Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?

Aller en bas 
+5
moggy
Shin Dark
LDD
pie
badmog
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:21

N'importe quoi...

Déjà la série Xeno compte 6 épisodes et comme je l'ai déjà dit et répeté RIEN ne prouve que Xenosaga fait partie de la même série que Xenogears.
On peut même raissonablement penser le contraire, déjà la série prend beaucoup trop de temps qu'en on sait que Xenogears et le 5éme épisode, il faudrait donc que l'épisode 4 torche plusieurs milliers d'années...
Ensuite à part quelques "clins d'oeil" rien ne rattache Xenosaga et Xenogears.
Et enfin: Square n'a pas laché les droits.

Sinon on peut dire qu'on ne juge pas un jeu sur "ce qu'il pourra être" ou sur "ce qu'on à voulut en faire".
On le juge sur ce qu'il est, or le gameplay est mauvais, le jeu est lent, trop lent.
Aprés le scénar' à beau être interessant ca ne change rien, on ne fait pas un jeu QUE sur un scénar.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:46

Oui mais force est de constater que l'on retrouve quand même des musiques récurrentes à xenogears dans xenosaga 1 par exemple le thème de Deus à l'intro...
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:54

ah bah contrairement a beaucoup ici j ai vraiment apprecié Xenosaga, kupo. j avoue le gameplay n est pas le meilleur, mais j ai tellement aimé l histoire et ses personnages que etrangement j adore le jeu, kupo.
j avoue c est un jeu video ,donc le plus important (on va dire) c est son gameplay. perso j aime bien les combats de xenosaga mais j avoue n e pas avoir apprecier les deplacements, kupo. c est d une lenteur ppff. mais sinon j adore l univers et tout le reste et c est important pour un RPG,kupo.
les choses importantes dans un RPG (pour moi bien entendu ) cesont:
les combats
le scenario
l univers
les personnages
les quetes annexes
le confort de jeu (je veux dire deplacement etc)

pour ma part xenosaga remplit beaucoup de mes criteres, kupo. je dis bien que pour moi. le jeu n est pas parfait (pas du tout meme rien qu a cause de ces satanés deplacements et il faut reconnaitre qu il y a plus de cinematique que de temps de jeu j avoue).et y a rien en quetes annexes non plus
mais etrangement, la magie a operé et j ai adoré, kupo.

honte a moi? ....kupo Embarassed

PS: bon mon mesage etait ecrit a l express car ej dois partir lol donc c est pas super bien ecrit, kupo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok peut être   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:14

Shin Dark a écrit:
mais hônnétement, combien d'entre vous on tripé sur koudelka qui était proprement injouable? Ok, le gameplay est plus qu'a revoir, mais il s'améliore...laissons leur le temps d'améliorer le soft....cette sérié en 10 épisode (rappelz vpus kenogears) a encore tout àprouver...

Justement à l'époque, j'avais lâché Koudelka en cours de route car je le trouvais chiant Smile... Quant à savoir si Xenosaga fait parti de Xenogears, je ne vois pourquoi on ne pourrait pas avoir un saut de quelques siècles dans un scénario. Si je prends l'exemple des deux Star Wars Knights of the Old Republic, ils parlent de l'univers Star Wars, mais avec des bons dans le temps entre les films, et les deux épisodes sortis sur console et PC. Xenosaga pourrait très bien avoir une première triolgie dont nous verrons bientôt le troisième épisode, puis d'autres épisodes plus tard qui seront distincts des trois premiers, mais se baseront néanmoins sur le même univers, ou sur évolution de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:18

Impossible, dans le perfect works il est clairement décris à quelle époque prennent place les épisodes Wink

Le second aurait dû raconter l'histoire d'Abel, le 3éme aurait dû être basé sur l'histoire de Kim, et le 4éme sur la guerre Shevat-Solaris.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:45

kessiere a écrit:
Impossible, dans le perfect works il est clairement décris à quelle époque prennent place les épisodes Wink

Le second aurait dû raconter l'histoire d'Abel, le 3éme aurait dû être basé sur l'histoire de Kim, et le 4éme sur la guerre Shevat-Solaris.

Oui, c'est vrai, j'imagine xenosaga 2 version Abel... bonjour, je suis le gentil Abel un peu peureux et j'ai perdu ma maman, aide moi à la retrouver ! Pour celà tu disposes de trois coeurs de vie ainsi que de continus infinis ! Aide moi à retrouver maman dans l'Elridge. Et n'oublie pas, fais attention aux tuyaux manipulés par Deus !

Nan, sans blague, vous comprenez pas que perfect work n'était qu'un squelette d'une hypothétique "suite" de xenogears ?

Ne comprenez vous pas que xenosaga est bien ce perfect work mais remainpulé autrement ?

Regardez par exemple le manga Angel heart, le dessinateur ne dit-il pas que ce n'est pas la suite de city hunter ?
C'est un moyen de contrecarrer les droits de licence que de le dire, après le créateur fait ce qu'il veut.

Ecoutez l'intro de xenosaga, ne reconnaissez vous pas la même musique que dans celle de xenogears ?

A mon avis ça fait longtemps que square aurait traîné namco et monolithsoft au tribunal pour avoir repris le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:52

Citation :
Oui, c'est vrai, j'imagine xenosaga 2 version Abel... bonjour, je suis le gentil Abel un peu peureux et j'ai perdu ma maman, aide moi à la retrouver ! Pour celà tu disposes de trois coeurs de vie ainsi que de continus infinis ! Aide moi à retrouver maman dans l'Elridge. Et n'oublie pas, fais attention aux tuyaux manipulés par Deus !

Excuse moi pour ceux qui n'ont pas de cerveau je précise: Abel aprés sa chute sur la terre.
Tu sais le combat contre Cain tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:07

Oups j'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:25

Je vais donner mon opinion sur Xenosaga pour une fois Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Invision-Board-France-125.

Pour commencer, j'ai plaqué l'affaire au bout de 6h de jeu environs.
Pour être plus précis au moment où on est dans l'esprit de Momo et où on affronte un boss qui me met une déculotté à chaque fois.
De plus la gestion des combat est plutôt chiante à prendre en main et au départ, j'avais pas compris le principe de "double" entre les persos pour les coup spéciaux (entre autre).

J'avais fait un petit commentaire sur un ancien poste comme quoi j'allais commencer à y jouer et on m'a dit "bon film"….
Et ben il n'avait pas totalement tort Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Invision-Board-France-56 !
Une fois j'ai arrêté car 15 minutes de cinématiques (voir plus) pour 2 minutes de jeu c'est lourd.

Voila principalement ce qui me rebute dans ce jeu.

Mais le côté positif (malgré que je n'ai plus retouché au jeu) c'est qu'on a envie de savoir la suite à mesure que l'on avance dans le scénario car on ne peut pas le nier, c'est son point fort.

Une chose dont on n'a pas parlé, le packaging, je le trouve super joli.
Fragile mais efficace pour un petit collectionneur comme moi.

Pour finir, je trouve que c'est un petit rpg où tu est partagé entre crise de nerf et émerveillement scénaristique.
Mal équilibré malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:28

A noter que mon analyse correspond aux deux épisodes (tous deux très différents).
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:39

Bien sur, il est clair que je parle du Xéno 2.
Pour ce qui est du premier, je n'ai vue que le dvd bonus Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Invision-Board-France-56.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:58

D'ailleurs, pour moi les scènes cultes de xenosaga 1 (attention spoil) restent les passages avec Virgil, ce personnage est mythique, tout comme les évênements avec lui.

L'autre scène qui m'a fait halluciner, c'est celle de la conversation entre Margulis et Mizrahi puis ensuite avec Albedo...

En fait si j'adore ce jeu, c'est qu'il y a une raison bien simple.
J'adore ce jeu car énormement de scènes sont reprises du classique des classiques, l'Odyssée de l'espace 2001.

Les points communs sont légions. Déjà le zohar. Ensuite la scène où le robot (KOS-MOS dans le jeu) refuse l'accès au vaisseau au héros.

Les conversations avec Albedo sont empreintes des conversations avec l'ordinateur devenu fou et désirant s'accaparer toujours plus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Dark Inq
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:05

Alors n'aurait-il mieux pas vallut qu'ils en fassent un film d'animation comme FFAC ? Je trouve aussi que la profondeur des Xeno valent le détour, mais le côté ludique reste tristement en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:06

Exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Dark
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ca va saigner.   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:14

Ilogo, permet moi de te faire remarquer que c'estv toi qui te trompe mon frère. Xenosaga couvre bel et bien dix épisodes et pas six. Ouis Square n'as pas laché les droits, mais Xenogears n'était pas achevé. On peut donc s'attendre à une mouture différente...merde! deux sur 10 c'est que dal, laisser lui le temps... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:44

Lui laisser le temps de quoi ? de faire des jeux intéressant à jouer. Mais y a pas de problèmes, je lui laisse le temps qu'il vaut jusqu'à ma mort. Sauf qu'en attendant, on a quand même le droit de dire que ces jeux sont pas franchement folichon de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:48

Citation :
Ilogo, permet moi de te faire remarquer que c'estv toi qui te trompe mon frère. Xenosaga couvre bel et bien dix épisodes et pas six.

Bon déjà c'est moi pas Ilogo qui t'a repris et puis va te coucher la saga Xeno (dont Xenosaga ne fait PAS partie) à toujours comporté 6 épisodes, Xenogears étant le 5émé et avant dernier épisode.
Suffit de regarder le Perfect Works pour s'en rendre compte.
Xenosaga quand à elle s'arretera vraisemblablement aux 3éme épisode.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:01

Concernant la trilogie de Xenosaga c'est un sujet à débattre.

Moi je pense que Monolithsoft va tenter sa chance chez un autre concurrent et va ainsi se payer les droits d'une nouvelle trilogie (Abel et sa maman ?).

Ce dont je suis sûr en tout cas c'est que l'épisode 3 va répondre aux attentes des joueurs pour l'aspect ludique et le nébuleux côté scénaristique.

Les qualités du 1 et du 2 seront présentes avec un graphisme exceptionnel pour de la PS 2.

Je pense même qu'on va avoir une drôle de surprise pour ce nouvel opus. Je suis prêt à parier qu'il fera parti des titres fort de l'année 2006, aux côtés de ff12, KH 2 et Dragon Quest 8.

Les paris sont ouverts.


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Shin Dark
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:03

Oui, ok je me suis gouré sur le pseudo...désolé...mais laisse moi te dire que tu dis une connerie. Ta lu le perfect work en polonais ou quoi? Xenosaga se déroulera en dix épisodes, pas moin...et xenogears estle cinquième épisode de cette saga, alors si t'est pas contant, tu te suicide, tu monte une secte, tu te laisse pousser la barbe, tu te gratte l'oreill sur un pied, ou mieu, tu va t'éxiler dans des chiottes en Albanie, sans nul doute tavraie place...pour mes sources, cf le dossier DANTESQUE de Jay dans GPRPG...
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:05

Pas la peine de se facher la dessus.

Le meilleur moyen est de ramener des preuves avec lien, ça évitera que certains d'entres vous aillent trop loin.

Alors si il ya 10 épisodes, amenés un lien officiel, et de même si il y en a 6.


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:26

Trouvé sur gamekult:

"A la base Xenogears (Square) était le 5e épisode d'une une série de 6.

Comme tout le staff s'est barré chez Namco car square préférait investir dans les FF,
L'histoire de la Sextulogie s'en est trouvée boulversée car les droits de Xenogears appartiennent à square.

Donc, malheureusement, nous avons affaire à une tout autre saga. En tout cas, cela n'a rien à voir avec le développement de l'épisode 1 de la saga de Xenogears expliqué dans le superbe "Perfect works", l'artbook officiel de Xenogears."

lien: http://www.gamekult.com/xbox/forum/lire_209451.html

Certainement d'autres liens mais j'avoue avoir la flemme de chercher, j'editerai.

Ps:Faut pas me chercher sur Xeno jsuis incollable Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:35

Allez pour calmer tout le monde voici un scan du Perfect Works avec la chronologie:

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Pw0024zp


Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Pw0035ql

Voilà maintenant au lieu de criser tu croira ce qu'on te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:11

Sympa la chronologie Smile .

Pour revenir sur les derniers postes, pas la peine de s'énerver, c'est clair.

Dark Inquisitor a écrit:
Alors n'aurait-il mieux pas vallut qu'ils en fassent un film d'animation comme FFAC ? Je trouve aussi que la profondeur des Xeno valent le détour, mais le côté ludique reste tristement en retrait.
C'est vrais que le scénario est peut être plus adapté pour un animé.

À méditer.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:12

En l'occurence il y à un Anime mais il est baclé, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ok   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:36

Shin Dark a écrit:
pour mes sources, cf le dossier DANTESQUE de Jay dans GPRPG...

C'est un dossier sur lequel j'ai beaucoup ri... Je n'ai pas envie de disserter sur l'intelligence de certains écrits du sieur, mais il y a matière à débattre dans un carnotzet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?   Débat : Xenosaga : daube ou mythe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenosaga 3
» Xenosaga I.II
» Xenosaga
» comment avez vous trouvé XENOSAGA EPISODE 2 ??
» [Debat] L'émulation des vieux RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: