Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Final Fantasy XIII... et ça commence

Aller en bas 
+51
stoz
Stepenwolf
Tonio La Goule
Meranof
ElRamon
olivier
Hyperion
Nils Olsen
Grahf
Steeve06
Urban Defender
Le bleu
kévin
Garland
Xogu
LDD
Mage Noir 257
kujiroth
Auron
quazard
pie
Rain
YAD
badmog
moggy
yezaine
@kram
piotr47
Filgaia
Super Cinoque
Titania
ClemyNX
furiae
nero angelo
Xeno
Sasuke
Anubis
Azertoc
serafin_
SNK-FANBOY
Mitsuomi Takayanagi
WildLover
Yugocohc
Ultimate kuja
Thaldack
Ansem
yougad
Twinsunnien
Ekty
Pumpkin
mindgame_max
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kessiere
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:01

Au sens littéral "Chef D'oeuvre" ca veut dire que c'est le top en ce qui concerne une population de données.

C'est pour ça qu'il faut préciser par rapport à quoi c'est un chef d'oeuvre.

Exemple: La Joconde n'est pas un "chef d'oeuvre" mais "le chef d'oeuvre de Leonard De Vinci".

Donc on pourrait dire qu'au vu de sa qualité Draque 8 est "le chef d'oeuvre de Yuji Horii" ou "le chef d'oeuvre de la PS2".

Quoi qu'il en soit il est certain que c'est un jeu excellent et qu'il fait partit du Top des RPGs.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:06

haaaa hahaaa ha venez que je vous zigouye.bande de poilu lol! squal sufira!

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Gunblade1vq
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:09

allez les 34 mogs tous sur Squall eyt laissez pas lui le temps de respirer kupo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:10

Oh, toi tu vas crever, je te jette mon pompom dans la bouche pour que tu t'étouffes Twisted Evil

Par contre, bonne définition d'un chef d'ouevre par kessiere. Mais je persiste à dire qu'un chef d'oeuvre est dans l'art, or le jeu vidéo n'est pas de l'art. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:12

merci pour la présission kupoussiére.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:17

Twinsunnien mogfoo a écrit:
Oh, toi tu vas crever, je te jette mon pompom dans la bouche pour que tu t'étouffes Twisted Evil

Par contre, bonne définition d'un chef d'ouevre par kessiere. Mais je persiste à dire qu'un chef d'oeuvre est dans l'art, or le jeu vidéo n'est pas de l'art. Twisted Evil

c'est quoi l'art twinsunnien ?

t'es au courant que la bd c'est de l'art, que le cinéma c'est de l'art?

en quoi la bd est elle plus de l'art que le jeu video, tu ne m'as pas répondu en haut.

Le jeu vidéo n'a pas encore été reconnu comme art, mais dans les milieux avertis tout le monde sait qu'il en est un, les cahiers du cinéma ont sortis il ya 2 ans un hors série sur les jeux vidéos, dans quelle mesure ils sont devenus un art.

Et relis mon message tout en haut, puisque tu insistes j'attends ton explication en quoi le jeu vidéo n'est pas un art Wink

En quoi Armaggedon est il plus de l'art que shadow of the colossus.

je recopie mon mess précédant pour t'éviter de tourner la page :
et c'est quoi l'art?

en quoi la bd est elle plus un art que le jeu video?

En quoi une merde comme Armageddon est il plus de l'art que des jeux comme Ico , shadow ou silent hill 2?

Le jeu vidéo est devenu un art qui transmet des émotions, quand tu pleures devant un jeu, quand tu es ému devant un jeu, quand tu as peur devant un jeu...

L'art est un média d'émotion, dont chacun a sa propre sensibilité,et ca fait un moment que le jeu video est devenu un art meme s'il n'est pas encore reconnu.


Et j'attends une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:20

HHHHHAAAAAAA HA HA vous fait moin les malin la.je vous est laminer,ma gunblad et pliene de sang(du votre) lol! Evil or Very Mad

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Gunblade8ji
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:21

euh... quand je parlais de chiffre de ventes, je déconnais, hein, ma définition est autre, je rappelle que mon jeu favori reste encore EarthBound, qui n'est pas le plus gros succès planétaire.
Je provoquais, bêtement sans doute Smile

Néanmoins, Grahf, tu parles de jeux de caisses... mais alors pour toi un jeu de caisses ne peut prétendre à l'étiquette "chef-d'oeuvre" ?
De même, je considère PES5 comme une pièce d'orfèvre, il faut un certain génie pour pondre un jeu aussi bien ficelé et aussi plaisant, à la fois fun et proche de la pure simulation.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:22

Allez les moogles!!! tous sur olivier et on lui fait la mort par ............













Par la TOUNGA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:24

J'attendai de me faire taper dessus.

Le jeu vidéo n'est pas le 8è art, car trop récent, en plus le JV rend abrutis, débile, force au suicide,empêche les rencontres amoureuses.

Quand tu joue à Shadow of .... tu joue seul, ou du moins tu rencontre pas des gens que tu connais pas, alors qu'en allant voir Armaggedon au ciné, ben tu rencontre des gens inconnus, tu peux parler avec eux du film, et si t'a de la chance, tu pourra réconforter ta sublime voisine quand Bruce Wills fait son geste héroique en laissant son gendre rentrer sur terre à sa place, et là, tu augmentes les chances d'avoir un enfant avec ta voisine, et les politiques sont contents parce quesa fera un gars qui paieras ses impôts dans quelques années.

Tout ça pour dire que je suis d'accord, le jeu vidéo est un art, en passe de Dominer le monde des loisirs, mais sa, ça fait pas plaisir à tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:32

LDD(kupo) a écrit:
euh... quand je parlais de chiffre de ventes, je déconnais, hein, ma définition est autre, je rappelle que mon jeu favori reste encore EarthBound, qui n'est pas le plus gros succès planétaire.
Je provoquais, bêtement sans doute Smile

Néanmoins, Grahf, tu parles de jeux de caisses... mais alors pour toi un jeu de caisses ne peut prétendre à l'étiquette "chef-d'oeuvre" ?
De même, je considère PES5 comme une pièce d'orfèvre, il faut un certain génie pour pondre un jeu aussi bien ficelé et aussi plaisant, à la fois fun et proche de la pure simulation.


ha tu veux jouer à la provoc ? Twisted Evil Twisted Evil

Pes 5 c'est de la merde je joue déja au 6 Cool KCCCCCCCC Laughing

Je n'ai pas envie de réfléchir à ca ce soir désolé, mais pour l'instant dans mon esprit l'art signifie quand meme transmettre des émotions, et bon pes SIX Very Happy ca transmet certes des émotions mais bon.... je suis fan ein attention, mais bon si on veut faire reconnaitre au grand public le jeu vidéo comme art je mettrai plutot en avant shadow que PES SIX (non j'arrete pas la provoc Razz ), qui est un jeu que j'adore mais .... enfin .; ne se prononce pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:33

je site: J'attendai de me faire taper dessus.
Le jeu vidéo n'est pas le 8è art, car trop récent, en plus le JV rend abrutis, débile, force au suicide,empêche les rencontres amoureuses.
Quand tu joue à Shadow of .... tu joue seul, ou du moins tu rencontre pas des gens que tu connais pas, alors qu'en allant voir Armaggedon au ciné, ben tu rencontre des gens inconnus.




rep:

quand tu regarde un film,tu est seul aussi!tu peut rencontre est parler de jeux video avec des personne(mogs)que tu ne conner pas .la preuve .

ps:je vait laver ma gunblade,elle et pleine de sang et de poil...berckkk. Razz


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:35

LDD(kupo) a écrit:
je mettrai plutot en avant shadow

moi je mettrais plutot en avant Okami pour une oeuvre d'art
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:36

Oh olivier t'imites ultime mogga à ses débuts au niveau des quotes, je rigolais évidement.

Shocked Ultime mogga lui aussi se remet à mal quoter. lol!


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:36

t'as mal quoté c'est moi qui ait écrit ca pas LDD Wink

Oui okami egalement certes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:39

olivier a écrit:
ps:je vait laver ma gunblade,elle et pleine de sang et de poil...berckkk. Razz

ah bon bah les mogs tous sur lui KUPO Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:40

Euh, pour ce que j'ai dit plus haut (le coup du ciné où tu rencontre la femme de tavie), j'déconnais, hein? C'était pour montrer l'absurdité qu'on les personnes ne connaissant rien au JV (Marc Olivier Fogiel notamment). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:40

j'ai parfaitement compris c'est pourquoi je n'ai pas répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:43

Jor, alors nintendogs est un chef d'oeuvre ... Ah je suis en retard Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:43

par contre je crois que LDD est parti bouder comme je parlais de Winning eleven 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:44

ou alors il s'est pendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:45

on peut tout considérer comme une oeuvre d'art,si on par de se principe.
regarder certaine toile ou autre sculture,faite par des soi disant artiste.je vais souder ,genrre une fourchette avec un couteau,et on va me prendre pour un artiste (pas moi ,un)

Okami pour moi aussi!!et aussi ace combat 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:52

Le mog Grave et Gras(hf) a écrit:
par contre je crois que LDD est parti bouder comme je parlais de Winning eleven 10 lol!
bah ouais attends...
la version euro débarque dans plusieurs mois, comme d'hab', en espérant qu'on aura droit à quelques bonus, comme c'est de mise habituellement Smile

Pour faire une oeuvre d'art en matières de JV, il ne faut pas se limiter (erreur commise par beaucoup de personnes) au simple aspect onirico-poétique (Ico and co), à mon avis. Prenez un Vagrant : n'est-ce pas une oeuvre d'art ? Son gameplay et son scénar (sans oublier sa zik) ne justifient-elle pas cette appellation ? Si, nous sommes d'accord.
Dans un autre registre, un jeu comme Rayman n'est-il pas aussi une forme d'oeuvre d'art ?
Allons plus loin.
Vib Ribbon, jeu à concept sorti sur ps1, strange et pas forcément méga-fun, est sans aucun doute également une oeuvre d'art dans son approche neuve du jeu vidéo.

L'art, ce n'est pas uniquement la poésie ou la magie que dégage un titre, il faut parfois voir plus loin. Tel le Carré noir sur fond blanc de Malévitch est une pièce artistique, certains jeux (et parfois pas les meilleurs) peuvent prétendre à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:53

ultime mogga a écrit:
olivier a écrit:
ps:je vait laver ma gunblade,elle et pleine de sang et de poil...berckkk. Razz

ah bon bah les mogs tous sur lui KUPO Razz

bat heu...je vait la laver ,car le coombat est fini la non?vous en vouler encore?bon ok,mais cette foi avec titus.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 EmptyLun 29 Mai - 22:55

euh, la dernière phrase de mon message précédent n'est pas très correcte grammaticalement, l'émotion, sans doute...

D'AILLEURS, en parlant d'émotion, un jeu simple et drôle mais qui nous fait passer par tous les sentiments, de la tristesse à la joie, de l'amour à la haine, comme Mother 3 (aaah, le chapitre 6... Sad ), celui-là mérite l'appellation 'oeuvre d'art'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII... et ça commence
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy III DS
» final fantasy 9
» Final Fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: