Guilty Gear Isuka
Editeur : codemaster
Développeur : sammy
Type : Combat
Support : PS2
Présentation :
Fan d’arcade et bastonneur pro, la référence en tant que jeu de combat, les adorateurs de Genshiken doivent aussi connaitre (Kosaka y joue), je vous présente un poids lourd du jeu de combats en 2D : GUILTY GEAR ISUKA. Anciennement utilisable en arcade, depuis peu les jeux sont disponible sur console. Guilty Gear Isuka est le dernier de la courte série a etre sortie.
Histoire :
Comme tout bon jeu de combat, G.G ne possède pas d’histoire proprement dite. Il y a, a ce qui parait, des liens entre certains personnages...(je ne puis vous traduire les textes en japonais je suis désolé). Mais qu'est ce qu'une histoire aurait apporté ? un mode story ?...a vous d'en juger !
Jouabilité :
Les combats à 3 ou 4 sont trop confus (certains peuvent aimer), la nouvelle fonction de la touche R1 rend souvent dingue et nous fait perdre souvent le rythme. Mais ce probleme est vite résolu avec le mode Versus habituel. Dans les anciens G.G, le personnage se retournait automatiquement vers l'adversaire, maintenant pour corser les duels, la touche R1 sert a viser l'ennemie !(prise en main difficile au début, mais plus souple avec l'habitude). Cette série en 2D permet aussi l'enchainement de combo fulgurant, plus fluide que dans certains jeux en 3D.
Graphismes :
Une magnifique 2D, une explosion de couleurs. Guilty Gear n'a rien perdu en matiere de graphisme, on remarque meme une petite touche d'évolution en matiere de couleur par rapport a ses prédécesseurs, ce qui rend les mises en scene des techniques encore plus époustouflante. D'autre part, un éditeur a pour but de personnaliser les combattants en modifiant leur couleur. Ca ne sert à rien, mais on peut encore mieux apprécier les effets graphiques.
une tres belle scene de bataille...voyez le jeu des couleurs ! Bande-son :
De la bonne musique rock berce nos oreilles ! Tout au long des combats, des solo de guitare et des musiques rappelant la jeunesse de certain nous donne la "peche" et nous motivent beaucoup pour jouer. Certe ceux qui prefere le rap ne seront pas comblé par ces mélopées....mais l'OST vaut le "coup d'oreille". Les voix sont originales ce qui donne un effet japanisant et nostalgique que les fans ne négligeront pas.
Durée de vie :
Plus long que ces ancetres, G.G Isuka apporte 2 nouveaux mode de jeu : boost (une sorte de survival avec des vagues d'ennemis toujours plus coriaces) et Robot-factory (apprendre a un robot a se battre). Servant, peut etre, a combler le manque d'inovation, ces modes sont, a force, lassant et on peu s'en passer tres vite. Cependant les 23 personnages (dont une nouvelle arrivante) possedent un charisme extraordinaire et un caractere qui leur est propre ce qui pousse a vouloir tous les tester !
mode Bosst...on s'y perd la derniere née chez Guilty Gear...elle a un petit quelque chose de morbide vous ne trouvez pas ? Histoire :*inexistante*
Jouabilité : bien que tiré par les cheveux en mode 3 ou 4 joueurs, le mode solo est tres appréciable =>
6/10Graphismes : 2D merveilleux, effets lumiere/couleurs a tomber ! =>
9/10Bande-son : fan de rock et autres musiques qui bougent ? appréciez !! =>
8/10Durée de vie : un nouveau personnage, 2 nouveaux modes, de quoi tenir un certain temps =>
8/10Note globale : 7.75/10 (on arrondit a 8 ?^^)
CONCLUSION : Bien qu'un mode multi-joueurs chaotique, ce jeu offre beaucoup de plaisir lors des combats "normaux". Une bonne idée mais manque de résultats....Un jeu pour les fans, et facilement appréciable par les non-fans de part sa beautée. D'autant plus que Guilty Gear est trouvable a un prix tres abordable ! A vos manettes !!
Voila...c'est mon premier test....ne soyez pas cruel XD