Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres

Aller en bas 
+12
kessiere
SelamiRPG
Ansem
Azertoc
Grahf
douxe
Pumpkin
Mitsuomi Takayanagi
yougad
SNK-FANBOY
LDD
Hitomi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 9:12

Bon ben j'avoue : je n'ai jamais touché à un jeu import. Je me suis décidée à acheter Xenogears vu tout le bien que j'en entend, mais le hic c'est que je ne trouve personne qui veuille pucer ma psone. Je n'ai aucune envie de pucer ma ps2. Y a-t-il d'autres solutions que les puces pour lire les jeux import? Sinon comment faire pour pucer sa psone? Quels sont les "pièges" à éviter?
Oui je sais ça risque de sembler idiot comme question, mais bon...
Ah oui j'oubliais : je ne patienterai pas jusqu'à la sortie de la PS3 tongue

Hitomi
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 12:23

Ne fais pas pucer ta console, cela coute trés cher et ca ne te servira que le temps que la PS3 sorte (vu qu'elle sera dézonnée les jeux import passeront).

Je te conseille d'acheter un CD de boot, ca coûte 25 euros et avec ça quasiment tout les jeux import passent.

Plusieurs choses à vérifier:

1.Vérifie que le CD de boot que tu achetes fait passer les jeux play1
2.Vérifie que le jeu import que tu achete propose une sauvegarde au changement de CD (car sinon pour des raisons techniques tu ne pourra jamais passer au second CD, c'est pas exemple mon cas avec Chrono Cross, pas de probléme avec Xenogears par contre).
3.Si tu décide d'essayer l'import PS2 vérifie que ton jeux est sur DVD5 car le CD de boot ne fais pas passer les DVD9
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 12:58

si tu as une psone, il te suffit d'avoir un cure-dent pour passer les jeux import et les jeux gravés : place le cure-dent à l'endroit approprié pour faire croire à la console que le capot est fermé (pas trop loin de la lentille), mets un jeu pal (genre un cd de démos), allume la play, et au moment ou l'écran 'Playstation' s'affiche (après l'écran 'Sony), attends que le cd ralentisse, enlève-le vite et mets ton cd import/gravé à la place. Normalement tout roule. Quand le jeu est bien lancé, enlève le cure-dent et referme vite le capot : miracle, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 14:54

Merci Kessiere et LDD. Euh le truc du cure dents je verrai si mon copain peut chipoter parce que moi je risque de tout bousiller.
Sinon Kessiere j’ai fait une recherche avec tes infos. Je suis tombée sur le swap magic version3.6. Question : apparemment c’est pour la ps2. Est-ce que ça ne fonctionne qu’avec les jeux ps2 import ou aussi avec les jeux psone import ? Il est mis aussi : Breaker Pro et Slide Card. Est-ce qu’il faut tout ça pour faire fonctionner un jeu import ou est-ce que le swap magic seul suffit ? Pour l’instant je n’ai acheté que Xenogears et FFT. Je compte faire aussi Chrono Cross et Chrono Trigger, mais d’ici là la PS3 sera largement sortie je crois.
Merci encore à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 14:59

Pour moi , c'est trés " simple " : Deux PS2 , l'une avec une puce uniquement réservé aux jeux imports ( de préference : des jeux de baston issue de l'arcade ! Very Happy ) et l'autre pour les jeux PAL en général acheté dans des boutiques comme " micromania ou score-games " mais jamais en grandes surfaces ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 15:44

Citation :
Sinon Kessiere j’ai fait une recherche avec tes infos. Je suis tombée sur le swap magic version3.6. Question : apparemment c’est pour la ps2. Est-ce que ça ne fonctionne qu’avec les jeux ps2 import ou aussi avec les jeux psone import ? Il est mis aussi : Breaker Pro et Slide Card. Est-ce qu’il faut tout ça pour faire fonctionner un jeu import ou est-ce que le swap magic seul suffit ? Pour l’instant je n’ai acheté que Xenogears et FFT. Je compte faire aussi Chrono Cross et Chrono Trigger, mais d’ici là la PS3 sera largement sortie je crois.
Merci encore à vous deux.

Le Swap Magic c'est pour les jeux PS2, le Breaker Pro c'est pour les jeux Play1.
Ce sont les accesoires que j'ai.
Il te faut le CD de boot et le Slide Card (normalement les deux sont ensembles).
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 18:24

Merci Kessiere,

Bon ben c'est commandé. Y a plus qu'à attendre d'avoir le tout en main et ensuite et bien j'espère que tout sera ok. J'ai hâte de pouvoir essayer Xenogears.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 20:42

ouai t'achete le freeloader quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 20:58

yougad a écrit:
ouai t'achete le freeloader quoi Smile
??? pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 8 Mai - 21:02

yougad a écrit:
ouai t'achete le freeloader quoi Smile

Le Freeloader c'est pas plutot pour gamecube ???
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Tout pour jouer en import, puces, swap, émulation   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyMar 1 Aoû - 17:37

Comme ça, ça m'évitera de polluer mon topic psp...

J'ai de plus en plus envie de jouer à Xenogears, seulement l'émulation c'est pas un bon plan avec mon PC. Donc si quelqu'un pouvait nous faire part de son expérience dans le domaine, avec le différentes façons existantes pour jouer à des jeux NTSC.

Je suis totalement ignorant dans ce domaine, et j'ai pas envie de flinguer ma PS2.

Pour l'instant, j'ai en tête :
-disque dur
-puce
-swap magic (avec pourquoi pas le flip top voir ici)

Voire éventuellement swap à l'arrache sur une PSX, mais je préfererais pas.
Si vous avez des commentaires à faire, des avis à donner sur ces méthodes, allez-y.

Vous pouvez bien évidemment parler des autres consoles aussi.


EDIT : j'ai le câble vidéo de base de la PS2 (donc le 60 Hz est en noir et blanc), j'imagine qu'il faut investir dans l'autre câble pour avoir les jeux imports en couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyMar 1 Aoû - 17:46

sa m'arrange parceque je voulais savoir comment faire pour acheter valkiri profile lenneth en import sur psp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyMar 1 Aoû - 17:48

Toutes les PSP lisent les jeux de toutes les zones, tu peux l'acheter les yeux fermés Valkyrie Profile.

edit : pour acheter... autant pour moi j'avais lu trop vite


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyMar 1 Aoû - 17:52

merci mais je voulais savoir si vous connaissez des sites Razz (j'aurais du préciser, auten pour moi Laughing )
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyMar 1 Aoû - 18:21

Pumpkin a écrit:


EDIT : j'ai le câble vidéo de base de la PS2 (donc le 60 Hz est en noir et blanc), j'imagine qu'il faut investir dans l'autre câble pour avoir les jeux imports en couleurs?

Non mais meme pour jouer aux jeux pal il faut avoir ce cable, c'est trop laid le composite, une fois que tu as touché au RGB impossible de revenir en arriere, j'ai ca depuis la ps1. Et le mot investir est un grand mot vu que ca coute 10 euros.
Donc tous ceux qui sont encore en RCA caca achetez vite vous ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyMar 1 Aoû - 18:52

J'ai fait le boulet, y'avait déjà un sujet similaire...
J'ai fusionné le tout.

edit : quelqu'un a essayé le flip top ps2, le capot qui s'ouvre qu'on rajoute à une PS2 normale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyMar 1 Aoû - 18:59

j'ai trouvé un câble ps2 rgb à 3 euros (neuf : déstockage) sur priceminister et je 'lai acheté en même temps que ma dreamcast, c'est une très bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyMar 1 Aoû - 22:28

Citation :
Donc tous ceux qui sont encore en RCA caca achetez vite vous ça.

Je confirme, tes jeux, c'est comme si tu passait du VHS au DVD, c'est sidérant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 7 Aoû - 19:27

Bon alors, vous qui jouez en import, vous utilisez quoi bordel?

Et le flip top PS2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 7 Aoû - 19:39

j'utilise une magic swap 3.6 et cela marche nickel, tous mes jeux imports que ce soit us ou jap passent sans soucis.

Il faut juste mettre trois petites pièces sur la ps2 extrêmement facile à placer malgré ce qui se dit sur le net.
vous mettez le dvd magic swap vous attendez que le dvd s'arrête puis vous mettez le jeu import et appuyez sur x et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyLun 7 Aoû - 19:52

perso j'ai tout en jap donc pour moi le probleme ne se pose presuq e jamais (a part quand certain titre sortent en occident en premier genre god of war en US ou Silent Hill 3 en europe....)

tu sais, tu peux jouer avec ton jeu sans toucher à ta ps1... si tu as un emulateur. Pas besoin de toucher à sa console et pas besoin d'un PC puissant. Tu as ePSxe qui marche pas mal (derniere version 1.6)
une voie comme une autre... mais gratuite. En plus c'est plus du RVB mais du YUV suivant ton ecran, c'est du proressive scan (encore que pour xeno les sprites vont mal le sentir passer), voire du HD si ton pc te le permet et tu peux tout lisser, anti aliaser, mip mapper... la classe koi.

pour les cables, y a pas foto : minimum RVB... mais il y a le cran au dessus : YUV ou D-terminal (bon la c'est extreme puisque c'est purement jap).
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyJeu 10 Aoû - 17:59

A propos du magiw swap :
kessiere a écrit:


Ca fait passer tout les jeux PS2 import sur DVD5

Ouch!! Je savais pas ça!

J'y connais rien en matos dvd, je sais qu'il y a DVD5 et DVD9 (enfin je crois), c'est quoi la différence? Et la ratio dvd5 dvd9 dans les jeux?
Et y'a vraiment pas moyen de faire passer n'importe quel jeu avec une autre technique?
Ou un magic swap de l'Apocalypse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyJeu 10 Aoû - 18:14

Bin peu de jeux sont en DVD9 mais géneralement c'est ceux qui intéressent les gens.

Par exemple Xenosaga 1 et Sakura Taisen (snif) sont en DVD9.
Le seul moyen de les passer c'est la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyJeu 10 Aoû - 18:35

OK... Xenosaga... fuck...
Et à ce que j'ai compris, une puce c'est un bon moyen de foutre en l'air sa console?

(j'aurai au moins une raison de me proccurer la PS3 comme elle sera dézonnée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres EmptyJeu 10 Aoû - 18:37

Ansem a écrit:
j'utilise une magic swap 3.6 et cela marche nickel, tous mes jeux imports que ce soit us ou jap passent sans soucis.

Il faut juste mettre trois petites pièces sur la ps2 extrêmement facile à placer malgré ce qui se dit sur le net.
vous mettez le dvd magic swap vous attendez que le dvd s'arrête puis vous mettez le jeu import et appuyez sur x et le tour est joué.

Faudra que tu me files des infos alors parce que j'hésite à me l'acheter parce que c'est trop pénible d'attendre je sais pas combien d'années pour avoir un jeu que d'autres ont déjà fini...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty
MessageSujet: Re: Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres   Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guéguerre des 3 + 3 ? (pour Quazard et les autres)
» Vib ribbon et autres jeux débiles...
» conseils de foreumeux pour d autres foreumeux
» Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde
» Le réve de jouer FF7 sur PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: