Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serial Experiments Lain

Aller en bas 
+5
Ultimate kuja
moggy
sagara sousuke
binou-chan
LDD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyMer 22 Fév - 16:32

Série télévisée sortie en 2000 chez nous via Dynamic Visions, Lain est l'un de ces séries glauques qui aura marqué l'animefan que je suis : décors détaillés passant rapidement du sombre au pastel, personnages mystérieux et torturés, design nonchalant de maître Abe, scénario de dingue... Je me suis refait la série en DVD derniérement et dire qu'elle touche au génie serait un doux euphémisme.

Bref j'aime, et j'espère que d'autres parmi vous en font parti.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyMer 22 Fév - 23:59

L'une des rares séries dont j'ai vu tous les épisodes.
C'est clair que j'ai bien kiffé : l'ambiance vraiment spéciale a quelque chose d'inquiétant qui vous tient en haleine, et graphiquement c'est vraiment très efficace.
Histoire et persos chelous, mais j'apprécie comme il se doit Very Happy
Elle est quand même flippante, Lain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 14:27

Je la trouve plutôt chou Lain... J'aime bien les miss bizarres, du genre de celles qui ont des têtes de tox...

Sérieusement, j'avais comme un petit pincement au coeur après avoir terminé la série, car bien que le contexte soit vraiment sythétique et technologique, les personnages de Lain et d'Alice sont touchants au possible.

Vraiment le genre de série qui, après visionnage, nous pousse à nous poser moults questions à propos de la réalité et de la virtualité...
Revenir en haut Aller en bas
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 15:36

je ne connais pas du tout cette série. J'ai découvert ABe avec Haibane Renmei que j'ai bien aimé au passage. Je vais donc rapidement combler cette lacune pour Lain
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
Tuân
Invité




Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 16:38

Ah... Haibane Renmei, ma seconde série favorite après Evangelion. Tu verras que le style d'Abe ressort bien plus dans Lain qui est une pure merveille graphique (encore faut-il ne pas être réticent envers les ambiances synthétiques). Comment dire, autant Ailes Grises est onirique, autant Lain ne l'est pas... C'est comme les deux faces d'une pièce et -étrangement- j'ai du mal à séparer les deux séries, et ce en raison de thèmes assez communs tels que la quête de soi.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 18:15

elle et si bien que ca ? car jen et entendu et je voulait voir mais je net pas trouvé donc si c'est aussi bien que ca je vait me remettre a chercher
conbien d'épisode mieux en vostfr ou vf
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 20:25

il doit y avoir une petite vingtaine d'épisodes, je crois. Maximum.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 20:29

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 20:37

13 épisodes pour être précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 20:38

encore merci binou-chan
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Tuân
Invité




Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 20:38

Il y a 13 épisodes et je te conseille vivement la VOST car la VF est à vomir. Si jamais, le pack est sorti chez Dybex a un bon petit prix. Vraiment un truc qui m'a fait plaisir à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyJeu 23 Fév - 21:08

ok encore encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptySam 8 Juil - 20:07

hhééé Grahf j ai vu genre les 7 ou 8 premiers episodes et c est normal que ce soit un peu confus et qu on ne comprenne pas tout ? kupo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptySam 8 Juil - 20:12

J'ai vu que les deux premiers et je suis pas sûr d'avoir tout capté. certaine scènes que je voyais comme réel avait un arrière goût de fantasme virtuel (parfois même macabre).

une série étrange mais intéressante (du moins ce que j'en ai vu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptySam 8 Juil - 20:14

esthetiquement c est tres bien fait je trouve, kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptySam 8 Juil - 20:14

moggy a écrit:
hhééé Grahf j ai vu genre les 7 ou 8 premiers episodes et c est normal que ce soit un peu confus et qu on ne comprenne pas tout ? kupo ? Shocked

Oui jusqu'à la fin on comprend rien c'est normal, mais vers le 9-10 je crois tout prend son sens.

Si tu as vu les 7-8 premiers, tu as du voir, ou n'est pas loin de voir qui sont les parents de Lain non ... ? Ca m'a trop marqué ca c'est excellent, mais j'en dis pas plus au cas où tu ne l'as pas encore vu Very Happy Les Knights aussi j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptySam 8 Juil - 20:16

en fait on en arrive en gros a quand les knights (ou ceux qui veulent les detruire je sais plus trop. tu sais ceux qui sont constamment devant la maison de lain) expliquent ce qu ils veulent et ça commence a s eclaircir tres legerement, kupo Very Happy


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptySam 8 Juil - 20:17

Je crois bien que Lain fait parti de mes séries animées favorites. Parfait d'un point de vue esthétique (j'adore Abe, vraiment) et psychologique, ce DA est une pure merveille. Tu verras par la suite que l'intrigue s'éclaircira peu à peu sans pour autant livrer toutes les réponses à tes questions. Quoique la fin est assez claire, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptySam 8 Juil - 20:19

ooh oki merci Grahf et Tuan, je vais surement voir la suite ce soir ou demain comme je fous rien, kupo Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyDim 9 Juil - 10:12

Je rejoins le peuple Smile... j'ai vu la série il y a quelques temps mais elle est intéressante à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyLun 10 Juil - 16:46

le theme du generique au debut est subime, kupo.
d ailleurs j ai l OST hhéé oui, kupo Wink

par contre j ai pas encore eu le tmeps de voir car j etais pas torp chez moi hier, mais promis je me rattrape cette semaine vu que j en aurai rien d autre a faire, kupo.

aah meme Dark adore, donc bon ça motive a fond ça, kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyMar 25 Juil - 2:20

Pour résumer: tout ce qui sort de la tête de yoshitoshi Abe est à déguster.

Petite mention spéciale au groupe Bôa qui prêta le morceau "duvet" au générique de cet anime ô combien déroutant et prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyMar 25 Juil - 11:59

Je conseille aux fans de Lain l'anime Texhnolyze, production Pionner également se rapprochant significativement de l'univers glauque et pesant de Lain. Mais je préfère tout de même Haibane Renmei...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyMar 25 Juil - 12:46

idem

Texnholyze est très malsain mais petit à petit (l'oiseau fait so nid...) on voit les choses "évoluer" et on a vraiment envie de comprendre.
A savoir ici un côté encore assez contemplatif, et quelques scènes d'actions qui pètent l'écran car elles cassent complètement le rythme de croisière de l'anime les rendant assez violentes pour le coup.

Donc on résume: Lain, Texhnolyze, Haibane Renmei (sUblime), Niea_7...qu'a t-il fait d'autre encore?
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyMar 25 Juil - 13:04

les ailes grises.... kupo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial Experiments Lain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serial experiments Lain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: