Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)

Aller en bas 
+4
mindgame_max
Mitsuomi Takayanagi
YAD
Korbalt Radium
8 participants
AuteurMessage
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyMar 9 Mai - 19:21

Bon les hostilités ont été déclanchés lors de ce petit tour de piste, et celui à en subir n'est autre que Sony....

Tiens donc, mais pourquoi 3 + 3 ? Nous verons cela sans doute en fin de fin

Si selon beaucoup, la conf fut désastreuse, je ne partage pas ce point de vu ... J'apprécie grandement le petit commentaire de N :

Citation :
...l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie.

Et voici que crosoft nous fait le dos incurvé :

Citation :
l n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir la concurrence réagir à la prestation de Sony durant sa conférence pré-E3. Les pontes de Microsoft contactés par le site IGN y sont allés de leur petit commentaire. Chris Satchell s'est dit déçu par le manque flagrant d'innovation, considérant que Sony n'avait rien annoncé de vraiment nouveau, et justifiant le prix de 600$ (soit 200$ de plus que la Xbox 360). Du pad très proche des précédents, à la stratégie online rappelant fortement le Xbox Live, il insiste sur le conservatisme de la firme japonaise et son attitude attentiste. Parlant du BluRay, Satchell s'est montré toutefois plus confus, arguant que peu de monde ne saurait faire la différence entre le 1080i et le 1080p, le 720p restant selon lui la norme HD aux yeux du grand public. De son côté, Shane Kim s'est dit curieux de voir comment Sony remplirait ses objectifs de livraison, notamment les six millions de consoles promises pour mars 2007 - Microsoft ne connaissant que trop bien les difficultés à produire des consoles en quantité lors d'un lancement mondial. Enfin, tous deux donnent évidemment rendez-vous aux joueurs pour la conférence Microsoft qui se tiendra ce soir à 21h, heure française, en promettant des annonces bien plus intéressantes que leur concurrent nippon - on attendra de juger sur pièce.


Oui merci crosoft, en effet tu as bien raison... Mais pépère, au lieu de t'astiquer le kiki, il serait peut être temps de nous sortir de vrais jeux, parce que là ça fait un peu 6 mois que les gens attendent de voir quelque chose Wink sur ton ordi... Tout cela devrait se vérifier d'ici quelques heures...

Alors pour le moment, en attendant les annonces prévues chez N et chez crosoft, respectivement prévue à 18 h30 et 21 h, heures de France, il serait bon de s'interroger sur ce qui n'a pas plus lors de la conférence de presse de Sony (perso, j'ai un possible handicape puisque je n'ai pas vu celle de l'E3 2005).

Le line up :

Là il y a du sûr et du gros sûr pour PS, je ne vais pas m'amuser à tous les cités vu que vous les trouverez sur les autres topics... Mais là je ne vois rien qui ne soit pas intéressant pour cette console, puisqu'en même temps, et contrairement à d'autres (crosoft et ses fausses annonces), ces jeux annoncés ne sauraient être démentis par la suite, sauf si bien sûr l'on suppose d'or et déjà que la console se plantera à la sortie mondiale....

Mais quel est donc le problème ?

Les jeux étaient déjà attendu et que de ce côté malgré l'effet d'annonce, avec les 1 000 jeux quasiment prévus (rhooo la belle intox, j'aimerai voir cela ^^), il n'y avait pas de surprises flagrantes à attendre... Quoi que le pseudo GTA like, Eight… était plutôt agréable (plus de nom, mémoire effacée ^^), d’ailleurs le jeu de carte de même que le jeu d’avion laissaient à présager de jeux potentiellement très innovateurs, si les futurs développeurs se donnaient la peine d’un peu de créativité pour le premier, le second, on pourrait enfin imaginer des FPS et autres jeux un peu plus maniables dans l’avenir (mais nous reviendront sur ce second point plus bas)… J’ai eu à lire des gus se plaignant du manque de vidéo in game… alors que les dernières infos intoxifiantes annonçaient que la ps3 ne serait même pas jouable lors de cet E3… Or de la vidéo in game, il y en a eu quand même pas mal, non ? Peut être, alors que la qualité de certaines vidéo laissant un goût d’inachevées ont remonté le public ou alors….

La manette, crachée comme une copie :



Bon je repasse pour terminer ceci plus tard, on va bien voir ce que donne la conf de Nintendo... Entre nous c'est fou ce que les guéguerres à deux balles (hypocrite d'ailleurs, me font et me feront toujours rire...

P.S. avouez que la signification du 3 + 3 vous allèche


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ?   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyMar 9 Mai - 19:29

Karnoh'Ahk a écrit:

P.S. avouez que la signification du 3 + 3 vous allèche

Eh eh, moi j'ai trouvé la signification sur google. C'est 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ?   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyMar 9 Mai - 19:34

YAD a écrit:
Karnoh'Ahk a écrit:

P.S. avouez que la signification du 3 + 3 vous allèche

Eh eh, moi j'ai trouvé la signification sur google. C'est 6.

Bien jouer moi j'ai réfléchie pendant des heures Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyMar 9 Mai - 19:57

Avec le retour de la Duelshock playstation ont le meilleur pad dans les consoles next-gen.

J'adore la citation de Big N.
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyMar 9 Mai - 21:37

Allez puisque je n'aurais pas le temps de complèter tout de suite ^^

Donc pourions nous imaginer :

PS 3 vs Over vs 360
+
PSP vs DS-L vs origamii

Tiens donc pourait il s'agir d'une futur annonce de ce truc passer quasi inaperçu au bout du compte ?

Bon je reviendrais pour complèter le topic... en attendant je vais faire en sorte de trouver le temps pour suivre le dernier match...

Mais la conf revo fut impressionante, je fus estomaqué
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyMar 9 Mai - 22:04

mais ou voit tu la conférence sur quelle site ??
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyMer 10 Mai - 0:02

C'est juste que crosoft aime les annonces foireuses, mais crosoft n'aime pas les hontes publiques ^^ ce qui fait que nos chers amis on préférait se faire une conf en catimini et vu les effets d'annonces et retournement de situation... On peut comprendre qu'ils aient essayer de faire mousser l'eau de leur verre, pour rassurer un public...


résultat : eau plate ne mousse pas mais se boit, eau avec savon ça nettoye mais c'est indigeste... Seule la fortune de crosoft fera péréniser la 360 pour le moment au vue et au su des annonces minables qui sont faites... Il faudrait vraiment se dévouer pour leur apprendre ce qu'est une console...

Et moi qui me disait que l'origamii pourait faire office de retroviseur pour une de leurs jeux de caisses...

Il faudra franchement m'expliquer ce que l'on entend par console nextgen ... Sans doute que je ne suis qu'un citadin perdue à la campagne...

Bon je devrais trouver un moyen de reprondre le fil conducteur de ce que je voulais dire...

Il n'en reste pas moins que sur ce forum il n'y a que les joueurs PC qui ne seront pas servient...

Bon expliquez moi donc ce que c'est que ce truc netgen car je ne vois rien de bien nouveau ?

PS : je vais reprendre mon post premier dans le courant
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyVen 12 Mai - 12:05

Bon on va éviter de déranger SNK, sur son thread puisque ce topic, à la base avait aussi été créé pour ça.

quazard a écrit:
C’est vrai que jouer à des jeux où on bute tout le monde avec plein de sang partout c’est vraiment mature. Bref ce n’est pas le débat ProSony ProNintendo.

Je veux juste dire pour ceux qui croient que la firme Nintendo ne fait que des jeux de Gamins, je leur répondrai le plus poliment possible : Quand on ne sais pas, il faut mieux se taire.

J’ai une vie de famille et je peux vous dire que je n’ai pas 600 d’euro à mettre dans une Playsation3, désolé. C’est bcp trop cher et cette politique vise uniquement une Elite. Ceux qui me dise non, bas soit vous êtes vraiment mordu, soit un fils à papa, soit un bourgeois…

A la rigueur même si j’aurais 600eur a mettre, bas désolé les gars je préfère acheter une Wil et une 360 pour le même prix.

Je pense aussi qu’il faut être reconnaissant fasse au travail accompli. Nintendo a quand même eu le courage de nous proposer un produit qui sort des sentiers battus.

Bon alors en ce qui concerne le Brevet Sony déposé en 99. Ba encore faut il prouver que Nintendo est pausé le sien après cette date. Si c’est le cas alors OK il n’y a pas plagia. Mais le fait que la manette soit subitement remplacer soulevait des doutes.

Ah lalala ^^ Il faudra nuancer un peu Quazard, et être un peu moins de mauvaise foi Wink

Pour le prix de la console, ce que je disais, c'est que techniquement elle n'est pas chère. Après au vue de ce à quoi elle sert (le jeu), en valeur absolue, elle l'est en effet indégnablement, et cela même si elle a une utilité réelle en soit, puisque devanty servir au jeu elle servira à autres chose. Mais elle reste chère surtout que l'on aborde pas la question de la qualité de la console (réf à la PS2)...
Après il faudrait aborder la question de la rentabilité de la console puisque là encore à côté des deux autres elle est largement bénéficiaire (rentabilité dans un rapport coût, il ne faut pas oublier qu'elle baissera assez vite face à la concurrence du secteur... Ce qui la rendra beaucoup plus abordable

Je suis photographe voyageur, en plus de mes autres activités, et je dois renouveller mes boitiers et optiques. Le boitier nu devrait me coûter 800 euros ce qui en soit n'est pas rien, mais en plus je dois acheter une optique qui à elle seule coûte pas moins de 850 euros... J'aimerai faire sans mais c'est impossible, et ce que je gagne ne me permets surement pas cette acquisition... Or étant passionné par ce domaine tu comprendras que je sois vert.
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyVen 12 Mai - 12:29

"J’ai une vie de famille et je peux vous dire que je n’ai pas 600 d’euro à mettre dans une Playsation3, désolé. C’est bcp trop cher et cette politique vise uniquement une Elite. Ceux qui me dise non, bas soit vous êtes vraiment mordu, soit un fils à papa, soit un bourgeois…

A la rigueur même si j’aurais 600eur a mettre, bas désolé les gars je préfère acheter une Wil et une 360 pour le même prix."

Comme évoqué plus haut, la question de la rentabilité se pose réellement Wink, perso quand on te propose d'acheter 50 yahourts pour le prix de 10, tu les achèterais sachant que tu risques de n'en manger que 5, et que le reste ira à la poubelle ?







"C’est vrai que jouer à des jeux où on bute tout le monde avec plein de sang partout c’est vraiment mature. Bref ce n’est pas le débat ProSony ProNintendo"

Ceci est de la pure mauvaise foi, tu oublies l'intérêt de l'histoire et du scénario qui sont derrières… C'est me dire : "c'est n'importe quoi d'aller voir Hôtel Rwanda, au cinéma, par ce que cette violence et ce jeu d'acteur larmoyant sont là pour nous faire pleurer", James Bond c'est ridicule parce que les super espions comme ça n'existe pas, et on a le droit à un festival de flingue… Que les films de guerre…

" Je veux juste dire pour ceux qui croient que la firme Nintendo ne fait que des jeux de Gamins, je leur répondrai le plus poliment possible : Quand on ne sais pas, il faut mieux se taire."

Go ?! Tu es bien gentil mais explique s'il te plait parce que me sortir ce genre de chose sans tenant ni aboutissant, est quelque peu bidon….

" Je pense aussi qu’il faut être reconnaissant fasse au travail accompli. Nintendo a quand même eu le courage de nous proposer un produit qui sort des sentiers battus."

Perso je ne couche pas avec les entreprises et je ne leur fait pas de cadeau gracieusement, je n'ai aucune reconnaissance à avoir pour une entreprise… Elle ne sont pas là pour te faire plaisir, du moins ce plaisir elles te le feront payer au prix fort. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que pour une fois nintendo, propose quelque chose d'intéressant, mais la question se pose quand à leur volonté de l'exploiter réellement ? Pour le moment ce n'est que de la pub (en soit) mise en valeur d'un produit pour vendre la console, en attirant la curiosité. Tu oublies par exemple qu'il y a une autre manette qui elle est beaucoup plus traditionnelle… Donc comment cette technologie sera exploité le sera-t-elle réellement… Mais il y a indéniablement du potentiel

" Bon alors en ce qui concerne le Brevet Sony déposé en 99. Ba encore faut il prouver que Nintendo est pausé le sien après cette date. Si c’est le cas alors OK il n’y a pas plagia. Mais le fait que la manette soit subitement remplacer soulevait des doutes."

Tu peux être un peu plus adulte là ? On en est encore à jouer à qui a la plus grosse qui est le plus vieux des deux… Tu es à ce point formater ? Un beau mouton qui dit oui parce que la pub lui dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
stewxtr
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Where I am
Date d'inscription : 12/05/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyVen 12 Mai - 14:21

Super la guéguerre Very Happy

Karnoh'Ahk: je comprends tes idées,sauf certaines idées

mais je suis nouveau,je vais pas rentrer dans un débat avec un guéguerreux Wink
La seule chose que moi j'ai à dire,c'est que plus que jamais c'est les joueurs qui feront le marché.
Revenir en haut Aller en bas
quazard
Apprenti
Apprenti
quazard


Nombre de messages : 29
Localisation : Lyon est cost city
Date d'inscription : 15/02/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyVen 12 Mai - 17:04

La guéguerre comme tu dis je m'en bat les steaks. Tu ne peux même pas t'imaginer. Du moment que le jeu vidéo n'est pas mort c'est tout ce que je souhaite. Je suis pro personne même si j'ai une préférence pour Nintendo (nostalgie, innovation, icônes etc...) Même si je les ai boudé à l'époque de la N64 et de la Cube qui n'était pas assez ouvert videoludiquement parlant.

Mon accusation de Plagia est venu aussi subitement que la pirouette de dernière minute de Sony. Et je m’en excuse si cela n’est pas le cas.

Selon mon humble avis et les divers échos que j'ai eu venant de professionnel du jeu vidéo, les consoles Nintendo et les jeux vendus "ds et cube" ont été acheter et consommer par un publique de 20 30 ans, les jeunes de 10 à 15 ans préférant jouer à un GTA ou un truc dans le genre.

Je pense que le monde des jeux vidéo est maintenant divisé en parties distinctes qui sont:

-La qualité graphique et plate forme multimédia.
-L'innovation ludique et nouvelle sensation de jeux.

Donc à l'instar de la PSP et de la DS ces consoles ne ce font pas concurrence donc pas de guéguerre!!

En ce qui concerne XBOX360 ET PS3, l'avenir nous le dira. lol!


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) EmptyVen 12 Mai - 17:18

De toute façon, les trois consoles sont tellement différentes: microsoft essentiellement jeux us, sony jeux us mais beaucoup jap quand meme et nintendo plus inovation de gameplay qu'il y en a pour tous les gouts!

En ayant vu les trois il y a beaucoup d'hésitation de ma part, mais aimant beaucoup les jeux jap pour l'instant mon coeur balance sur la wii ou ps3!
Je ne rejette aucunement la x360 mais les jeux pour l'instant que je voudrais sont pratiquement tous sur pc (oblivion par ex.)

La politique nintendo me plait beaucoup et sony à des jeux qui me font vraiment saliver, ce qui n'était pas le cas de la x360 il y a un an! mais chacun ses gouts! tongue

Nous avons des sensibilités différentes et je trouve que chaque console peut contenter chaque personne!
De toute façon on sait très bien que la plupart des jeux qui se vendent à part certaines exclusivités sotiront sur les deux voir les trois machines!
Ce sont je pense les exclu de chaque console qui feront vendre plus une machine qu'une autre!
Ma sensibilité fait que Je veux un final fantasy et un devil may cry sur la console que je veux acheter et pour l'instant il n'y a qu'une console qui a ces deux titres en prévision!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty
MessageSujet: Re: La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)   La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres
» conseils de foreumeux pour d autres foreumeux
» Dernier jour pour voter pour vos tests préférés
» Vib ribbon et autres jeux débiles...
» Conseil pour jeu sur GBA/DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: