Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DVD français de Advent Children

Aller en bas 
+39
Waness
jenov@
Hoheneim
AyKoHno
Light Cloud
vergil52
Grahf
piotr47
LDD
pie
nero angelo
roul
Sasuke
Urban Defender
Tuân
kessiere
Dark Inquisitor
?????????????
Le bleu
Ansem
Ekty
Hyperion
Stellar
Edward Carnby
mindgame_max
Kyozuke
Rain
Garland
shika
Tonio La Goule
Ptival
YAD
Mitsuomi Takayanagi
SNK-FANBOY
Cygnus Dima
Ultimate kuja
Pumpkin
Twinsunnien
Mage Noir 257
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 10:06

À propos du doublage français également, et bah je l'ai trouvé quasi excellent par rapport aux doublages d'animes dont on a souvent droit (sauf pour les Ghibli). Concernant le cast, je suis tout à fait d'accord avec Edward. Mon seul regret concerne la voix de Cid qui bien que très discrète pue assez. Sinon, je préfère les cris bien niaks, mais les acteurs se sont tout de même bien débrouillés.

Je pensais au fait de montrer cette merveille à des collègues ayant fait FFVII à l'époque et me suis dit qu'il était tout de même difficile qu'elles puissent totalement ressaisir la profondeur du jeu. Le petit apparté "Reminiscence of FFVII" fait assez bien la chose, ça m'a remis les idées en place.

Côté bonus, c'est assez la misère en effet, à croire que le coffret deux DVD n'est qu'une illusion...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 10:41

Merci Edward et Tuân, je me sens moins seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 16:47

Bon c vrai que les voix french ne sont pas grandiose, mais reste de bonne qualité tout de meme. Je m'attendais à pire par rapport à certaine critique...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Apprenti
Apprenti
Hyperion


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Dark Rochelle.
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 18:17

hoooo squandal !!!!!
Le doublage fr est une immonde imposture.
seul barret est bon.Et souvant ils dises de grosse Conne:;ù$*

Quant ont voix le boulot et le profésionalismes des japs dans le reportage. ^ca fait onte.
j' aurai voulus des voix classe de walldisney stil Kindom Hearts.Tu m'étonne que la france est mit au rencard.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 18:24

C'est sur qu'avec des remarques constructives comme ça, les doubleurs ont envie de progresser Rolling Eyes

Je remarque que seul ce qui "défende" la VF avance des arguments lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 18:42

Je dois dire que les doublages des derniers block busters animes sont de grande qualité. Loin est l'époque où le meilleur doublage était celui de Mon Voisin Totoro (quoique), les Appleseed et autres Ghost in the Shell ne sont pas à plaindre. Et inutile de parler de Kingdom Hearts, les doublages étant la seule raison pour laquelle je me permets d'attendre la VF.

Et je suis ravi de constater que la VF de FFVII suit cette voie, ce qui est plutôt encourageant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 18:45

Je viens de le voir ce matin (enfin) et je confirme que le doublage est quand même de bonne facture même si ce n'est transcendant (on peut pas tout avoir).
Donc c'est encourageant en effet, pourvu que ça s'améliore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 18:51

Ah oui, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas parler de la musique de ce FFVIIAC... Tout d'abord, il est évident que les refontes sont de qualité (grandioses même), mais mon Dieu, que quelqu'un arrête le massacre perpétré par les Black Mages d'Uematsu qui nous servent une soupe grinçante et crispante pas assez rugueuse pour être explosive et pas assez adaptée pour être crédible.

Ca m'a d'autant plus fait rigoler quand Uematsu dit dans les bonus qu'il voulait donner une touche genre Hendrix en jouant ses morceaux en rock...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 18:54

affraid ton lecteur DVD doit avoir un problème affraid
Les musiques d'advent sont magnifiques (pour peu qu'on ai déjà aprécié les compositions originales).
Il se dégage une vrai énergie de ces pistes, chez moi l'OST passe en boucle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 19:00

Il est évident que je vais pécho l'OST rien que pour certains thèmes remaniés avec maestria (dont celui d'Aerith) mais sinon... je hais les Black Mages.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 19:39

Citation :
Je remarque que seul ce qui "défende" la VF avance des arguments

Ouais parce que pour la plupart des gens y'a que les japonais qui savent faire un bon doublage et y'a aussi une chose que l'on retrouve souvent chez ces mêmes personnes, accros aux manga, le "C'est japonais donc c'est bien". Alors dés qu'on touche un aspect du produit (anime, manga) ils se mettent à raller surtout au niveau du doublage, ou bien l'adaptation des manga ou alors d'un jeu video. Donc forcement on rejette n'importe quel doublage ces gens là souvent ne font pas l'effort de s'interesser au doublage français ou bien anglais bref peu importe.

On tombe limite dans "l'otakuisme" (ça ne se dit pas mais c'est pour que vous compreniez ce que je veux dire) c'est à dire le fan hardcore qui ne veut pas qu'on touche a ce qu'il aime le plus. (c'est pareil pour tout fan de n'importe quelle truc suffit de voir les gens pour qui leur livre culte est le seigneur des anneaux et ils vont forcement cracher sur l'adaptation du film. c'est un exmple) On peut même voir une certaine forme de fermeture d'esprit.

Euh je sais que je me suis enflammé sur ce coup là mais j'essayé de retranscrire ce que m'a evoqué ta phrase kessiere, et je ne sais pas si vous avez compris quelque chose à mon baratin parce que j'ai eu du mal a m'expliquer.
Et au fait je parle pour la majorité pas forcement les personnes du forum, et derniere chose : desolé pour cette grosse parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 20:12

Advent Kessiere a écrit:
Je remarque que seul ce qui "défende" la VF avance des arguments lol!
On sait toujours pourquoi on aime, jamais pourquoi on déteste. Comme quoi, la haine est viscérale et irationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 21:04

Moi j'aime bien les Black Mages j'ai les 2 albums et je dois avouer que ca dépote sévére, quand tu vois ce que devient Valla Di Flamenco t'est content. Very Happy

Par contre je trouve qu'OWA n'avait pas nécesairement besoin d'être reprise, par contre Jenova c'est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptySam 10 Juin - 21:29

Et bon aprés tout les dessins mangas ne ressemblent pas vraiment a des héros japonais si ce n'est le style vestimentaire pour certain .
On associe souvent les japonais aux yeux bridés et dans les mangas ils ont de grands yeux colorés:D
Donc pour ce qui est de la voix . . . Arettez de gueuler comme quoi ca respecte pas la VO... un dessin, c'est pas un etre humain
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 9:00

Advent Kessiere a écrit:
Mais stop!

Personne lit mes messages?
La VF est trés honorable^^

Si, moi je lis. Et j'ai décidé de me faire plein de potes ce matin en étant relativement virulent d'entrée de jeu car ça me démange en fait. J'ai donc regardé FFAC en VO hier, et vous me faites tous marrer à critiquer la VF. Vos notions de français, vos références et vos connaissances de notre langue doivent soit être occultées par votre amour du Japon, soit pourries par trop d'écoute de langues étrangères, soit comme toujours limitées à une interprétation erronnée et des idées préconçues de ce que devrait être une traduction.

Dis autrement, chaque personne qui a joué à un jeu dont le héro ne parle pas, fait une prjoection mentale de ce que serait sa voix en fonction d'un physique. Si en plus vous avez vu la version jap, votre interprétation s'en trouvera d'autant plus faussée qu'un jap ne parle pas comme un français. Quant aux remarques sur l'âge de Tifa et de sa voie trop ado pour certains, à l'instar du physique qui n'implique pas forcément un type de voix (grosse corpulence n'est pas égal à grosse voix), l'âge n'implique pas non plus un type de sonorité. Bien sûr on a des extrêmes quand on est jeune pré-mue de la voix, et vieillissant, mais entre les deux, je ne donne pas cher de ceux qui pensent deviner l'âge exact d'une personne rien que sur sa voix (on donne souvent 5 à 6 ans de moins à ma femme sur Teamspeak quand elle joue à WOW, et à l'inverse, je connais une fille qui fume et dont la voix "modifiée" lui en donne presque 10 de plus).

Tout ça pour dire que ça confirme ce que je pensais sur les critiques de la VF. Une expérience intéressante à faire et de regarder sans le son un film français sans connaître les acteurs et de le repasser avec le son. On est souvent surpris d'entendre des voix qu'on ne pensait pas coller avec une personne. Et dans le cas de FFAC, le résultat est plus qu'honnorable. Les voix sont bien choisis pour la plupart et on ne peut de toute façon pas avoir un équivalent à la VO, le résultat en serait caricatural et ridicule, le français étant plus doux et moins incisif que le japonais et moins marshmalow que l'amerloc. Non mais ....

Quant au film lui-même, c'est visuellement un régal je dois dire. Je le trouve franchement réussit car il arrive à retransposer l'univers du jeu dans un film qui a des allures de jeu dans sa construction. Le combat contre Bahamut par exemple, fait d'attaques alternées et de coups spéciaux pour finir sur un combo, la classe... sans y chercher des prises de chou dans tous les sens, pour une fois (c'est rare), je dis merci SquareEnix pour ce film... mais crève pour notre version Collector au rabais Twisted Evil (et je ne parle même pas des UMD vendus au prix d'un DVD Collector, une honte).
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 11:37

Advent Kessiere a écrit:
C'est sur qu'avec des remarques constructives comme ça, les doubleurs ont envie de progresser Rolling Eyes

Je remarque que seul ce qui "défende" la VF avance des arguments lol!

Donc il faut que je donne des arguments, ben ouais, je trouve que la VF est très bien, genre, ça cole pas tout le tps avec les lévres (surtout pour Marlène), mais c'est tout de même bluffant, l'éditeur du DVD n'était pas obligé de faire une VF, ben ouais tout les fans de FF ne sont nullement genés d'écouter du jap' sous titré français, et ça personne le dis, on prefere craché dans la soupe.

Vous n'aimez pas la VF? Très bien, matter le en VO alors, je suis ptet un peu dur, mais comparer une VO faite par les jap (pro dans ce domaine) à la VF est forcement une erreur, je pense que ceux qui n'ont pas vu la VO peuvent regarder la VF sans problèmes.

La VF m'a permis de mieux saisir l'histoire de geostigma(te???).

Donc, non, Tifa n'a pas une voix à chier, non, les doubleurs ne sont pas mauvais.... saluons juste le fait que Columbia (France) a voulu rendre cette oeuvre accessible au plus grands nombres, alors arrêtez de le casser, parce que pour une OAV, le doublage est plus que correct.

Juste comme ça, histoire de râler un peu, j'aime pas le fait que Rude ai changé de nom pour Rudo confused , les ah, yaaaaaaaaah, raaaaa, eum, enfin bon, là les français sont ridicules.
C'est les seul point noirs que j'ai trouvé. Very Happy

Bon je fini de le matter ce soir (connait pas la voix de Sephiroth encore), avec les bonus (et ouais j'ai pas parlé des bonus!!!)

Donc, en resumé, tout les fans de FF ou d'animation ce doivent d'avoir ce DVD français d'AC (et de dl Last Order Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 11:43

Je viens de voir le film en français et je suis assez agréablement surpris!
Certes ce n'est pas la version originale et la voix de vincent fait "trop joué" mais dans l'ensemble c'est assez bien doublé!
Kadaj est très bien trouvé, barret je le trouve vraiment pas mal et aerith est dans le ton de la v.o!
Bref très content!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Tuân
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 11:57

Je dois dire que la VF m'arrange pour bien des raisons :

Tout d'abord elle est de qualité et, de ce fait, me permet de montrer le film à des personnes non crochées sans qu'elles aient à subir la dure épreuve des sous-titres. Et aussi, FFVIIAC est un spectacle visuel, et je dois dire que ça me saoule de ne pas pouvoir décortiquer toute l'action en gardant un oeil vers le bas pour lire les sous-titres. La VF me permet donc d'avoir une meilleure immersion d'une certaine manière. Autrement, la version ricaine ne m'a pas semblé trop mal étant donné qu'on échappe aux relents californiens ou texans propre à cette peuplade.

Et concernant la synchro avec les lèvres, il faut souligner le fait que les japonais ont fait une motion capture des lèvres (comme pour Appleseed par exemple), il est donc normal qu'elles ne correspondent pas trop trop dans une autre langue que le japonais.

Et tout comme Kessiere, j'ai adoré la reprise du thème de Jenova. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 12:09

Tuân a écrit:

Et concernant la synchro avec les lèvres, il faut souligner le fait que les japonais ont fait une motion capture des lèvres (comme pour Appleseed par exemple), il est donc normal qu'elles ne correspondent pas trop trop dans une autre langue que le japonais.

En fait je m'apperçois que ce que j'ai dis a été pris comme une crtique, alors que je voulais dire l'inverse, je trouve que les paroles françaises collent très bien aux lèvres, c'en ait impressionnant.

Sinon, tout pareil que toi Tuân, sans avoir à lire des sous titre, on disseque mieux l'action, donc on savoure mieux le film.

Tain, les combats sont tellement speed, qu'en les faisant au ralenti, y'a des trucs à voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 12:52

Citation :
j'aime pas le fait que Rude ai changé de nom pour Rudo

Je pense que ca vient du fait qu'en Jap les mots se termine assez souvent par le son "o" même lorsque la lettre n'est pas présente dans le mot.
Exemple: Si tu écoutes bien "Cloud" est prononcé "Cloudo" en Jap.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 12:58

C'est a cause de leur alphabet:
Cloud= KU-RO-U-DO
Rude (vive les VF)= RU-DO

Il y a d'autres exceptions:
Bleach: BU-RI-CHI
Kadaj= KA-DA-JU
Condom (vous savez ce que c'est)= KO-N-DO-MU

En revanche, les mots finbissant pas le son N reste intact, car c'est la seule voyelle qui existe en etant seule:
Woman: WU-MA-N

Voila pour les explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 16:41

Je vais lancer un débat là, mais Cloud, c'est plutôt Clad, pisque les jap' ils disent Kou La Do, enfin bon, spa important, mais dans le jeu on lis Rude, la Version anglaise, ils disent Rude, donc c'est le leger pts noir.

Sinon, la voix de Sephiroth est très sympa aussi.

Il me reste plus que le making of à matter et j'aurais fait le tour.

Le reminiscence, sympa, bien que très rapide, et il spoil grave la fin de FFVII. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 16:57

Pour ressembler a la prononciation de Cloud ^^
KU RA U DO, Cloud, c'est aussi simple que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
kessiere
Invité




DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 16:57

Citation :
Je vais lancer un débat là, mais Cloud, c'est plutôt Clad, pisque les jap' ils disent Kou La Do, enfin bon

Nan, nan les japs disent: "Kuroudo", qu'on entend "Cloudo".

Citation :
Le reminiscence, sympa, bien que très rapide, et il spoil grave la fin de FFVII

C'est le but en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 17:04

Autant pour moi alors. Very Happy (pour tout ce que vous avez écris après mon post).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD français de Advent Children - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD français de Advent Children
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» final fantasy 7 advent children
» >>>SEMAINE ADVENT CHILDREN<<<
» ff7 advent children oeuvre pour fan ou produit commercial ?
» Mother en français !!!
» Recherche un bon RPG en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: CINE & DVD-
Sauter vers: