Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir du cell shading

Aller en bas 
+11
Kyozuke
Clive
LDD
SNK-FANBOY
montana
Rain
ElRamon
moggy
piotr47
Yaku
Nils Olsen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyLun 31 Oct - 13:20

Grosse impression avec le fabuleux "Zelda the wind waker" - qui n'a pas créer le genre rappelons le - sur game cube, le cell, ce style devenu artistique, c'est vue utiliser à toutes les sauces.

Milieu vidéoludique, publicité et cinématographique fut son terrain de chasse.

Souvenons nous du fantastique film d'animation : "Apple Seed" sorti recemment au cinéma et réalisé par ARAMAKI Shinji ce film nous a tout simplement soufflé.

Petit coup d'oiel sur ce lien :

http://thecia.com.au/reviews/a/appleseed.shtml


Dans le milieu vidéoludique hormis Zelda nous avons eu le droit à "Dark Chronicle" de Level 5 qui nous proposa aussi le fameux "Dragon Quest 8" et le futur "Rogue Galaxy". Il y eu aussi le fantastique et mythique "Zone of the Enders 2" qui proposa un cell des plus gratifiant autant dans les attaque/explosion que pour le charamecha qui reste xeptionnel. Suivie d'un bon scénario il est dommage que le jeu n'est pas eut le succés mérité.


Cependant malgré toute ces bonnes choses, qu'elle sera l'avenir du cell ?

Aurons nous le droit à du cell sur les futur generation de console ? Pourra t'on jouer à un jeu avec des grahismes à la "Apple seed" ? Aurions nous d'autre film d'animation avec le même rendu graphique ?


Autant de question qui, de toute façon trouverons des réponses dans le futur, mais qu'elle sera "ce" futur ?

C'est la dessus que nous ouvrons le débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Yaku
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Yaku


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyLun 31 Oct - 18:11

Je pense que le Cell Shading se développera mais sans toutefois devenir le style graphique le plus répandu. Il restera à sa place ; celle d'un style "spécial" (mais pas mauvais) dont seront dotés certains jeux de temps à autres.

Le "style" (s'il en est) qui prend le pas sur tout les autres via les techniques sans cesse améliorés des consoles new-generation est celui sur réalisme à outrance : regarde Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XII, Silent Hill 4, le prochain Zelda ou encore Half Life 2 ; ces jeux sont d'une beauté et d'un réalisme qui fait plaisir à voir. A ce stade, les Wind Waker et autre Jet Set Radio resteront de l'ordre de la rareté.
Aujourd'hui, les gens achetent surtout des jeux pour la notion de réalisme ; les jeux comme Zelda en CS restent axés pour les plus petits (ce qui est une grave erreur) ou les passionnés.
Monsieur (et Madame) tout le monde préférera la dernière grosse bombe du moment hyper réaliste ; exactement comme au cinéma du reste. Et ils représentent la plus grosse part du marché.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMer 2 Nov - 16:00

Bonjour à tous... Very Happy
Tout à fait d'accord avec toi Yaku! bounce Je pense effectivement que le cell shading va rester un effet employé sur certain jeux, mais que le gros de la prod va rester sur une approche réaliste.

Je suis quand même trés curieux de voir ce que va donner le cell shading sur les prochaines générations... Graphisme vraiment plus beaux ou possibilités démultipliées par rapport à un mode d'affichage normal?...

Que seraaaaaaaaaa seraaaaaaa!!... Razz
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyJeu 17 Nov - 3:09

Je suis particulierement receptif au cel shading. J' adore ! Very Happy

Je pense egalement comme vous, le cel shading gardera la meme place qu il a aujourd hui. Wink

Mais on peut trouver du cel shading pour des genres de jeux dont on n' aurait jamais imaginé comme par exemple un certain Auto modellista (de triste memoire cependant kupo !)
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyJeu 17 Nov - 5:21

Personnelement, je pense aussi que peu de jeux seront en cell shading et c'est une bonne chose!!

Le cell shading, ca se travaille, personnelement, j'y suis receptif, et certains jeux sont moches, a cause de cela. Au contraire, les reussites sont des merveilles: Zelda WW, Viewtiful Joe...

Esperons que le cell shading ne disparaitra pas!!
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyJeu 17 Nov - 5:56

Oh non, je ne pense pas que le cel shading va disparaitre. c est un rendu unique dessin animé, donc ça a un bel avenir, je l espere du moins.

je suis surtout curieux de voir l evolution du cel shading surtout kupo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 22 Nov - 15:18

HOOOOOOOOooooooooooo!! C mignon un moogle qui panique...

Ca me rappele de belles partis de chasse ou mes amis et moi on pouvait donner libre cours a notre amour pour la nature (morte...) drunken

Pour completer, sois rassuré, le cell shading ne va pas disparaitre mais je pense que son utilisation va etre moins répandue qu'actuellement... En revanche je suis sûr que ca va etre tres tres tres beau!

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyJeu 24 Nov - 15:44

hhéé noon ! la chasse aux mogs c est interdit !! hé oui ! non mais ! affraid

je pense que le cel shading sera autant rependu, mais que ce sera un style comme un autre, il aura moins d originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyDim 15 Jan - 22:07

Ze relance un peu le sujet^^

Perso, j'adore le cell-shading : ) MAIS il ne faut pas en abuser...heuresement je ne peux rien dire étant donné qu'il n'y a pas tellement de jeu utilisant ce type de graphisme...

Petit point négatif, le cell-shading fait enfantin...pour un Zelda cela passe largement mais je suis assez perplexe pour Rogue Galaxy qui sera, je pense, un jeu assez sérieu...

Pour les jeux marrants (ex:Dragon Quest 8 ) ca la fait également mais pour un jeu comme un Final Fantasy...ca le ferai moins^^'

PS: je sais, ma remarque est tout à fait sans interets lol^^
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyLun 16 Jan - 0:57

remarque non sans interet mais avec un manque d'objectivite je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyLun 16 Jan - 1:05

Cry on, sur 360 sera entierement en Shading.

J'attend de voir le résultat avec une véritable vidéo Wink



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyLun 16 Jan - 6:18

La semaine derniere , j'ai joué à " ULTIMATE-SPIDERMAN " et meme si graphiquement c'est du " cell-shading " , je pense que les développeurs du jeu ont fait un bon choix car elle correspond parfaitement à l'esprit du comics et change un peu des differents jeux basés sur les adaptations cinématographiques de " SPIDER-MAN 1 et 2 " qui sont sorti sur toutes les consoles de salon et les consoles portables .
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyLun 16 Jan - 10:38

Ouais ultimate-spiderman est tout simplement bluffant.

Si j'ai un conseil à donner - hormis la version 360 que les possesseurs se devront d'acquerir d'office -, c'est de se procurer d'urgence la version nintendo dual screen, qui est incroyablement plus fun et d'une jouabilité sans faille.

Un grand jeu nds Wink



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 17 Jan - 21:42

le cell shading est à la base censé restituer le rendu d'un dessin animé, il est donc aujourd'hui utilisé à outrance pour les titres reprenant l'univers de bd ou de dessins animés fameux (dbz budokai par exemple), et comme ceux-ci sont souent destinés aux plus jeunes, ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 17 Jan - 21:59

hhmm, je ne suis pas d accord le cell shading n est pas specialement fait pour attirer que les enfants.
auto modelista ou jet set radio n etait pas fait dans ce but.

enfin si, c est vrai mais que pour certains jeux kupo comme justement le ultimate spiderman kupooooo !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMer 18 Jan - 0:56

je parlais en général, après c'est sûr que l'on pourra trouver des cas à part mais je voulais dire que les éditeurs utilisent ce rendu pour donner un aspect bd à leurs titres, après il est évident qu'il existe des bd pour adultes, mais bon voilà koi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 24 Jan - 21:31

L'idée du cell shading dans les jeux vidéo ne me plait pas forcement, j'ai plus eu de décéptions que de joie.

Le seule jeu en cell-shading(enfin j'en oublie ptet' quelques un) qui m'a vraiment plus est Tales of Symphonia, avec un scénario pourtant banale,et des répliques pourtant naïve, mais j'ai vraiment apprécié le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
kessiere
Invité




L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 24 Jan - 21:41

Pourtant il y a eut de belles réussites en Cell-shading, Jet set radio nottamment.

Le tout est que le procédé soit utilisé judicieusement et qu'il soit adapté au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 24 Jan - 21:44

Voilà un que j'avais oublié, c'est vrai, mais pas le futur sur xbox.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 24 Jan - 22:58

Citation :
Le seule jeu en cell-shading(enfin j'en oublie ptet' quelques un) qui m'a vraiment plus est Tales of Symphonia, avec un scénario pourtant banale,et des répliques pourtant naïve, mais j'ai vraiment apprécié le jeu.

Mmmm le fameux Windwaker ne t'as pas plu? Pourtant c'est une des plus grandes réussites en terme de graphismes et pionners du Cell Shading : )
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 24 Jan - 22:59

C'est clair qu'il était franchement impressionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Eyeshield 21
Apprenti
Apprenti
Eyeshield 21


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2006

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMar 24 Jan - 23:57

Le cell shading est un super graphisme, mais il ne convient pas a tous les jeux, même rpg.

Zelda, il on tentait le coup, il on reussie, mais twilight princess aura t-il le meme effet ? car pour se qui ne le serait pas, le mode chimique quand link se transforme en loup, sera en cell shading un peu.

Mais sinon, la serie a qui le cell shading et flagrant, et la serie des tales of, meme si a force d'en sortir, c lassant, tales of symphonia est exellent, disons aussi que c le seul rpg connue en france, sur ngc, donc la comparaison avec les graphisme de la ngc, sont difficile a faire.

En tous cas, c se que je pense, chacun sont opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMer 25 Jan - 0:04

Je suis pas d'accord pour toi avec les Tales, le cell-shading ne me semble pas caractériser la série, le premier ayant été TOS qui est loin d'être le premier Tales.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMer 25 Jan - 0:19

Le Cell Shading est quand même abusé quand on voit la qualité dans DBZ Tekaichi et Draque VIII. Le rendu est fin, détaillé comme il faut pour les designs style mangas, on se croirait vraiment devant un anime. Mais le plus avantage de ce procédé reste l'animation : c'est fluide de bout en bout.

Si ça se trouve, les animes de demain seront tous en CS ! Rien qu'à voir le film d'Appleseed, j'applaudis.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading EmptyMer 25 Jan - 0:37

j'apprécie assez le cell shading,,wind waker a marqué les esprits, et level5 montre la voie.
apres dark chronicle, dragon quest 8 et rogue galaxy, ce studio prouve qu'il maitrise ce procéde

sinon, j'ai bien aimé paper mario sur gamecube, mais je ne sais pas si c'est considéré comme du cell shading????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du cell shading Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du cell shading   L'avenir du cell shading Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du cell shading
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: