Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Shôjô et vous

Aller en bas 
+24
kya
kamina-sama
ein
Sushi
7suna
Twinsunnien
hanae
montana
yuki
swam
MiWa
Hitomi
Aeris_la_Cetra
Rei
pie
binou-chan
Mina-chan
Haikkai
Marcy
Keikun
Olyus
nio
benji
piotr47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MiWa
Apprenti
Apprenti
MiWa


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 18:34

DAns les 2 élus devrait y avoir Love mode ^_- ( voir topic shojo mag 7)
Bwahaha 2 articles Yaoi *ç* J'ai hâte de voir ça è__é
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 19:57

C'est bien si il y a deux article Yaoi dans le Shôjo mag 7 j'ai hate de le lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
swam
Apprenti
Apprenti
swam


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 23:37

Tuân a écrit:
Quelqu'un a déjà lu le manhwa romantique "Say Love" ? Peut-être que vous en avez déjà parlé, mais je trouve intéressant l'idée de cette série.
moi aussi je l'ai lu^^! j'ai beaucoup aimé, c'est un des rares manga que j'ai lu qui aborde ce sujet, sa fait réfléchir (et sa déprime sur le coup TT.TT)

sinon dans le shôjo j'ai adoré deep love (qui a déjà été abordé par nio) et aishiteruze baby (ces 2 titres sont pas encore parus en France)

nio a écrit:
lis les shojo Vitamine, LIFE, Deep love... et on reparlera du fait que le shojo fait rire !! No
il paraît que vitamine c'est l'histoire de la mangaka (keiko suenobu) => info à confirmer! je pensais pas que l'ijime pouvait aller si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 23:51

swam a écrit:

il paraît que vitamine c'est l'histoire de la mangaka (keiko suenobu) => info à confirmer! je pensais pas que l'ijime pouvait aller si loin...
J'ai entendu la même chose c'est sur que a ce niveau ça fait reflechir sur ce qu'on fait aux autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
swam
Apprenti
Apprenti
swam


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 23:59

mina-chan83 a écrit:
swam a écrit:

il paraît que vitamine c'est l'histoire de la mangaka (keiko suenobu) => info à confirmer! je pensais pas que l'ijime pouvait aller si loin...
J'ai entendu la même chose c'est sur que a ce niveau ça fait reflechir sur ce qu'on fait aux autres! Very Happy

j'avais déjà entendu parler de pas mal d'histoires sur l'ijime au japon et sur des sucides mais c'est la première fois que j'ai lu une vrai histoire d'ijime...sa ma troooop choquée >< j'admire keiko suenobu d'en avoir fait un manga
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:05

swam a écrit:
mina-chan83 a écrit:
swam a écrit:

il paraît que vitamine c'est l'histoire de la mangaka (keiko suenobu) => info à confirmer! je pensais pas que l'ijime pouvait aller si loin...
J'ai entendu la même chose c'est sur que a ce niveau ça fait reflechir sur ce qu'on fait aux autres! Very Happy

j'avais déjà entendu parler de pas mal d'histoires sur l'ijime au japon et sur des sucides mais c'est la première fois que j'ai lu une vrai histoire d'ijime...sa ma troooop choquée >< j'admire keiko suenobu d'en avoir fait un manga
Moi c'est pareil et j'aimerais bien que son autre manga "Life" sorte chez nous d'autant plus qu'il est pire que "Vitamine"! C'est pas que j'ai voir les personnes souffrir mais bon c'est bien de temps en temps un manga un peu plus mature et plus psychologique que nos bon petit shôjo a l'eau de rose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
swam
Apprenti
Apprenti
swam


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:14

d'après ce que je sais, vitamine à été publié pour voir si le genre plaisait en france en vue de publier life donc patience...!!
j'ai lu les 2 premiers tomes de life (en italien) et je préfere vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:39

Je tente tant bien que mal de choper des titres à droite à gauche, mais si vous pouviez me donner genre trois titres que vous adorez, ça m'aiderait à m'orienter pour mes futures acquisitions.

Pour éviter les redondances :

J'aime Fushigi Yuugi, X de Clamp et Angel Sanctuary, et je prévois de me pencher sur Fruits Basket et Say Love.

Marcy avait cité Nana, mais ça ne m'attire pas trop.

Merci pour vos suggestions. Cool
Revenir en haut Aller en bas
swam
Apprenti
Apprenti
swam


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:49

des titres qui n'ont pas encore été cités j'adodre x-day de setona mizuchiro*, gokinjo de ai yazawa (je le préfere à nana) et global garden de saki hiwatari.

*du même mangaka, le 9 mars (plus que 3 jours ^^) sort hôkago hokenshitsu (l'infirmerie après les cours) et le mois prochain S, que je te conseille même si je les ai pas encore lus ^o^!!

Edit : je rajoute hot gimmick à ma liste^^ (je l'avais oublié T.T)


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 1:05

Moi je dirais:
Forbidden love
Hot gimmick
Kare first love
Ai suru hito
Voila mes conseils en matière de shôjo!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 1:27

Merci pour ces quelques titres ! Very Happy

Sinon, est-ce que Karekano en anime (par Gainax) en vaut la peine? Car à part X en film et série TV, je n'ai aucun anime shojo.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 1:56

Pour les Animes en shôjo je n'ai que Fruits basket que j'adore par contre Karekano je ne sais pas il est bien en manga mais l'anime aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
MiWa
Apprenti
Apprenti
MiWa


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 12:47

swam a écrit:
d'après ce que je sais, vitamine à été publié pour voir si le genre plaisait en france en vue de publier life donc patience...!!
j'ai lu les 2 premiers tomes de life (en italien) et je préfere vitamine

Bah apparemment c'est pas prévu chez GC pour le moment Life ^^ Y'a quelques jours ca a été dit sur le forum de GC que Life ne serait pas publié car c'est trop un manga trop " dur ".
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 14:39

attends, c'est quoi ces histoires de manga trop dur ???...on cherche à nous conditionner que sur des titres gentillets et propres sur eux c'est çà ??!!
Un titre comme LIFE doit etre publié en France, peu importe la maison d'édition. Dans tous les cas, si c'est vrai, l'excuse donné par GC est bidon !! A mon avis le manga Vitamine du même auteur n'a pas dû atteindre des sommets en terme de vente, et cela les a refroidit pour sortir LIFE !
Chuis extremement décù ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 17:52

Moi c'est pareil j'avais entendu la même chose d'ailleur j'ai encvoyé un mail a GC et ils m'ont repondu que LIFE avait peu de chance de sortir Sad Pourtant il y a l'air d'avoir du monde qui a aimé! Enfin c'est vraiment une connerie ce qu'il font! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
yuki
Apprenti
Apprenti
yuki


Nombre de messages : 37
Localisation : dans gravitation
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: les shojo   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 16:40

mes conseil en shojo:
alice19th
gravitation(c'est un yaoi mais sa fait partie des shojo)
full moon
mirumo
kimi wa pet
fruits basket
princess aï
ultra maniac
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptySam 18 Mar - 14:13

mon shojo/seinen du moment: Subaru Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptySam 18 Mar - 14:59

C'est que des titres en japonais que vous citez pour la plupart ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptySam 18 Mar - 17:45

Pour la plupart ce sont des Shôjo en cours de parution chez nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 0:32

Aight ! Cool

Sinon, mesdemoiselles du forum, je tenais à savoir à quel point est-ce que vous pouviez tomber en pamoison face à un personnage de manga ou de jeux vidéo... Car bon, on les connaît les Sephiroth et autres Tamahome, mais je ne comprends guère cette sorte d'attirance.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 0:35

surtotu qu'on trouve de beaux gentlemen sur ce forum, n'est ce pas tuan????
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 0:38

lol! Et quand vous vous parlez de belle filles dans les mangas? Mais bon je fais quand même la difference entre fiction et réalité! t vous êtes tous beaux sur ce forum! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 0:39

montana a écrit:
surtotu qu'on trouve de beaux gentlemen sur ce forum, n'est ce pas tuan????
Ah t'es là toi ! (c'est vrai que je ne cache pas mon attirance pour les demoiselles animefans et gameuses, vu que je ne suis jamais sorti avec une fille du genre)

C'est par simple curiosité !!!
Revenir en haut Aller en bas
hanae
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 23:51

salut!

je voudrais repondre car quelqu'un a dit si il se demandait si angel sanctuary est bien un shojo.
Je confirme que oui c'est un pure vrai shojo!

Sinon, je voudrais dire que un shojo ce n'est pas que des histoires d'amour à l'eau de rose ou pas mais peu traiter de sujets tres adultes et realistes et aller tres loin comme le suicide, la drogue, le bizutage severe (hijime au japon le manga life! en parle, l'hijime c'est du bizutage en 10 fois pire, l'heroine de life subit toutes de sortent de trucs assez monstrueux!!)de prostitution (deep love comme ça a ete cité), l'homosexualité (oui ça s'appelle shonen ai ou yaoi des amours homosexuels qui font du soft au hard style hentai version 2 mecs geek )l'inceste(moi ça ne me derange pas et je trouve sara et setsuna tres mignon et j'adore boku wa imoto koi o suru Wink )ça met du piquant dans les histoires se genre de relation et j'aime bien les trucs tabou ça change!
.
En fait le shojo reunit tout les sujets tabous de notre societe et se focalise sur la psychologie, les relations et les questions existencielles des personnages et il peut aller du plus mature, sanglant, pervers...au histoire fleur bleue et romantique ou comique car chaque shojo en fait corresponds aussi à l'age, il y a des shojo pour les fillettes, les jeunes ado, les ado plus agées, les jeunes adultes...et on trouve des thèmes tres divers mais au japon beaucoup de garçons en lisent, pourquoi ça serait une honte n'importe koi!! du moment qu'un thème est interessent qu'on soit fille ou garçon c'est pareille!!! Very Happy arrettez de mettre des barrières que les filles aiment le romantiques et tout et comme je disais le shojo est defois loin d'etre romantique et peu etre plus sanglant qu'un shonen ou un seinen pas tous gnan gnan et fleur bleu c'est des betises! Evil or Very Mad

sinon, personnellement, le shojo est mon style prefere mais actuellement je recherche des shojo plus mature avec des thèmes realistent comme life, deep love...ou des shojo glauques et fantastiques comme yami no matsuei, angel sanctuary, vampire knigth, j'adore ce style!!

mais sinon, j'adore aussi fruits basket qui derrière sa facade enfantine et amusante a un cote tres sombres et traite de thèmes comme la maltraitance, l'enfermement , la solitude, la mort et la psychologie des personnages est trop bien travaillé ils souffrent et essaiye de s'en sortir comme dans la vie c'est vraiment un shojo a lire et ne pas se fier à la première impression! thoru est peu etre saoulante mais les autres personnages sont extraordinairement travaillé!
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 1:26

Coucou, je risque de me faire taper dessus (non? les filles ne tapent hien?), maisétant fan de shônen (FMA, Beck, par exemple), j'ai decidé de m'interesser au shôjo, en débutant par Nana:

Ben je galère un peu, c'est super prenant, mais, qu'est ce qu'il y a comme dialogue, j'ai l'impression de pas avancer.

En tout cas, j'ai vu Fruit basket en anime, c'était génial, et je vais donc faire Nana en manga, malgré la longueur des dialogues, mais c'est trop prenant.

Voilaaaaaaaaa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Shôjô et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Shôjô et vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon shojo à moi
» shojo mag 8
» [shojo Mag] 8 en cours, yaoi a choisir
» suggestion shonen pour une fan de shôjo ^^
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: