Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)

Aller en bas 
+3
kessiere
LDD
Urban Defender
7 participants
AuteurMessage
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty
MessageSujet: Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)   Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) EmptyDim 18 Juin - 0:51

EXPRIMEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty
MessageSujet: Re: Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)   Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) EmptyDim 18 Juin - 0:56

Mon aversion envers FFX-2 est publique, donc je ne reviendrais pas dessus.
Sinon, FF8 est assez chiant, souffrant de beaucoup de lourdeurs qui viennent plomber une aventure qui démarre bien mais qui part dans des délires assez louches à partir de la fin du deuxième cd. Le système de magies, assez intéressant sur le papier, pousse cependant à l'avarice (sujet évoqué dans le dvd du numéro de GP 81) et est au final assez lourd.
Je n'ai rien contre les autres FF, à priori, même si c'est vrai que je ne suis pas fan de FF9, la faute sans doute à une ambiance et des personnages qui ne m'ont pas trop touché.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty
MessageSujet: Re: Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)   Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) EmptyDim 18 Juin - 1:07

J'aime pas trop le VIII, ni le X.

Je trouve le CC et le FFTA daubiques (de même que DOC).

Les autres soit je les aiment beaucoup soit je considére que ce sont des bons jeux sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty
MessageSujet: Re: Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)   Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) EmptyDim 18 Juin - 1:09

En clair ce topic , c'est la poubelle du forum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seraphin noir
Apprenti
Apprenti
seraphin noir


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty
MessageSujet: Re: Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)   Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) EmptyDim 18 Juin - 7:23

bah ff8 déjà le scénar' c'est un peu une repompe de Chrono trigger avec ellone dans le rôle de schalla... une repompe mais mal faite... En fait square avait deja un peu commencé son auto plagiat à cette époque mais l'a fait de manière plus flagrante avec FFXII ou là on a du FFIV, du FFVI, du FFTA le tout assaisonné à du star wars.

FFX2 ? Evitons les sujets qui fâchent lol FF à la sauce sailor moon j'ai envie de dire que c'est un cauchemar mais le pire c'est que c'est une réalité ^^


Bon et maintenant mon trio préféré :

FFVII : un scénar dément, des persos passionnants ( tifa, cloud, vincent et aeris), le systéme de combats atb sublimé par les matéria... bref du bohneur

FFIV : le plus tragique de tous avec des persos qui meurrent à pagaille et des révélations comment dire... ahurissantes ^^

FFIX : ce qui manque à ce FF pour être le meilleur c'est un casting charismatique... Sinon le scénar' est génial ( une fois qu'il démarre vraiment donc une fois le cd 2 en route) les cinématiques belles à en mourrir et Kuja un méchant qui marque une fois qu'on peut en saisir toute l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty
MessageSujet: Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)   Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) EmptyDim 18 Juin - 10:12

Je passerai donc sur la blague que l'on peut faire sur le nom du topic.... Very Happy

Donc, en FF réélement pas terrible, y'a FF 1 & 2 déjà, d'entrée, ils sont pas très mauvais, mais disons qu'ils ont mal veillis, les persos évoluent de façon bizarre, pis l'absence de scénar', forcement ça nous change du VII ou même du VI.

Ensuite je ne peut pas parler du 3, vu que je n'y ait jamais joué....

Le IV et le V, je les ai sur Psone, m'en rappelle plus trop, encore des scénar' un peu fins, mais bon, on sent la passage sur SNES, avec des graphs bcp moins "criards"...

Le VI fut longtemps considérés comme le meilleur FF (même après la sortie du VII je vous assure), là, le scénar' est betonné à bloc, les graphs sont somptueux, le gameplay est parfait, en bref, c'est un petit bijou.

Le VII, que dire si ce n'est que c'est mon premier FF, et voilà quoi, persos magnifiques, scénar' trituré, cut scénes époustouflantes pour l'époque....Il y a tant à dire sur cet épisode que je m'arrête là, et vu que presque tout le monde l'apprécie, ça sert à rien d'étayer. Very Happy

Le VIII, là, grosse décéption pour le coup, le rythme est mou, le scénar' n'est pas rééllemnt immersif, l'idée des G-Force est pas trop mauvaise, bien que lourdes à l'utilisation... Je ne dirai rien sur Squall, mais bon, il est pas attachant (oops j'ai dit Very Happy ), et puis voilà quoi, seul les graphs et les cut scénes sauvent ce FF qui aurai pu être le plus mauvais si il n'y avait pô un certein X-2. En tout cas, c'est le FF le plus vendu confused , et c'est aussi celui qui divise le plus les fans. Very Happy

Le IX, ahh, le IX, pas au niveau du VII mais bien plus prenant que le VIII, le IX est une réélle surprise pour moi, je m'attache desuite a Bibi (Djidane j'ai du mal), les graphs correspondent à ce que l'on attend d'un FF, le retour à un monde Médieval fantastique est merveilleux, bref j' l'aime bien et j'y rejoue sans problème, seul pts noir, l'inutilité de certains persos (Kweena notament).

Le X, bon, celui là, je l'ai trouvé lourd au début, pis un certain LDD m'a dit de m'accrocher, depuis j'adore, il est beau, prenant (sauf au début), l'aveenture et trop facile, trop dirigiste, pis Tidus et Yuna sont énervant, et malgré ces pts sombres, on accroche. Very Happy

Le X-2, rien à dire sur celui là, sinon, que ça aurait pu être un bon jeu si il ne s'était pas appeler Final Fantasy, y'a de bonnes idées, mais bon, sans plus quoi.. Very Happy

Le XI, connais pô...

Le XII, c'est pour février 2007 en France...

Le Crystal Chronicles, je le trouve injouable seul, il est certe beau, mais pas vraiment prenant....

Voili voilou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty
MessageSujet: Re: Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)   Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) EmptyDim 18 Juin - 11:04

http://fjmpublications.forumactif.com/viewtopic.forum?t=117&highlight=final+fantasy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Contenu sponsorisé





Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty
MessageSujet: Re: Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)   Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic dédié aux fans des FF et à leurs détracteurs(trices)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos compositeurs et/ou trices d'ost préférés(es) ?
» Pour Noël et les fans de RPG (Wallpapers RPG inside !)
» [Topic Général] Final Fantasy
» [Topic Officiel] Cry On
» DRAGON QUEST 8, 2eme topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: