Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [PS2] Final Fantasy XII

Aller en bas 
+72
Ansem
AyKoHno
Captain Ianov
Dark Inquisitor
Lerousso Papi
olivier
Steeve06
Clerkan
Mitsuomi Takayanagi
kujiroth
sill-valt
Ptival
Shiryu
Nine
Ultimate kuja
Xenosquall
Le bleu
Bito
Pumpkin
Twinsunnien
Kalaam
moguri
Ulric
Gaëlle
Magus
pokute
Yugocohc
Banshee
SelamiRPG
Dark-Jin
?????????????
pie
Vaan Striker
danban
mindgame_max
Aeon
badmog
Sasuke
fastsnake
nero angelo
Keikun
tykey
yezaine
Super Cinoque
YAD
Mage Noir 257
Rei
Hyperion
ClemyNX
Urban Defender
Tonio La Goule
julien
Omnislash
stoz
Anubis
Cendrelune
Auron
Brorudo
Heian-Kyo
mati04
furiae
Avatar
ElRamon
Thommas
Rain
Oblivion
SNK-FANBOY
montana
LDD
moggy
Grahf
piotr47
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Multimédia
Multimédia
Gaëlle


Nombre de messages : 271
Localisation : FJM
Date d'inscription : 14/09/2005

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 11:35

Oui c'est un style différent des derniers sortis du coup ça peut destabilliser les plus jeunes fans.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 11:35

C'est bon, Ilogo à droit d'être de cet avis, mais bon en attendant qui vivra verra Wink

Gaëlle : c'est clair que pour les anciens joueurs comme nous, ça aide que se soit cette équipe qui es prise en charge le développement du soft
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Lykéfia
Invité




[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 11:41

justement, après un FF:T on pouvait s'attendre à quelque chose de grandiose, de formidable.
Quand tu commences dans FF XII , t'es tout de suite emballé, vraiment, tout est magique. C'est beau, c'est épique, c'est fabuleux.
Pourtant, plus tu avances, plus tu te dis qu'il ne se passe RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
badmog
Journaliste FJM
Journaliste FJM
badmog


Nombre de messages : 316
Localisation : inside Deus...
Date d'inscription : 12/02/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 11:44

Et là, c'est le drâme. Tout s'enchaîne. Excuse moi mais avec une meilleur traduction, peut-être verrons nous plus de subtilité dans les dialogues et des mystères comme la présence de G... ne sont pas à remettre en question. Il me semble que l'équipe à déliré en faisant ce jeu, dédié aux fans des premières heures et aux afficionados de Vagrant et FFt PSone.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenogarden.dynamicforum.net/index.forum
Lykéfia
Invité




[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 11:46

Justement. tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, il n' y a plus de dialogues Smile Que du combat, que des donjons pour bien faire de FF XII un jeu qui dure des dizaines d'heures. .
Le vide cosmique. au début, c'est bien, ça parle, ça s'agite, mais ensuite, tu combats, tu combats, et tu combats.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 14:57

Moi qui pensais que ce FF serait une bombe, il n'a pas l'air de faire l'unanimité. Ca y est je suis déçu Sad mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter quand il sortira en France pour me forger ma propre opinion.

Dites y'a quand même quelques rebondissements ou le scénar est plat et ne se restraint qu'aux combats?
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 16:03

le rebondissement, c'est qu'il soit enfin sorti Razz
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Apprenti
Apprenti
moguri


Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 16:09

Ilogo a écrit:
AHAH.
ok, c'est très beau, ok, les musiques TUENT.
Mais le scénario est INEXISTANT, la durée de vie completement artificielle (vive les énormes donjons qui servent à rien) et le jeu casse pied au possible. Du level up pendant 10 heures pour rester bloqué cinq minutes après...
Le jeu fait l'impasse sur le scenar, donc, c'est vide, du MMORPG offline, c'est sans saveur.

tiens, c'est marrant comme ce discours me rapelle quelqu'un... Surprised

Enfin, toujours est il qu'il y a un scénar loin d'être inexistant, et que les dialogues hors scènes scénarisées aident grandement à s'en appercevoir à condition d'être compris.
Les donjons ne sont pas beaucoup plus longs que dans beaucoup de RPG chez qui ça n'avait apparemment géné personne. Pas de durée de vie artificielle, donc. En saisissant toutes les oportunités que nous donne le jeu (en matière d'exploration et de quêtes annexes, entre autres), on affiche vite les 45 heures au compteur sans être proche de la fin du jeu pour autant.
Après, l'histoire de faire de l'xp 5 heures et de se retrouver bloquer, ça ressemble un peu à de la mauvaise foi, hein Wink A condition d'avoir bien assimilé les systèmes de jeu tels que les gambits ou le licence board, on peut très bien se débrouiller sans trop de problème. Un peu de difficulté ne peut pas faire de mal à un FF. Encore une fois, on a Lucifer's call ou Draque VIII qui récemment imposaient le level up intensif, et personne n'a crié a scandale.

Bref, Il faudrait peut être que le jeu sois pleinement compris avant d'affirmer qu'il n'y a pas de scénar ou que les combats sont trop durs.

Ah, bonjour tout le monde au passage, moi c'est moguri ^^
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 18:02

Ilogo a écrit:
AHAH.
ok, c'est très beau, ok, les musiques TUENT.
Mais le scénario est INEXISTANT, la durée de vie completement artificielle (vive les énormes donjons qui servent à rien) et le jeu casse pied au possible. Du level up pendant 10 heures pour rester bloqué cinq minutes après...
Le jeu fait l'impasse sur le scenar, donc, c'est vide, du MMORPG offline, c'est sans saveur.

.... tu as le jeu? Je te taquine mais bon, je sais que certaines de tes sources (donrt l'ai l'honneur de faire partie Very Happy ) se renseignent sur game faq (ou contacte Oblivion) pour savoir quoi faire.... parce que tout simplement il ne comprend pas ce qui se trame... du coup, le coup du scénar inexistant... ca en devient presque logique, mais faudrait pas cracher sur le jeu.
LE SCENAR EST PARTICULIEREMENT INTRIGUANT! On est à la fois dépassé par les evenements tout en étant un acteur majeu de ce qui se passe! c'est bluffant! Alors que vos perso réagissent à ce qu'on leur annonce, vous ne saurez pas sur quel pied danser puisque vous aurez acces à des infos qu'ils n'ont pas (par exmple, ceratine scène se passe au sein de l'empire alors que vos perso sont dans le desert.... et vous apprenez que.... mais vos persos pensent que.... et vous même vous ne savez pas trop quoi penser.... ).... scéario inexistant????? c'est abusééééééé!

Pour ce qui est de la difficulté du jeu.... eh bien a partir du momentoù on ne comprend pas le jeu, on saisi moins ce que l'on doit faire., du coups on est moins efficace. Cela dit, c'est vrai que le jeu est dure, mais c'est surtout parce qu'il est difficile de trouver de l'argent, et donc d'ameliorer son armement.... sur ce point precis, il faudra sortir des sentiers battus et avoir un sens aigu du commerce (acheter revendre et compagnie)...
il faut aussi savoir quoi acheter.... par exemple, un perso à 1000 hp pourra monter a 1400 avec une bonne armure... mais celle ci coute cher et vous manquez de sous (si vous limitez vos revenus à la déscente d'ennemis...) quand enfin vous trouver chez un marchand au bord de mer une armure moins cher et aussi efficace que les autres!!!!!.... mais sans comprendre, vous ne saurez pas que cette armure craint les attaques d'eau (et comme vous êtes en bord de mer.... vous aller morfler!).... elle est plus compliquée que ca la vie! je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 19:53

ca fait plaisir d'avoir l'avis et l'analyse d'un vrai pro du jeu video.
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
Redac Chef
Redac Chef
Oblivion


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 22:19

Ilogo a écrit:
Justement. tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, il n' y a plus de dialogues Smile Que du combat, que des donjons pour bien faire de FF XII un jeu qui dure des dizaines d'heures. .
Le vide cosmique. au début, c'est bien, ça parle, ça s'agite, mais ensuite, tu combats, tu combats, et tu combats.

J'crois que j'vais sortir ma pelle rien que pour toi Ilogo...
c'est ton avis et je le respecte mais qualifié FFXII de vide cosmique relève de la bêtise. (je me permet, j'te connais et dans ma bouche c'est affectueux même si à la place d'un bisous j'te foutrai un bon gros coup d'pelle)

FFXII est tout sauf vide, bien au contraire, on va pas refaire le test ici mais l'optique de cet épisode est bien différente des précédents. Le scénario n'est pas absent et bel et bien présent mais volontairement en retrait pour laisser le joueur plus libre qu’auparavant. Qui plus est, l'univers d'Ivalice cache bien des mystères et je doute fortement que tu puisses réellement apporter une critique fondé à l'heure actuelle Shocked (sauf si bien sûr t'es sur le jeu et que tu t'es tapé plusieurs donjons après plusieurs dizaines d'heure de jeu... mais j'en doute)

Après je comprends tout à fait que le jeu ne plaise pas à tous l'monde et que tu le considère je cite : "casse pied au possible" (triple coup d’pelle si tu avances cela sans avoir réellement jouer au jeu (j’parle pas de la démo)) D’un autre coté, il est plutôt rassurant de voir les avis divergés, je rappelle qu’on ne recherchent pas tous la même chose dans un RPG.

PS : J'suis content de te voir parmi nous Moguri, évite de trop posté sinon dans 2 jours tu risques de me rattraper... (sauf pour défendre FFXII, sur ce coup lâche toi)

Double PS : Un conseil Ilogo n'attend RIEN de Baten Kaitos 2 si tu espère retrouver un scénario travaillé ou alors il te faudra gratter en profondeur (mais j'ferais une geste j’te passerais ma pelle fraîchement ensanglanté…)
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 22:25

Pour ma part, j'ai grand hâte que Final Fantasy douzième du nom sorte en France.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est :

- Deux des personnages étant contrôlés par l'ordinateur, le jeu est-il jouable ?
- Le système de jeu est-il aussi intéressant que celui de FF8 (avec les G-Force qui est en mon sens, le plus travaillé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Oblivion
Redac Chef
Redac Chef
Oblivion


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 22:28

j'vais tacher de répondre brièvement à ta question Banshee.

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 22:37

Ca c'est du bref ! Et bien, après cette réponse, j'attend deux fois plus le jeu. Franchement, pour moi, comme ils font un épisode sur 2 d'excellent, je sens que ce jeu va me plaire. Au fait, à quand une date ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Uchiwa
Invité




[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 22:41

La démo, pour ma part, m'a vachelent déçu, dans le fait ou le changement est radical. Se deplacer en temps réèl, selectionnez sa commande tandis que l'ennemi à fait apparaitre son fil rouge, synonime d'attaque, sur vous etc..... ennivrant, difficile à assimiler, perturbateur, le systeme de combat est ..... nouveau. J'attends de voir la version Pal, pour pleinement m'y essayer.... Vivement le jour de sa sortie !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 22:43

Tu sais, Kingdom Hearts, c'est encore plus du temps réel et on s'y fait. Alors, ça doit pas être si chimérique de se faire à celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 22:46

Ayant kiffé Vagrant, j'attends beaucoup de ce game. Mais étrangement, je ne suis pas aussi impatient que ça, par rapport à mon niveau d'impatience concernant DraQue 8 chez nous. Je me souviens qu'à l'époque des premières images de ff8, je frétillais d'impatience et dès que j'ai eu la démo, je la fis en boucle pendant des jours en bavant devant les somptueux graphismes et la zik de dingue (le thème de Dollet Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyJeu 6 Avr - 22:48

Banshee a écrit:
Tu sais, Kingdom Hearts, c'est encore plus du temps réel et on s'y fait. Alors, ça doit pas être si chimérique de se faire à celui-là.

J'ai pas dit dure, j'ai dis nouveau. Et de toutes manières un temps d'adapatation est toujours nécessaire, même instinctifs, les combats de KH n'y échappent pas.

C'est pareil pour FF12.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyVen 7 Avr - 2:14

Info :
Date de sortie : 3 Octobre 2006 en europe
a prendre avec des pincette quand meme
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyVen 7 Avr - 9:25

I know it Cool
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyVen 7 Avr - 15:25

woooooooooooooooooooooooh! je viens d'apprendre que silius est un espion de la resistance!!!!!!!!!

Pour revenir sur la jouabilité.... les deux persos qui accompagnent le leader sont contrôlable soit par l'ordi soit par le jouer, suivant qu'on active le gambit ou non. Et même si le gambit est ativé, vous pouvez toujours donner vos instrucions.
Le gambit est HYPER complet! vous pouvez "programmer" vos perso dans tous les sens!!!!! avec des fonctions simplissimes! Le gambit se présente sous la forme d'une liste avec plusieurs ligne (la plus haute etant l'ordre prioritaire). Chaque orde est divisé en deux partie: à gauche on a la situation (le contexte) et à droite l'action.
Par exemple:
1 : enemis qui vise le leader ===> attaquer
2 : perso hp<80% ===> soigner

Les "contextes" sont hyper complets! on a toutes les situations possible est imaginables. Mais attention...

1: perso mp< 60% ===> attaquer

la ca va pas le faire puisque le perso gambité de la sorte sera tres con et appliquera vos ordres.....
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyVen 7 Avr - 17:55

SelamiRPG a écrit:
SPOILER!!

Selami, c'est quoi ce spoiler que tu nous fous!! Rah!!!!!!!!! Enleve ça s'il te plait!! Ptin, en plus, meme pas d'avertissement...

Sinon, le systeme de combat m'uintrigue trop... faudrai une démo avec DQ VIII Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyVen 7 Avr - 21:56

el ramon.... Suspect tu m'as cru???? waaaaaaaaaaahahahahaha! comment c'est trop drole à chaque fois!!!!!citi pas vriiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyVen 7 Avr - 21:58

SelamiRPG a écrit:
1: perso mp< 60% ===> attaquer

la ca va pas le faire puisque le perso gambité de la sorte sera tres con et appliquera vos ordres.....

Alors, si j'ai bien compris ce qui a été dis à la radio, le personnage attaquerait tous ses alliés qui perdraient trop de MP ?

Bwarf, ça doit être fandard, d'allumer la console, mettre le gambit au pif, et de voir ce que ça donne. Juste pour rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 EmptyVen 7 Avr - 22:00

SelamiRPG a écrit:
el ramon.... Suspect tu m'as cru???? waaaaaaaaaaahahahahaha! comment c'est trop drole à chaque fois!!!!!citi pas vriiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
donc ça veut dire que Silius n'est pas du tout un espion de la résistance, ce qui est une autre forme de spoiler drunken
(à condition qu'il y ait vraiment un perso qui s'appelle Silius rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS2] Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy sur PSP??
» final fantasy 9
» Final Fantasy III DS
» Final Fantasy VI
» [GBA] Final Fantasy IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: