Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le topic humide qui touche le fond, par moggy

Aller en bas 
+12
Captain Ianov
LDD
Mage Noir 257
Ultimate kuja
YAD
Grahf
Steeve06
lordofmushrooms
Mikey
Tuân
3R1C
moggy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 5:26

bon alors voila...ce topic est une curiosité que meme vos cher maman n aurait jamais pensé, kupo. Razz Wink

alors j ai remarqué qu il y avait une categorie de gens qui n aimait pas les passages de jeu se deroulant...sous l eau ! oui oui vous avez bien lu, kupo.


vous pensez que ce topic ne vous concerne pas hein ? hé bien fermez les yeux....rememorez vous genre un Soni the hedgehog.....un tomb raider....soul reaver...etc etc...tant de jeux ou l eau est present a certains passage, kupo.
hé bien ça ne vous est jamaims arrivé de vous dire "oh non je vais devoir me payer cte flotte la" ou n avoir jamais eu une certaine "flemme" a plonger ? kupo ?

bon soit ce topic est un bno bide ou soit ça va attirer les curieux....et moggy pense a 4H du matin..kupo Laughing Wink [/i]

EDIT: j attends le malin qui va me faire la blague du "ECCO ça se passe que dans l eau" ! kupo.
ouais ouais, toi la derriere ton ecran...jt ai grillé, kupo Suspect Razz





Tomb raider
le topic humide qui touche le fond, par moggy Tbraps134

Sonic the hedgehog
le topic humide qui touche le fond, par moggy Labyrinth11


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3R1C
Journaliste FJM
Journaliste FJM
3R1C


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : A 15 mn de la rédac, mais pas fait exprès...
Date d'inscription : 03/02/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 9:31

Disons que je ressens une crispation particulière dans les jeux où il faut prendre sa respiration et ou l'on peut s'asphyxier.

Le premier Sonic est un des premiers, avec sa musique d'alerte qui reste dans toute les mémoires. C'est bien simple, on reste en apnée tant qu'on a pas trouver une bulle ou prendre de l'air. On retrouve un peu ça dans Tomb Raider ou WoW, mais Sonic à l'époque, c'était quelque chose !

Super Mario 64 est un des premiers jeux 3D qui m'ont vraiment fait ressentir l'angoisse des profondeurs.

Sinon tu peux appeler ça "le topic humide qui touche le fond par Moggy).
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 10:44

Ouais... Des passages dans Sonic 2 qui m'avaient fait péter un plomb à l'époque... Mais le PIRE, ça reste dans le premier Tortues Ninja de Konami sur NES, aller déminer les foutues mines en évitant les électrochocs et les algues radioactives était de la vraie merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 12:00

dans kingdom hearts 1, le monde que j'aime le moin:
atlantica, qui ce passe bien sur sous l'eau.

trop chiant de combatre sous l'eau (et j'ai surtout pété un plomb quand j'ai vue que tt les objets qu'il me restais a avoir pour débloquer et obtenir l'ultima se trouve a atlantica) sa doit être pour sa que j'aime pas se monde, le fait d'avoir tourné en rond et de lutter pour avoir le bon objet!!
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 12:16

Dans ce bon vieux Operation Stealth, il y avait des séquences sous l'eau particulièrement stressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 12:57

Mikey a écrit:
dans kingdom hearts 1, le monde que j'aime le moin:
atlantica, qui ce passe bien sur sous l'eau.

trop chiant de combatre sous l'eau (et j'ai surtout pété un plomb quand j'ai vue que tt les objets qu'il me restais a avoir pour débloquer et obtenir l'ultima se trouve a atlantica) sa doit être pour sa que j'aime pas se monde, le fait d'avoir tourné en rond et de lutter pour avoir le bon objet!!

idem trop chiant ce monde...
C'est celui qui m'a donné le plus de retords et d'ennuiements.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 13:20

Quelle technique perverse pour m'attirer Moggy Laughing

Citation :
hé bien ça ne vous est jamaims arrivé de vous dire "oh non je vais devoir me payer cte flotte la" ou n avoir jamais eu une certaine "flemme" a plonger ? kupo ?

Je n'aime pas les mondes sous l'eau, je me dis exactement cela, que ce soit dans mario ou dans KH. Mais là j'avoue ne plus avoir d'exemple en tete (juste réveillé), donc si ca se trouve il y'a des jeux où j'ai bien aimé. Comme dans FF7 j'adore le passage sous l'eau. Donc si d'autres titres me reviennent I'll be back muahahaaha.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 13:24

Au contraire, j'adore tous les massages sous-marins dans les jeux. Tomb-raider (ça fesait parti des mes passages préférés sur les 2 premiers), morrowind-oblivion, et surement beaucoup d'autres que je n'ai pas en tête pour l'instant.

Le seul jeu qui m'a fait chier au niveau de la jouabilité sous-marine est le premier DMC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 13:49

moi aussi je déteste les passages aquatiques dans les jeux vidéos... les souvenirs qui me reviennent:
-Les niveaux aquatique des Mario
-Le temple de l'eau dans Zelda OOT (un vrai casse-tête, j'ai bien galérer la première fois)
-Atlantica dans Kingdom hearts
-les passages sub-aquatiques de sonic
-Le blitzball de FF10
-Le platonique océan de Zelda WW
- Zelda3, les donjons aquatiques sont ici aussi les plus retors.
- La globalité de Mario Sunshine, basé sur cet élément
-Comme tuan, les tortues ninja sur nes, avec les bombes à désamorcer (jamais pu passer ce niveau quand j'étais petit ^^ '.)
Je suis sur que j'en oublie....
Ca me rassure de savoir que je suis pas le seul à detester ce genre d'nvironnement. Very Happy


EDIT: cependant, comme YAD, je n'ai rien contre les massages sous marin... si j'ai un tuba lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 14:11

ouaahh je ne pensais pas que vous repondriez a l appel, kupo. Very Happy

je vois que ce "probleme" de l eau est assez repandu apparemment....comme dirait Grahf, FF7 c etait sympa ou comme YAD certains passages sont sympas mais dans la globalité, y a touours ce coté "flemme"...moi dans les tomb raider par exemple...je flippais trop ça m angoissait de chercher des leviers sous l eau, kupo.

Dans Kingdom hearts, je n ai pas apprecié ce passage sous l eau notamment a cause de la maniabilité. Wink
le blitzball, j aimais pas trop, kupo.


qui ici a terminé Sonic adventure 2 en faisant les "heros" et les "dark" et en debloquant le veritable niveau de fin? kupo ?...et maintenant pour ceux qui s en souviennent, rappelez vous le passage ou l on jouait Knuckles...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 14:38

Ultimate kuja a écrit:



EDIT: cependant, comme YAD, je n'ai rien contre les massages sous marin... si j'ai un tuba lol!

Bien vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 15:00

kupo....ça doit etre agreable....ça, kupo Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
3R1C
Journaliste FJM
Journaliste FJM
3R1C


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : A 15 mn de la rédac, mais pas fait exprès...
Date d'inscription : 03/02/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 16:12

Mort de rire le changement du nom du topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 16:14

Pas mal, c'est vrai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 16:24

Ce qui m'éclate le plus avec l'eau dans les JV, c'est de faire des plongeons de fou-furieux du haut d'une falaise.

Dans tomb raider, je m'éclatais à le faire un certain nombre de fois d'affilé. Même quand il n'y avait pas d'eau d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 16:36

C'est pas parce qu'au bout d'un moment elle tombait le costume par hasard ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 16:46

Citation :
Mort de rire le changement du nom du topic

hihih c est un certain anciennemnt Mowgli devenu 3R1C qui me l a soufflé, kupo lol! Wink


ouais YAD, les plongeons j adorais le faire en effectuant le geste qui ne sert a rien : le plongeon...mais un geste bien sympa, kupo... j aiams bien quand meme l eau dans tomb raider, mais c etait les passages stressants des leviers que je n aimais pas trop, kupo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 16:55

YAD a écrit:
Dans tomb raider, je m'éclatais à le faire un certain nombre de fois d'affilé. Même quand il n'y avait pas d'eau d'ailleurs.
Ah, c'est pour ça que t'es le recordman mondial des Game Over sur ce jeu... Je comprend. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 17:18

Oui, le saut de l'ange dans Tomb Raider, j'étais fan. Mais je n'étais pas fan de Tomb Raider.


L'eau ? Bah ça dépend comment le sujet est traité. Dans la plupart des jeux de plate-forme/aventure, il s'agit de trouver un passage ou de récupérer des objets sous l'eau avant qu'une barre d'oxygène ne se vide. Quand les passages sont longs, ou pire, quand il y a des requins à affronter, la tension est palpable, mais ça en devient grisant.

Dernièrement, j'ai bien aimé le passage sous-marin de Mother 3, avec ses si charmantes "sirènes"... Laughing (lol tout seul parce que vous, vous n'avez pas vu la gueule des sirènes, vous pouvez pas comprendre Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 17:23

ah bon y a meme pas de screens des sirenes, LDD ? kupo ? Very Happy Wink

je pense que la "peur" de l eau (c est si bien dit n est ce pas) dans les jeux video vient surtout du fait que la maniabilité change subitement et qu on a pas les memes reperes...et certains jeux utilisent les commandes inversées pour aller vers le haut ou aller vers le bas, kupo.
et dans certains jeux, l eau est synonyme de...lenteur pour evoluer dans l environnement, kupo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 17:27

moggy a écrit:
ah bon y a meme pas de screens des sirenes, LDD ? kupo ? Very Happy Wink
Je ne spoile pas les gens, MOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 17:38

bah mets un lien en mettant spoilers, kupo Wink

moua non plus je ne spoile pas....a part pour les choses roses Rolling Eyes Razz moggy sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 17:40

moggy a écrit:
moua non plus je ne spoile pas....a part pour les choses roses Rolling Eyes Razz moggy sifflote

...Captain se rappelle de se spoile d'anthologie qui a certainement achevé LDD
Revenir en haut Aller en bas
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 18:03

ma pire expérience "soumarine" dans un jeu video est certainement
zelda OOT, le donjon sous l'eau, le pire donjon qu'il ma était donné de
faire dans un zelda Laughing . Je me souvient aussi de sonic sur master
systéme, mais c'était moin stressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy EmptyVen 21 Juil - 18:11

Citation :
ma pire expérience "soumarine" dans un jeu video est certainement
zelda OOT, le donjon sous l'eau, le pire donjon qu'il ma était donné de
faire dans un zelda

Je confirme... Le donjon était tellemnt bien construit que tu passais des heures pour l'explorer et chercher les clés. Une bonne séance d'aller et retour étant nécessaire pour faire monter/baisser le niveau d'eau.
Rajoute à ca les Skulltullas d'or et tu as le donjon le plus complexe de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty
MessageSujet: Re: le topic humide qui touche le fond, par moggy   le topic humide qui touche le fond, par moggy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le topic humide qui touche le fond, par moggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASSHERN ... déilre numérique sur fond de Kojima ...
» Kingdom hearts 2 secret ending (spoiler à fond!!)
» Topic nostalgie....mouchoirs conseillés
» Topic Dreamcast
» Topic Gran Turismo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: