Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!

Aller en bas 
+28
Captain Ianov
kessiere
Tuân
seraphin noir
SNK-FANBOY
Garland
ClemyNX
haVent children
Azertoc
shika
pie
Grahf
stewxtr
Belgarath
Filgaia
kévin
Haikkai
senseï
Anubis
Ultimate kuja
Sasuke
Ekty
Steeve06
LDD
YAD
Twinsunnien
Pumpkin
Magus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 26 Juin - 13:59

Bon et bien la notation de Shenmue est terminé Twisted Evil

Nous attendons le bilan de LDD Wink

Vous pouvez d'ors et déjà proposer un autre jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 26 Juin - 14:21

BILAN : Shenmue (Dreamcast) : 9,2/10

On retiendra des graphismes somptueux, une liberté d'action appréciable, des possibilités innombrables, l'ambiance nippone 80's bien retranscrite, les QTE, le scénario époustouflant (et des protagonistes attachants), une musique discrète mais de bon aloi, et surtout une immersivité qui a ici trouvé son meilleur ambassadeur vidéoludique.

On oubliera la durée de vie un peu légère (mais pas scandaleuse non plus), une maniabilité un peu délicate (bien qu'on s'y fasse), la langue anglaise, et un défaut qui n'en est pas vraiment un : l'annulation de la suite qui aurait dû sortir après Shenmue 2. Ah, et Nozomi et Ryo sont un peu mous du flanc selon Tuân drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 26 Juin - 14:46

Je propose FF6

note: 9,8/10

pts forts: un nombre impressionnant de perso tous travaillés et attachants, une histoire magnifique, des sous quêtes approfondissant le background de manière conséquente, un monde particulièrement bien construit, références historiques, une 2D magnifique (ca tourne vraiment sur snes????), un système d'évolution plus technique qu'il n'y parait, une bande son à la qualité exceptionnelle, le "double monde" , Kefka, des émotions à foison, THE RPG,... et bien d'autres...

Pts faible: il a mis beaucoup trop longtemps à etre converti en Pal, les temps de chargement de la version PSone sont assez longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 26 Juin - 17:29

Final Fantasy 6 : 9/10

Forces : scénario passionnant, personnages inoubliables (dont 14 jouables, ce qui est appréciable), musiques superbes, système de combat excellent (les Espers préfigurent le système de combat de FF9), ambiance de guedin (t'as vu), les deux mondes, des scènes d'anthologie comme s'il en pleuvait (l'opéra, la forêt hantée...), une durée de vie impeccable pour un jeu de l'époque.

Carences : des graphismes beaux à l'époque mais qui ont (légèrement) vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 26 Juin - 17:35

FF6: 9,5/10

points fort: musiques, nombres de personnages, scénario et ambiance (ce jeu est parfait)
point faible:un peu vieux( mais rien d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 26 Juin - 18:15

Tiens, il a pas encore été noté ?

Bon FF6 : 9,5

Positif : scénario, durée de vie, persos, système de combat, graphismes pour de la SNES, moments cultes, kefka, quêtes et persos annexes, musique

Négatif : pas très bien vieilli graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyMar 27 Juin - 12:06

ah enfin un jeu que j'ai fait.
je croyais qu'il avait ete note:

donc ff6: 8.5/10

points positifs: son scenario, systeme de combat, musique, des persos plus extraordinaires les uns que les autres, des scenes anthologiques

Points negatifs: sa vieillesse => grapghimes un peu vieux
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyMar 27 Juin - 16:49

Rooooo FF6...enfin ce beau bijou est noté ^^

FF6
Note: 10/10

Points Forts:
-Une histoire bien ficelé
-Un excellent Méchant (sans ça ya pas de très bons jeux ^^)
-Un système de combats extra avec le système des espers et les techniques personnelles de chaque personnage (le blitz powa)
-Des personnages inoubliables et bien travaillés
-Des musiques envoutantes et belles
-Des graphismes de très bonne facture (pour l'époque)
-Des scènes cultes
-Les quetes annexes

Points Faibles:
-Un peu d'attente lors des changements de décor
-En fait j'ai rien trouvé de vraiement compromettant tellement qu'il est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyMar 27 Juin - 17:14

déjà 6 notes Very Happy
je laisse jusqu'à demain 13H pour voir si d'autres veulent se prononcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyMer 28 Juin - 13:55

Premiere page du topic mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyMer 28 Juin - 15:40

Fin de la notation pour FF6

moyenne sur 6 notes: 9,38/10

Un jeu qui restera gravé dans toutes les mémoires pour son scénario riche en rebondissements, nous mettant dans la peau d'un grand nombre de héros charismatiques explorant des lieux anthologiques, et proposant des VRAIES sous quêtes approfondissant le jeu, le tout sur une des meilleures OST de la saga.
Kefka marque l'avénement des méchants classes qui deviendront une marque de fabrique de la série.
Ses graphismes en revanche ont du mal à encaisser le poids des années, malgré la superbe qu'ils arboraient sur super nes. La localisation est aussi plus que mitigée puisque le jeu est sorti trop tardivement en Pal et souffre de temps de chargement un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyJeu 29 Juin - 20:13

Premiere page du topic mis à jour Wink

Bon je propose à la notation :

Final Fantasy Tactics/Us/Ps1

Note : 10/10

Points forts : Ce jeu détien l'un des meilleur scennario de tous ceux qui ont etais créer, il est tres beau graphiquement pour un tactical, les musiques sont merveilleuse et le system de jeu bien que dificile n'est pas loin d'etre le meilleur de tous les TRPG

Points faibles : il n'est pas sortie en france malgré la sortie des autres Final fantasy de cette machine dans nos verte contrée No
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyJeu 29 Juin - 21:07

FFT: 9,5/10

Points forts: Scénar', persos, design, systéme de classe, durée de vie, challenge, quêtes annexes, background...

Points faibles: Certaines batailles un peu dures?

Le meilleur FF pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyJeu 29 Juin - 21:15

FFT
9.5/10


What's Hot :
Le système des combats et de gestion devenus des classiques, les persos, le scénario terriblement bien travaillé, les graphismes mignons et bien colorés, le design et la musique, LE tactical de référence, petits clins d'oeil aux autres persos de Square, les quêtes annexes et les persos bonus, Orlandu

What's Not :
Cloud y est nul à chier, la difficulté si on ne sait pas gérer convenablement
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 1:13

ne l'ayant pas fini je ne me permet pas de le noter; Mais mes souvenirs sont bons, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 10:13

FFT : 9/10

les chtits + :
-un scénar assez monstrueux
-le voyage temporel de Cloud xD
-c'est assez dure et y'a une bonne durée de vie, parafit pour passer les longues soirées d'hiver
-les Ziques
-les classes

Les chtits - :
-les noms des personnages...
-le dessin des personnages
( mattes moi ca comme c'est moche
Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Fftfront4lk.th )
-pas de sortie francaise bien que ca ne m'a pas géné de jouer en anglais
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 16:47

Ton commentaire sur le design des persos pourrait donner des envies de meurtre à certains (Médoc ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 16:50

C'est clair. je les trouve pas vilains les persos. c'est pas du Nomura mais c'est un autre style (c'est qui le chara designer, déjà?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 16:53

Akihiko Yoshida.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 17:05

Thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyVen 30 Juin - 18:26

Ultimate kuja a écrit:
C'est clair. je les trouve pas vilains les persos. c'est pas du Nomura mais c'est un autre style (c'est qui le chara designer, déjà?)

Mais arrête matte comment c'est moche ( en plus d'être diforme les persos sont mal dessinné, par contre dans le jeu à rien à dire les persos même en SD sont moins diforme Very Happy )! Razz
et puis qu'ils viennent les Medocs moi j'ai pas peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 3 Juil - 20:47

Sad Je n'arive pas a le croire affraid Final Fantasty Tactics n'as pas obtenue les 5 notes escompté Crying or Very sad

Vous n'allez quand même pas me faire croire que sur un forum officiel sur le RPG on ne trouve que quatre personne moi inclu qui on fais ce jeu Mad

J'ai remarqué un manque d'interré de ce topic depuis un certain temp Neutral et j'en vien à me demander si je dois le continuer ou le laisser tomber pale

Voila peut etre que ce manque d'intérré est du vacance mais bon si je vois que cela perciste je le laisserai tomber No

J'avais vraiment cru que ce topic etais une bonne idée mais on dirai que je me suis trompé scratch

Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 3 Juil - 20:59

Attends on a déjà fait 30 pages quand même, dans le genre flop on a vu pire Laughing
Allez viendez noter FFT !
Perso je n'ai pas encore vraiment joué au titre (si, 30 minutes une fois, mais ça ne comtpe pas), donc je ne peux pas voter, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 3 Juil - 21:07

Magus a écrit:
Sad Je n'arive pas a le croire affraid Final Fantasty Tactics n'as pas obtenue les 5 notes escompté Crying or Very sad

Vous n'allez quand même pas me faire croire que sur un forum officiel sur le RPG on ne trouve que quatre personne moi inclu qui on fais ce jeu Mad

J'ai remarqué un manque d'interré de ce topic depuis un certain temp Neutral et j'en vien à me demander si je dois le continuer ou le laisser tomber pale

Voila peut etre que ce manque d'intérré est du vacance mais bon si je vois que cela perciste je le laisserai tomber No

J'avais vraiment cru que ce topic etais une bonne idée mais on dirai que je me suis trompé scratch


Ton topic est excellent...

D'ailleurs beaucoup de rpgs ont ete notes.

Je ne peux malheureusement pas nite FFT car je n'y ai pas joue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 EmptyLun 3 Juil - 21:15

la non-localisation est souvent fatale même aux jeux les plus excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!   Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs 2!!!!
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notation de RPG pour établire la moyenne des joueurs
» Pour les joueurs qui aime les jeux d'arcade sur PS2 !
» NOTATION DES JEUX
» Votre avis sur FF IX !
» Des RPG pour cet été ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: