Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...

Aller en bas 
+4
binou-chan
Vaan Striker
Captain Ianov
Dark Inquisitor
8 participants
AuteurMessage
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptySam 15 Juil - 4:30

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... B000FG5Q62.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V50584548_


"La guerre, c'est pas bien", Kojima le rabâche sans cesse dans ses Metal Gear Solid alors si vous n'avez pas encore compris, il y a ce film ... En fait c'est par curiosité que je me suis procuré ce film japonais disponible en français depuis cette semaine, et dont l'esthétique m'intéressait grandement. Derrière un scénario relativement banal et digne d'un Metal Gear Solid (avec du blablabla pour gamin de 10 ans donc et plein d'images très violentes pour faire peur), et donc un truc qui ne m'a pas accroché plus que ça perso, je reste sur une note plutôt positive sur les choix visuels du film. Si on ajoute à cela quelques combats bien sentis, le film se laisse regarder, ennui parfois un peu, réveille par moment mais c'est assurément une curiosité. Etant un très mauvais critique de film, je m'en tiendrai à ces commentaires. Notez que la majorité des critiques "pro" que j'ai pu lire sur CASHHERN sont généralement négatives, voir très négatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptySam 15 Juil - 4:46

Ce film j'ai toujours voulu le voir, mais à chaque fois que je m'apprétais à le louer (ou l'acheter) on me disait "non c'est une daube", sur ce coup je me suis laissé influencer mais j'ai toujours autant envie de le voir même si je l'avais oublier, donc grace à toi dark je viens de m'en rappeller et j'irais le louer dès demain pour enfin pouvoir me faire ma propore opinion sur ce film Smile , qui je l'espère sera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptySam 15 Juil - 11:16

Ah… Casshern… Ca faisait longtemps que j’voulais le voir celui-la et j’ai enfin pu me le procurer !
Que dire ? C’est assez beau, même si des fois (souvent ?) ça sature un peu l’image. Le scénario est sympas et se laisse suivre, les personnages sympathiques (toutefois sans plus)…
Avec certaines scènes on se retrouve même plongé dans une poésie visuelle !
Sinan que dire… On sent bien évidement beaucoup d’influences des mangas, avec des combats et des angles de vue qui trahissent largement les influences mais… ça l’fait quand même ! ^_^
Malheureusement, il y a effectivement quelques longueurs mais rien de bien grave car, si vous avez accroché dès le début du film, c’est pas ça qui vous fera vous arrêter pour si peu ! ^_^’
Assurément une curiosité, à voir au moins une fois.

(PS: prévoyez au moins 2h30 pour voir le film, ça dure pas vraiment 2h30 (mais presque lol) mais au moins vous aurez un p'tit moment pour décompresser après =P)

>> C’était mon avis perso >_<″
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyJeu 10 Aoû - 18:09

j'ai eu du mal au visionnage, long long et long....le décor particulier rend l'immersion dans l'histoire difficile. J'ai pas accorché d'où mon ennui et ma somnolence à certain moment.
Sur le fond, l'intrigue est trés intéressante.
A voir sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
Ash
Compagnon
Compagnon
Ash


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : près du frigo
Date d'inscription : 10/05/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyJeu 10 Aoû - 22:11

Pour ma part, j'ai trouvé Casshern assez alléchant visuellement, et certaines scènes sont vraiment intenses. Mais le film est souvent looooooong, bref parfois je me suis ennuyé, je n'ai pas réussi a le voir en une seule fois, mais en deux.

Reste que le concept mérite d'être réutilisé, pour l'améliorer.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyJeu 10 Aoû - 22:26

dans le même style, sans être du même genre, tu a "Immortel" qui explose aisement Cass Hern.

Immortel, c'est un monde tortueux que certains connaissent déjà sous forme de bande dessiné (32 décembre entre autres) aux scénario et à l'esthétique dérangeante.

A voir et à revoir ...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyJeu 10 Aoû - 23:31

Immortel: nikopol et le dieu anubis c'est ça...ce film la aussi m'avait franchement ennuyé...je l'ai vu en deux fois.
maintenant que tu le dis, il est vrai que l'ambiance est assez similaire dans les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyJeu 10 Aoû - 23:56

Ouais non mais toi t'es difficile aussi... tu serais limite du style à t'endormir en jouant à Valkyrie Profile si je perçois tes endormissements cinéphiles. Blade Runner aussi t'as ennuyé ? Et tous les films d'ambiance au rythme calme et posé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyVen 11 Aoû - 0:51

je ne suis pas difficile mais y'a des films sur lesquels je percute et d'autre moins, comme tout le monde en somme.
Et pour info j'ai bien aimé blade runner, quel final ( la replicant qui chope l'oeuf dans l'eau bouillante, la colombe (ou le pigeon j'ai un doute) qui s'envole...la liberté rah là là c'est beau.
Et puis Harison ford et Sean Young : rah là quel face à face.
Au passage c'est avec ce film que j'ai su ce qu'étaient des origami...

Dans le style "ambiance particulière y'a aussi "natural city" qui m'a bien plus.

En fait dans immortel comme cashern, j'ai trouvé l'ambiance aseptisée, des émotions mais pas vraiment des sentiments...je ne sais pas si je m'exprime clairement là.

donc je me fous du rythme du film, si un film ne parvient pas à me faire "ressentir" quelque chose, je ne le regarde plus, je le subit d'où un leger manque de villigeance au visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyVen 11 Aoû - 0:59

"immortel", acteur exécrable au possible je trouve. je n'ai pas du tout accroché alors que j'aime beaucoup le trait de bilal. mais le film manque je sais pas....je trouve que cela doit rester sur papier cet univers.

mais blade runner par contre, la classe total!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyVen 11 Aoû - 1:39

tiens! c'est marrant! j'ai un copain francais qui vit au japon qui m'a conseillé de le voir .... depuis ce WE j'arrète pas d'y penser (je l'ai mzis je ne trouve pas le temps de le mater) .... et je vois ce topic.... non, mais la c'est un signe! ...
Perso j'ao bocou aimé immortel, blade runner (respect! surtout quand je vois l'age de ce film!)... natural city j'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... EmptyVen 11 Aoû - 3:13

Faut dire que dans ceux qu'on a cité, Blade Runner a un putain de bande son mortelle aussi. A elle seule elle décuple la puissance des images tout en restant aussi zen que belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Contenu sponsorisé





CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty
MessageSujet: Re: CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...   CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal Gear Solid et Castelvania en film!
» le topic humide qui touche le fond, par moggy
» Kingdom hearts 2 secret ending (spoiler à fond!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: CINE & DVD-
Sauter vers: