Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII... et ça commence

Aller en bas 
+51
stoz
Stepenwolf
Tonio La Goule
Meranof
ElRamon
olivier
Hyperion
Nils Olsen
Grahf
Steeve06
Urban Defender
Le bleu
kévin
Garland
Xogu
LDD
Mage Noir 257
kujiroth
Auron
quazard
pie
Rain
YAD
badmog
moggy
yezaine
@kram
piotr47
Filgaia
Super Cinoque
Titania
ClemyNX
furiae
nero angelo
Xeno
Sasuke
Anubis
Azertoc
serafin_
SNK-FANBOY
Mitsuomi Takayanagi
WildLover
Yugocohc
Ultimate kuja
Thaldack
Ansem
yougad
Twinsunnien
Ekty
Pumpkin
mindgame_max
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyLun 5 Juin - 23:54

Citation :
Mais comment tu fais pour savoir qu'un jeu va te plaire ou non sans avoir eu d'avis et lu des tests.

Je me cite:"Pour GP RPG, lorsque ce sont des jeux qui m'interesse je ne regarde que les commentaires en dessous des images et les notations à la fin...j'en connais beaucoup qui font exactement la meme chose ^^"

Quand un jeu est mal noté à ce moment là je m'informe aupres de mes amis ou sur le net ^^

Citation :
ce que dit Rain c'est que lui ne sait strcitement rien .. c'est different et j'avoue qu'il est tre courageux lol. moi ma curiosité des jeux me fait lire tous les tests des jeux que j'attends sans pour autant essayer de connaitre tout sur tout;

Je n'ai jamais dit que je ne connaissais strictement rien mais que je m'attardé pas sur des infos ou des videos...

Je me répète, donc l'effet de surprise reste intacte = ) Que ce soit sur le background, le systeme de combat ou quoi que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyLun 5 Juin - 23:58

Rain,il y a 2 catégorie de personne :les personne "currieux",qui veulent savoir ou il mette les pied ,voire plus si affinité(de toute façon y a pas de mal a se faire du bien Wink ).Et les personne "non curieux" comme ...toi.

Est un autre critere important qu'il faut citer......LE PRIX !!!!
On aura intérer a bien se renseigner,avant d'acheter un jeux sur les "console-nex-gen"...enfin les "curieux" surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyMar 6 Juin - 0:01

Citation :
Je n'ai jamais dit que je ne connaissais strictement rien mais que je m'attardé pas sur des infos ou des videos...

Je me répète, donc l'effet de surprise reste intacte = ) Que ce soit sur le background, le systeme de combat ou quoi que ce soit ^^

ok ben finalement on est pareil lol. je ne m'attarde pas non plus sur les videos mais je mis quand meme les tests car comme le dit si bien Olivier il y a une histoire de pris et aussi de temps...

C'est important pour moi de savoir ou mettre les pieds...

PS: au fait desole pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyMar 6 Juin - 0:11

Citation :
Est un autre critere important qu'il faut citer......LE PRIX !!!!
On aura intérer a bien se renseigner,avant d'acheter un jeux sur les "console-nex-gen"...enfin les "curieux" surtout.

Pas de problemes pour moi, je n'aurais qu'à aller chez mon revendeur et etre bien deg = ) 90 euros FF XIII? Les paris sont lancés Laughing

PS: Attention je n'ai pas parlé du Versus xD
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyMar 6 Juin - 8:44

steeve06 a écrit:

Mais comment tu fais pour savoir qu'un jeu va te plaire ou non sans avoir eu d'avis et lu des tests.

Ben voilà. Je regarde les notes de différents tests et les commentaires en conclusion qui résument souvent bien un jeu sans rien dessus. En regardent une vidéo ou deux et des zimages, j'ai le reste des infos dont j'ai besoin sachant que je suis loin d'être toujours d'accord avec les tests des jeux. Donc on peut se faire un avis sans lire un test en entier, sans lire de preview non plus. Bien sûr si on ferme les yeux de bout en bout, difficile d'acheter un jeu uniquement sur un titre de pochette.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyMar 6 Juin - 14:37

Oué en gros la moitier du mag a jeter...Ta penser au arbre ,a la nature,au p'tit journaliste qui ta rédiger sa au p'tit ognons,non?
Tu va me dire que tu regarde les teste sur ordi et les dossier sur sur papier,ta penser q'un ordi sa poluer la nature et l'aire,et meme n'aux p'tit cerveau,non?
Tout sa pour dire que c'est vous qui tuer la planette ,les "non currieux".
C'est toi qui ira expliquer a met enfant pourquoi il touse et qu'il ne poura pas faire journaliste.En gros vous tuer la planette a p'tit feu,donc venez pas nous donnez de leçon de moral....lol.. lol! lol!...désoler pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyMar 6 Juin - 16:18

en même temps si il yavait pas de curieux ils seraient pas obligés de couper des arbres pour y imprimer des news lol!
mais bon je dis ca, je me tais car j'en fais partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 16:19

Dans l'entrevue ils parlent d'une vidéo de versus XIII... est-ce que il y a une personnes qui l'à trouvé car j'aimerais bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 17:10

olivier a écrit:
Oué en gros la moitier du mag a jeter...Ta penser au arbre ,a la nature,au p'tit journaliste qui ta rédiger sa au p'tit ognons,non?
Tu va me dire que tu regarde les teste sur ordi et les dossier sur sur papier,ta penser q'un ordi sa poluer la nature et l'aire,et meme n'aux p'tit cerveau,non?
Tout sa pour dire que c'est vous qui tuer la planette ,les "non currieux".
C'est toi qui ira expliquer a met enfant pourquoi il touse et qu'il ne poura pas faire journaliste.En gros vous tuer la planette a p'tit feu,donc venez pas nous donnez de leçon de moral....lol.. lol! lol!...désoler pour le HS

Attends y a pire, y en a qui achete des magazines juste pour regarder les images...c'est dire xD

Mais bon le pigiste il s'en fout que tu ais lu son test ou quoi, tant que tu achetes = ) Twisted Evil Twisted Evil J'rigoleuh...

EDIT: Mais c'est vrai que j'avais pas penser aux arbres...bon allez je n'achete plus GP RPG xD
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 21:36

Dark Inquisitor a écrit:
steeve06 a écrit:

Mais comment tu fais pour savoir qu'un jeu va te plaire ou non sans avoir eu d'avis et lu des tests.

Ben voilà. Je regarde les notes de différents tests et les commentaires en conclusion qui résument souvent bien un jeu sans rien dessus. En regardent une vidéo ou deux et des zimages, j'ai le reste des infos dont j'ai besoin sachant que je suis loin d'être toujours d'accord avec les tests des jeux. Donc on peut se faire un avis sans lire un test en entier, sans lire de preview non plus. Bien sûr si on ferme les yeux de bout en bout, difficile d'acheter un jeu uniquement sur un titre de pochette.

comment peus tu te faire un avis sur un jeu sans lire aucun test, ni voir des preview ??????? scratch scratch

ca m'intrigue??
c'est pas en regardant trois photos avec leur sous titres qu'on se fait une idee... enfin c'est ce que je pense et je prendrai jamais le risque. je fais attention a mon porte monnaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 21:45

Jte soutiens à fond steeve06 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 21:51

bah je suis aussi d'accord... surtout que dans les mags FJM, les ptit gars( cheers ) font bien leur boulot et ne spoile pas leur lecteur (même dans la rubrique rétro-gaming, c'est dire Shocked ...) donc je vois pas pourquoi je me priverais d'élément qui motiverais (ou démotiverais) mon achat, et sutout pourquoi bouderais-je mon plaisir? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 21:54

Le problème c'est que tu peux pas savoir si un jeu te plait à toi, uniquement si il a plu à un journaliste (même très bon), regarde, y'en a qui on aimé FFX (pas inoncent l'exemple)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 21:57

Vous avez raison mais c'est vrai que c'est cool d'avoir un magazine qui ne spoile pas. On est sur de pouvoir lire l'article tranquille.

Petit bemol a rpg univers ou on m'a dit que ca spoile grave sur KH2
consequence je l'ai pas achete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:01

Un exemple: Rogue Galaxy, je n'y connais pratiquement rien à part à peu pres l'équipe qui s'occupe de ce jeu, le style graphique puis basta. Je connais l'avis de certains et ca me suffit. Je suis persuadé de l'acheter lors de sa sortie, je n'ai pas besoin de me renseigner plus que ca au risque de m'enlever du plaisir à découvrir ce jeu dans sa totalité = )

EDIT:
Citation :
bah je suis aussi d'accord... surtout que dans les mags FJM, les ptit gars( cheers ) font bien leur boulot et ne spoile pas leur lecteur (même dans la rubrique rétro-gaming, c'est dire Shocked ...) donc je vois pas pourquoi je me priverais d'élément qui motiverais (ou démotiverais) mon achat, et sutout pourquoi bouderais-je mon plaisir?

Lis tu vraiment GP RPG? :p
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:03

Citation :
Lis tu vraiment GP RPG? :p

c'est plutot a toi a demander si tu le lis lol
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:06

steeve06 a écrit:
Citation :
Lis tu vraiment GP RPG? :p

c'est plutot a toi a demander si tu le lis lol

En tous cas je suis le seul ici à avoir découvert des spoilers...:p

EDIT: vous n'avez rien vu...xD
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:12

Tout depend ce qu'on entend pas spoiler.
pour moi spoiler signifie dire des choses avant de jouer (la on est tous d'accord je pense) qui auraient ete des elements importants a nos yeux si on avait joue sans avoir lu les spoilers (ou la je comprends plus ma phrase)

Pour mieux comprendre, moi je peux apprendre des trucs sur un jeu (genre le gameplay d'un jeu) qui ne va pas du tout me gacher le plaisir du jey quand je jouerai..

je pense que c'est plutot une histoire de point de vu et ce qu'on recherche exactement dans un jeu video.

Moi apr exemple le scenario est essentiel donc je ne veux pas du tout savoir les rebondissements qu'un jeu peut fournir.

Je sais pas si j'ai ete clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:12

mindgame_max a écrit:
Dans l'entrevue ils parlent d'une vidéo de versus XIII... est-ce que il y a une personnes qui l'à trouvé car j'aimerais bien voir ça.

elle n'est pas encore dispo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:12

Hé, mais qu'est ce qu'il se passe ici? scratch

steeve06 t'es ironique quand tu dis que le retrogaming de GPRPG spoil pô, parce que quand même, je t'assures qu'il spoil un peu quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:13

Je m'occupe du retrogaming avec Chaos, or on a jamais rien spoilé, mis à part peut etre une fois où j'ai mis le boss de fin de gaia ...

EDIT: fin du hors sujet, on parle de gp rpg dans le topic du mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:14

Ben alors, pô même Chrono Trigger???? confused

EDIT, euh, je comprend pas pourquoi on parle de FFXIII, alors que 60% des membres du forum n'ont pas fais le XII?

Reedit pour steeve06 (le topic juste en bas de celui ci), scuse. Very Happy


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:15

Citation :
Hé, mais qu'est ce qu'il se passe ici?

steeve06 t'es ironique quand tu dis que le retrogaming de GPRPG spoil pô, parce que quand même, je t'assures qu'il spoil un peu quand même.

j'ai jamais dit que le retro gaming ne spoile pas c'est ultime qui l'a dit

je dis juste que contrairement a avant (l'ancienne equipe) il y a beaucoup moins de spoilers pour moi (cf ce que j'ai dit au dessus si t'arrive a comprendre car moi j'ai encore du mal a me relire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:21

Citation :
Tout depend ce qu'on entend pas spoiler.
pour moi spoiler signifie dire des choses avant de jouer (la on est tous d'accord je pense) qui auraient ete des elements importants a nos yeux si on avait joue sans avoir lu les spoilers (ou la je comprends plus ma phrase)

Exactement la meme chose pour moi = ) Mais je pense bien que c'est un degré de curiosité qui nous différencie ^^

Encore un exemple: Découvrir que les seuls (je dis bien les seuls) ennemis de Shadow Of The Colossus sont des colosses, c'est tellement plus trippant que de le savoir avant meme d'y avoir jouer. Je parle de petites choses comme ca qui enleve une petite partie du plaisir qu'on a en découvrant le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 EmptyJeu 8 Juin - 22:26

Rain a écrit:
Citation :
Tout depend ce qu'on entend pas spoiler.
pour moi spoiler signifie dire des choses avant de jouer (la on est tous d'accord je pense) qui auraient ete des elements importants a nos yeux si on avait joue sans avoir lu les spoilers (ou la je comprends plus ma phrase)

Exactement la meme chose pour moi = ) Mais je pense bien que c'est un degré de curiosité qui nous différencie ^^

Encore un exemple: Découvrir que les seuls (je dis bien les seuls) ennemis de Shadow Of The Colossus sont des colosses, c'est tellement plus trippant que de le savoir avant meme d'y avoir jouer. Je parle de petites choses comme ca qui enleve une petite partie du plaisir qu'on a en découvrant le jeu ^^

il ya le degre de curiosité comme tu dis mais il y a aussi le genre d'éléments qui nous font triper dans un jeu video qu'on ne veut pas savoir..
tu vois moi je m'en fous de savoir a l'avance que ce sont des colosses le but du jeu .. ce qui m'embeterait par contre c'est qu'on me dise le scenario du jeu (si scenario il y a lol) c'est la premiere note que je regarde dans les tests...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII... et ça commence   Final Fantasy XIII... et ça commence - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII... et ça commence
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy III DS
» final fantasy 9
» Final Fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: