Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 manga version papier ou version animée????

Aller en bas 
+18
swam
Mina-chan
furiae
pie
Anubis
Lacus Clyne
karbon
Eyeshield 21
Marcy
benji
Kyozuke
piotr47
Delk
Rain
Ayame
sagara sousuke
Clive
montana
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 17:09

alors voila, je voulais savoir ce que vous préferez???
une version papier, animé ou les 2!!!

moi, je préfere la version papier, j'ia l'impression d'y trouver une plus grande liberté de rêve, d'être au coeur de l'oeuvre de l'auteur, de chercher tel ou tel sentiment qu'il a cherché a faire passer.
l'animé, je le vois plus comme un support "médiatique", qui correspond plus a une attente des fans, désireux de voir les personnages s'animer.

je pourrai m'exprimer plus clairement, mais je préfere réagir par la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 17:13

Dur comme choix, mais je dirais peut-être plus animé même si c'est plus chèr la qualité est quand même meilleur pour beaucoup de manga.
Les adaptations d'animé en manga sont pour la plupart très mauvaises, c'est le cas pour Cowboy Bebop et Escaflowne par exemple, mais ca peut aussi être très bien fait, comme Full Metal Alchemist ou bien Hellsing.

Mais moi je préfère largement les animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 17:16

Pour FMA c'est la version Anime qui est une adaptation du papier Wink

Sinon moi je m'en fous un peu, ca dépend de la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 17:19

moi aussi je prefere les animée car comme disait montana sauf que lui il parlait des version papier on ressent les actions les émotions
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Ayame
Apprenti
Apprenti
Ayame


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 17:23

ben ca depend du manga car moi aussi (tout comme kessiere) je prefere la version anime de fma!
mai je prefere la version papier de kenshin!
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 17:27

Oula c'est dur à répondre puisque nous avons beaucoup de mangas papiers de meilleure qualité que leur animé et vice-versa. Parfois l'histoire est completement différente...d'ailleurs dans les animés ca a tendance à trainé beaucoup c'est donc pour cela que je vais plutot répondre mangas papiers : )

(Mais il ya beaucoup de cas particuliers...comme Escaflowne, Kenshin ou FMA^^)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 17:29

Citation :
ben ca depend du manga car moi aussi (tout comme kessiere) je prefere la version anime de fma!

Ah mais attention je n'ai pas dit ca Wink
J'aime tout autant la version papier qu'Anime, les deux ont des interêts différents.
Revenir en haut Aller en bas
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 17:32

Moi je trouve une complementarité dans les deux version, on dira que le manga papier, nous impliqueras peut être plus que l'anime en nous donnant une certaine liberter de " création " imaginer les voix etc.. elle nous permetra aussi de mieux aprecier les dessin de plus c'est aux lecteur de choisir le rythme, si un passage s'eternise il pourras le lire rapidmeent, tandis qu'il pouras s'atarder sur des moments plus interressant.

Par contre on trouveras dans la version anime un attachement peut être plus fort vis à vis des personnage, peut car doué de la parole. De plus je trouve que dans les anime les emotion sont plus intense.

Enfin au final on peut dire que les anime et les manga papier son complementaire, prenons par exemple Mai hime : Le manga et l'anime sont completement different, dailleurs même l'histoire differe et c'est pas plus mal, nous donner deux alternative possible à une même histoire.

Finalement le point qui pourrais faire gagner le manga papier est que celui-ci va souvent beaucoups plus loing que l'anime car original et peut être moin contraint ( par des délais trés stricte pour les anime etcc.. ).
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 18:31

C vraiment chouette de voir vivre l'univers du manga papier, mais souvent on perd en rythme et en efficacité avec la version animée (cf naruto et ses résumé de 10 min en début d'episode!) du coup ce qui prend 10 pages en manga prend 3épisode en animé!... yahoo!.... Crying or Very sad

En général je préfere donc prendre des séries crées directement en anime...

Mais il ya des exeptions! (school rumble par exemple!) Du coup ca me fait dire qu'il y a peut etre des genres de manga qui se prete mieux au transfert anime!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 18:32

moi persos, ca depend du manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
benji
Apprenti
Apprenti
benji


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 18:41

Oui, moi aussi, ça depend beaucoup de la serie.
Je dirais que, souvent, dans le manga, le design est un peu plus travaillé (moins "vite fait") mais que l'anime a comme avantage :
- les personnages bougent ^^
- encore plus important :le doubleur qui influe beaucoup (en tout cas dans mon cas) sur la perception que l'on a du perso. (au japon, les doubleurs sont même considérés (au niveau de la popularité) comme des acteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 18:42

et les musiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:37

en regle général je préfère le manga, question de respect du scénario d'origine, c'est comme les jeu a plusieurs fin, je deteste ça, je préfère quand il n'y a qu'une version des faits.

Bien sur il y a des exceptions, mais bon ...

(hellsing, FMA sont des anime adapté de manga hein, par conre escaflowne et cow boybebop sont effectivement des anime dont on a fait les manga ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:38

D'ailleurs Hellsing à eu 2 versions différentes, la premiére était du Hentaï Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:39

oui, j'ais vu ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Eyeshield 21
Apprenti
Apprenti
Eyeshield 21


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:44

Les animes et manga papier.
Les animes sont souvent bien pour les trucs qui bougent, genre FMA
Mais les mangas sont tres bien pour la suite, puis l'avantage du manga, c que sa prend pa de palce sur le PC ^^
En france, les mangas papier seront toujours mieux car LES VOIX FRANCAISE SONT NUL A CHIER
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:46

evidemment, vu comme ca.... prend les VO!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Eyeshield 21
Apprenti
Apprenti
Eyeshield 21


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:48

Kyozuke a écrit:
evidemment, vu comme ca.... prend les VO!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

C se que je fais, le probleme et le licensiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:49

eyeshield et bleach ne sont pas licenciés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:51

Citation :
Les animes sont souvent bien pour les trucs qui bougent, genre FMA

Je ne suis pas d'accord, le manga est excellent en ce qui concerne FMA Wink


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:52

mais moins que l'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 20:56

Non il est différent, l'accent est mis sur l'histoire et l'humour, l'anime met l'accent sur l'action.
Neammoins la version papier n'est pas moins bonne, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 21:02

oui, c'est vrai... enfin... le tome 4 etait loin d'être drole... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
kessiere
Invité




manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 21:02

Certes, cependant les pages bonus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? EmptyMer 25 Jan - 21:03

oui, là, je dis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Contenu sponsorisé





manga version papier ou version animée???? Empty
MessageSujet: Re: manga version papier ou version animée????   manga version papier ou version animée???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manga version papier ou version animée????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MCM : Ma Chaine Manga ??? ; Horraires des Manga à la TV
» suggestion shonen pour une fan de shôjo ^^
» Azu manga Daioh
» AMV de manga
» Les mangas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: