| [PS2] Final Fantasy XII | |
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Auteur | Message |
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Gaëlle Multimédia
Nombre de messages : 271 Localisation : FJM Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 11:35 | |
| Oui c'est un style différent des derniers sortis du coup ça peut destabilliser les plus jeunes fans. | |
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badmog Journaliste FJM
Nombre de messages : 316 Localisation : inside Deus... Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 11:35 | |
| C'est bon, Ilogo à droit d'être de cet avis, mais bon en attendant qui vivra verra Gaëlle : c'est clair que pour les anciens joueurs comme nous, ça aide que se soit cette équipe qui es prise en charge le développement du soft | |
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Lykéfia Invité
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 11:41 | |
| justement, après un FF:T on pouvait s'attendre à quelque chose de grandiose, de formidable. Quand tu commences dans FF XII , t'es tout de suite emballé, vraiment, tout est magique. C'est beau, c'est épique, c'est fabuleux. Pourtant, plus tu avances, plus tu te dis qu'il ne se passe RIEN. |
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badmog Journaliste FJM
Nombre de messages : 316 Localisation : inside Deus... Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 11:44 | |
| Et là, c'est le drâme. Tout s'enchaîne. Excuse moi mais avec une meilleur traduction, peut-être verrons nous plus de subtilité dans les dialogues et des mystères comme la présence de G... ne sont pas à remettre en question. Il me semble que l'équipe à déliré en faisant ce jeu, dédié aux fans des premières heures et aux afficionados de Vagrant et FFt PSone. | |
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Lykéfia Invité
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 11:46 | |
| Justement. tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, il n' y a plus de dialogues Que du combat, que des donjons pour bien faire de FF XII un jeu qui dure des dizaines d'heures. . Le vide cosmique. au début, c'est bien, ça parle, ça s'agite, mais ensuite, tu combats, tu combats, et tu combats. |
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Aeon Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Walhalla Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 14:57 | |
| Moi qui pensais que ce FF serait une bombe, il n'a pas l'air de faire l'unanimité. Ca y est je suis déçu mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter quand il sortira en France pour me forger ma propre opinion. Dites y'a quand même quelques rebondissements ou le scénar est plat et ne se restraint qu'aux combats? | |
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Lykéfia Invité
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 16:03 | |
| le rebondissement, c'est qu'il soit enfin sorti |
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moguri Apprenti
Nombre de messages : 74 Age : 37 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 16:09 | |
| - Ilogo a écrit:
- AHAH.
ok, c'est très beau, ok, les musiques TUENT. Mais le scénario est INEXISTANT, la durée de vie completement artificielle (vive les énormes donjons qui servent à rien) et le jeu casse pied au possible. Du level up pendant 10 heures pour rester bloqué cinq minutes après... Le jeu fait l'impasse sur le scenar, donc, c'est vide, du MMORPG offline, c'est sans saveur. tiens, c'est marrant comme ce discours me rapelle quelqu'un... Enfin, toujours est il qu'il y a un scénar loin d'être inexistant, et que les dialogues hors scènes scénarisées aident grandement à s'en appercevoir à condition d'être compris. Les donjons ne sont pas beaucoup plus longs que dans beaucoup de RPG chez qui ça n'avait apparemment géné personne. Pas de durée de vie artificielle, donc. En saisissant toutes les oportunités que nous donne le jeu (en matière d'exploration et de quêtes annexes, entre autres), on affiche vite les 45 heures au compteur sans être proche de la fin du jeu pour autant. Après, l'histoire de faire de l'xp 5 heures et de se retrouver bloquer, ça ressemble un peu à de la mauvaise foi, hein A condition d'avoir bien assimilé les systèmes de jeu tels que les gambits ou le licence board, on peut très bien se débrouiller sans trop de problème. Un peu de difficulté ne peut pas faire de mal à un FF. Encore une fois, on a Lucifer's call ou Draque VIII qui récemment imposaient le level up intensif, et personne n'a crié a scandale. Bref, Il faudrait peut être que le jeu sois pleinement compris avant d'affirmer qu'il n'y a pas de scénar ou que les combats sont trop durs. Ah, bonjour tout le monde au passage, moi c'est moguri ^^ | |
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SelamiRPG Journaliste FJM
Nombre de messages : 2025 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 18:02 | |
| - Ilogo a écrit:
- AHAH.
ok, c'est très beau, ok, les musiques TUENT. Mais le scénario est INEXISTANT, la durée de vie completement artificielle (vive les énormes donjons qui servent à rien) et le jeu casse pied au possible. Du level up pendant 10 heures pour rester bloqué cinq minutes après... Le jeu fait l'impasse sur le scenar, donc, c'est vide, du MMORPG offline, c'est sans saveur. .... tu as le jeu? Je te taquine mais bon, je sais que certaines de tes sources (donrt l'ai l'honneur de faire partie ) se renseignent sur game faq (ou contacte Oblivion) pour savoir quoi faire.... parce que tout simplement il ne comprend pas ce qui se trame... du coup, le coup du scénar inexistant... ca en devient presque logique, mais faudrait pas cracher sur le jeu. LE SCENAR EST PARTICULIEREMENT INTRIGUANT! On est à la fois dépassé par les evenements tout en étant un acteur majeu de ce qui se passe! c'est bluffant! Alors que vos perso réagissent à ce qu'on leur annonce, vous ne saurez pas sur quel pied danser puisque vous aurez acces à des infos qu'ils n'ont pas (par exmple, ceratine scène se passe au sein de l'empire alors que vos perso sont dans le desert.... et vous apprenez que.... mais vos persos pensent que.... et vous même vous ne savez pas trop quoi penser.... ).... scéario inexistant????? c'est abusééééééé! Pour ce qui est de la difficulté du jeu.... eh bien a partir du momentoù on ne comprend pas le jeu, on saisi moins ce que l'on doit faire., du coups on est moins efficace. Cela dit, c'est vrai que le jeu est dure, mais c'est surtout parce qu'il est difficile de trouver de l'argent, et donc d'ameliorer son armement.... sur ce point precis, il faudra sortir des sentiers battus et avoir un sens aigu du commerce (acheter revendre et compagnie)... il faut aussi savoir quoi acheter.... par exemple, un perso à 1000 hp pourra monter a 1400 avec une bonne armure... mais celle ci coute cher et vous manquez de sous (si vous limitez vos revenus à la déscente d'ennemis...) quand enfin vous trouver chez un marchand au bord de mer une armure moins cher et aussi efficace que les autres!!!!!.... mais sans comprendre, vous ne saurez pas que cette armure craint les attaques d'eau (et comme vous êtes en bord de mer.... vous aller morfler!).... elle est plus compliquée que ca la vie! je vous le dis! | |
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Super Cinoque Ninja
Nombre de messages : 1296 Age : 43 Localisation : Willy's Lair Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 19:53 | |
| ca fait plaisir d'avoir l'avis et l'analyse d'un vrai pro du jeu video. | |
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Oblivion Redac Chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 22:19 | |
| - Ilogo a écrit:
- Justement. tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, il n' y a plus de dialogues Que du combat, que des donjons pour bien faire de FF XII un jeu qui dure des dizaines d'heures. .
Le vide cosmique. au début, c'est bien, ça parle, ça s'agite, mais ensuite, tu combats, tu combats, et tu combats. J'crois que j'vais sortir ma pelle rien que pour toi Ilogo... c'est ton avis et je le respecte mais qualifié FFXII de vide cosmique relève de la bêtise. (je me permet, j'te connais et dans ma bouche c'est affectueux même si à la place d'un bisous j'te foutrai un bon gros coup d'pelle) FFXII est tout sauf vide, bien au contraire, on va pas refaire le test ici mais l'optique de cet épisode est bien différente des précédents. Le scénario n'est pas absent et bel et bien présent mais volontairement en retrait pour laisser le joueur plus libre qu’auparavant. Qui plus est, l'univers d'Ivalice cache bien des mystères et je doute fortement que tu puisses réellement apporter une critique fondé à l'heure actuelle (sauf si bien sûr t'es sur le jeu et que tu t'es tapé plusieurs donjons après plusieurs dizaines d'heure de jeu... mais j'en doute) Après je comprends tout à fait que le jeu ne plaise pas à tous l'monde et que tu le considère je cite : "casse pied au possible" (triple coup d’pelle si tu avances cela sans avoir réellement jouer au jeu (j’parle pas de la démo)) D’un autre coté, il est plutôt rassurant de voir les avis divergés, je rappelle qu’on ne recherchent pas tous la même chose dans un RPG. PS : J'suis content de te voir parmi nous Moguri, évite de trop posté sinon dans 2 jours tu risques de me rattraper... (sauf pour défendre FFXII, sur ce coup lâche toi) Double PS : Un conseil Ilogo n'attend RIEN de Baten Kaitos 2 si tu espère retrouver un scénario travaillé ou alors il te faudra gratter en profondeur (mais j'ferais une geste j’te passerais ma pelle fraîchement ensanglanté…) | |
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Banshee Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 612 Age : 41 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 22:25 | |
| Pour ma part, j'ai grand hâte que Final Fantasy douzième du nom sorte en France.
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est :
- Deux des personnages étant contrôlés par l'ordinateur, le jeu est-il jouable ? - Le système de jeu est-il aussi intéressant que celui de FF8 (avec les G-Force qui est en mon sens, le plus travaillé) ? | |
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Oblivion Redac Chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 22:28 | |
| j'vais tacher de répondre brièvement à ta question Banshee.
OUI | |
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Banshee Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 612 Age : 41 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 22:37 | |
| Ca c'est du bref ! Et bien, après cette réponse, j'attend deux fois plus le jeu. Franchement, pour moi, comme ils font un épisode sur 2 d'excellent, je sens que ce jeu va me plaire. Au fait, à quand une date ? | |
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Uchiwa Invité
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 22:41 | |
| La démo, pour ma part, m'a vachelent déçu, dans le fait ou le changement est radical. Se deplacer en temps réèl, selectionnez sa commande tandis que l'ennemi à fait apparaitre son fil rouge, synonime d'attaque, sur vous etc..... ennivrant, difficile à assimiler, perturbateur, le systeme de combat est ..... nouveau. J'attends de voir la version Pal, pour pleinement m'y essayer.... Vivement le jour de sa sortie !!!! |
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Banshee Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 612 Age : 41 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 22:43 | |
| Tu sais, Kingdom Hearts, c'est encore plus du temps réel et on s'y fait. Alors, ça doit pas être si chimérique de se faire à celui-là. | |
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LDD Modérateur
Nombre de messages : 5373 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 22:46 | |
| Ayant kiffé Vagrant, j'attends beaucoup de ce game. Mais étrangement, je ne suis pas aussi impatient que ça, par rapport à mon niveau d'impatience concernant DraQue 8 chez nous. Je me souviens qu'à l'époque des premières images de ff8, je frétillais d'impatience et dès que j'ai eu la démo, je la fis en boucle pendant des jours en bavant devant les somptueux graphismes et la zik de dingue (le thème de Dollet ). | |
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Uchiwa Invité
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Jeu 6 Avr - 22:48 | |
| - Banshee a écrit:
- Tu sais, Kingdom Hearts, c'est encore plus du temps réel et on s'y fait. Alors, ça doit pas être si chimérique de se faire à celui-là.
J'ai pas dit dure, j'ai dis nouveau. Et de toutes manières un temps d'adapatation est toujours nécessaire, même instinctifs, les combats de KH n'y échappent pas. C'est pareil pour FF12.... |
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Super Cinoque Ninja
Nombre de messages : 1296 Age : 43 Localisation : Willy's Lair Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Ven 7 Avr - 2:14 | |
| Info : Date de sortie : 3 Octobre 2006 en europe a prendre avec des pincette quand meme | |
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kessiere Invité
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Ven 7 Avr - 9:25 | |
| I know it |
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SelamiRPG Journaliste FJM
Nombre de messages : 2025 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Ven 7 Avr - 15:25 | |
| woooooooooooooooooooooooh! je viens d'apprendre que silius est un espion de la resistance!!!!!!!!!
Pour revenir sur la jouabilité.... les deux persos qui accompagnent le leader sont contrôlable soit par l'ordi soit par le jouer, suivant qu'on active le gambit ou non. Et même si le gambit est ativé, vous pouvez toujours donner vos instrucions. Le gambit est HYPER complet! vous pouvez "programmer" vos perso dans tous les sens!!!!! avec des fonctions simplissimes! Le gambit se présente sous la forme d'une liste avec plusieurs ligne (la plus haute etant l'ordre prioritaire). Chaque orde est divisé en deux partie: à gauche on a la situation (le contexte) et à droite l'action. Par exemple: 1 : enemis qui vise le leader ===> attaquer 2 : perso hp<80% ===> soigner
Les "contextes" sont hyper complets! on a toutes les situations possible est imaginables. Mais attention...
1: perso mp< 60% ===> attaquer
la ca va pas le faire puisque le perso gambité de la sorte sera tres con et appliquera vos ordres..... | |
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ElRamon Padawan
Nombre de messages : 429 Age : 38 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Ven 7 Avr - 17:55 | |
| - SelamiRPG a écrit:
- SPOILER!!
Selami, c'est quoi ce spoiler que tu nous fous!! Rah!!!!!!!!! Enleve ça s'il te plait!! Ptin, en plus, meme pas d'avertissement... Sinon, le systeme de combat m'uintrigue trop... faudrai une démo avec DQ VIII . | |
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SelamiRPG Journaliste FJM
Nombre de messages : 2025 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Ven 7 Avr - 21:56 | |
| el ramon.... tu m'as cru???? waaaaaaaaaaahahahahaha! comment c'est trop drole à chaque fois!!!!!citi pas vriiiiiiiiiiiiiiii | |
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Banshee Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 612 Age : 41 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Ven 7 Avr - 21:58 | |
| - SelamiRPG a écrit:
- 1: perso mp< 60% ===> attaquer
la ca va pas le faire puisque le perso gambité de la sorte sera tres con et appliquera vos ordres..... Alors, si j'ai bien compris ce qui a été dis à la radio, le personnage attaquerait tous ses alliés qui perdraient trop de MP ? Bwarf, ça doit être fandard, d'allumer la console, mettre le gambit au pif, et de voir ce que ça donne. Juste pour rigoler ! | |
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LDD Modérateur
Nombre de messages : 5373 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII Ven 7 Avr - 22:00 | |
| - SelamiRPG a écrit:
- el ramon.... tu m'as cru???? waaaaaaaaaaahahahahaha! comment c'est trop drole à chaque fois!!!!!citi pas vriiiiiiiiiiiiiiii
donc ça veut dire que Silius n'est pas du tout un espion de la résistance, ce qui est une autre forme de spoiler (à condition qu'il y ait vraiment un perso qui s'appelle Silius ) | |
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| Sujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII | |
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