment musicaux. Cependant, je me demande bien pourquoi on parle le plus souvent des jeux mettant en évidence la violence alors que le jeu de Marc Ecko s'inscrit dans la vibe du graff ou que le jeu de rap/karakoké avec Jadakiss s'inscrit également dans une vibe artistique et créatrice. Dois-je rappeler que le Hip-Hop est un mouvement servant à transformer l'énergie négative des gangs de New York en un mouvement dit de "peace, love and unity" ? Et que contrairement à beaucoup de genres musicaux, il s'agit là d'une culture urbaine : critiquer le HH en revient à critiquer un style de vie. Ce n'est pas comme le JV qui lui n'est pas un lifestyle selon moi, mais un deathstyle, mais c'est encore une autre histoire.

Quant au fait que j'aurais pu me contenter de "détruire" ton analyse sans rentrer dans des considérations d'ordre personnelles, c'est comme je l'ai dit plus haut : si tu critique le HH, tu critiques le style de vie du hustler, du graffeur, du DJ, du MC, du crack head, du dealer, du thug. D'où le fait que je prends de manière personnelle ce genre d'écrits car je vis tout simplement HH. Et disons que tu viens d'avoir un apperçu de ce qui aurait pu être une punchline dans le cadre d'une battle de rap avec ma dernière ligne : pas de gros mot, irrévérencieuse et moqueuse mais non insultante. Plutôt la ligne qui fait marrer tes potes. Donc chill. Wink

Et concernant le fait que le JV ne doit pas se mettre au service du HH, je suis d'accord dans une certaine mesure. Mais en voyant le résultat d'un anime qu'est Samourai Champloo et qui est réellement porté par cette touche Hip-Hop backpack de qualité, je ne peux que me dire que le HH dans les mangas et bientôt dans les JV a un très bel avenir. Merci à monsieur Watanabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Alexkidd
Apprenti
Apprenti
Alexkidd


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 10/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 10:43

Voilà une analyse intelligente Tuân, je savais que t'allais te rattrapper. Tu sais, ce débat en plastique, je l'avais lancé à une époque 50 Cent était sortit et que je voyais qu'il faisait un bon score dans les charts occidentaux.
Ca m'a gonflé, il fallait réagir. Certes niveau tacte, c'est pas çà, mais là encore c'est de la pure provoc assumée.
Moi le rap, je m'en fous en fait. C'est pas mon delire, j'habite une cité, je suis d'origine étrangère j'ai des connaissances qui rappent tout çà, mais bon, c'est pas mon truc quoi. Mais je suis ouvert, je peut concevoir l'amour que certaines personnes ont pour cette musique. Perso j'ai écouté moi-même du rap au tout début! Guru de ganstarr c'est pas un inconnu chez moi, tout comme Big L ou le Flip mode Squad, ou DITC. J'ai une petite culture de cette musique, et je sais pertinement les valeurs (initiales) que vehiculaient le rap. Le hip hop est le prolongement naturel du funk, en fait (pas tout le funk, mais le funk qui revendiquais dans la joie).
J'ai laissé tombé le rap pour le metal et le hard rock uniquement pour des raisons musicales, çà me correspondait plus.
Sinon hier tu critiquais le rock avec les groupes bidons commerciaux etc... Je ne pense pas que le rock et le rap soient comparable.
Le rock se voulait être une musique populaire, accessible à tous, alors que le rap ciblait à la base une autre population, celle des ghettos.
Aujourd'hui le fait que le rap soit sortit des caves en devenant plus qu'une mode, un phénomène de société, entraîne une denaturation de ce courant musical. Certes, tu me diras (et tu as 100% raison) que la création existe toujours (et existera toujours) mais le fait que le hip hop entre à l'Opéra Garnier.... Ben non, c'est une musique anti-conformiste, dans le sens revendicative et forcément plus proche du peuple (noir en particulier) que des élites en costard cravate. Et puis l'argent a fait beaucoup de mal au hip hop, tout comme ceux qui se servent de cette musique pour montrer le mauvais exemple aux jeunes des quartiers (en traitant constament les filles de p*tes par ex) Je trouve çà pas terrible quoi. En tout cas je le vois comme une trahison au fondement même (comme tu le dis, le rap est d'abord, à la base un mouvement, pas une machine à faire du fric).

Enfin, en revenant au sujet de ce topic, je finirais sobrement en disant que les jeux video proposant cet univers, ne seront pas acheté par ma personne (vu que je n'accroche pas du tout).

Voilà! Sur ce je vais allé me passer du lordi, çà va me détendre Laughing

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Lordi_themonstericandream
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Alexkidd
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 11:11

Je tiens à terminer ce petit délire avec le fait que je n'ai pas critiqué le rock : je disais que se confiner à des 50 Cent était comme se limiter à des Green Day dans le rock. Je suis essentiellement HH, mais j'écoute aussi du rock, donc t'inquiète. Et quelqu'un ayant écouté Big L et le tout DITC ne peut pas être une mauvaise personne...

Sinon, le discours engagé a toujours fait parti du paysage rock, il suffit de citer les Berruriers Noirs qui représentaient un mouvememnt punk appelant au soulévement face à nombre d'aspects de la société française. Entre eux ou des Public Enemy, inutile d'aller trop loin (même si PE était fonciérement dans un dscours pro-black).
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 11:55

Il est vrai que la missive de BigT était un peu, comment dirais je..... cinglante... Cependant je me dois de revenir sur certains points.

Personnelement alexkidd, je trouve ton article absoluement inodore et incolore. Ce que tu fais la reviendrait en fait a dire que le rock n'est qu'un truc pour ado attardés ou pour néo nazis...
Deuxio, le fait de balancer ce genre d'article des ton deuxieme post ne fait pas preuve de la plus grande finesse (mais on a compris tu aimes la provoc! wouais trop cool t trop un rebel!!)...

Bref, je suis sur que tu es qq1 de bien et qui en plus peux avoir des choses a dire bien plus interessante que ca! Allez fais un petit effort...Smile
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 14:04

Citation :
Personnelement alexkidd, je trouve ton article absoluement inodore et incolore. Ce que tu fais la reviendrait en fait a dire que le rock n'est qu'un truc pour ado attardés ou pour néo nazis...
tout a fait d'accord avec toi

personellement je penses meme si le débat est clos que tuan a raison ton article est limite de la provoc et tu savais que sa lancerais une polémique sur ce topic
Le rap n'est pas fait pour etre violent ou quoi que se soit , les gens s'expriment via le rap . Le rock n'est pas mieu placé que le rap dans la tete des gens pensant que le rap et le hip hop c'est des "racailles"
Revenir en haut Aller en bas
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 20:42

Le problème du rap, c'est que les nantis ne se sentent pas concernés par cette culture venant des classes sociales les plus basses...
Les seuls à se sentir concernés sont ceux qui voient dans le hip hop un exemple de virilité...
Le hip hop utilise un langage trop basique et trop propre à la culture qui l'entoure pour être universel...
Du coup, quand un quidam veut se mettre à écouter du hiphop, il bloque, surtout sur le hip hop français qui, il faut bien l'avouer, est gravement en retard sur l'américain au niveau esthétique et instrumental...
Heureusement d'ailleurs que des groupes comme Outkast viennent y mettre leur grain, le gangsta n'arrangeait pas les jeunes, trop de couilles, trop de fierté, trop de tunes, le mélange parfait pour frustrer des millions de jeunes qui passeront leur temps à essayer de prouver qu'ils valent autant que leurs idoles, au dépend des gens qui n'en ont rien à foutre finalement...
Vivement que le hip hop atteignent une certaine maturité comme le rock (enfin le rock alternatif) l'a atteint, mais comme toute maturité ça vient avec l'âge...

Avec cette maturité, et a fortiori une plus grande capacité à toucher tout le monde car moins revendicatif, moins vindicatif, moins vulgaire, moins beauf' le Hip Hop pourra envahir le monde dui jeu video..
Ceci dit, les jeux accueillant le rock ne sont pas si nombreux...
Rock'n'roll racing ? quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
Apprenti
Apprenti
Alexkidd


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 10/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 8:56

Ok je suis desolé d'avoir soulé certains d'entre vous et c'est la dernière fois que je lance une telle polemique. Ce genre de choses ne representent pas ma veritable personnalité.
D'ailleurs tous les goûts ont droit de citer. Je me range définitevement. @+ les gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Alexkidd
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 12:49

ayant ecoute pas mal de rap etant plus jeune un jeu avec un bond fond musical hh ne me deplaire pas mais c'est vrai que l'image du rap actuel ne se prte au jeu video tout comme d'autre genre musiquau trop large pour en isole un bout et le metre en image
le rock a c'est enfant le punk a c'est dechet le hh a c'est racaile
sur cette base de pense faire un jeu sur une musique et peu imaginable
Revenir en haut Aller en bas
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 13:11

Alexkidd a écrit:

D'ailleurs tous les goûts ont droit de citer.

Même les mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 13:43

7suna a écrit:
ayant ecoute pas mal de rap etant plus jeune un jeu avec un bond fond musical hh ne me deplaire pas mais c'est vrai que l'image du rap actuel ne se prte au jeu video tout comme d'autre genre musiquau trop large pour en isole un bout et le metre en image
le rock a c'est enfant le punk a c'est dechet le hh a c'est racaile
sur cette base de pense faire un jeu sur une musique et peu imaginable

Ma parole, c'est du Proust !!! Pas une un seul signe de ponctuation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 13:48

oui c'est vrai que la ponctuation j'ai du mal.
pardon je ferai attention.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 20:49

J'ai toujours été absolument hermétique au hip hop sauf une fois, dans le film Ghost Dog, et je dois bien avouer que si un jour on nous sort un jeu aussi poétique que peut l'être ce film et dans lequel la musique s'intègre avec une virtuosité telle que même une personne réfractaire au style ne pourra qu'approuver le choix, alors je dis oui; mais quand on voit un 50 cent bullet Puff, on est tout de suite ramené à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptySam 15 Juil - 13:20

Alexkidd a écrit:
Ok je suis desolé d'avoir soulé certains d'entre vous et c'est la dernière fois que je lance une telle polemique. Ce genre de choses ne representent pas ma veritable personnalité.
D'ailleurs tous les goûts ont droit de citer. Je me range définitevement. @+ les gars...

Sage décisions gars, et OUI! Tout les gouts ont droit de cité..... la provoc gratuite en revanche est assez mal vu. Content que tu le prennes comme ca, ca prouve effectivement que tu vaut mieux que ce que laisse a croire ton article!!

Donc a tres bientot sur d'autres topics alexKidd! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptySam 15 Juil - 14:09

Ah en effet, il est vrai que faire un jeu dans le ton du film du père Jarmusch serait de très bon aloi. Mention spéciale à Forest Whitaker dans Ghost Dog, du grand grand art avec une BO de RZA qui frôle tout simplement le génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Desperate Zombie
Apprenti
Apprenti
Desperate Zombie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptySam 15 Juil - 18:10

pour ajouter mon petit grain de sel dans cette discution intéressante je donne mon point de vue !
c'est intéressant de parler de ça, car c'est assez récent le fait que le hip hop ai intégré le monde du jeux vidéo.
moi perso je n'aime pas le rap, ça ne me touche pas du tout. après je respect le gout de chacun. mais ce qui me gene, c'est que cette culture arrive dans une série de jeu tel que GTA.
dans un sens, je trouve normal que cette culture hip hop arrive dans la série par fait que l'on est passé par la mafia italienne pour en arriver là.
mais ce qui me gene donc, c'est que pour les gens qui comme moi n'aiment pas le rap, et tout cette culture, ça ne passe pas. qu'il y ai des jeux consacrés au hip hop, il n'y a pas de probleme, y a un public spécifique pour ça, vous en etes la preuve.
je pense que rockstar a perdu une part des joueurs de gta tout simplement parce qu'ils n'aiment pas le rap, les gangsta etc... (j'en suis la preuve, et un de mes amis aussi)
après, tout est question de gout, ça ne sert à rien de dire que le rap c'est bien, que le rock c'est nul, etc... ça en deviendrait ridicule.
meme si je peux sembler critique vis à vis du hip hop, il faut savoir que j'apprécie beaucoup la danse hip hop. alors qu'auparavant j'avais de gros préjugés sur ça, j'ai été fasciné par cet danse, tellement puissante, contemporaine, artistique, athlétique, etc...
donc pour résumé, je suis pour l'arrivée du hip hop dans le jeu vidéo (meme si j'avoue que je pense que c'est surtout un phénomene de mode, tout comme les clones de gta), mais pas dans des séries où cette culture n'y était pas du tout ou presque (cf la radio rap dans chaque gta)

voilou, j'espere que je n'ai pas été trop saoulant !

ps : ghost dog est un film magnifique, je vous conseil de le mater en vost bien évidement !
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptySam 15 Juil - 21:54

Desperate Zombie a écrit:

ps : ghost dog est un film magnifique, je vous conseil de le mater en vost bien évidement !

Oui, la VO est excellente pour apprendre moulte tournures de phrase avec le ô combien délicat terme "fucking" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptySam 15 Juil - 22:01

ça serait sympa du " RAP GOTHIQUE " avec Cygnus Dima en Freestyle ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptySam 15 Juil - 23:01

Pas moyen, je suis bien trop passéiste pour ça... Very Happy En revanche pour le freestyle, imagine une soirée goth avec des mecs(et filles aussi quand même) bien androgynes, un peu trop d'alcool et ça dérape, toujours très interessant d'éprouver de grandes émotions sans se poser de questions sur le sexe des personnes... Very Happy , alors j'ai bien peur que ce genre de divagations soient un peu à l'opposé du rap. Mais je n'ai rien contre une évolution mixant les deux styles, aboutissant à une sorte de trip hop bien sombre et triste
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 16:42

Cygnus Dima a écrit:
aboutissant à une sorte de trip hop bien sombre et triste
J'ai pas trop écouté, mais ce ne serait pas un peu le trip de Swithblade Symphony?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 17:16

???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-->Du Hip Hop au Jeux Video<--
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les metier du jeux video
» Figurines de Jeux Vidéo
» Les plus belles villes des jeux video
» les "magnifiques jaquettes" US des jeux video
» Galeries d' images 1 ... (de jeux video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: