Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST

Aller en bas 
+2
yougad
pie
6 participants

Quel est votre thème préféré????
The Divin Charismatic Fighting Usina theme
Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Vote_lcap0%Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Face
Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Vote_lcap0%Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Carismatico boy theme
Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Vote_lcap40%Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Vote_rcap
 40% [ 2 ]
The end of the Charismatic boy, El Divin lagrima
Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Vote_lcap60%Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST EmptyDim 30 Juil - 23:39

Donc voilà, comme prévu voici 4 titres tirés de cette fabuleuse OST qu'est "Le Divin Desperado vs Charismatic boy IV Reunion". OST écrite par Robert Uematsu et Nobuo Fernandez.
Je tenais à vous rappeller que LDD vs CB IV était certainement l'épisode de la série le plus dark. Ici point d'envolée lyrique à la flute de pan Fisher Price comme dans le 3.
Cette Ost est plutot un mélange d'électro-expérimenta-rock-comtenporaino-carismatico comme le dirait notre cher Nobuo Fernandez.
Je vous rappelle que ce dernier est l'idole de LDD, vous allez vite comprendre pourquoi.

Le mieux je pense est de commencer par le thème de combat nommé:

The Divin Charismatic Fighting Usina theme


On remarque tout de suite la pate très électronique chère à Nobuo Fernandez.
A noter que le theme de combat est divisé en 2 parties. la première plus rythmée, plus tribale dirais je, est le theme que l'on entend lors des combats. La seconde partie réalisée à l'aide d'un orgue Bontempi est la partie précédant l'arrivée de l'ennemi principale.
On remarque ici un mélange d'électro très usine fleury Michon et de rythme à la froideur implacable. Tout ça donne un son à part, très sombre mais tellement jouissif.
Jamais thème de combat n'aura atteint un tel degré de de plénitude et à la fois de violence tel un pissenlit dans une boite de conserve.

Ensuite vient le theme du principal ennemi de cet épisode:
Le titre se nomme:

The Face


Ce titre est assez calme mais propose une espèce de mysticisme sous marin mixé à un son de cloche mortuaire.
Puis arrive quelques notes de piano. Ces notes sont comme une bouffée d'oxygène dans cette atmosphère glauque. Sans doute est ce le signe de l'arrivée des 2 héros.....
La musique se finit par une légère brise digne d'un souffle divin sur le corps d'un appolon en string dans une cour d'école.
On ne sort pas de ce thème indemne.

Et puis viens enfin le thème du Charismatique boy. La mélodie est fort connue certes, mais les arrangements réalisés par Robert Uematsu donne au titre une espèce de noirceur qui renforce cette idée d'épisode le plus dark de la série:

Carismatico boy theme


Inutile d'en dire plus, ce thème déchire tout. Le travail des 2 compositeurs est remarquable. La complexité du morceau, la mélodie qui vous reste dans la tête jusqu'a plus d'heure (je l'ai eu en tête toute la nuit), les guitares saturées, la rythmique totalement déjantée, ce thème est digne d'être celui du charismatic boy.
Je pense en avoir dit suffisamment dessus, je vous laisse savourer. One winged angel ne peut qu'aller se coucher. Very Happy

Enfin pour finir (oui je sais, déjà???) Voici le thème qui a fait pleurer des dizaines de javanais:

The end of the Charismatic boy, El Divin lagrima


Cette mélodie jouée au piano Fisher price est certainement l'un des titres les plus réprésentatifs de l'album. Mélancolie. Voilà certainement le mot le plus juste. Ce titre est troublant avec sa mélodie qui se dédouble (tel le charisme du divin desperado avec the face) et puis ces pleures sortis de nulle part près à déchirer le coeur de n'importe quel joueur (pleures qui viennent du Divin Desperado je vous la rappelle). Jamais dans mon existence de joueur je n'ai ressenti cette souffrance, ou peut être une fois avec Aerith dans ff7. C'est vous dire.
Les voix en arrière plan sont quasi surnaturelles, quasi mystques......surprenant d'ingéniosité ce Robert Uematsu. Il est capable de créer de l'émotion avec de simples voix parlées.


Pour conclure, je dirais que cette BO se distingue par sa noirceur et son mysticisme. On sent derrrière la mélodie un véritable travail de compositeur. Les nombreux instruments utilisés et les voix ultra travaillées insufflent une certaine spiritualité à ce disque.
Un Chef d'oeuvre. Very Happy






et zou je sors.....

thanks lord
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Re: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST EmptyLun 31 Juil - 0:11

très belle OST bravo a ce cher roger ( pastis pour roger !!!) j'ai voté pour le morceau N°3 avec ses petites notes de piano a la fin , on sent le fisher proce ^^ honetement bravo a pie et LDD pour les premiers morceauxde l'OST
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Re: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST EmptyLun 31 Juil - 1:53

pie a écrit:
thanks lord

De rien, par contre j'ai modifier un peu ton post pour qu'on ait pas les adresses direct Wink Suffit de cliquer sur les titres pour les télécharger maintenant.

Au fait t'as oublié "Aucun des quatre" comme option au sondage geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Re: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST EmptyLun 31 Juil - 2:58

j'ai aussi voté pour le 3 j'ai bien aimé le fait qu'il y est différents types de son pour un même théme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Re: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST EmptyLun 31 Juil - 11:41

lordofmushrooms a écrit:

Au fait t'as oublié "Aucun des quatre" comme option au sondage geek

Tu n'es pas fan du jeu....ça se voit. Ces orchestrations de folie qui ont demandé des années de travail...pfiuuuu et tu oses descendre la BO comme ça......argh....
Tu peux pas comprendre le bon son........ Very Happy
Sinon je voualais mettre l'option mais le problème c'est que quelqu'un avait déjà voté.....
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Re: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST EmptyMar 1 Aoû - 0:39

Après avoir longuement hésité (faut dire, les morceaux sont tellement nombreux qu'on ne sait plus où donner de la tête !), j'ai finalement voté pour " "The end of Charism" (El Divin lagrima)", la piste la plus poignante de l'album.
Sinon j'aime bien le thème de combat, en particulier la deuxième partie apaisante (aka "The rainbow after the struggle").
Les accents effrayants et à la fois kefkaïens du thème du Charismatic boy doivent donner un résultat fou dans le jeu (bien que le CB ait perdu son charisme, subtilisé je le rappelle par le Visage, aka "The face").

Un beau cadeau de la part de Roger Uematsu et Nobuo Fernandez, en attendant le jeu qui ne devrait pas tarder à sortir chez nous (il vient à peine de sortir à Java, il débarquera en Slovénie le 12 août et en Tanzanie le 29... pour la France un vague "fin 2006" a été annoncé, dans une version entièrement traduite en hongrois je le rappelle).

Et honnêtement, bravo Pie !
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Re: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST EmptyMar 1 Aoû - 0:43

Tant de poésie, de tristesse, de passion...

La 4 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Re: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST EmptyMar 8 Aoû - 23:26

bravo egalement a la copine de pie qui a collaboré a l'élaboration de l'OST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty
MessageSujet: Re: Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST   Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charismatic boy vs Le Divin Desperado IV Reunion OST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HORS-CONCOURS] Le Divin Desperado VS Charismatic Boy
» DS - Divin Succès ou Débile et sans Saveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: